Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Joy et Volant Port Jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Joy et Volant Port Jeu

n°137370
froc
Posté le 01-02-2005 à 11:26:55  profilanswer
 

Hello,
 
Comme beaucoup d'entre vous, je me retrouve avec un super joy (JetLeader3D de Guillemeot) et un ForceFeedback Wheel de microsoft (GamePort oci) sur les bras: rien à faire avec XP: impossible de s'en servir...
En ce qui concerne le volant, pas de retour de force, et ça c'est gonflant, surtout quand on connait le prix!
Pour le joy, non reconnu, tout simplement.... malgré toutes les manips possibles....
J'ai également essayé un adaptateur usb/port jeu, mais toujours rien...
 
Quelqu'un a-t-il trouvé le TRUC ou bien?
Ne serait-il pas possible (soyons dingues), de dégager la prise port jeu et de la remplacer par une connectique USB, après bricolage????
 
Ou quelqu'un n'a-t-il pas le talent de "recréer" le driver de façon à le compatibiliser avec XP? J'ai déjà vu ce genre de chose pour adapter un joy sous unix...
 
Merci...

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 11:26:55  profilanswer
 

n°144121
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 20-02-2005 à 18:32:42  profilanswer
 

hello Froc !
Je suis moi aussi possesseur d'un volant Ms FF Wheel et après quelques aléas, il fonctionne assez bien chez moi...
 
Je m'explique: niveau reconnaissance, XP le détecte, no problem. Mais il m'est deja arrivé, pour une raison inconnue, qu'aucun jeu utilisant le volant ne veuille se lancer quand il est branché...  
Solution: j'ai formaté, et ça marche.
 
Ensuite, pour le retour de force, c'est autre chose. J'ai 2 cartes son (une intégrée et une Audigy Player) et quand le retour de force marche, c'est uniquement sur la Audigy.
Le meilleur moyen d'etre sur que ça marche, pour moi c'est Live For Speed: ya une option "reset forcefeedback" et en l'utilisant plusieurs fois, j'arrive systématiquement à faire marcher le retour de force. Pour Richard Burns, faut des fois que je lance le jeu plusieurs fois et ça fonctionne impec.
 

Citation :

Quelqu'un a-t-il trouvé le TRUC ou bien?  
Ne serait-il pas possible (soyons dingues), de dégager la prise port jeu et de la remplacer par une connectique USB, après bricolage????  
 
Ou quelqu'un n'a-t-il pas le talent de "recréer" le driver de façon à le compatibiliser avec XP? J'ai déjà vu ce genre de chose pour adapter un joy sous unix...  


Euh, très franchement, ça m'étonnerait que ce soit possible... je pense que la connectique USB va de paire avec une électronique différente, et personne n'a reprogrammé le driver Sidewinder tel qu'il était sous Win98...


---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Joy et Volant Port Jeu

 

Sujets relatifs
Port USB sur SD cardModem sur port com 1
port com1 et XPResolu - Brancher port parallèle sur carte mere
Une WEBcam sur port COM, ça existe ????...Volant Force RS
Avoir un bon vieux port COM sur un portable tout neuf?aide port usb, please!!!
volant sidewinder force feedback et colin mc rae 2005 
Plus de sujets relatifs à : Joy et Volant Port Jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR