Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Choix d'un UPS / Onduleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un UPS / Onduleur

n°465696
james_kirk
Posté le 13-02-2008 à 20:50:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans l'attente de mon nouveau PC (bloquer par la rupture des E8500), je cherche un UPS pour maintenir la tension vus les petits problème de chute de tension chez moi.
Je compte prendre un MGE Ellipse qui a mon avis sont les meilleurs (dis moi si je me trompe, je suis pas (encore) parfais ^^).
L'alimentation de mon PC sera une 850W pour une configuration :
E8500
4Go RAM
2x250Go WD Caviar SE16
8800GTX 768 Mo
ViewSonic vx1940w
 
Mon alimentation étant donc assez évolutive pour la configuration vus que cela ne devrait consommer que la moitié environ, l'UPS doit donc pouvoir être utiliser même au maximum de l'alimentation ou sur un nouveau PC consommant plus.
 
J'ai donc pensé a un modèle fournissant au moins 850W et le seul est le 1500 USBS donnant 900W/1500VA
Maintenant je n'y connais rien dans le domaine electrique, il me faudrati donc de bon conseil.
Et quelques reponses :
1) A quoi correspondent les VA ?
2) Les W sont la puissance maximum de sortie en fonction de la demande ? ou la puissance de sortie constante ?
3) Combien consomme un UPS une fois a pleine charge ? seulement la puissance demandée par le PC ou une puissance plus grande pour se charger ?
4) Heu si vous avez d'autres informations a me communiquer ...
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 20:50:05  profilanswer
 

n°466316
LeGrandAle​xandre
Posté le 16-02-2008 à 16:18:59  profilanswer
 

Tu as fait un bon choix
 
A un moment il faut arrêter la théorie
Il s'agit d'une batterie; plus elle est grosse, plus tu as d'autonomie en cas de coupure de courant
Comme toutes les batteries, sa capacité diminue avec l'âge, et au bout de 4 ans elle est morte
Si tu lui demandes souvent une forte puissance, tu raccourcis sa durée de vie.
 
Alors, les calculs,...bof
Quelle sera l'autonomie de ta batterie au bout de 2 ans?  cela dépend de beaucoup de facteurs, la température entre autres.

n°542007
G@nTiX
Posté le 16-02-2009 à 11:48:30  profilanswer
 

Salut je peux t'apporter une petite partie théorique au niveau des puissances.
Déjà qu'on soit d'accord :
U = Tension
I = L'intensité
F = Fi
 
Donc je te donne les formules des différentes puissances
 
Puissance active (Celle que l'on utilise régulierement) :
  P = U*I*cosF (Résultat en Watt)
Puissance apparente
  S = U*I (Résultat en VA Voltsampere)
Puissance réactive
  Q = U*I*cosF (Résultat en VA Réactif )
 
Pourquoi donne t'on une puissance en VA ?
C'est tout simple à comprendre. En faite ce qu'on va brancher derriere l'onduleur va faire varier le cosF. Et un cosF qui change modifis l'intensité demandé. (Ex concret : EDF demande un cosF proche de 1 (Aucun déphasage) au entreprise sinon il sanctionne, tout simplement parcque ca augmente l'intensité en ligne (Intensité sur leurs ligne à eux))
Personnelement pour ton souci je ne prendrais pas un 1500Va c'est beaucoup trop...
 
J'ai là même config que toi (très prochainement) : E8500, 2*2Gb, ATI E4850, 1 HDD 80Gb SATAII, Alim RAPTOXX 550W,... Je vise plûtot les 650Va ... voir 500va. Comme il y a été cité plus haut, une batterie s'use à long terme.
Voilà ce que je peux t'apporter


Message édité par G@nTiX le 16-02-2009 à 11:52:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Choix d'un UPS / Onduleur

 

Sujets relatifs
[onduleur] Pulsar EL4Choix d'une multifonction pour usage peu intensif
[LCD 22"] Choix pour gamer ?conseil choix imprimante A3
choix ecran 22'' miniBesoin de conseils choix imprimante
Choix d'un serveur d'impressionBesoin de conseil pour le choix d'une souris !
CHOIX D'ENCRE POUR EPSON R265Choix : Canon Lide 600F ou Epson V350 ?
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un UPS / Onduleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR