Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  probleme de batterie avec mon onduleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de batterie avec mon onduleur

n°591289
zeroG
Posté le 23-11-2005 à 20:19:44  profilanswer
 

voila , j ai un onduleur MGE elipse 500 acheté en Avril 2005 :
1ere prise secourue : mon PC
2eme prise secourue : une multiprise (alim du telephone ; alim du PocktPC )
3eme prise non secourue : mon kit enceinte creative
 
mon probleme est le suivant :
lors de la grosse panne de courant a Lyon ces derniers jours, mon onduleur n a pas rempli son office .
Il s est arrété direct . Apres avoir feuilleté le mode d emploi , j ai conclu que la batterie etait a plat .
Donc j ai tout debranché en sortie et je l ai laissé charger toute la nuit .
Le lendemain , je rebranche tout et je fais une simulation de panne de courant .
Test reussi car le pc ne s est pas éteint d un coup .
 
Aujourd hui , je decide de refaire la simulation de panne de courant et le pc s est eteint direct .
 
La batterie serait t elle de nouveau a plat ??
Ce n est pas possible que la batterie soit en fin de vie car je l ai acheté en avril 2005 !
 
 
Qu en pensez vous ?
 
Aussi cette histoire m a fait tres peur car j ai un 2eme onduleur (le meme) pour l ecran et un appareil qui doit impérativement avoir 3 min de courant apres sa mise en veille
 
 
Ce qui m amene a cette question : Existe t il un onduleur qui indique l etat de la batterie pendant que le courant fonctionne ? (mon onduleur indique qu il fonctionne sur batterie a l aide d un témoin Uniquement lorsque le courant est éteint)
 
Merci d avoir lu tout mon baratin, mais je pense que c est necessaire


Message édité par zeroG le 23-11-2005 à 20:24:48
mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 20:19:44  profilanswer
 

n°591290
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 23-11-2005 à 20:33:35  profilanswer
 

il arrive qu un element de baterie claque (meme baterie neuve) c est simple a verifier avec un testeur tu verifie au pole de la baterie il me semble qu il y en ai 2 a 12v et la tension devrai indiquer 1.2V x le nombre d element 1.2 x 6  7.2V ou 1.2 x 12  14.4 si ton testeur indique des tension inferieur c est probable qu un element ai une claque donc a changer sous garantie maintenant il existe des onduleurs pro mais il faut compter 450 euro ......

n°591291
zeroG
Posté le 23-11-2005 à 20:37:45  profilanswer
 

bon je pense que je vais le rapporter au magasin car je me vois mal faire des test comme ca
 

Citation :

Ce qui m amene a cette question : Existe t il un onduleur qui indique l etat de la batterie pendant que le courant fonctionne ? (mon onduleur indique qu il fonctionne sur batterie a l aide d un témoin Uniquement lorsque le courant est éteint)


 
ca existe un onduleur de ce type ? et abordable bien sur  ^^

n°591292
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 23-11-2005 à 20:44:37  profilanswer
 

oui marque aps ......il me semble

n°591293
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 23-11-2005 à 20:56:13  profilanswer
 
n°591294
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 23-11-2005 à 20:58:10  profilanswer
 

c est ceux que nous avons au boulot ils tienne 3 a 4 ans et c est apparement la rols de l onduleur........

n°591295
zeroG
Posté le 23-11-2005 à 21:15:13  profilanswer
 

lol heureusement que j avais précisé abordable ^^
 
plus serieusement avec un Mge 675Va USB, je pense que ca ira
 
Seulement je me demande comment fonctionne la protection de la ligne telephonique .
J ai une freebox V3 en degroupage total
 
Est ce qu il faut brancher le cable telephonique mural sur l onduleur puis brancher le cable telephonique de londuleur a la freebox ?
 
Est ce qu un tel branchement ne risque pas de faire baisser ma bande passante ? free deconseille les ralonges ...
 
Qu en pensez vous ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  probleme de batterie avec mon onduleur

 

Sujets relatifs
Onduleur MGE Protection center et Pulsar EllipseProbleme onduleur
onduleur pour S12 600Wmultiprise sur onduleur
Onduleur pour batterie électrique (voiture)Quel onduleur choisir pour 250€ max?
quel onduleur pour config+periph sensibles?onduleur 400W et alimentation 400W
Plus de sujets relatifs à : probleme de batterie avec mon onduleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR