Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

 

 

Les réductions et promotions fanatec


 
48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday
 
 
22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche
 
 
11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit
 
 
7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier
 

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  351  352  353  354  355  356
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit

n°698051
madcat
Posté le 03-07-2012 à 02:26:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Test du volant GT en ligne: http://www.nextgen-forum.com/t4739 [...] gen#954229
 
Avec pas mal de vidéos, j'espère que ça vous fera me pardonner mon extrême lenteur :D
 


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 02:26:16  profilanswer
 

n°698061
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 03-07-2012 à 09:12:02  profilanswer
 

Lorsque j'avais mon GT3rs, j'avais le même problème que toi avec les coutures au niveau des pouces. Et je joue sans gants donc c'était assez gênant au début, mais à la longue on s'y fait.


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°698103
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-07-2012 à 17:46:21  profilanswer
 

Je viens de découvrir un truc sur rfr, un soft nommé fanaleds qui permet d'utiliser les leds du volant clubsport dans les jeux les plus répandus...mais aussi l'afficheur lcd, et ça serait compatible avec les modèles antérieurs au clubsport. (à lancer en mode administrateur)
http://www.racedepartment.com/2012 [...] ec-wheels/
http://fanaleds.idrift.nl/
 
J'ai pas le temps de tester là tout de suite sur mon GT2, mais le gars qui a donné l'info est très sérieux je lui fais confiance.


---------------
Topic vente:
n°698104
madcat
Posté le 03-07-2012 à 17:52:27  profilanswer
 


Déjà posté il y a un mois et demi :whistle:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t693065  :D


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°698105
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-07-2012 à 17:59:04  profilanswer
 

Ouai ouai j'avais vu bien sûr, mais j'étais pas sûr que tu avais bien suivi :o
D'après la FAQ il faut utiliser le firmware beta pour mon GT2(et tous les autres volants à part le CSW), du coup je vais attendre le firmware non beta.
 
ps: j'avais pas ouvert ton lien il y a un mois, je croyais que c'était pour LFS uniquement, là on commence à avoir le choix de pas mal de jeux.


Message édité par johnclaude le 03-07-2012 à 17:59:53

---------------
Topic vente:
n°698109
madcat
Posté le 03-07-2012 à 18:52:02  profilanswer
 

Vi il en a rajouté


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°698117
Trailx ori​ginal
Posté le 03-07-2012 à 21:30:19  profilanswer
 

Merci pour ce compte rendu très instructif et très agréable à lire  ;)  
Petite requête pour ma part, serait il possible d'avoir un retour sur le jeu GTL (PC), notamment sur le ressenti du décrochage de l'auto ?
Un grand merci d'avance  :jap:

n°698165
madcat
Posté le 04-07-2012 à 12:48:05  profilanswer
 


Test du table clamp en ligne :p
http://www.nextgen-forum.com/t4739 [...] gen#954231
 
@trailx original: je vais parler un peu de GTL dans ma partie sur le ffb, mais je n'ai pas joué suffisamment pour te répondre sur le ressenti des décrochages. Mais sache que le volant est vraiment nerveux, alors si c'est bien fait dans le signal ffb tu le ressentiras plus qu'avec d'autres volants. Mais si l'effet n'est pas bon dans le signal ffb, là il n'y aura pas de miracle.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°698173
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 04-07-2012 à 13:38:40  profilanswer
 


merci pour ce test très complet  [:implosion du tibia]  
ca donne envie :o


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°698250
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 05-07-2012 à 11:27:09  profilanswer
 

A noter que le volant Formula pour le CSR Elite a été annoncé hier.
 
http://f-wheel.com/news/csr-elite- [...] introduced
 
Pour le même prix que le CSW Formula RIM (180€), on a les LEDs en moins, le Rotary Encoder remplacé par un joystick 4 directions (donc deux joysticks identiques de part et d'autre du volant), l'alcantara remplacé par du simili cuir, et bien entendu plus de Quick Release...


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
mood
Publicité
Posté le 05-07-2012 à 11:27:09  profilanswer
 

n°698256
Nikla14
Posté le 05-07-2012 à 12:23:55  profilanswer
 
n°698261
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 05-07-2012 à 12:52:30  profilanswer
 


Oui, la réouverture a été repoussée à demain.
C'est pour laisser à MadCat le temps de publier la fin de son test :o


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°698262
Nikla14
Posté le 05-07-2012 à 12:59:32  profilanswer
 

:D  
J'attends avec impatience son retour sur le FFB...de ce que j'ai lu c'est assez comparable au GT3RS niveau force...avec le volant BMW. Il y aurait juste un gain en précision...dommage.Ils auraient pu mettre un vrai moteur en lieu et place de leur 2 mabuchi à 2$  :o  
 
Sinon y'en a qui vont le rendre leur volant??... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Nikla14 le 05-07-2012 à 13:00:13
n°698265
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 05-07-2012 à 13:53:55  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :

Sinon y'en a qui vont le rendre leur volant??... :whistle:


J'ai demandé avant :o
 :whistle:  
 
Sinon, j'attends aussi son avis sur le retour de force. Perso, je trouvais celui du GT3rs (attention je mets des gros guillemets) "un peu lent" pour revenir à la position initiale. Puissant, mais lent...


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°698292
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-07-2012 à 17:29:48  profilanswer
 

Je crois que le FFB de mon GT2 est à 40%, et je le trouve largement suffisant.
Vous avez l'habitude de conduire des tracteurs sans DA ou quoi? (les gouts et les couleurs d'accord, mais ça me surprend quand même, ça doit être à cause de mon ancien microsoft officiel 360)


---------------
Topic vente:
n°698354
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-07-2012 à 10:32:18  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


Vous avez l'habitude de conduire des tracteurs sans DA ou quoi? (les gouts et les couleurs d'accord, mais ça me surprend quand même, ça doit être à cause de mon ancien microsoft officiel 360)


 
 
J'suis assez d'accord avec toi.
Perso je trouve que même sur Xbox360 dans Forza4 (donc aux effets réputés moins forts que sur PC/PS3) mon CSR (non Elite) me donne largement suffisamment de force. Comparé à une vrai voiture avec DA, c'est déjà largement au-delà, et même si je compare avec ce que je connais en Karting on n'est vraiment pas loin de la chose. Et comme même en course auto ils ont des directions assistés dans l'immense majorité des cas (aujourd'hui il n'y guère plus que les monoplaces qui sont sans DA, mais là c'est compensé par d'autres facteurs)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°698356
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 06-07-2012 à 10:49:39  profilanswer
 

Je suis totalement d'accord avec vous, la puissance du FFB est à mon avis largement suffisante avec ces volants. Je disais juste qu'avec le GT3rs, c'était le retour à la position initiale qui était à mon goût "trop long". Quelle que soit la vitesse de la voiture, en lâchant le volant il revenait à sa position initiale aussi "lentement".
 
D'ailleurs, j'avais même réduit le FFB de 80% à 60% : il m'était arrivé 3 ou 4 fois que le FFB se désactive en pleine course, surement qu'il se mettait en sécurité pour prévenir une surchauffe... Croyez moi, sur une course d'une heure et demi, quand en plein milieu d'un virage le FFB se désactive, ça fait drôle. Soit j'éteignais et redémarrais le volant, et la voiture partait au tas :/ , soit je faisais avec le volant tout mou, jusqu'à ce qu'au bout de 10 minutes il se remette en marche tout seul... Dans ce sens là aussi ça faisait drôle :D


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°698358
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-07-2012 à 10:56:27  profilanswer
 

Tu as essayé de jouer sur les réglages DPR et SPR (Damper/Spring) pour le retour au centre?
C'est à ça qu'ils servent normalement.
 
Perso je n'ai pas constaté de lenteur spécifique à ce niveau sur mon CSR. Mais ceci dit je n'ai jamais fait l'essai de lacher le volant en plein virage pour voir s'il mettait un coup de raquette.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°698362
madcat
Posté le 06-07-2012 à 11:18:57  profilanswer
 

Les F1 ont une DA. Et pour la puissance des volants ffb, le dev qui s'occupe du ffb sur pcars (et qui fait du karting aussi) dit que les volants ne sont pas assez puissants pour retranscrire toute la plage dynamique de ce qui est ressenti en vrai. Je suis d'accord avec lui. Regardez en F1, alors qu'ils ont une DA, quand ils se plantent la première chose qu'ils font c'est de retirer les mains du volant pour pas se péter les poignets quand le volant va partir au moment où ils vont taper le mur avec les roues.
 
En force continue, les volants ffb sont pas mal (mais déjà là on pourrait avoir plus pour pouvoir faire des effets simulant les G de manière plus précise), mais il manque de la pêche pour les pics de force. Car quand le ffb est au max, ben y'a plus rien s'il faut rajouter un effet par-dessus la force en cours.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°698367
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-07-2012 à 11:52:53  profilanswer
 

madcat a écrit :

Regardez en F1, alors qu'ils ont une DA, quand ils se plantent la première chose qu'ils font c'est de retirer les mains du volant pour pas se péter les poignets quand le volant va partir au moment où ils vont taper le mur avec les roues.


 
 
Euh ouai enfin tu parles là d'un cas extrême (qui n'a rien à voir avec le fait qu'il y ai une DA ou pas d'ailleurs mais surtout que les roues ne sont pas caranées et qu'en cas de choc ça remonte directement dans la colonne de direction). Faut pas rêver mais j'suis pas certains qu'on voit un jour un volant qui soit capable de retranscrire ce genre de chose... Les forces en jeu là sont d'un tout autre niveau. Et quand bien même ce soit techniquement possible, j'suis pas convaincu que les fabricant soit enclin à mettre sur le marché du matos qui pourrait péter les poignets des joueurs  :whistle:  
 
 
Le problème des volants à retour de force c'est qu'ils doivent retranscrire beaucoup plus de choses qu'on ne l'imagine, et que le principe même du FFB tel qu'on l'utilise actuellement avoue ses limites.
J'avais vu un article il n'y a pas si longtemps qui expliquait bien qu'il y a un problème dans les techniques actuelles de FFB parce que la modélisation des effets est très limité par rapport au modèle physique (si seulement je pouvais retrouver cet article!).
Mais en gros pour schématiser c'est un peu comme comparer les pédales de freins à potentiomètres ayant un gros ressort et celles à cellule de charge. Sur les volant actuellement on mesure un angle appliqué au volant, qu'on retranscrit dans le jeu, qui analyse cet angle et en déduit les effets à renvoyer dans les moteurs. Arrivé à un moment on touches aux limites du système. Il faudrait, non pas qu'on mesure un angle, mais la force appliqué car en réalité c'est bien ça qui se passe. En fonction des conditions de roulage (adhérence, vitesse, etc) on doit appliquer plus ou moins de force sur le volant pour arriver à faire tourner les roues, et cette force n'est pas forcément proportionnelle à l'angle appliqué.
 
Résultat, les volants actuelles doivent non seulement gérer les effets de retour (genre un choc, un vibreur, etc) mais aussi appliquer la bonne résistance à la rotation, mais cela se fait forcément de manière réactive à l'action du joueur alors qu'il faudrait que ce soit "proactif".
 
Je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre en fait …

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 06-07-2012 à 11:53:40

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°698373
Nikla14
Posté le 06-07-2012 à 12:23:56  profilanswer
 

L'avantage d'un moteur puissant et donc d'un gros couple dans l'axe du volant c'est de retranscrire au mieux tous les effets de la caisse.Ça veut pas dire nous arracher les bras dès qu'on monte sur un vibreur...bien au contraire ça permet justement de bien marquer la différence entre un décrochage,un blocage un choc. Les moteurs de Fanatec arrivent très vite à saturation et à part etre un gros bourrin  jouer avec le FFB à 100% ça ne rime à rien car les sensations sont complètement faussées. Donc du coup on baisse le FFB mais alors quantité d'effets ne sont pas simulés par le volant.
Enfin pour un GT3RS ça va mais pour un volant à + de 700€ et qui plus est en vente direct c'est juste un énorme fail pour pas etre plus sévère.Pourquoi ils ont pas mis un moteur dans le genre du T500RS?? Non parce que un mabuchi 540 c'est 2$ pièce maximum...et c'est quand meme une des pièces centrale d'un volant de simulation.  

Message cité 1 fois
Message édité par Nikla14 le 06-07-2012 à 12:27:10
n°698381
madcat
Posté le 06-07-2012 à 13:42:40  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Euh ouai enfin tu parles là d'un cas extrême (qui n'a rien à voir avec le fait qu'il y ai une DA ou pas d'ailleurs mais surtout que les roues ne sont pas caranées et qu'en cas de choc ça remonte directement dans la colonne de direction).


Non, je donne juste un exemple. Si tu en veux un autre alors on peut parler de quand tu te prends un vibreur à fond les ballons. Là aussi t'as la force qui remonte jusqu'au volant.
 

Le_poilu a écrit :

Faut pas rêver mais j'suis pas certains qu'on voit un jour un volant qui soit capable de retranscrire ce genre de chose... Les forces en jeu là sont d'un tout autre niveau. Et quand bien même ce soit techniquement possible, j'suis pas convaincu que les fabricant soit enclin à mettre sur le marché du matos qui pourrait péter les poignets des joueurs  :whistle:


A voir certaines vidéos du T500RS, il ne doit pas en être loin  :D  
 

Le_poilu a écrit :

Le problème des volants à retour de force c'est qu'ils doivent retranscrire beaucoup plus de choses qu'on ne l'imagine, et que le principe même du FFB tel qu'on l'utilise actuellement avoue ses limites.
J'avais vu un article il n'y a pas si longtemps qui expliquait bien qu'il y a un problème dans les techniques actuelles de FFB parce que la modélisation des effets est très limité par rapport au modèle physique (si seulement je pouvais retrouver cet article!).


Pas la peine de chercher je connais cet article où le mec utilise un tricycle pour expliquer sa théorie. Et il y avait des passages que j'avais trouvé pas cohérents.
 

Le_poilu a écrit :

En fonction des conditions de roulage (adhérence, vitesse, etc) on doit appliquer plus ou moins de force sur le volant pour arriver à faire tourner les roues, et cette force n'est pas forcément proportionnelle à l'angle appliqué.


Tu le dis toi-même, la force à appliquer pour faire tourner les roues est fonction des conditions de roulage. Donc les paramètres que calcul justement le moteur physique des jeux  [:airforceone]  
 

Le_poilu a écrit :

les volants actuelles doivent non seulement gérer les effets de retour (genre un choc, un vibreur, etc) mais aussi appliquer la bonne résistance à la rotation, mais cela se fait forcément de manière réactive à l'action du joueur alors qu'il faudrait que ce soit "proactif".


Parce que les forces dans le volant d'une vraie voiture sont fonction des forces appliquées par le conducteur ? Tu dis toi-même au-dessus que c'est fonction des conditions de roulage  [:airforceone]  
 

Nikla14 a écrit :

L'avantage d'un moteur puissant et donc d'un gros couple dans l'axe du volant c'est de retranscrire au mieux tous les effets de la caisse.Ça veut pas dire nous arracher les bras dès qu'on monte sur un vibreur...


Tout à fait. Rien que pour contrer l'inertie d'un volant bien lourd, faut du couple. Et pour les effets il y a le facteur temps qui entre en ligne de compte. Je me souviens d'un docu sur les tests de l'armée US pour savoir combien de G un humain pouvait encaisser, un scientifique expliquait que si on se mangeait une quantité énorme de G mais pendant un temps suffisamment bref on ne sentait rien du tout. D'ailleurs c'est une des principales différences entre le csw et le gt3rs, le csw est capable d'être beaucoup plus vif. Pour autant, en terme de force pure (continue), il n'est pas 10x plus puissant. Mais il est capable d'envoyer la patate plus vite, lui permettant de faire un ffb plus nerveux (ce qui n'est pas qu'un avantage d'ailleurs).
 

Nikla14 a écrit :

Les moteurs de Fanatec arrivent très vite à saturation et à part etre un gros bourrin  jouer avec le FFB à 100% ça ne rime à rien car les sensations sont complètement faussées. Donc du coup on baisse le FFB mais alors quantité d'effets ne sont pas simulés par le volant.
Enfin pour un GT3RS ça va mais pour un volant à + de 700€ et qui plus est en vente direct c'est juste un énorme fail pour pas etre plus sévère.Pourquoi ils ont pas mis un moteur dans le genre du T500RS?? Non parce que un mabuchi 540 c'est 2$ pièce maximum...et c'est quand meme une des pièces centrale d'un volant de simulation.  


T'aurais des liens avec les spec de ces mabuchi et la même chose pour les moteurs du T500RS pour comparer ? Je suis curieux de voir la différence. Toujours est-il qu'en effet, si au début le CSW paraît puissant ensuite on se rend compte que finalement c'est pas si puissant que ça. Qu'on aimerait que ça le soit plus. Au final, alors que je suis tout sauf un bourrin à la recherche de ffb surpuissant ( avec le gt3rs je jouais à 33% de ffb), avec le csw j'ai tout le temps joué avec le ffb à fond.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°698387
Nikla14
Posté le 06-07-2012 à 14:27:41  profilanswer
 

Je viens de trouver ça sur le T500RS..Torque 150mNm, 3000rpm, 65W
A vrai dire ça me parrait un peut minable sur le coup...enfin thrusmaster passe par un réseau de distribution classique et vend son t500rs 400€ avec le pédalier,donc pas comparable,mais bon juste pour dire de foutre un moteur qui tient la route. En plus de mon point de vue mettre deux mabuchi 540 c'est encore une solution tirée par les cheveux...avec tous les problème de réglages de tension des courroies qui doivent aller de paires.  
 
En tout cas vu comment le volant bmw mais le FFB en défaut d'après ce que j'ai pu voir (remarque 2.2kg ça se comprend) je me demande se qu'il en sera des 350mm and co... à mon avis pas avant aovir sorti les palettes fixe sinon c'est mort.  
 
Sinon un autre aspect qui m'avait interpellé l'année dernière c'est le capteur optique ou plutot le disque avec les petite traits...combien de petits trait en tout?? 360,720? ça fait pas terrible comme résolution mais apparement ya pas de soucis niveau précision..


Message édité par Nikla14 le 06-07-2012 à 14:28:39
n°698486
madcat
Posté le 07-07-2012 à 06:02:22  profilanswer
 

T'as un lien pour le moteur du T500RS ?

 

Concernant le mabushi, en faisant une recherche voilà ce qu'on trouve:

 

- c'est le moteur qui équipait déjà le porsche wheel (voir ici), et donc très certainement tous ses dérivés, le gt3rs, le gt2, le CSR. Donc pour le csw ils en ont juste mis 2 pour avoir plus de pêche...

 

- les specs (il y a plusieurs type de 540, faudrait savoir lequel c'est):
http://www.e-voo.com/forum/files/mabuchi540_208.jpg

 

- et un post intéressant d'un mec faisant du RC sur gtplanet (voir ici):

 

"I know quite a bit about electric motors as I market R/C race cars for a living. In the past we used Mabuchi motors to race with and later on these motors evolved to high end specialized race motors. Well, we haven’t been using Mabuchi motors for almost a decade now much less the high end motors that followed. They’re only used in toy grade stuff these days. Anyway, we’ve moved onto brushless motor technology. What’s the difference? Well, as the name implies the motor does not use any brushes to transfer power to the armature. Over time these brushes wear out. Mabuchi motors are the cheapest motors on the planet. They do the job for 99% of the applications such as the power doors in your car or mirrors, but I’m curious why brushless motors aren’t being used in high end racing sim wheels? They have 5 times the torque. They have ball bearings on the output shaft and they have next to nothing natural resistance from the magnet inside the motor. If you take the Mabuchi motor found in the CSW and spin the shaft, you will notice resistance and natural cogging. Every Mabuchi motor has it. If you take the same size 540 Brushless motor and spin the shaft it spins more freely. There's no brushes touching the armature as there is no armature =)
The only thing I can think of why this technology isn’t used is because of cost. At Retail the Mabuchi Motor in the CSW costs 15-20 bucks. A brushless motor equivalent retails for $85-95. The electronics to run it also cost at least 3 times as much as the motor requires a sensor that monitors the rotors direction and speed.
All I know is if these motors were used in the CSW or wheels like it the motors would last 50 times longer and it would offer 5 times the torque."

 

Tu verras que ça correspond parfaitement à mon test avec le CSW quand j'aurai mis en ligne la partie sur le ffb, où j'ai bien détaillé tous les soucis de ffb que j'ai rencontré. Et même moi en lisant ça, ça me conforte dans ce que j'y ai dit (et que j'ai également remonté à Fanatec tout au long du mois de test).

 

Par contre le mec insiste bien sur la diff de coût: près de 5x le prix pour un équivalent en brushless + 3x plus cher pour l'électronique pour le contrôler. C'est clair qu'en ce qui me concerne je serais prêt à payer plus cher pour avoir ça, mais combien de personnes seraient prêtes à ça ? Fanatec veut (et doit ?) en vendre beaucoup, et le grand public trouve que c'est déjà cher. Le même volant avec des moteurs brushless on tape vraiment des les simracers hardcore prêt à dépenser des sommes encore plus élevées que ce qui est demandé pour le csw.

 

Et il y a aussi qu'il ne suffit pas d'avoir un bon moteur, faut assurer l'électronique de contrôle, le firmware et les drivers pour que tout ça puisse donner un ffb à la hauteur de ce qu'on serait en droit d'attendre d'un volant équipé de tels moteurs et qui serait donc sensiblement plus cher.

 

Pour le nombre de barres de la roue codeuse, ah nan du va pas me faire les compter ! :D Mais en effet il paraît que c'est très important, non pas pour la précision en jeu (là ça va, c'est ok d'après mes tests) mais pour les algorithmes d'effets ffb qui ont besoin de la meilleurs précision possible quant à la position du volant pour produire de bons effets. Là encore, j'aborde ça dans la partie ffb de mon test (elle est déjà écrite depuis Dimanche dernier mais faut que je fasse la mise en page. Ca sera up pour ce w-e).


Message édité par madcat le 07-07-2012 à 06:03:55

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°698490
Nikla14
Posté le 07-07-2012 à 09:10:20  profilanswer
 

Pour les specs du Thrustmaster tape ce que j'ai écris sur google et tu verras...ça ressort un peu partout.
 
Merci pour ce compte rendu. Moi  aussi je fais du modelisme thermique/électrique depuis de nombreuse années et c'est pour ça que je dis que le mabuchi doit leur couter 2$ pièces en  chine. Ça coute 10€ en france...sans aller jusqu'au brushless il y a de meilleurs moteurs comme le sport tunned qui est la gamme au dessus avec déjà de toutes autres performance pour 20€ (plus de couple et presque deux fois plus de rpm) la différence en changeant la démultiplication pourrait déjà etre énorme...et l'électronique est la meme à peu de chose pret puisque compatible avec les variateurs d'origine.  
Après autre point intéressant la durée de vie...les mabuchi 540 standart sont à cages fermé du coup il est très difficile de changer les charbons. Bref les performances n'iront pas en s'améliorant.
On peut aussi passer par un moteur brushed plus gros avant le brushless...comme des graupner 600 beaucoup plus coupleux...prendre des versions montées sur roulements...à tout cassé le surcout serait de 10€.
 
Et enfin le brushless...avec un surcout de 50€ pour le constructeur...mais digne d'un volant vendu 700€. Car honnetement de ce que j'ai pu en lire jusqu'à maintenant  qlq 'un qui passerait d'un gt3rs à 200€ à un CSw+BMW serait plutot deçu du FFB offert pour le prix. Pas forcément déçu du combo car le matos en jete mais à part les LED les deux boutons rotatif/joystick ,le quick release et les palettes...ça ressemble un peu à de la poudre au yeux.
Bref en voyant la qualité de construction de la base et du mécanisme l'emploi de moteur de cette sorte est décevante je trouve.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Nikla14 le 07-07-2012 à 09:24:58
n°698493
Alis_70
Posté le 07-07-2012 à 09:52:03  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'un volant compatible à la fois pc et xbox360, et si possible pas trop cher (je compte acheter un support de volant en plus et c'est pour du divertissement occasionnel, pas de l'archarnement, principalement pour forza 4), j'ai entendu parlé de Fanatec mais en général c'est relativement cher.  
 
Dans la gamme fanatec le moins cher est il interessant ? ou un "ancien" modèle trouvable en occaz peut être ?  
Y a t'il certains modèles à éviter ? j'ai lu pas mal de critique sur la calibration (zone morte point de centre etc) pas terrible


Message édité par Alis_70 le 07-07-2012 à 09:54:49
n°698496
Nikla14
Posté le 07-07-2012 à 10:08:10  profilanswer
 

Pour xbox ya pas l'embarras du choix...c'est Fanatec ou Mad catz.
Le mieux serait de trouver un combo gt2rs +pédalier clubsport en occaz...maintenant c'est cher..ya sinon l'ancien modèle porsche 911..

Message cité 1 fois
Message édité par Nikla14 le 07-07-2012 à 12:56:01
n°698498
Alis_70
Posté le 07-07-2012 à 10:12:53  profilanswer
 

et si on tape sur de la compatibilité xbox seule ? le volant officiel microsoft ou le logitech driveFX (je sais on est pas dans la même gamme que fanatec) ça reste correct ou c'est vraiment de la daube ?
 
EDIT : quand tu parles de madcatz tu fais référence seulement au Wireless Force Feedback Racing Wheel ? ou il y en a d'autre de correct avec FFB bien sur ...
 
pour info je suis passé par un G25 que j'ai vraiment apprécié mais que j'ai revendu car je n'y jouais vraiment pas assez, aujourd'hui sur pc j'ai encore un logitech driving force (le officiel gran turismo 3 ou 4) qui me suffit, pour donner une idée de mon attente ...

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 07-07-2012 à 10:28:53
n°698513
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 07-07-2012 à 12:10:44  profilanswer
 

Il y un volant Thrustmater aussi, sous licence Ferrari : http://www.thrustmaster.com/fr_FR/ [...] 458-italia
 
Compatible PC et Xbox360.


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°698518
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-07-2012 à 12:38:36  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :

et si on tape sur de la compatibilité xbox seule ? le volant officiel microsoft ou le logitech driveFX (je sais on est pas dans la même gamme que fanatec) ça reste correct ou c'est vraiment de la daube ?
 
EDIT : quand tu parles de madcatz tu fais référence seulement au Wireless Force Feedback Racing Wheel ? ou il y en a d'autre de correct avec FFB bien sur ...
 
pour info je suis passé par un G25 que j'ai vraiment apprécié mais que j'ai revendu car je n'y jouais vraiment pas assez, aujourd'hui sur pc j'ai encore un logitech driving force (le officiel gran turismo 3 ou 4) qui me suffit, pour donner une idée de mon attente ...


Salut, j'ai été dans ton cas et j'ai eu un officiel microsoft à retour de force. Pour éviter toute confusion une photo:
http://www.slashgear.com/gallery/data_files/7/4/XBox_360_wheel_1.jpg
Il n'est plus disponible neuf mais se trouve encore d'occasion, et je te le recommande parce qu'il semble correspondre à ce que tu recherches. Il est bien reconnu et géré par les forza, pour un usage occasionnel et un budget limité, tu n'auras pas mieux.
Le logitech driveFX n'a pas de retour de force, tout comme le thrustmaster 458 lui aussi compatible 360. Quant aux deux modèles madcatz (le pas cher sans retour de force ou le plus cher à retour de force), d'après ce que j'ai pu en lire à droite et à gauche autant les éviter.
Pour pas trop cher, il semblerait que curieusement le volant "U" microsoft donne de bons résultats sur forza 4 (je n'aurais pas parié dessus), mais le mieux serait peut être d'essayer avant. Avantages: pas cher et encombrement ridicule.
A mon sens, le choix se fait entre le crosoft force feedback d'occase, ou un fanatec qui fera exploser le budget. J'ai revendu mon crosoft pour un fanatec GT2 j'en suis très satisfait, mais ça fait un sacré budget, j'avoue que j'ai bavé dessus des mois avant de craquer.
 

Nikla14 a écrit :

Pour xbox ya pas l'emabrras du choix...c'est Fanatec ou Mad catz.
Le mieux serait de trouver un combo gt2rs +pédalier clubsport en occaz...maintenant c'est cher..ya sinon l'ancien modèle porsche 911..


Attention à ne pas se tromper, il y a plusieurs modèles fanatec à ne pas confondre.
Sont compatibles xbox360 chez fanatec le porsche Turbo S, le GT2, le CSR et le CSR Elite.
Ne sont PAS COMPATIBLES xbox 360: le carrera, le turbo "tout court", le GT3RS et le clubsport.
N'existe pas chez fanatec: le gt2rs   :jap:  

babyol a écrit :

Il y un volant Thrustmater aussi, sous licence Ferrari : http://www.thrustmaster.com/fr_FR/ [...] 458-italia
 
Compatible PC et Xbox360.


Pas de retour de force, autant jouer au pad, ou avec le "volant U"


---------------
Topic vente:
n°698544
madcat
Posté le 07-07-2012 à 17:00:35  profilanswer
 


La partie sur la base Clubsport est en ligne:
http://www.nextgen-forum.com/t4739 [...] gen#954230
 
J'en ai chié pour celle-là, j'ai bien cru que je n'en viendrais jamais à bout  [:strelok]  
Pas mal de vidéos à nouveau, j'espère que ça vous plaira.
 
 
Prochaine partie: le ffb  :D  
 
Ca devrait aller plus vite car je n'ai plus de photos ni de vidéos à faire (quoi que je pourrais en faire quelques-unes  [:cupra]  :D ) mais elle est quand même bien longue alors ça prendra quand même du temps pour la mise en page (sans compter le gp de F1 et le frangin qui me tanne pour que je commence mon perso secret world  :whistle: )


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°698550
Alis_70
Posté le 07-07-2012 à 19:00:56  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


Salut, j'ai été dans ton cas et j'ai eu un officiel microsoft à retour de force. Pour éviter toute confusion une photo:
http://www.slashgear.com/gallery/d [...] heel_1.jpg
Il n'est plus disponible neuf mais se trouve encore d'occasion, et je te le recommande parce qu'il semble correspondre à ce que tu recherches. Il est bien reconnu et géré par les forza, pour un usage occasionnel et un budget limité, tu n'auras pas mieux.
Le logitech driveFX n'a pas de retour de force, tout comme le thrustmaster 458 lui aussi compatible 360. Quant aux deux modèles madcatz (le pas cher sans retour de force ou le plus cher à retour de force), d'après ce que j'ai pu en lire à droite et à gauche autant les éviter.
Pour pas trop cher, il semblerait que curieusement le volant "U" microsoft donne de bons résultats sur forza 4 (je n'aurais pas parié dessus), mais le mieux serait peut être d'essayer avant. Avantages: pas cher et encombrement ridicule.
A mon sens, le choix se fait entre le crosoft force feedback d'occase, ou un fanatec qui fera exploser le budget. J'ai revendu mon crosoft pour un fanatec GT2 j'en suis très satisfait, mais ça fait un sacré budget, j'avoue que j'ai bavé dessus des mois avant de craquer.
 


 

johnclaude a écrit :


Attention à ne pas se tromper, il y a plusieurs modèles fanatec à ne pas confondre.
Sont compatibles xbox360 chez fanatec le porsche Turbo S, le GT2, le CSR et le CSR Elite.
Ne sont PAS COMPATIBLES xbox 360: le carrera, le turbo "tout court", le GT3RS et le clubsport.
N'existe pas chez fanatec: le gt2rs   :jap:  


 

johnclaude a écrit :


Pas de retour de force, autant jouer au pad, ou avec le "volant U"


 
merci pour ton retour.
 
et donc dans les fanatec, le plus abordable de tous ceux compatible xbox est il un bon choix ? honnêtement chez fanatec je m'y perd entre ceux encore vendu, ceux qui ne le sont plus, les volant vendu sans pédalier (donc choix du pédalier), les différences entre volant etc ... sans parler du fait qu'on ne peut pas accéder au site officiel en ce moment.
En plus en achetant fanatec, vu mon budget actuel ça sera forcément pas le haut de gamme avec pédalier 3 pédales et boite, j'ai peur de payer bien plus cher que mon G25 (de mémoire 130euros d'occaz en super état) et d'avoir finalement moins bien ...
 
je vais regarder du coté du crosoft en occaz, mais j'ai entendu dire qu'il y avait un jeu parfois énorme sur ce volant (point milieu), donc ça ne m'encourage pas trop à l'acheter d'occaz' :/


Message édité par Alis_70 le 07-07-2012 à 19:04:54
n°698551
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 07-07-2012 à 19:16:12  profilanswer
 

Et je suis pas certain que le retour de force marche sur PC


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°698552
Alis_70
Posté le 07-07-2012 à 19:18:39  profilanswer
 

tu parles du volant microsoft ?  
 
ça encore c'est pas trop un problème vu que je peux utiliser mon ancien volant logitech driving force sur pc.  
 
il n'y a que si j'achète un fanatec que je prendrai un compatible xbox et pc pour l'utiliser sur les 2. Mais bon vu la déferlante de bon jeu de voiture réaliste sur pc, je suis pas pressé de changer mon logitech  :pfff: c'est aussi ce qui m'a poussé à vendre mon G25 ... quand t'as un super volant mais que les jeux ne suivent pas t'es un peu dégoûté je trouve.


Message édité par Alis_70 le 07-07-2012 à 19:20:39
n°698554
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-07-2012 à 19:47:08  profilanswer
 

le crosoft dont j'ai posté la photo fonctionne sur pc (avec le dongle pour utiliser les périphériques 360 sur pc), son retour de force fonctionne, et il n'a pas besoin de pilote sous windows seven. Pour les problèmes de point milieu et de jeu j'en ai entendu parler, mais le mien n'en souffrait pas.
 
Concernant fanatec les modèles compatibles 360 sont le Turbo S, qui est plutôt à éviter: c'était un peu leur premier, et il semblerait que l'électronique aie un peu évolué depuis. Sa fiabilité n'est peut être pas au top. Il y a ensuite le GT2 vendu 250€ seul(que j'ai), de mon point de vue RAS je l'aime bien. Il y a eu dernièrement le CSR, vendu 200€ neuf et le CSR Elite vendu..euh cher (le site de fanatec bug suite à une grosse mise à jour pour la mise en vente de leur nouveau volant haut de gamme)
Pour les pédalier, fanatec n'a sorti que des 3 pédales. Un modèle tout plastique, bradé 30€ sur la fin, qui avait mauvaise réputation (pas trop agréable et pas très fiable), le clubsport pedals un truc de fou furieux tout en alu, 200e seul. Remplacé par la V2 qui sort bientôt à 250€seul. Vient ensuite le pédalier CSR à environ 80€ (j'ai oublié le prix)qui constitue un bon rapport qualité prix et le CSR Elite à 150€. Fanatec livre avec quasiment tous ses modèles un adaptateur pour brancher un pédalier G25/G27.


---------------
Topic vente:
n°698557
Alis_70
Posté le 07-07-2012 à 19:58:21  profilanswer
 

donc finalement le meilleur compromis qualité prix aujourd'hui ça serait un volant CSR avec pédales CSR ?
 
selon toi c'est quoi le prix à ne pas dépasser pour un volant microsoft d'occaz' ? j'ai du mal à évaluer sa valeur et j'ai vu des annonces de 45 à 90euros ...  
 
c'est tout de même bon à savoir qu'il marche correctement sur pc.


Message édité par Alis_70 le 07-07-2012 à 19:59:02
n°698558
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-07-2012 à 20:07:34  profilanswer
 

SI on a le dongle qui va bien il fonctionne. J'avais oublié de préciser qu'il fait un gros bruit de scie quand on tourne le volant.
Pour les fanatec CSR je n'ai pas testé mais il semble que ça soit le meilleur qualité prix. Ce qu'il manque au pédalier CSR de base c'est un load cell pour le frein, mais si tu n'en as jamais essayé ça ne te manquera pas.


---------------
Topic vente:
n°698563
Nikla14
Posté le 07-07-2012 à 20:34:41  profilanswer
 

Merci madcat pour le retour... ça fait quand meme un peu peur certains défauts...
Quand meme la majorité auraient du etre réglé avant la post production sur les prototypes...genre la nappe de l'axe...ou encore le jeu du quick release...les boutons :sweat:  
Je me demande bien comment ils ont pu régler ça en quelques semaines à peine. Ça ne serait pas plutot des prototypes qu'ils vous ont refourguer :sarcastic:

n°698568
Alis_70
Posté le 07-07-2012 à 21:12:56  profilanswer
 

après une toute petite recherche je tombe là dessus :  
http://www.forzamotorsport.fr/foru [...] 43977.html
 
ce topic recense également plein de problèmes de fiabilité des volants, autrement dit ça m'inspire de moins en moins :/  
 
WTF ?


Message édité par Alis_70 le 07-07-2012 à 21:17:22
n°698600
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 08-07-2012 à 15:22:40  profilanswer
 

Au cas où, je suis dans le 25 moi aussi (pontarlier) si tu passes dans le coin je peux te faire essayer (attention, le dernier mec qui m'a demandé à essayer via un forum a acheté la même chose).
Niveau fiabilité, comme tout produit il y a des pannes, ceux qui en parlent sont ceux qui ont un problème...et le sav envoie un volant neuf dans la semaine.
 
edit: concernant ton lien sur fm.fr, deux choses (aussi importantes l'une que l'autre) sont à prendre en compte: là bas il y a une grosse population de débiles (je n'invente rien) et surtout depuis l'ouverture de ce topic à deux balle un patch changeant radicalement la gestion du volant est sorti sur forza.


Message édité par johnclaude le 08-07-2012 à 15:25:42

---------------
Topic vente:
n°698613
Alis_70
Posté le 08-07-2012 à 18:31:54  profilanswer
 

ok merci pour les précisions au sujet du lien.  
 
j'ai bien réfléchis depuis hier, je pense que je ne vais pas me lancer dans cette dépense étant donné que je joue quand même pas énormément.
 
en plus j'ai remarqué avec le G25 qu'il me faut un playseat ou truc du genre pour avoir une position correcte (et surtout un pédalier verrouillé), donc la note passe de 250 à 350euros, je crois que vu ma fréquence de jeu ça n'en vaut pas la peine.  
 
et surtout la vraie chose qui me freine, c'est que je l'achète que pour forza, aujourd'hui il n'y a selon moi aucun jeu récent (j'entends par là correct graphiquement avec de bonnes sensations de conduite, j'en ai marre des GTRevo, rfactor et Co qui deviennent vraiment dégueu par rapport à ce qui se fait aujourd'hui) sur pc valant un tel achat (à la rigueur Shift 2, mais quand je passe de Shift 2 à F4, j'ai qu'une envie c'est de désinstaller shift ...)
 
Ma seule question est plutôt de savoir si j’achète quand même un microsoft d'occaz' ou pas.
 
PS : j'adore ton annonce pour Dj Hero

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 08-07-2012 à 18:35:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  351  352  353  354  355  356

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR