Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  besoin d'information sur les onduleurs...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'information sur les onduleurs...

n°924248
darkwolf39​17
Otaku 1 jour, Otaku toujours !
Posté le 15-05-2017 à 20:54:19  profilanswer
 

Bonjour,
je possède actuellement un onduleur relier à mon PC car il y eu un moment ou les coupure électrique arrivé assez souvent (le matos informatique aime pas, et mes nerf non plus),
 
mais cela fait plus d'un ans que c'est fini, et je souhaiterai l'utilisez pour autre chose,
 
il s'agit d'un onduleur de 600VA de thrust,  
j'ai une TV qui consomme 60W, un "serveur" 100W (rarement à fond, basé sur un QC5000-ITX), et de ma box (sa consomme combien ce truc ?)
 
je voulais donc savoir si mon onduleur pouvais suivre (je pense que oui apret mon PC) à ma TV+"serveur"+box et ce que veut dire ces fameux 600VA...
 
thrust est-il une bonne marque ?
 
je vous remercie d'avance,
cordialement

mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 20:54:19  profilanswer
 

n°924267
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 16-05-2017 à 09:10:04  profilanswer
 

Thrust est une marque d'entrée de gamme. Ca fait le TAF mais sans plus.
 
Sur ton onduleur il doit être indiqué sa puissance réelle en watts. Et oui, en courant alternatif, il y a les watts et les VA. Les watts c'est la puissance réelle (=la puissance mécanique d'un moteur électrique par exemple), et les VA c'est le produit de la tension par l'intensité. En soit ça ne veut pas dire grand chose, il y a un facteur de puissance à appliquer en fonction de la charge, généralement entre 0,5 et 0,9, donc pour 600VA tu peux sortir entre 300 et 540 watts.
 
Bref, trouve la puissance réelle de ton onduleur et on pourra dire s'il est réellement en capacité d'alimenter ta TV et ton serveur. La box ça ne consomme que quelques dizaines de watts, tu peux la mettre dessus SAUF si tu utilises le CPL.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  besoin d'information sur les onduleurs...

 

Sujets relatifs
besoin d'un conseil d'achat pour clavier sans fil (et sans lag!!)Besoin d'aide choix d'écran svp
Besoin d'aide pour choix d'écran. IPS ou TN ?Besoin d'aide lampe W1070
Besoin d'avis sur ecran 144hz 1440p g-sync : TN ou IPS?Avez-vous eu besoin de réexpédier votre écran après achat ?
Besoin de conseils caméra exterieurécran 4k besoin retour d'expériences
Besoin d'information sur le Support ecran NB F80 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'information sur les onduleurs...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR