Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Onduleur(s) pour protéger plusieurs ordinateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Onduleur(s) pour protéger plusieurs ordinateurs

n°401917
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 06-06-2007 à 12:27:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais protéger les ordinateurs de notre réseau contre les coupures/surtensions. Le réseau est composé de 4 shuttle (350W) et écrans LCD, regroupés dans une même pièce, et de deux autres ordinateurs (P4 3ghz, je suppose 350-400W) avec leurs écrans LCD.
 
Je voudrais savoir s'il y a moyen de protéger plusieurs ordinateurs sur le même onduleur (en particulier piloter un arrêt simultané de tous les ordinateurs en cas de coupure), ou s'il vaut mieux que j'équipe chaque ordinateur de son propre onduleur (en terme d'économie financière), voire deux sur un onduleur si c'est réalisable. Le but étant de protéger tous les ordinateurs à moindre coût.
 
D'après ce que je peux voir, les prix montent relativement vite avec les capacités des onduleurs  :(


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 12:27:49  profilanswer
 

n°559105
bidibulo
Who's got the funk ?
Posté le 23-06-2009 à 15:16:01  profilanswer
 

up ! déterrage de topic mais question intéressante et toujours d'actualité...
 
je me pose la même :
mieux vaut-il acheter des petits onduleurs pour chaque PC, ou faire un réseau électrique distinct et y coller un seul gros onduleur ?
 
dans le premier cas, l'investissement est réduit, mais c'est plus compliqué à maintenir, et quand les batteries sont mortes ça doit revenir plus cher à tout changer qu'un seul gros onduleur non ?

n°559205
ragde
Posté le 24-06-2009 à 11:43:52  profilanswer
 

Salut.
Re-up.
Je suis aussi intéressé, pour 2 machines seulement.
Là où j'habite j'ai des petites coupures assez régulièrement.
Merci

n°559293
LeGrandAle​xandre
Posté le 25-06-2009 à 01:21:36  profilanswer
 

On peut utiliser un seul 'gros' onduleur avec une interface pour arrêter plusieurs pc
http://www.apcc.com/products/family/index.cfm?id=60
 
bien sûr il faut le logiciel pro correspondant
 
cela ne dispense pas de la nécessité de posséder un gros onduleur de rechange en cas de maintenance de l'onduleur. Cela commence à faire beaucoup.
 
C'est pourquoi dans les tpe, on préfére choisir un petit onduleur sur chaque pc et en garder un de rechange en attente, s'il y a une indisponibilité pour un parc de pc, elle restera partielle.
 
L'idée générale est que l'ensemble du parc puisse continuer à fonctionner rapidement même si un onduleur petit, moyen ou gros ne fonctionne plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Onduleur(s) pour protéger plusieurs ordinateurs

 

Sujets relatifs
Choix entre 2 ordinateursonduleur innéficace
Clavier et souris en commun à 2 ordinateurs?Retirer le ventilo de mon onduleur ?
Conseil onduleur pour serveurquel onduleur choisir ?
Que faire quand l'imprimante avale plusieurs feuilles ?Estimation autonomie onduleur MGE UPS 675 Protection Center
Aide pour le choix d'un onduleur !onduleur et puissance
Plus de sujets relatifs à : Onduleur(s) pour protéger plusieurs ordinateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR