Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Avis abonnement Epson Ready Print Flex

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis abonnement Epson Ready Print Flex

n°995537
reg49
Posté le 25-04-2020 à 14:03:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis depuis longtemps passé au laser pour le noir et blanc mais j'ai depuis peu un faible besoin en couleur donc j'ai pris une epson WF-2835 en complément.
 
Je découvre à l'installation qu'ils proposent un système d'abonnement à 2€ par mois pour 30 pages ce qui correspondrait parfaitement à mon besoin.
 
Ceci dit, je me dis qu'il doit y avoir un loup... 24 € par an pour imprimer 360 pages en couleur, ça me parait peu.  
 
Il faut payer les cartouches en plus ?
 
C'est quoi l'intérêt pour eux en sachant qu'une recharge officielle coûte 80 € pour le même volume de copie couleur ?
 
Ou alors ils parient sur le fait qu'on paye l'abonnement sans imprimer ?
 
Bref, merci pour vos lumières  :hello:  
 
Pour précision, j'ai googlé l'affaire avant ce topic mais personne ne semble en parler. Je me sens tellement vieux à poser ces questions de noob  :o

mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 14:03:51  profilanswer
 

n°995636
flash_gord​on
Posté le 26-04-2020 à 14:52:54  profilanswer
 

C'est exactement comme Office 365.  
345€ d'achat pour une licence, ou abonnement de 90€/an pour 6 personnes avec 5 licences par personne ? (soit 3€/an/licence)
 
Y'a pas de piège, leur but est de fidéliser le client, c'est plus rentable sur le long terme d'avoir quelqu'un qui paie un peu chaque mois pendant des années, que quelqu'un qui achète une cartouche tous les trois ans, avec le risque de passer à la concurrence ou au cartouches compatibles à tout moment.
Et oui, après c'est aussi le jeu, ils partent du principe que tu ne vas pas forcément tout consommer, et à l'inverse, bien te surfacturer si tu dépasses, mais si tu as calculé tes besoins, non, aucun problème.
 
Après je ne connais pas l'offre epson dans les détails, mais elles se ressemblent toutes généralement.


Message édité par flash_gordon le 26-04-2020 à 15:06:26

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°995795
reg49
Posté le 28-04-2020 à 00:43:13  profilanswer
 

Merci pour ton retour. Je comprends pourquoi je n'avais pas de réponses google, ce service vient d'être lancé...
 
https://www.lesnumeriques.com/impri [...] 49665.html
 
https://www.01net.com/actualites/ep [...] 98801.html
 
Je tente l'aventure à 2€ par mois pour 30 pages couleurs... ;)
 
A noter qu'on peut à priori changer de forfait quand on veut donc même à 5 € les 100 pages couleurs, ça reste globalement très abordable comparé à l'achat de cartouches.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Avis abonnement Epson Ready Print Flex

 

Sujets relatifs
[avis] écran 27 pouce gamingecran tv samsung qled pour jouer sur pc [avis]
Avis nouveau écranEpson 6200 n'imprime plus à droite
Besoin d'avis sur deux écransretour et avis sur l'asus ROG XG32VQR
avis écran gamingAvis écran gamer 240 hz
imprimante Epson EPL 5500+Problème EPSON XP-235
Plus de sujets relatifs à : Avis abonnement Epson Ready Print Flex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR