Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

 

 

Les réductions et promotions fanatec


 
48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday
 
 
22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche
 
 
11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit
 
 
7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier
 

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: marque rachetée par tipiak...euh par Corsair!

n°1018743
oliviermdv​y
Posté le 18-02-2021 à 08:58:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

juan1972 a écrit :

C'est même obligé, sinon ou se trouve l'intérêt d'un DD?


 
ben de pouvoir tourner indéfiniment le volant dans une même direction  :D


---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|RTX 3080Ti FE|Meta Quest 3
mood
Publicité
Posté le 18-02-2021 à 08:58:59  profilanswer
 

n°1018746
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-02-2021 à 09:40:50  profilanswer
 

[:kazama:3]


---------------
Topic vente:
n°1018754
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 18-02-2021 à 10:24:04  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Par rapport à un csw 1 je pense qu'il y aura du changement.


 
 
V2  [:quetinouillecity:1]  
 
Le changement c'est un peu le problème qui se pose à moi aussi:
Encombrement de la base : ça risque de m'obliger à reculer ou remonter mon écran
J'ai des panneaux de boutons Dereck Spear Design pour le CSW. Soit j'arrive à les adapter, soit je dois acheter les panneaux pour base DD (=> boom 100$)
J'ai un tout petit peu de flex vertical dans mon support volant de mon chassis, je risque de devoir le renforcer un peu.
 
Et surtout, je suis quand même très satisfait du CSW V2, et j'ai un peu peur d'être un poil déçu par la "hype DD" ... va vraiment falloir qu'il m'en colle une grosse (passé le temps nécessaire à refaire toutes les config qui vont bien forcément)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1018762
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-02-2021 à 12:53:44  profilanswer
 

Je confondais avec quelqu'un d'autre.
Du coup mauvais smiley si le changement c'est maintenant  [:hollande_heureux]  
J'ai un csw 2.5 donc ton retour m'intéresse (mais j'ai pas les moyens de changer et pas la possibilité de jouer pour encore plusieurs mois). De ce qu'on peut lire à  droite à  gauche, éventuellement tu n'aurais pas l'effet waouh au premier essai mais que revenir au clubsport serait difficile.
Les panneaux latéraux ca ne me servirait à rien mais ça m'a toujours fait envie.


---------------
Topic vente:
n°1018984
Seven Sam
Posté le 20-02-2021 à 22:57:38  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Je confondais avec quelqu'un d'autre.
Du coup mauvais smiley si le changement c'est maintenant  [:hollande_heureux]  
J'ai un csw 2.5 donc ton retour m'intéresse (mais j'ai pas les moyens de changer et pas la possibilité de jouer pour encore plusieurs mois). De ce qu'on peut lire à  droite à  gauche, éventuellement tu n'aurais pas l'effet waouh au premier essai mais que revenir au clubsport serait difficile.
Les panneaux latéraux ca ne me servirait à rien mais ça m'a toujours fait envie.


 
 
c'est clairement ca, pour ma part venus d'un csl elite ps4, j'ai pas l'effet waw, pire des fois j'ai l'impression d'etre sur le csl elite ps4 a cause du ressentis du forum pas a pas, mais je ne pourrais pas retourner en arrierre :D  
 
Parce que sur le csl elite ps4 j'etais a 100% en FFB, ici je depasse pas les 50 et c'est deja abusé et je me dis que le moteur est sous utilisé et devrais tenir plus longtemps
 
Mais je dirais que pour les communs des mortel un csl elite ps4 fera largement l'affaire


---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI
n°1019044
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-02-2021 à 10:42:35  profilanswer
 

ah..ils n'envoient plus la notification d'expéditions UPS chez Fanatec  ?  [:k0rnmuz3]  
 
J'avais eut un message me disant "en préparation" jeudi dernier, et depuis plus rien.. et aujourd'hui le gentil monsieur d'UPS est venu déposer le précieux  [:yuck]


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1019096
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-02-2021 à 11:17:18  profilanswer
 

3h30 de modifications de mon installation pour installer le DD1 et un écran 34" UW rayé ( :sweat: ) plus tard j'ai enfin eut mon premier aperçu d'un volant DD  :p

 

Autant dire qu'au bout de 3h à modifier mon RIG (principalement pour remonter l'écran), refaire mes câblages (faut dire que j'avais fait installé tout ça au petits oignions dans un espace serré), j'avais un peu lâché l'idée de le renvoyer si j'étais pas satisfait  [:k0rnmuz3] .. et valait mieux pas que le truc soit DoA.

 

J'ai encore du taff notamment pour adapter les panneaux de boutons DSD et trouver un emplacement pour un de mes écrans secondaire (écran 7" pour affichage telemetry)... et va falloir que j'adapte ma position de pilotage. La base prend plus de place en longueur et le moyeu/QR est plus long que le CSW. En utilisant la fixation du CSW le volant est un chouillat trop proche (ou les pédales trop loins, vu que mon siège est sur rails). J'ai fait passer l'écran au-dessus de la base (avant il était juste derrière le CSW), derrière ca faisait trop loin. C'est un poil haut par rapport à une configuration ideale mais je devrais m'y accommoder, d'autant que j'y gagne pas mal sur la distance de l'écran qui est bien plus proche maintenant.

 

Bref... Avec tout ça j'ai quand même réussi à allumer le merdier pour un premier galop d'essai.

 

Premier couac: dans R3E pas moyen d'avoir le volant calibré correctement, ça tourne à droite toute  [:wawash] (alors que niveau driver tout est OK). Et il semble ne pas reconnaitre correctement la base.
Je lance donc ACC, settings recommandé sur le forum Fanatec et zou direction Bathurst avec la McLaren GT3 => C'est bon le DD!

 

Je retente ma chance sur R3E, en désactivant la nouvelle UI j'arrive enfin à avoir le volant fonctionnel. Settings recommandé sur le forum Fanatec et c'est reparti pour Bathurst en McLaren GT3 => Y'a bon y'a bon  [:yuck]

 


Je ne parlerai pas d'effet wouah, mais y'a vraiment quelque chose de différent par rapport au CSW V2. Sans aucun peaufinage des réglages, tout au plus en jouant sur le gain in-game (et FFB multiplier par voiture) pour ne pas se démonter les poignets à chaque touchette du muret j'ai bien senti le potentiel du DD. C'est propre, intense, precis, fluide. Bref y'aura pas de retour en arrière  [:the coli:5]

 

Faudra que je me penche sur tous les réglages possibles (la moitié j'y pige que dalle). Sur le CSW j'avais tendance à laisser un réglage volant commun et ajuster in-game (la flemme de changer à chaque fois que je change de jeu). Mais vu qu'apparemment Fanalabs permet d'associer les réglages volant au jeu en cours ça devrait le faire.

 


Spoiler :


Bon j'ai quand même un peu les boules d'avoir bêtement mais salement rayé mon écran dans la manœuvre...  :pfff:  Même si heureusement c'est pas en plein milieu, va falloir que je vois si je ne peux pas rattraper un peu le coup


Message édité par Le_poilu le 23-02-2021 à 11:19:24

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1019099
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-02-2021 à 12:29:53  profilanswer
 

Prend une heure pour comprendre et configurer fanalab tu ne le regretteras pas (les réglages qui se chargent tout seul quand tu lances le jeu c'est la vie), il y a des fonctions spécifiques au dd dans fanalab mais je ne suis pas concerné.


---------------
Topic vente:
n°1019133
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-02-2021 à 22:18:48  profilanswer
 

Bon ben ça n'aura pas mis longtemps avant que je passe pas loin de me péter un pouce ou même le poignet... (gros crash dans le raidillon à Spa '. Ça pardonne pas...)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1019135
6nok
Posté le 23-02-2021 à 22:31:27  profilanswer
 

En général ce genre de choses n'arrivent qu'une fois ^^
 
Depuis que j'ai mon DD2, j'ai appris à lâcher le volant beaucoup plus facilement et rapidement quand je me crash
Mon pouce avait failli y passer à l'époque, mauvais reflex que j'avais avec ma base TX (Je le retenais pour pas aller exploser la butée physique)


---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 22:31:27  profilanswer
 

n°1019136
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-02-2021 à 00:21:47  profilanswer
 

Ouaip
Pas faute de le savoir pourtant... Mais ça reste un reflex de se dire qu'on peut tenir le truc, alors qu'en fait non pas du tout :D


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1019137
6nok
Posté le 24-02-2021 à 00:47:36  profilanswer
 

Graaave :D  
Surtout que ça peut vite surprendre l'arrivé du couple par moment


---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°1019265
Seven Sam
Posté le 25-02-2021 à 14:00:00  profilanswer
 

mettre en // un arrêt d'urgence à coté de la pédale d'accl/embrayage pour pouvoir couper le dd avec ses pieds :D

Message cité 1 fois
Message édité par Seven Sam le 25-02-2021 à 14:00:23

---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI
n°1019267
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-02-2021 à 14:06:18  profilanswer
 

Ce ne serait pas plus simple d'échanger ta base dd avec ma base clubsport ?
si je peux aider n'hésitez pas surtout.:o


---------------
Topic vente:
n°1019270
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-02-2021 à 14:29:28  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

mettre en // un arrêt d'urgence à coté de la pédale d'accl/embrayage pour pouvoir couper le dd avec ses pieds :D


 
 
Franchement mettre un A.U je ne pense pas que ça évite de se péter les pouces . Le temps de réagir et d'appuyer dessus t'as déjà les doigts éclatés et le poignets avec, même si l4AU est à coté du pied ou du genou, y'a bien meilleur temps de lacher le volant, c'est plus efficace  [:k0rnmuz3]  
 
l'AU c'est surtout si le volant commence à vivre sa vie tout seul en mode crise d'épilepsie...
 
Par contre je vais quand même faire un bouton DIY sur mon DD1.. mais c'est principalement parce que le bouton power est super mal placé et difficile d'accès sur cette base ( Et franchement ils pouvaient pas le faire plus petit leur bouton ?? limite on dirait un bouton de reset qu'il faut appuyer avec une pointe fine)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1019271
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-02-2021 à 14:30:06  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Ce ne serait pas plus simple d'échanger ta base dd avec ma base clubsport ?
si je peux aider n'hésitez pas surtout.:o

 


Un jour y'en a un qui va te prendre au mot... tu seras tellement surpris que tu ne sauras pas comment réagir  [:k0rnmuz3]


Message édité par Le_poilu le 25-02-2021 à 14:30:20

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1019272
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-02-2021 à 14:39:33  profilanswer
 

Tu devrais essayer pour en être sûr.


---------------
Topic vente:
n°1019277
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-02-2021 à 15:07:25  profilanswer
 

C'est trop merdique si je dois refaire toute mon installation pour mettre une base CSW donc bon j'vais me contenter de ce que j'ai  [:k0rnmuz3]


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1019430
Seven Sam
Posté le 28-02-2021 à 13:53:41  profilanswer
 

pour ceux qui utilise un dd1/dd2 avec le universal hub sur ps5 quelle sont vos paramètre  ? j'ai a peu près quelque chose de convenable, mais niveau direction dans gtsport je sens une zone morte on va dir dans les 15 premier degré et puis ca tourne assez sec, donc hier la partie avec des potes était un peu catastrophique et pas tout mes potes savent se payer une config pour jouer sur pc malheureusement


---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI
n°1019437
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 28-02-2021 à 17:57:39  profilanswer
 

Si c'est pour jouer sur playstation c'est ni le dd1 ni le dd2 c'est le dd compatible playstation déjà :o
Essaye de guetter par là bas les réglages utilisés
https://forum.fanatec.com/categories/gran-turismo


---------------
Topic vente:
n°1019440
Seven Sam
Posté le 28-02-2021 à 22:23:01  profilanswer
 

oui, mais 1800€ pour jouer de temps en temps sur ps5...
 
sinon j'avais déjà test leur paramètres que je n'aime pas du tout on ne ressent quasiment plus rien


---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI
n°1019444
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 01-03-2021 à 07:20:51  profilanswer
 

Officiellement le dd1 et le dd2 ne sont pas compatibles PlayStation


---------------
Topic vente:
n°1019445
Seven Sam
Posté le 01-03-2021 à 08:03:10  profilanswer
 

oui ca je sais, j'ai acheter le volant en connaissance de cause, je ne voulais pas mettre 600 € pour l'option Playstation, je demande juste si une personne avec la meme config y joue et a des parametre acceptable pour y jouer


---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI
n°1019446
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 01-03-2021 à 08:37:32  profilanswer
 

L'option ne coute pas 600€, puisque dans ces 600€ il faut compter le volant formula avec l'option palettes podium qui coute...550€, donc l'option playstation coute de fait 50€.


---------------
Topic vente:
n°1019455
Seven Sam
Posté le 01-03-2021 à 11:12:14  profilanswer
 

Oui, mais non... dans mon cas ca revient à 600 € vue que j'ai déjà des roue, ceci est valable pour une personne qui ne possèdes rien de chez fanatec. De plus, il faut aimer cette roue f1 bleu et ca m'étonnerais que des personne rachète ce volant pour 550 € palette podium ou pas. Et j'ai pas envie de donnée du temps au site de seconde main.  
 
Mais de toute façon la question n'est pas la (du prix ou de compatibilité/officialité), ma question est de savoir si des personnes utilise le dd1 avec le drivehub et s'il on des paramètres pour avoir un meilleur ressentis ingames, a l'heure actuelle c'est pas mauvais, mais il y a moyen de faire mieux.


---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI
n°1019849
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 06-03-2021 à 19:31:29  profilanswer
 

https://lovelystickers.com/collecti [...] a-v2-wheel

 

Des stickers pour la roue f1.
15 balles.

 

Un petit coté ultra cheap, en vidéo c’est moins pire qu’en photo
https://www.reddit.com/r/simracing/ [...] ame=iossmf

 

Edit : (il y a des stickers pour toutes les roues et bases en fait)


Message édité par Gabb_ le 06-03-2021 à 19:37:54
n°1019850
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-03-2021 à 20:06:56  profilanswer
 

Ça fait un petit moment. Il fait aussi les bases.
Le mec est super sympa, même s'il s'appelle Kévin. Sur rfr il y a eu une "collecte" pour ré équiper un forumeur (dédicace à Dimitri, t'es un mec bien) qui avait vendu son matos pour financer des trucs pour sa famille et a choppé un cancer.
j'ai contacté lovelystickers.com, expliqué le topo et en gros la réponse c'était "on envoie quoi et à quelle adresse ?)
 
Donc leur produit a l'air de bien rendre, et l'entreprise est dirigée par un mec bien.


---------------
Topic vente:
n°1019856
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 06-03-2021 à 21:33:05  profilanswer
 

Ok rien que pour le contexte je vais en commander.  
Si on peut aider les bonnes initiatives.

n°1019857
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-03-2021 à 21:45:16  profilanswer
 

Moi j'ai pas de design qui me tente (je suis pas fan d'une marque en particulier) mais d'après les photos qu'on peut voir sur le net ça a l'air d'être du bon boulot et le patron est vraiment un mec sympa.
si tu veux un design personnalisé (ce que j'ai d'ailleurs demandé pour la collecte) tu peux les contacter et ils peuvent te le faire.


---------------
Topic vente:
n°1019860
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 06-03-2021 à 22:19:56  profilanswer
 

Je vais en prendre un pour le P1 (je ne l’utilise absolument jamais) et le F1 que lui j’utilise souvent mais je ne joue qu’en VR, c’est plus pour aider ce genre d’initiative.

n°1020359
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-03-2021 à 22:14:40  profilanswer
 

un hub clubsport avec volant forza pour 250€ sur rfr
Si j'avais un peu de thune je l'aurais pris direct (parce qu'avec un mclaren, un f1, un bmw et un porsche 918, je sens bien qu'il me manque encore au moins un volant :o)
https://www.racingfr.net/wbb/index. [...] clubsport/


---------------
Topic vente:
n°1020920
djoul
Posté le 18-03-2021 à 11:12:09  profilanswer
 

Hello les païlotes.

 

Désolé pour une question sûrement déjà posée, mais je cherche à comprendre ce qu’il faut acheter pour pouvoir utiliser un setup sur ps4/ps5/Xbox série x

 

Une base « ps ready » avec un volant « Xbox ready », ça couvre tout ? Vous préconisez quoi avec un budget entre 500 et 1000 €  pour du gt truc, f1 bidule et forza machin, avec pourquoi pas du project asseto au milieu :o

 

Edit : pour 830 € par exemple, cette configuration là ?
- CSL Elite Wheel Base + - officially licensed for PlayStation ("PC - PS - XBOX ready" )
- CSL Elite Steering Wheel McLaren GT3 V2 ("PC - PS ready - XBOX" )
- CSL Elite Pedals + Load cell ("PC - PS ready - XBOX ready" )

 

Compatibility of your setup: PC -PS - XBOX

 

Quel bordel :o
Pas de mauvaise surprise à avoir ? Genre oui ça tourne mais le FFB est pas géré :o

Message cité 3 fois
Message édité par djoul le 18-03-2021 à 11:31:16
n°1020925
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 18-03-2021 à 11:28:16  profilanswer
 

T'as pas trop le choix si tu veux de la compat. plasyation: CSL Elite PS ou DD1 PS
Vu ton budget le DD1 est hors des clous donc t'auras uniquement le CSL Elite.
 
Utilises le configurateur du site de Fanatec:
https://fanatec.com/eu-en/setupbuilder
 
Tu lui dit que tu veux du PS-Xbox-PC et il te dira ce qu'il te faut.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1020927
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 18-03-2021 à 12:00:31  profilanswer
 

djoul a écrit :

Hello les païlotes.
 
Désolé pour une question sûrement déjà posée, mais je cherche à comprendre ce qu’il faut acheter pour pouvoir utiliser un setup sur ps4/ps5/Xbox série x
 
Une base « ps ready » avec un volant « Xbox ready », ça couvre tout ? Vous préconisez quoi avec un budget entre 500 et 1000 €  pour du gt truc, f1 bidule et forza machin, avec pourquoi pas du project asseto au milieu :o
 
Edit : pour 830 € par exemple, cette configuration là ?  
- CSL Elite Wheel Base + - officially licensed for PlayStation ("PC - PS - XBOX ready" )
- CSL Elite Steering Wheel McLaren GT3 V2 ("PC - PS ready - XBOX" )
- CSL Elite Pedals + Load cell ("PC - PS ready - XBOX ready" )
 
 Compatibility of your setup: PC -PS - XBOX
 
Quel bordel :o  
Pas de mauvaise surprise à avoir ? Genre oui ça tourne mais le FFB est pas géré :o


J'avais déjà regardé aussi, en utilisant leur configurateur, et je ne trouve pas ça si évident.
Ca ne te dis pas clairement que telle base avec telle roue fonctionne sur tout ou pas.
Mais j'ai l'impression, qu'une base XBOX ready et une roue PS ready, ça fait ce qu'il faut.
En plus, il y a tellement d'options pour les roues (genre les hub), que je m'étais demandé si une base, une roue, un pédalier incluait vraiment tout... C'est pas si clair que ça je trouve.
Ca semble être le lot le moins cher pour avoir un truc qui fonctionne partout (la base à 400, le pédalier avec load cell à 230, et la roue McLaren à 200).


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1020929
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 18-03-2021 à 12:06:56  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

 

Mais j'ai l'impression, qu'une base XBOX ready et une roue PS ready, ça fait ce qu'il faut.

 


Nop :)

 

Le plus petit dénominateur commun c'est la Playstation.
Il faut Base ET Roue compatible Playstation. Une base "PS certified" peut fonctionner sur PC, et sur Xbox avec une roue compatible Xbox.
C'est pas plus complique que ça.

 


Message édité par Le_poilu le 18-03-2021 à 12:07:28

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1020930
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 18-03-2021 à 12:08:34  profilanswer
 

Donc, au final, il faut forcément deux roues ?  
Donc, la base CSL Elite PS, une roue PS, et une roue Xbox ? Plus le pédalier évidemment.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1020931
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 18-03-2021 à 12:11:20  profilanswer
 

nop (bis)  roues PS et Xbox ready y'en a plein le catalogue Fanatec ;)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1020932
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 18-03-2021 à 12:14:44  profilanswer
 

Ah oui, ok, donc le setup de Djoul est ok, c'est bien ce que j'avais compris (mais peut-être mal exprimé).
Edit: J'avais dit base Xbox ready (sous entendu et PS) et roue PS ready (sous entendu et XBOX).


Message édité par MiB75 le 18-03-2021 à 12:17:05

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1020936
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-03-2021 à 13:19:30  profilanswer
 

djoul a écrit :

Hello les païlotes.
 
Désolé pour une question sûrement déjà posée, mais je cherche à comprendre ce qu’il faut acheter pour pouvoir utiliser un setup sur ps4/ps5/Xbox série x
 
Une base « ps ready » avec un volant « Xbox ready », ça couvre tout ?


Oui  [:johnclaude]  
Avec ça t'es bon. Je le répète parce que pour certains c'est pas clair: pour la compatibilité playstation (4 et 5, c'est compatible pour les deux générations) il faut une base compatible playstation et pour la compatibilité xbox il faut une roue xbox (one et series, compatible pour les deux générations là aussi).
 
Ca fonctionne bien, personne ne s'en plaint mais [avis personnel subjectif]bon, une fois que tu as pris gout à des simulations pointues sur pc, t'as moins envie de jouer sur console à des titres moins fins niveau physique/force feedback. (j'ai beaucoup aimé les forza sur xbox 360, mais je ne peux plus y revenir, même maintenant qu'ils sont aussi disponibles sur pc)[/avisp personnel subjectif]
 
Pour encore alourdir la facture et ajouter un peu de confusion, je dirais que pour les volants CSL qui n'ont pas le quick release métallique d'origine mais le gèrent en option (genre le mclaren et le WRC) c'est une très bonne idée de le prendre (mais ça coute 100€ de plus).


---------------
Topic vente:
n°1020937
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 18-03-2021 à 13:22:34  profilanswer
 

djoul a écrit :

Hello les païlotes.
 
Désolé pour une question sûrement déjà posée, mais je cherche à comprendre ce qu’il faut acheter pour pouvoir utiliser un setup sur ps4/ps5/Xbox série x
 
Une base « ps ready » avec un volant « Xbox ready », ça couvre tout ? Vous préconisez quoi avec un budget entre 500 et 1000 €  pour du gt truc, f1 bidule et forza machin, avec pourquoi pas du project asseto au milieu :o
 
Edit : pour 830 € par exemple, cette configuration là ?  
- CSL Elite Wheel Base + - officially licensed for PlayStation ("PC - PS - XBOX ready" )
- CSL Elite Steering Wheel McLaren GT3 V2 ("PC - PS ready - XBOX" )
- CSL Elite Pedals + Load cell ("PC - PS ready - XBOX ready" )
 
 Compatibility of your setup: PC -PS - XBOX
 
Quel bordel :o  
Pas de mauvaise surprise à avoir ? Genre oui ça tourne mais le FFB est pas géré :o


 

MiB75 a écrit :


J'avais déjà regardé aussi, en utilisant leur configurateur, et je ne trouve pas ça si évident.
Ca ne te dis pas clairement que telle base avec telle roue fonctionne sur tout ou pas.
Mais j'ai l'impression, qu'une base XBOX ready et une roue PS ready, ça fait ce qu'il faut.
En plus, il y a tellement d'options pour les roues (genre les hub), que je m'étais demandé si une base, une roue, un pédalier incluait vraiment tout... C'est pas si clair que ça je trouve.
Ca semble être le lot le moins cher pour avoir un truc qui fonctionne partout (la base à 400, le pédalier avec load cell à 230, et la roue McLaren à 200).


 
Il te faut une base csl elite ps4 ou dd ps4 et le hub xbox.
 
Méfiance sur la partie ps5, le matos est officiellement compatible ps5 avec des jeux ps4 mais officiellement pas un vrai support ps5, rien n’indique qu’à la sortie de GT7 le volant soit compatible.

n°1020938
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-03-2021 à 13:34:58  profilanswer
 

GT7, le jeu que tout le monde attendait sur ps4 pendant des années et qui sortira sur playstation 12? :o


---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: marque rachetée par tipiak...euh par Corsair!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR