Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Possibilité de 2 claviers / souris sur un PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Possibilité de 2 claviers / souris sur un PC ?

n°976144
doudy4
Posté le 20-05-2019 à 12:12:38  profilanswer
 

Bonjour,  :)  
 
Je vais me monter une configuration d'une unité centrale sous Windows 10 avec 2 écrans .
Je souhaiterais utiliser ce PC depuis 2 emplacements proches dans le même bureau, mais jamais en même temps bien sûr.
 
Je sais qu'on peut gérer sur la même carte graphique 2 écrans répliqués.
 
Mais qu'en est-il de 2 claviers et 2 souris ?
Si c'est possible, peut on utiliser des claviers/souris sans fil ou bien est il préférable en filaire ?
 
Merci d'avance pour vos conseils  :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-05-2019 à 12:12:38  profilanswer
 

n°976146
chtit
R-CB5
Posté le 20-05-2019 à 13:18:52  profilanswer
 

j'ai pas testé en filaire, mais sur mon PC j'ai en permanance de brancher un clavier et une souris filaire pour devant le bureau, et un clavier sans fil avec pavé tactile sans fil pour utiliser du fond du canapé sur la TV, les deux fonctionnent en meme temps sans probleme ;)

n°976147
yvesl
Posté le 20-05-2019 à 13:25:12  profilanswer
 

on peut brancher plusieurs souris et clavier sur un PC, mais il n'y a qu'un seul pointeur et un seul curseur.
Pour ce qui est du sans fil ou pas, je ne sait pas, mais tant que les fréquences ne sont pas les mêmes, ça doit fonctionner.

 

Grilled :)


Message édité par yvesl le 20-05-2019 à 13:25:45
n°976149
doudy4
Posté le 20-05-2019 à 13:48:27  profilanswer
 

Merci pour ces infos

 

Donc je peux prendre 2 combos clavier /souris sans fils identiques sans risque d'interférences entre les 2 récepteurs sans fil ?
D'autre part je viens de remarquer que les claviers des combos sans fil, ne comptent pas de témoin lumineu de majuscule contrairement à la plupart des claviers filaires

 

Donc, si vous connaissez des combos sans fil avec témoin de majuscule cela m'intéresse.

 

Merci :)

n°976162
chtit
R-CB5
Posté le 20-05-2019 à 18:44:44  profilanswer
 

avec les clavier/souris logitech et le recepteur unyifing, tu peut connecter plusieur clavier/souris sur un seul recepteur, donc pas d'interference ;)
 
avec d'autre je sais pas
 
 
 
pour le voyant du verouillage maj, j'ai un logitech K400 et effectivement il n'en à pas, je sais pas si tous les sans fil sont comme ça

n°976176
patrick220​00
Posté le 21-05-2019 à 08:45:25  profilanswer
 

Ce ne sont pas des combos mais j'ai 2 souris sur mes 2 tours PC ( logitech et rollermouse /  Logitech MX et silent sur l'autre) et j'ai rajouté un clavier portable logitech en plus puis un Corsair avec pad pour tester : aucun problème même sans utiliser le système unifying. Tout fonctionne, on peut passer d'un clavier ou d'une souris à l'autre mais il n'y a qu'un seul pointeur.
Le clavier Corsair a des voyants pas mon logitech sans fil .

n°976178
doudy4
Posté le 21-05-2019 à 09:18:18  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos informations.
 
Je vais voir les claviers sans fil Corsair avec des voyants.
 
Bonne journée :)

n°976185
patrick220​00
Posté le 21-05-2019 à 10:37:52  profilanswer
 

J'ai le K83 principalement en usage canapé/tv.  
Il a un inconvénient : pas de pavé numérique mais des voyants et touches lumineuses " chicklet".
Il fonctionne aussi très bien en filaire ou bluetooth.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Possibilité de 2 claviers / souris sur un PC ?

 

Sujets relatifs
Clics intempestifs avec une souris sans fil Jelly CombEcran PC HDR10 autour de 22" ?
[Brancher 2 écrans externes] sur [PC Portable MSI] ?digital voice recorder vn 2100 PC / windows 10
Mon tapis à souris (neuf 12e) est un tissu attrape poussière?[Aide]Choix Ecran PC pour PS4
Souris et clavier bloqués ouverture session windows 10conseil achet PC fixe
Problème de souris 
Plus de sujets relatifs à : Possibilité de 2 claviers / souris sur un PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR