Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Avis EATON 3S 550 GEN2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis EATON 3S 550 GEN2

n°998373
alkasar
Posté le 04-06-2020 à 19:18:11  profilanswer
 

Hello,
je cherche un onduleur essentiellement pour palier aux petites coupures EDF de quelques minutes qui arrivent parfois dans mon secteur et aussi quand je fais "sauter les plombs" accidentellement  :(  
 
C'est pour protéger un minipc asus et éventuellement son écran. 90W maxi pour le pc et 24W pour l'écran. La conso réelle est bien moindre.
 
Mes yeux se sont arretés sur la série 3S de Eaton qui semble faire ce que je veux.
 
3S 550 permet jusqu'à 330W. Pour une conso d'environ 100W, il tient ~15min (courbe de décharge sur le site us d'eaton  
 
Ils ont une connexion USB, silencieux et une batterie amovible.
 
Impossible de trouver ce que fait précisément le logiciel Eaton UPS Companion.
Ce que je voudrai c'est qu'en cas de coupure EDF, ca se passe comme avec un portable : la batterie prend le relais et quand elle arrive au bout de sa charge, le pc s'éteint proprement. Ca me parait la base d'un onduleur mais bon, on ne sait jamais.
 
Comme je n'ai aucune expérience dans ce domaine, je me demande si j'ai pas raté quelque chose avec ce modèle qui parait trop beau vu le prix.  
Quelqu'un connait ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 19:18:11  profilanswer
 

n°998450
chermositt​o
Posté le 06-06-2020 à 03:08:57  profilanswer
 

bjr
 
pour le prix, il est normal vu la puissance délivrée
et pour companion :
 
http://powerquality.eaton.com/fran [...] panion.asp

n°998457
alkasar
Posté le 06-06-2020 à 09:57:09  profilanswer
 

merci. Je n'avais pas trouvé cette page ni en fr ni en anglais sur le logiciel. Ca reste très vague mais on va dire que ce que j'attend s'y trouve.
 

n°998458
chermositt​o
Posté le 06-06-2020 à 10:09:04  profilanswer
 

je ne trouve pas cela très vague.

 

   Arrêt système en toute sécurité
    Rapports de consommation et de coûts d’énergie
    Accès facile à l’état de l’onduleur et aux événements
    Configuration des paramétres onduleurs
    Interface multilingue
    Mise à jour logicielle automatique

 

c'est ce que font tous les logiciels de gestion d'onduleur pour particuliers.

 



Message édité par chermositto le 06-06-2020 à 10:11:02
n°998465
alkasar
Posté le 06-06-2020 à 11:03:38  profilanswer
 

c'est un peu le souci : quand c'est ton premier onduleur, tu sais pas ce que tous les onduleurs font.
par exemple : "arret en toute sécurité" ok, mais quand ? délai paramétrable ?
Configuration des paramètres : lesquels ?
En 2020, on s'attend a trouver des copies d'écran, des vidéos youtube un peu plus de détails.
 
J'aimerai savoir par exemple si le soft peut envoyer un mail en cas de coupure de courant et quand le courant revient. Ca me parait basique comme fonctionnalité mais peut etre pas pour tout le monde.

n°998503
alkasar
Posté le 06-06-2020 à 21:07:09  profilanswer
 

j'ai trouvé une réponse solide : même si le logiciel companion ne fait pas, NUT permet la gestion des alertes vers l'extérieur.
https://networkupstools.org/features.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Avis EATON 3S 550 GEN2

 

Sujets relatifs
Conseil/Avis Acer Nitro XZ272UPbmiiphxHesitation entre deux écrans, besoin d'avis.
Besoin d'avis pour un écran 24" ou 27" 144HzAvis abonnement Epson Ready Print Flex
[avis] écran 27 pouce gamingecran tv samsung qled pour jouer sur pc [avis]
Avis nouveau écranBesoin d'avis sur deux écrans
retour et avis sur l'asus ROG XG32VQRavis écran gaming
Plus de sujets relatifs à : Avis EATON 3S 550 GEN2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR