Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Choix volant PC pour moins de 50 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix volant PC pour moins de 50 euros

n°438247
Romz54
Posté le 24-10-2007 à 22:11:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter un bon volant PC pour moins de 50 euros, pour jouer à des jeux de conduite automobile (comme FlatOut ou Need For Speed Carbon j'ai donc fait le tour des comparatif des sites de hardware, et j'ai retenu 3 volants :
 
- Saitek R220 à 35 euros
- Thrustmaster Ferrari GT 2-in-1 Rumble Force à 45 euros
- Thrustmaster Ferrari GT 2-in-1 Force Feedback à 55 euros
 
Problème : les comparatifs se contredisent tous : chez ADNPC, on fait l'éloge du R220, alors que chez Clubic, on affirme que son équivalent plus haut de gamme est plus performant.
 
Mes questions sont donc :
1/ que vaut réellement le R220
2/ vaut-il mieux que le Ferrari GT, ou est-il moins bien
3/ et enfin, qu'apporte réellement le retour de force
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 22:11:31  profilanswer
 

n°438278
Nico-teeN
Posté le 25-10-2007 à 02:44:25  profilanswer
 

Sans retour de force: tu tourne ton volant il reste en position quand tu le lache
 
Avec retour de force: tu tourne ton volant, il résiste légerement et si tu le lache il revient dans sa position initiale
 
Perso je prefère avec le retour de force après c'est a toi de voir

n°439035
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 28-10-2007 à 17:12:39  profilanswer
 

Je ne connais pas le saitek.
 
Je me suis posé la même question que toi il y a quelques semaines, et  
Je voulais un volant pour jouer de temps en temps (arcade et un chouilla de simu) donc pas envie d'y mettre 100€ (le minimum pour un volant digne de ce nom pour la simu).
 
J'avais retenu un logitech à vibration et le thrusmaster FGT 2in1 à retour de force.
 
En cherchant quelques comparatifs, je me suis rendu compte que contrairement à la rumeur ce dernier modele n'avait pas specialement de soucis (contrairement à la serie enzo de thrusmaster qui casse assez souvent).  
Par contre le logitech était apparement un choix à bannir car leur modele est donné comme passablement raté.
En plus le retour de force était un atout indeniable.
 
J'ai donc été me chercher un GFT 2in1 FFB.
 
A l'utilisation, il est vraiment excellent pour son prix.
Finition impecable, en plus j'adore le revetement adherent du volant.
Il y a un nombre important de boutons et ils sont plutot bien placés.
Par contre les palette de boite vitesse sont en plastiques et non en métal, mais bon pour la gamme de prix pas facile d'en trouver.
 
La fixation est pratique mais le volant dépassé de bien 20 cm de la table.
 
Le pédalier est impecable pour moi (appui ferme). Par contre heureusement que je joue avec mon fauteil baisse au mini car les pedales sont tres droites.
 
Il ne glisse pas trop quoi que ce soit un peu limite sur du carrelage.
 
Bref pour moi à moins de 50€ ce volant est génial. Mais je n'attends pas non plus la même qualité qu'avec un Rally GT pro qui est en metal.
 
Pour la différence entre retour force et vibration, le premier te donne l'impression de realité (redressement des roues a l'accel, cisaillement, etc.) et le deuxieme procure de bonnes sensations (bosses, vibreur, etc.).
 
Attention le retour de force n'est pas facile à apprehender : le moindre bracage contre-bracage un peu fort t'enverra dans le decor.
Il faut donc regler pour chaque jeu ton volant en fonction de ce que tu veux.
 
Perso je ne pourrai plus jouer sans FFB mais cela complique la conduite et tes temps baisse indeniablement le temps de t'habituer. Ce n'est pas specialement facile de commencer avec un FFB.
 
Apres pour moi grosse différence entre le thrusmaster et le saitek, le design, le FGT ressemble à un vrai volant (mais en petit).
 
Pour résumer, je suis imcapable de te donner le meilleur de ces volants, mais au moins tu auras mon passifs apres quelques dizaines d'heures passées dessus. ;)
 

n°440771
-arca-
Enjoy The Best & Fuck The Rest
Posté le 04-11-2007 à 16:56:22  profilanswer
 

"Sans retour de force: tu tourne ton volant il reste en position quand tu le lache "
 
Euh non c'est n'importe quoi ça...Un volant sans retour de force, quand tu le lache, il revient à sa position initiale...
C'est juste qu'il y a l'inertie en jeu, donc plus tu va tourner, plus ton volant sera "rigide" !


---------------
Enjoy The Best & Fuck The Rest

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Choix volant PC pour moins de 50 euros

 

Sujets relatifs
Votre opinion sur mon choix d'écranchoix d'un écran plat bureautique
choix d'une imprimante canon mp810Avis choix ecrans LCD
Choix d'un ecran pour mon bureau...besoin de vous !choix difficile?!
conseil choix multifonctionchois volant pc
choix ecran 19"Demande de conseils pour un choix de webcam (Microsoft ou Logitech).
Plus de sujets relatifs à : Choix volant PC pour moins de 50 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR