Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Mise en hibernation de l'ordinateur par Powerchute

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en hibernation de l'ordinateur par Powerchute

n°630949
superloupi​ot
Posté le 03-01-2011 à 11:46:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis entrain de faire des tests de fonctionnement de l'onduleur APC BR1200G-FR que je viens d'acheter.
Lors de ces tests, je simule une panne d'alimentation en débranchant la prise principale de l'onduleur.
 
Je remarque que Powerchute Personal Edition met le PC en mode hibernation lors d'une coupure de courant.
J'aurais préférer que Powerchute arrête le PC.
Est-il possible de configurer Powerchute pour qu'il arrête le PC plutôt que de le mettre en hibernation?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 11:46:20  profilanswer
 

n°631168
superloupi​ot
Posté le 04-01-2011 à 19:34:08  profilanswer
 

J'ai trouvé la solution à ce problème.
 
Lorsque le mode "veille prolongée" est activé, PowerChute Personnal Edition met le PC en veille.
Lorsque le mode "veille prolongée" est désactivé, PowerChute Personnal Edition arrête le PC.
 
Pour désactiver le mode "veille prolongée" de Windows il suffit de taper la commande suivante dans une fenêtre dos : powercfg.exe /hibernate off
Pour ré-activer le mode "veille prolongée" de Windows il suffit de taper la commande suivante dans une fenêtre dos : powercfg.exe /hibernate on
 
Par défaut, le mode "veille prolongée" de Windows est actif (et ce même si l'utilisateur a désactivé le mode veille dans le panneau de configuration!).
Par défaut, PowerChute Personnal Edition met le PC en mode veille.


Message édité par superloupiot le 04-01-2011 à 19:34:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Mise en hibernation de l'ordinateur par Powerchute

 

Sujets relatifs
Mise en marche de l'unité centraleUtiliser un écran d'ordinateur portable comme moniteur principal
Problème impression après mise en veille imprimante KX-MB2010FRAPC PowerChute Network Shutdown + ESX
Mise en veille impossible avec onduleur Eaton Ellipse 1000Clavier Logitech G510 & mise en veille
Mise en veille de ma Canon MP640: quand et comment?mise en veille intempestive de mon écran
Relier PC et ordinateur portable.Ellipse Max 850 et mise en veille
Plus de sujets relatifs à : Mise en hibernation de l'ordinateur par Powerchute


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR