Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Aide multiprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide multiprise

n°1034055
jimmy 1986
Posté le 08-02-2022 à 23:55:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait l’acquisition d'une multiprise pour mon pc gaming, je l'ai reçu cette aprem, il marche parfaitement mais la méthode de connexion des prises de ma multiprise est bizarre, Voici en photo la multiprise et la connectique de mon cable d'alimentation de pc. je n’en vois pas dessus (pas de tige qui ressorte près des 2 trous pour enfoncer votre embout ...) mais des clips métal sur les côtés...  
 
 
Quelqu'un peux t'il m'éclaircir ? et surtout je peux laisser le pc brancher dessus sans risque de problème ?  
 
Le lien de la photo ->  http://www.image-heberg.fr/files/1 [...] 723354.jpg
lien amazon de ma multiprise  ->  https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 08-02-2022 à 23:55:09  profilanswer
 

n°1034056
remcol
Posté le 09-02-2022 à 08:08:00  profilanswer
 

Bonjour, aucun problème, c'est des prises avec la terre (type F) qui se fait par les côtés (ce que tu appelles les "clips métal" ) au lieu d'utiliser une broche qui rentre dans la prise (type E).


Message édité par remcol le 09-02-2022 à 08:33:03
n°1034065
jimmy 1986
Posté le 09-02-2022 à 11:14:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci pour ta réponse Remcol, donc oui pour brancher la mulitprise a ma prise de courant mural elle à un Type E le modèle normal.
 
Par contre comme tu le dit mes connectique de la multiprise sont en type F je me demande si je dois changer le câble d'alimentation du pc ?
 
car quand je le connecte sur la multiprise vu que j'ai pas d"embout qui ressort le trou reste vide.  
 
Merci

n°1034066
satoshi
Posté le 09-02-2022 à 12:14:02  profilanswer
 

:hello:
 
Non tu ne dois rien changer, la terre passe par les deux "clips métal". Les prises mâles/femelles Type E et F récents sont inter-compatibles :jap:
 
En réalité, ce sont les prises françaises Type E qui sont "bizarres" :p Le type F est bien plus répandu dans le monde :)

n°1034068
jimmy 1986
Posté le 09-02-2022 à 12:53:04  profilanswer
 

Hello satoshi,
 
Merci pour les informations. Inutile aussi de change la prise murale remplacer la Type E par une F ?
 
Je laisse comme ça?  
j’arrête de me poser des questions ? lol  
 
Merci bonne journée à vous tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Aide multiprise

 

Sujets relatifs
Aide achat onduleurSupport d'écran : besoin d'aide
aide pour changement d'écran gameurProblème Onduleur Eaton Ellipse Eco, besoin d'aide
Conseils / aide pour choix écranAide à l'achat d'une nouvelle imprimante
[Aide achat] 27" QHD 165 Hz avec design sobre (alu ?) et non-incurvéAide Achat Scanner A3
Besoin de votre aide Souris et clavier Bluetooth[Aide] multiprise pour câbles ethernet
Plus de sujets relatifs à : Aide multiprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR