Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Changement onduleur -besoins de conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement onduleur -besoins de conseil

n°764048
qacia
Posté le 27-03-2014 à 09:23:48  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je compte changer mon onduleur  Eaton Ellipse Max 1100, suite à divers soucis.
Pour le moment, le PC est branché directement sur la murale, et plus de problèmes. Mais je souhaiterai le remettre quand même sur une protection.
 
J'ai cru comprendre qu'il valait mieux prendre un onduleur pure sinus, à cause de l'histoire du PCF actif sur les alimentations PC, entre autres (je n'y connais rien, je préviens ^^').  
Or, je n'arrive pas à trouver un onduleur correspondant à ce type de forme d'onde. On a du carré, du sinus modifié..  
Mais je rame pour trouver un line interactive 'pur sinus wave'.
 
Auriez-vous quelques petits conseils ?  
 
Dessus ne seraient branchés que la tour et l'écran.
 
Voici l'ensemble de la configuration:
 
écran: LG flatron L1720B
 
Antec HCG 620 Modulaire
I7 2600k non OC
MSI Z77A-G45
HIS Radeon HD 7950 IceQ Clock Boost 3Go
Thermalright HR-02 Macho.
NZXT Phantom USB3 black edition (avec les ventilo de base uniquement: 2 petits latéraux, le 200 du haut et celui de l'arrière)
 
Merci d'avance :)
 

mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 09:23:48  profilanswer
 

n°764160
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 28-03-2014 à 10:46:28  profilanswer
 

Tu trouveras du Pure Sinus dans les gammes SmartUPS chez APC et les gammes 5P chez Eaton.
 
Maintenant du Pure Sinus n'est pas justifié pour un PC, quelle que soit son alimentation. Déjà le rendement de l'onduleur est moins bon = plus de consommation électrique -> autonomie et puissance plus limité -> consommation EDF de 10 à 20 watts/h soit 10 à 20€/an supplémentaires.
 
Sinon c'est quoi les symptomes de tes soucis ?