Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Onduleur? Prise parafoudre? BBQ!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Onduleur? Prise parafoudre? BBQ!

n°652219
Kastor94
Capitaliste
Posté le 21-06-2011 à 17:37:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je viens de m'acheter un NAS pour effectuer tout un tas de choses (backup and co.), et j'ai cru comprendre que ces derniers étaient très sensibles aux changements de tensions, coupures de courants, etc...
 
Quelle est la solution la plus viable (et la plus économique de préférence) afin d'éviter tout problèmes?
Je n'y connais absolument rien, et j'ai entendu parler de prises parafoudres ou d'onduleur sans vraiment savoir la différence...
 
 
D'avance merci :jap:


---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 17:37:55  profilanswer
 

n°652220
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-06-2011 à 17:42:03  profilanswer
 

La seule chose "fiable" est l'onduleur (et encore, pas tous), mais bonjour la conso et le coût des batteries qui claquent généralement en 2-3 ans.

n°652221
johnjrambo​63300
Posté le 21-06-2011 à 17:48:17  profilanswer
 

salut
une prise parafoudre comme son nom l'indique protège ton installation de la foudre.En fait pour être plus précis la prise protège ton matos en cas de grosse surtension.Un onduleur lui va transformer le courant du secteur afin de le rendre beaucoup plus stable et d’éviter les petites variation qui peuvent être néfaste au matos.De plus un onduleur intègre généralement une batterie afin de te laisser le temps de sauvegarder ton boulot.

n°652222
HPIR40
Posté le 22-06-2011 à 11:28:40  profilanswer
 

La prise parafoudre, de bonne qualité bien sur, va proteger ton systeme et eviter que l'ensemble ne claque.