Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Onduleur? Prise parafoudre? BBQ!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Onduleur? Prise parafoudre? BBQ!

n°652219
Kastor94
Capitaliste
Posté le 21-06-2011 à 17:37:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je viens de m'acheter un NAS pour effectuer tout un tas de choses (backup and co.), et j'ai cru comprendre que ces derniers étaient très sensibles aux changements de tensions, coupures de courants, etc...
 
Quelle est la solution la plus viable (et la plus économique de préférence) afin d'éviter tout problèmes?
Je n'y connais absolument rien, et j'ai entendu parler de prises parafoudres ou d'onduleur sans vraiment savoir la différence...
 
 
D'avance merci :jap:


---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 17:37:55  profilanswer
 

n°652220
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-06-2011 à 17:42:03  profilanswer
 

La seule chose "fiable" est l'onduleur (et encore, pas tous), mais bonjour la conso et le coût des batteries qui claquent généralement en 2-3 ans.

n°652221
johnjrambo​63300
Posté le 21-06-2011 à 17:48:17  profilanswer
 

salut
une prise parafoudre comme son nom l'indique protège ton installation de la foudre.En fait pour être plus précis la prise protège ton matos en cas de grosse surtension.Un onduleur lui va transformer le courant du secteur afin de le rendre beaucoup plus stable et d’éviter les petites variation qui peuvent être néfaste au matos.De plus un onduleur intègre généralement une batterie afin de te laisser le temps de sauvegarder ton boulot.

n°652222
HPIR40
Posté le 22-06-2011 à 11:28:40  profilanswer
 

La prise parafoudre, de bonne qualité bien sur, va proteger ton systeme et eviter que l'ensemble ne claque.
 
L'onduleur, surtout à l'epoque des alims de m** , permettait de redresser le courant et de jouer le role de batterie de secours. Actuellement les bonnes alims redressent correctement le courant et on fini par avoir quelque chose de très propre qui arrive sur la carte mere.
 
Maintenant l'onduleur est surtout la pour jouer le role de batterie de secours en cas de coupures ou de micro coupures.

n°652223
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-06-2011 à 11:49:53  profilanswer
 

Normalement les micro-coupures sont absorbées par les alims (<16ms à pleine charge si ma mémoire est bonne).
 
L'onduleur permet d'assurer la continuité de l'alimentation, et pour ça le mieux est un modèle online... mais ces modèles ont un énorme problème de vieillissement de leurs batteries généralement au plomb. Un modèle plus classique va prendre le relais quand il estimera que le secteur n'est plus apte à alimenter la machine, ce qui va causer une micro-coupure.

n°652224
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 22-06-2011 à 12:14:46  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Onduleur? Prise parafoudre? BBQ!

 

Sujets relatifs
Récupération du signal vidéo d'une prise DIN vers CompositeOnduleur et batterie(s) voiture
Questions sur mon onduleuronduleur APC Back-UPS Pro 550 qui grésille...Est-ce normal???
Comportement intrigant sur onduleurchoix d'un onduleur
Cascade d'onduleurOnduleur qui claque
Est ce qu'un onduleur produit un champ électromagnétique autour delui?branchement prise murale + prise parafoudre + appareil électrique
Plus de sujets relatifs à : Onduleur? Prise parafoudre? BBQ!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR