Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  1er achat onduleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1er achat onduleur

n°640444
jep33
Posté le 27-02-2011 à 16:46:00  profilanswer
 

Je cherche à acquérir un onduleur, mais je n'ai vraiment aucune idée des marques/produits qui sont bien.
 
Quelqu'un pour me conseiller, cela serait pour protéger mon pc fixe, qui est alimenté par une corsair 650W, je suppose qu'il faut prendre par rapport à cette puissance, mais quel est le rapport à prendre avec 'onduleur.
 
800VA = 500W, du coup il faut quelque chose de plus gros ou pas?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2011 à 16:46:00  profilanswer
 

n°640445
pirocrazy
Posté le 27-02-2011 à 16:48:07  profilanswer
 

salut , il te faudrais detailler au mieu ta config pour pouvoir evaluer ta conso au plus juste.
ensuite , il faudrai aussi donner la raison qui te pousse a envisager cet achat ( pour juger de l'autonomie dont tu aura besoin )

n°640446
jep33
Posté le 27-02-2011 à 17:57:15  profilanswer
 

je veux bien détailler ma config, mais je pensais qu'en donnant l'alim. cela suffisait puisque l'onduleur est censé remplacer les pertes de courant, nop?
 
C'est surtout pour protéger le tout des micro-coupures comme c'est du matériel tt neuf neuf (I7 950), en cas de coupure du courant, histoire de pouvoir éteindre le PC si je suis là.
Après en cas d'absence je pense bien que la batterie ne va pas tenir (en géné.) cela peut tenir 20-30 min c'est cela?

n°640447
madpo
lève toi et marche
Posté le 27-02-2011 à 18:00:50  profilanswer
 

salut
 
combien tu compte mettre dans l onduleur ?  
parce que la plupart des onduleur a pas cher ne protege que contre les panne de courant et les surtensions


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°640448
pirocrazy
Posté le 27-02-2011 à 18:31:34  profilanswer
 

jep33 a écrit :

je veux bien détailler ma config, mais je pensais qu'en donnant l'alim. cela suffisait puisque l'onduleur est censé remplacer les pertes de courant, nop?
 
C'est surtout pour protéger le tout des micro-coupures comme c'est du matériel tt neuf neuf (I7 950), en cas de coupure du courant, histoire de pouvoir éteindre le PC si je suis là.
Après en cas d'absence je pense bien que la batterie ne va pas tenir (en géné.) cela peut tenir 20-30 min c'est cela?


et bien justement non.
une alim ne fornis pas sa tention max en permanence , c'est pour cela qu'il faut imperativement calculer la conso de la config.
si c'est vraiment uniquement pour les micro-coupures , tu n'aura certainement pas besoin d'une bete d'onduleur.

n°640449
maequise
Iaorana tout le monde :)
Posté le 27-02-2011 à 20:09:38  profilanswer
 

@pirocrazy: sauf que si on prend un onduleur qui ne peut pas suivre la conso de la config il risque de sauter dés que l'ordi sera à sa charge maximum (j'en ai fait l'expérience).
 
Sinon pour répondre à ta question, je ne sais pas, moi aussi faudrait que je rachète un onduleur, parce qu'avec une micro coupure et ça m'a fait cramer mes port USB 3.0.


---------------
"Bite" c'est un gros mot, même si c'est une toute petite bite." (Coluche) ;)
n°640450
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 27-02-2011 à 20:11:04  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°640457
jep33
Posté le 27-02-2011 à 20:52:07  profilanswer
 

Au niveau materiel j'ai donc un i7 950 avec une radeon HD 5770 Sapphire Vapor-x et donc je tourne avec une alim corsair 650w
Pour l'instant 1 disque dur sata, 1 dvd,1 graveur,
rien de bien méchant quoi

n°641009
jep33
Posté le 02-03-2011 à 20:10:12  profilanswer
 

J'avais vu celui-ci qui à l'air pas mal
 
Eaton Protection Station 800
 
Quelqu'un connait? C'est une bonne marque?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  1er achat onduleur

 

Sujets relatifs
Question avant l'achat d'un onduleurAchat onduleur - Besoin de conseils
Achat onduleurAchat onduleur
help achat onduleurOnduleur et shutdown sous linux: conseil d'achat?
Info achat onduleurBesoin de conseil : achat onduleur
URGENT -> achat onduleurAchat d'un onduleur
Plus de sujets relatifs à : 1er achat onduleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR