Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Aide choix périphériques gamer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix périphériques gamer ?

n°563533
Xx-B3N_K1L​L3R-xX
Posté le 04-08-2009 à 20:27:51  profilanswer
 

Salut, je vais bientôt acheter une configuration pour gamer.
Et je voudrais acheter un clavier, une souris + tapis, un micro-casque et des enceintes ! pour jouer a des jeux types FPS comme call of duty 4 et 5 ou left 4 dead !
J'ai un budget indéfinie, je ne sais pas quelle budget j'aurais. Vous me proposer les périphériques cités plus haut et je choisirais le meilleur qualité/performance/prix !
 
Pouvez vous m'aider dans mon choix de périphériques gamer ?
 
 [:sqel]  d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 20:27:51  profilanswer
 

n°563542
Xx-B3N_K1L​L3R-xX
Posté le 04-08-2009 à 21:26:05  profilanswer
 

Quelqu'un !
merci

n°563627
fig4
saucisson corse
Posté le 05-08-2009 à 14:08:49  profilanswer
 

ben déjà look un peu les comparatifs sur internet comme pour les souris, si tu as des grandes mains ou pas, les claviers faut voir le style du clavier etc, c'est trop vaste comme question, reviens plutot avec des propositions. on a pas les mêmes gouts, donne nous un peu des tiens ...

n°563650
Gluonk
Kopin
Posté le 05-08-2009 à 16:41:36  profilanswer
 

Ok moi j'ai plein de trucs à te conseiller :

 

Clavier :
- n'importe quel clavier flat (plat) fait l'affaire. Perso j'ai un Genius Slimstar, imagine un peu, c'est pas une marque réputée pour sa qualité, pourtant le fait d'avoir un clavier plat ça aide vachement pour les jeux, c'est super agréable et les doigts se fatiguent moins.
- après apparemment y'a 3 facteurs importants dans un clavier : sa durabilité (nombre de fois qu'on peut actionner un touche avant usure), son temps de réponse quand on appuie sur une touche, et les touches macros à définir via un logiciel fournit. J'ai pas de marque à te conseiller, mais si tu tapes clavier de gamer tu trouveras forcémment.
- le clavier dont je rêve, qui à des touches mi-normal mi-plates (un peu entre les deux), et enrobées d'une fine couche d'antidérapant : Alchemy Elixir 25€. Il a des macros de chaque coté, et un repose-paume en simili-cuir.

 

Alchemy Elixir
http://www.dvhardware.net/news/ocz_alchemy_elixir_keyboard_2.jpg

 


Souris :
- les meilleurs souris et en plus pas chères, c'est les Microsoft. Je fais pas de pub pour eux, je les aime pas, mais faut avouer quand même que leurs souris sont les meilleures du monde niveau ergonomie ; et elles rivalisent amplement avec les souris de gamer. En témoigne ce topic HFR.
- les facteurs importants : la forme générale de la souris, la molette, et s'il y a 5 boutons ou +, qu'ils soient bien foutus et pas minuscules et incliquables. Seul les Microsoft Intellimouse réussissent ce trio parfait.
- donc je te conseille une Microsoft Intellimouse 3.0 à 30€ pour les jeux, et si éventuellement tu es près à avoir une 2e souris pour surfer, je ne saurait te conseiller que cette souris qui est resté gravée dans ma mémoire grâce à son magnifique smooth-clic et son touché que j'adore : la Microsoft Basic Optical Mouse 1.0A pour -10€ d'occaz (attention, à partir de la version 2.0 ça devient pas le même délire, même si ça reste du bon. Mais la 1.0A c'est vraiment de la bombe). j'vais m'en prendre une sur Priceminister. Par contre fait gaffe à bien lire les questions posées au vendeur, parfoit ils vendent des 2.0 alors que la photo montre une 1.0A.

 

Microsoft Explorer 3.0 Black
http://www.pcstation.pt/images/microsoft%20explorer%203.0.JPG

 

Microsoft Basic Optical Mouse 1.0A
http://www.bazhar.cz/wp-content/uploads/msmouse1.jpg

 


Tapis :
- Je tépargnes le blabla, mais moi perso je peux pas blairer les tapis en plastoc qui glissent trop (ou des fois trop peu), et mon trip à moi c'est la tapis avec revêtement textile. J'ai une pauvre merde à 3€, qui ne ma jamais fait défaut hormis pour sa taille rikiki, et là j'attend de recevoir un vrai tapis, toujours en textile.
- Je te conseille donc celui-là, que j'ai pris sur materiel.net pour 10€ : OCZ  Behemoth Regulator Mousepads (photos rapprochées ici). Il est de taille respectable (et joli) et le textile assure un bon controle de la souris, ce qui est pour moi primordial. Sinon je te conseille celui-là (non textile je crois) qu'un pote à pris pour 30€ : SteelSeries  Steelpad S&S. Bien énorme et de super qualité.

 

OCZ Behemot Regulator
http://tpucdn.com/reviews/OCZ/Behemoth/images/mouseonpad_small.jpg

 

SteelSeries  Steelpad S&S
http://www.materiel.net/live/40853.jpg

 


Micro-casque :
- Alors là c'est une sacré histoire : j'avais un vieux SONY MDR-V250, sans micro (micro sur pied BLUESKY à 5€) depuis 10ans. Le son de ce casque était top, même si les basses venaient à manquer à force d'usure. Mais bon, middle et aigüs irréprochables. Je décide ensuite d'investir dans un vrai combiné casque+micro, et je prend 2 casque sur e-bay vendu pour 13€fdpin chacun : un Microsoft Lifechat 3000, et un Plantronics 350. Le premier s'est avéré être une pure merde, avec middle et aigü inexistant et des basses à outrance (=> direct à la poubelle, même pas envie d'arnaquer un pauvre type en le revendant), et le 2e s'est avéré presque pareil, à ceci près que le son étouffé est un chouilla moins prononcé et qu'avec les réglages équalizer de ma carte-son j'arrive un peu à le corriger. Mais ça reste très médiocre pour écouter de la musique, et en jeu c'est pas top. Par contre il a une superbe finition, un design à tomber sur les rotules avec son gabarit petit et musclé, son micro rétractable super bien foutu, mais bon le design ne fait pas tout.
- J'ai donc chercché et cherché et cherché, et je suis tombé sur le meilleur casque qui existe niveau qualité/prix pour budget limité : le Sennheiser PC150 (le 151 et le 160 sont similaire à un poil de cul près, tu peux choisir ceux-là aussi). Tout le monde est ravi de sa qualité sonore absolument parfaite, de son design robuste et confortable, et de son micro d'excellente qualité. Un must, et je te le conseille, il coûte entre 50 et 70€ suivant les versions et les occaz.
- Même pas la peine d'essayer de prendre autrechose moins cher, je te déconseille fortement de poursuivre cette quête inutile et dangereuse, aucun micro-casque ne peut rivaliser dans cette gamme de prix, seul un casque audio pur le peut.

 

Sennheiser PC150
http://www.puligny.net/Photos_WEB/Sennheiser_PC150_small.jpg

 


Enceintes :
- Je n'ai pas grand chose à dire, hormis ceci : le mieux c'est d'avoir deux grandes enceintes, avec sur chacune les aigu+middle+basses. Parce que les systèmes avec 1caisson de basses + des satellites, bah ça ne retranscrira jamais l'effet stéréo au complet. Les basses seront mono, donc c'est dommage. Cependant, pour avoir ce luxe il faut raquer, alors autant prendre un bon caisson+satellites.
- Je te conseille alors le must en terme qualité/prix, imbattable et tellement populaire que c'est même pas la peine de chercher plus loin : le Creative P380. Un pote à moi me l'a fait découvrir, je l'ai, et c'est hallucinant comme il est clair, limpide, équilibré et puissant (les basses sont hallucinantes). Pour 30-35€ neuf, y'a pas mieux.
- Par contre fait gaffe si tu le choppe en occaz, assures-toi que le type vende bien la télécommande filaire de contrôle avec. Sans elle, le son venant de ton PC sera à fond dans les enceintes, et tu devra donc le foutre au minimum dans windows, et quand tu passeras au casque tu devra le remonter. C'est ce qui m'est arrivé, et c'est la grosse merde. Mais sans celà, c'est du tout bon !

 

Creative P380
http://www.usk.com.pl/Images/Glosniki/Glosniki_Creative_P380.jpg

  


En prenant juste une souris (l'Intellimouse 3.0) et le tapis OCZ Behemot, + le reste, t'en auras pour 160€ de matos sans compter les frais de ports.
Après, tu peux très bien avoir 30-40€ de frais de port en plus vu que tu trouveras pas tout ça sur le même site !


Message édité par Gluonk le 05-08-2009 à 17:08:15

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°563706
Fouki
Posté le 06-08-2009 à 08:55:55  profilanswer
 


Avant tout, je félicite Gluonk pour sa réponse extrement complete.
 
Par contre, et comme quoi les gouts sont différents pour tout le monde, je préfère largement les souris Logitech. Et ça, sans même parler de leur SAV qui est au top.
 
Donc, autant les casques, les enceintes et, dans une moindre mesure, les claviers peuvent être conseillé par quelqu'un d'autre, autant la souris c'est un choix personnel.
Je te conseil fortement d'aller dans une boutique avec des souris en expositions. Ca te permettra de les prendre en main et voir celle avec qui tu te sens le mieux.
 
Personnellement, j'ai une Logitech G5 et j'en suis très heureux.
 
 
PS Gluonk: Je trouve le clavier Alchemy Elixir excellent. Je connaissais pas du tout.
Connais tu un équivalent mais avec rétro-éclairage ?

n°563709
fig4
saucisson corse
Posté le 06-08-2009 à 10:06:00  profilanswer
 

Pour la souris, la g9 de chez logitech est simplement parfaite "à mon gout". J'ai pas de grandes mains et elle me convient tout à fait, contrairement à la razer lachesis qui au début j'appréciais et qui s'est montrée énervante en prise de main à la fin.
 
Comme dis Fouki, pour les souris va en magasin pour les tester sous ta main ;) .
 

n°563763
Gluonk
Kopin
Posté le 06-08-2009 à 20:10:56  profilanswer
 

Citation :

Connais tu un équivalent mais avec rétro-éclairage ?


Non malheureusement...

 

Pour les souris, j'suis assez d'accord avec vous : quand on a l'habitude d'un "style" d'ergonomie, on peut facilement être déçu même si la nouvelle souris est toutefois excellente.

 

Mais franchement : j'ai déjà eu des Logithec entre les mains, j'peux vous dire d'une manière tout à fait objective que les Microsofts Basic Optical et Explorer sont ergonomiquement universelles.
J'crois qu'il faut en avoir eu entre les mains pour s'en rendre compte...
Et rien n'empêche de les conseillers quoi qu'il en soit. Qu'il aille se rendre compte de lui-même si vraiment il doute, ok !

 

edit : je confirme l'excellente qualité du tapis OCZ Behemot ! Très bonne glisse, et ça rend carrément bien à coté d'un clavier !


Message édité par Gluonk le 06-08-2009 à 20:37:55

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Aide choix périphériques gamer ?

 

Sujets relatifs
Choix entre 2 ecrans 22 pouces[Aide au choix] LCD 22 à 26" non TN non wide Gamut ?
Choix écran 24/26"Ecran 24 / 26 Gamer Reactivite Oblige
Choix d'un onduleurchoix écran 22 ou 24 + questions ^^
à l'aide ! mon hp 4280 met 3 plombes à imprimer !!Choix ecran 24/26" - jeu et photo
aide pour un clavier non reconnu 
Plus de sujets relatifs à : Aide choix périphériques gamer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR