Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  quel onduleur choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel onduleur choisir ?

n°396744
mustard-fr
Posté le 14-05-2007 à 10:07:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Avant tout, désolé si ce n'est pas le bon endroit mais je ne trouve pas de rubrique pour les onduleurs.
 
voici ma question:
Pour un PC avec un bloc alim d'environ 450W (ayant une grosse carte graphique GeF8800 et un cpu E6600), et un moniteur CRT 17", quelle puisance  
d'onduleur me conseillez vous ?
Pour les onduleurs la puissance est exprimé en VA et d'après un site ils disent que ça n'a rien à voir avec les Watts des PC, il y aurait un rapport  
d'environ 1.4, mais ça reste flou et confu. Sur un site de constructeur d'onduleurs ils conseillent 500VA pour un "PC gamer", mais on ignore en quoi consiste leur PC gamer et si c'est à jour.
 
Auriez vous une idée ou un conseil ?
Si jamais l'onduleur est sous dimensionné que se passera-t-il ? ça coupe ou ça diminue le temps de sauvegarde ?
Moi c'est surtout les microcoupure que je cherche à supprimer.
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 10:07:44  profilanswer
 

n°396780
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-05-2007 à 13:19:25  profilanswer
 

Un onduleur est avant tout un système qui permet une autonomie plus ou moins grande.  
On l'achète en choisissant l'autonomie voulue et la puissance du matériel installé.  
Pour un PC même gamer, un onduleur de 1KVA suffit.  
1 VA = U * I * cos phi, 1 W = U*I, le premier pour le courant alternatif, le deuxième pour le courant continu.
L'autonomie, en minute, dépend de la charge lors de la disparition du secteur.
Exemple:
un onduleur de 1 KVA avec une autonomie de 10 mn fonctionnera pendant 10 mn après la coupure du secteur mais 20 mn si la charge n'est que de 500 VA.
Le gros problème des onduleurs sont:
1 - la forme du courant de sortie n'est pas une sinusoïde mais un trapèze, d'ou beaucoup d'harmoniques,
2 - les batteries sont à changer de temps en temps (tous les 4 à 5 ans
3 - c'est lourd et encombrant.

n°396875
mustard-fr
Posté le 14-05-2007 à 21:15:37  profilanswer
 

Merci pour ces précisions,
Mais que se passe-t-il si l'onduleur est soudimensionné ? l'onduleur disjoncte ou cela diminue son temps de sauvegarde.
 
comme je le disais moi je cherche principalement à supprimer les microcoupures.

n°396991
LeGrandAle​xandre
Posté le 15-05-2007 à 18:18:00  profilanswer
 


je me permets de présiser le propos d'arsene
 
ton problème n'est pas celui de la taille de l'onduleur; de toutes façons, il ne jouera plus son rôle en dessous d'un certain niveau de charge de la batterie, quelle que soit la taille de la batterie.
En général, il ne disjoncte même pas
Le plus souvent Il ne disjoncte que pour une surtension (ou une sous tension) déterminée par le constructeur.
 
Ton seul problème est de connaitre ce niveau de charge, et de couper l'ordi juste avant que ce niveau soit atteint. Des onduleurs ont un logiciel qui assure cette fonction.
 
Selon la dimension de l'onduleur et le niveau de charge de la batterie, l'arrêt de l'ordi se fera 1 minute ou 1 heure après la coupure de courant du réseau edf.
 
si tu n'as qu'une minute, le risque est que la séquence d'arrêt de windows ne soit pas correctement terminée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  quel onduleur choisir ?

 

Sujets relatifs
Quel clavier choisir?Quel onduleur choisir
Quel onduleur choisir?quel onduleur choisir?
quel onduleur choisir???Choisir un onduleur
Onduleur quelle capacité choisirAchat d'un onduleur, oui mais lequel choisir ?
Quel onduleur choisir ???quel onduleur choisir ?
Plus de sujets relatifs à : quel onduleur choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR