Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

 

 

Les réductions et promotions fanatec


 
48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday
 
 
22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche
 
 
11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit
 
 
7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier
 

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  351  352  353  354  355  356
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit

n°696549
bqron
We become what we think about.
Posté le 18-06-2012 à 08:51:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:gaga drapal]
 
Hop achat du : Forza Motorsport CSR wheel value pack XL (CSR Elite pedal + CSR shifter ) + RennSport Wheel Stand V2
 
Bon j'ai bien eu du mal à me décider entre le CSR elite et le CSR, mais vu que c'est mon premier volant je vais y aller doucement, enfin on verra dans 6 mois.

Spoiler :

Quand j'aurais du skill au volant :o


 
J'ai toujours aimer les jeux de tuture, mais y jouer a la manette c'est comme jouer au pad au fps c'est pas fait pour, du coup je franchis le pas. :o


---------------
The success, is a progressive realization of a worthy ideal
mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 08:51:52  profilanswer
 

n°696551
kolian
Posté le 18-06-2012 à 09:23:55  profilanswer
 

kolian a écrit :

hop !
 
je ne sais plus si c'est sur ce fofo que j'avais lu une personne avec un soucis sur son volant ^^
Du coup, j'vais quand meme poser la question;
 
J'ai un petit soucis avec mon fanatec turbo S...Je me retrouve avec le volant qui se "déco" quelques secondes ( 2/3 ) du jeu, et qui se réinit en tournant droite/gauche...Et cela en pleine partie ^^
La particuliarité, c'est que je perd ensuite le FF.  
 
De plus, il me semble avoir remarqué que c'est surtout suivant les actions sur le pedalier que j'ai cela...que j'ai même branché direct en USB pour voir si ca pouvait corriger la chose...chose ok le premier jour, mais le lendemain même soucis que quand il est directement relié au volant -_-;
 
Je me doute que j'vais avoir droit de contacter le SAV de fanatec ^^ mais si je peux deja cibler la source de la panne pour faire gagner un peu de temsp, j'aime autant :D


 
 
je m'auto quote pour signaler la correction du soucis.
 
J'ai tout viré en drivers fanatec...et install propre avec les derniers drivers. (entre temps j'avais remis mon vieux g25 + drivers logitech pour jouer :o )
Et depuis plus aucun soucis.

n°696619
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-06-2012 à 17:05:29  profilanswer
 

bqron a écrit :

[:gaga drapal]
 
Hop achat du : Forza Motorsport CSR wheel value pack XL (CSR Elite pedal + CSR shifter ) + RennSport Wheel Stand V2


Félicitations.
Et que pense-tu du rennsport wheel stand? Je suis assez content du mien, je lui reprocherai juste de ne pas pouvoir passer les câbles à l'intérieur.


---------------
Topic vente:
n°696639
bqron
We become what we think about.
Posté le 18-06-2012 à 18:59:34  profilanswer
 

Pas encore reçu j'ai juste commander ce matin et l'arriver estimer d’après UPS est seulement pour mercredi :o  
 
D'ici la faut que je me plonge dans la doc. :D  
 


---------------
The success, is a progressive realization of a worthy ideal
n°696646
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-06-2012 à 19:58:36  profilanswer
 

Je l'aime bien ce support, j'ai juste bricolé un truc pour solidariser le pédalier (comme ça quand je replie j'ai pas besoin d'aller débrancher le pédalier) et de quoi fixer le shifter sans les deux barres qui ne me plaisaient pas (tu peux chercher en filtrant mon pseudo sur le topic)


---------------
Topic vente:
n°696761
bqron
We become what we think about.
Posté le 20-06-2012 à 01:13:56  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

http://pocket.co/sjjF

 

Joueur xbox faites gaffe à la dernière mise à jour du dashboard.
Apparemment il y a un vilain bug qui perturbe fortement l'usage des volants... Tout volant confondus.


Apparemment cela viendrait de l'interface (dashboard) 2.0.15572.0 (en 2.0.14719.0 il n'y as pas de soucis) et tout les volant sans fil xbox 360 ont le même problème.

 

Mais en attendant un futur patch de Microsoft ou un firmware de Fanatec, il existe une solution : un downgrade qui a la fâcheuse tendance à désactiver le LIVE:

Spoiler :


Il faut aller dans Paramètres -> Stockage , puis lorsque le disque dur est surligner en vert il faut appuyer sur : LB, RB, X, LB, RB, X.
Ensuite il suffit d'accepter et laisser la console redémarrer. (Pas de perte de données)

Message cité 1 fois
Message édité par bqron le 20-06-2012 à 02:09:01

---------------
The success, is a progressive realization of a worthy ideal
n°696768
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-06-2012 à 08:51:06  profilanswer
 

bqron a écrit :


Mais en attendant un futur patch de Microsoft ou un firmware de Fanatec, il existe une solution : un downgrade qui a la fâcheuse tendance à désactiver le LIVE:


 
 
Oui c'est la seule solution. Si l'on a pas encore installé la mise à jour il faut la refuser. On sera deconnecté du live mais au moins on peut jouer.
 
Ceci dit il me semble que MS à stoppé le deploiement de la mise à jour suite aux retours utilisateurs.
Je n'ai pas encore allumé la xbox depuis le début de cette histoire donc je ne saurais trop dire :p


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°696783
bqron
We become what we think about.
Posté le 20-06-2012 à 11:01:22  profilanswer
 

Je viens de tester ce matin apparemment il y a eu une mise a jour officiel du xbox live, qui procède directement au downgrade parce qu'actuellement je suis en 2.0.14719.0 avec le Live :o
 
Desoler je me suis retrouver avec une maj mais j'etais toujours en 2.0.14719.0 mais avec le live  :pt1cable:


Message édité par bqron le 20-06-2012 à 20:51:41

---------------
The success, is a progressive realization of a worthy ideal
n°696874
bqron
We become what we think about.
Posté le 21-06-2012 à 04:49:58  profilanswer
 

Bon ça va pas, j'ai l'impression de m’être fait voler...  
 
Entre les belles boites Fanatec avec les coins écraser et trouer (les boites intérieurs pas les extérieurs), sans compter que j'avais l'impression de déballer des articles re-conditionner.  :pfff:  
 
le RennSport Wheel Stand V2, une galéré sans nom a monter : le "quick guide" mal expliquer j'ai dut le démonter/remonter au moins 6 fois, parce que ça ne collais pas avec les illustrations des fixations 90 et 110 dégrées. (après 2 heures a lutter j'ai enfin trouver, ce qui n'allais pas : les trous de fixation sont percer au mauvais endroit.  :sweat: )
 
Le quick guide du volant qui est mal expliquer, j'ai lutter pour connecter le volant sur la xbox, aucun indication de comment retirer les pinces de serrage pour pouvoir fixer le volant sur le plateau du Wheel Stand. (J'ai finit par trouver tous seul.) Je parle meme pas des guides d'install inexistant des le packaging  :fou:  
 
Vient le volant, tout plastique, et du coup trop léger, j'ai l'impression de l'avoir acheter à Jouetclub... Bon je met dit l'habit fait pas le moine, on va tester en jeu (démo de Forza 4, firmware d'origine 701) et là c'est la catastrophe : aucune sensation d'avoir une voiture entre les mains, mais plus une caisse à savon avec un FF qui fait des siennes : je sent la courroie qui force... qui force... puis tout d'un coup elle lâche et je n'ai plus de résistance jusqu'au prochain virage louper.)  
 
Je me dit c'est un problème de firmware bon voyons, vasy pas que le site www.911wheel.de est complètement illisible impossible de trouver les moindres firmwares récent autre que des beta ou une liste d'ancien, j'ai passer plus de 3h à en trouver et bien-sur il as fallu parcourir plusieurs site pour me renseigner, pour au final chopper les 706. (Et pour couronner le tout la méthode pour démarrer le volant en bootload n'est pas fourni non plus, hop rebelote.)
 
Finalement, j'arrive a installer le bousin je lance le flashage, et la ça plante, youpi !!! la barre de progression reste figer... longtemps... et complètement inerte. Je redémarre le volant je fais la manip c'est bon le FW est toujours la. ( Le probleme venait qu'apres l'installe des pilotes il fallait redémarrer le PC et ça c’était indiquer nulle-part. )
 
Bon le volant en 706, il y a un léger mieux : un peu plus de vibration un FF qui déconne moins, mais je suis très très loin de la simulation à laquelle je m'attendais après avoir débourser une telle somme. Bref les heures passent je tâtonne les réglages : FF, sens, sho, spr, dpr, death, etc... c'est un peu mieux mais je reste sur ma faim. Bref trop de réglages, ou volant entrée de gamme de ce soit-disant haut de gamme made in china.  
Quand j'ai vu la vidéo du processus de fabrication des CSR elite, un gros foutage de gueule sincèrement : des "chinois" qui montent des pièces à la main, qui percent des trous à la main, un service qualité qui verifie à la main :ouch: (Sur le CSR elite, on voit au travers d'un superbe plexiglas transparent, une belle courroie où c'est afficher "MADE IN GERMANY", non mais en fait c'est juste la courroie qui est d’Allemagne, ça m’étonne pas tous ces retour négatifs sur les forums.)
 
Bon pour le moment le volant répond moyennement, bien loin de ce que je m'attendais pour preuve j'ai plus de plaisir au pad. (Autant de plaisir que de jouer au fps avec un pad)
 
Est-ce parce que je ne suis pas habituer, est-ce parce que j'utilise de mauvais réglages, est-ce parce que j'ai tester sur une vielle démo, est-ce parce que fanatec fabrique de la merde... et bien on verra demain quand j'irai chercher Forza 4 chez le revendeur.  
 
La seul chose que je peux en dire de cette journée, c'est ma plus mauvais expérience en tant que joueur, si seulement j'avais su...
 
(il est tard donc grammar nazi / Bescherelle proof)


---------------
The success, is a progressive realization of a worthy ideal
n°696882
jeerin93
Posté le 21-06-2012 à 08:41:16  profilanswer
 

Que de mésaventures... Bizarre, moi je n'ai pas du tout eu la même expérience avec cette marque quand j'ai acheté un GT3RS.
 
Le manuel, en anglais certes, mais avec TOUTES les explications nécessaires était disponible en ligne.  
 
Le FFB était de premier ordre. Et le système de fixation, certes c'est pas marqué comment l'enlever mais franchement pas besoin d'avoir fait mat' sup pour comprendre comment le retirer, ça m'a pris 30s.  
 
En ce qui concerne le produit en lui-même, je comprends difficilement que tu puisses être déçu par l'aspect jouet du produit. Je veux dire y'a des photos et des vidéos partout, ca se voit que la roue est cheap sur ce modèle. Tu devais t'y attendre.  
 
Et j'ai envie de dire, pareil pour le FFB. Tu joues sur console... à Forza. On peut pas dire que ça soit une référence en terme de FFB non plus, on est à des années lumières de ce que propose les simulations PC par exemple. Là tu peux réellement évaluer la qualité de ton volant. Si le FFB est bidon dans Forza c'est pas forcément à imputer au volant, mais plutôt au jeu selon moi.  
 
Et puis je sais pas ce qu'il t'ont fait les chinois  [:ddr555] . Mais le bloc du CSW et du CSRE sont selon moi de toute première qualité, qu'ils soient fabriqués en Chine c'est pas forcément un gage de "foutage de gueule", tant que le processus d'usinage est bon.  
 
Tu m'as l'air bien énervé car c'est vrai que c'est une somme dépensée qui pour ce produit n'est pas vraiment méritée. Je peux comprendre. De là à dire que Fanatec fait de la merde...

mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 08:41:16  profilanswer
 

n°696973
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-06-2012 à 21:03:02  profilanswer
 

Je vais essayer de comparer mon ressenti avec le tien, parce que là j'ai du mal à te suivre.

bqron a écrit :

Bon ça va pas, j'ai l'impression de m’être fait voler...  
 
Entre les belles boites Fanatec avec les coins écraser et trouer (les boites intérieurs pas les extérieurs), sans compter que j'avais l'impression de déballer des articles re-conditionner.  :pfff:  
 
le RennSport Wheel Stand V2, une galéré sans nom a monter : le "quick guide" mal expliquer j'ai dut le démonter/remonter au moins 6 fois, parce que ça ne collais pas avec les illustrations des fixations 90 et 110 dégrées. (après 2 heures a lutter j'ai enfin trouver, ce qui n'allais pas : les trous de fixation sont percer au mauvais endroit.  :sweat: )
 
Le quick guide du volant qui est mal expliquer, j'ai lutter pour connecter le volant sur la xbox, aucun indication de comment retirer les pinces de serrage pour pouvoir fixer le volant sur le plateau du Wheel Stand. (J'ai finit par trouver tous seul.) Je parle meme pas des guides d'install inexistant des le packaging  :fou:  
 
Vient le volant, tout plastique, et du coup trop léger, j'ai l'impression de l'avoir acheter à Jouetclub... Bon je met dit l'habit fait pas le moine, on va tester en jeu (démo de Forza 4, firmware d'origine 701) et là c'est la catastrophe : aucune sensation d'avoir une voiture entre les mains, mais plus une caisse à savon avec un FF qui fait des siennes : je sent la courroie qui force... qui force... puis tout d'un coup elle lâche et je n'ai plus de résistance jusqu'au prochain virage louper.)  
 
Je me dit c'est un problème de firmware bon voyons, vasy pas que le site www.911wheel.de est complètement illisible impossible de trouver les moindres firmwares récent autre que des beta ou une liste d'ancien, j'ai passer plus de 3h à en trouver et bien-sur il as fallu parcourir plusieurs site pour me renseigner, pour au final chopper les 706. (Et pour couronner le tout la méthode pour démarrer le volant en bootload n'est pas fourni non plus, hop rebelote.)
 
Finalement, j'arrive a installer le bousin je lance le flashage, et la ça plante, youpi !!! la barre de progression reste figer... longtemps... et complètement inerte. Je redémarre le volant je fais la manip c'est bon le FW est toujours la. ( Le probleme venait qu'apres l'installe des pilotes il fallait redémarrer le PC et ça c’était indiquer nulle-part. )
 
Bon le volant en 706, il y a un léger mieux : un peu plus de vibration un FF qui déconne moins, mais je suis très très loin de la simulation à laquelle je m'attendais après avoir débourser une telle somme. Bref les heures passent je tâtonne les réglages : FF, sens, sho, spr, dpr, death, etc... c'est un peu mieux mais je reste sur ma faim. Bref trop de réglages, ou volant entrée de gamme de ce soit-disant haut de gamme made in china.  
Quand j'ai vu la vidéo du processus de fabrication des CSR elite, un gros foutage de gueule sincèrement : des "chinois" qui montent des pièces à la main, qui percent des trous à la main, un service qualité qui verifie à la main :ouch: (Sur le CSR elite, on voit au travers d'un superbe plexiglas transparent, une belle courroie où c'est afficher "MADE IN GERMANY", non mais en fait c'est juste la courroie qui est d’Allemagne, ça m’étonne pas tous ces retour négatifs sur les forums.)
 
Bon pour le moment le volant répond moyennement, bien loin de ce que je m'attendais pour preuve j'ai plus de plaisir au pad. (Autant de plaisir que de jouer au fps avec un pad)
 
Est-ce parce que je ne suis pas habituer, est-ce parce que j'utilise de mauvais réglages, est-ce parce que j'ai tester sur une vielle démo, est-ce parce que fanatec fabrique de la merde... et bien on verra demain quand j'irai chercher Forza 4 chez le revendeur.  
 
La seul chose que je peux en dire de cette journée, c'est ma plus mauvais expérience en tant que joueur, si seulement j'avais su...
 
(il est tard donc grammar nazi / Bescherelle proof)


C'est marrant mais j'ai pas du tout, mais alors pas DU TOUT, la même impression que toi. (faut dire que j'ai du gout j'ai pas pris un hideux CSR  :o )
Déjà il semble que la gestion du volant a plus que largement évolué depuis la démo de forza 4 par rapport au jeu actuel (et acheter un fanatec compatible 360 sans avoir forza4, honnêtement je vois pas l'intérêt), donc je ne me baserais pas là dessus.
 
Ensuite flasher dès le premier jour pour cause de mauvaises sensations je pense que c'est aussi une erreur, d'autant plus que si j'ai bien compris c'est ton premier volant, juste avant le GT2 j'avais le volant crosoft officiel 360 et j'étais déjà complètement perdu (autant que pour mon passage pad->volant crosoft). J'aurais essayé de prendre mes marques avant de tenter quoique ce soit, mais un truc me chiffonne, tu dis que le FF est pourri sur le CSR elite, j'ai du mal à y croire: en réglant mon GT2 à 30 ou 40% j'ai plus de FF que sur mon ancien crosoft, je te conseille d'arrêter de conduire des monster trucks sans direction assistée, ça fausse ton jugement. :na:  
 
Concernant les notices, tout est dispo sur leur site, et si ça n'est pas indiqué c'est que c'est très simple (pour enlever la fixation bureau du GT2, plus simple tu meurs il suffit de la retirer...)
 
A propos du support rennsport, j'ai monté un truc à l'envers parce que je n'ai pas été attentif, ce qui m'a fait perdre environ 2 minutes, et le montage en lui même s'est avéré très simple et je demeure toujours plus que satisfait de la chose.
 
J'espère qu'à tête reposée tu pourras te refaire une opinion de la chose, et si ça ne va pas mieux j'offre 50€ pour le lot complet  [:cerveau zebra]


---------------
Topic vente:
n°696974
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 21-06-2012 à 21:14:26  profilanswer
 

Je le rejoins sur un point, du moins en partie puisque j'ai un GT2RS. Mais on peut pas nier qu'en dehors des CSP, Fanatec c'est quand même du gros plastique qui tâche. Les Porsche wheels et les shifters qui viennent avec, ça m'a fait un choc au déballage après un an intensif de G25. Y a plein d'autres avantages en faveur des Fanatec (latitude des réglages, qualité du FFB, compat' 360 forcément), mais sur le point particulier des finitions et matériaux employés, ça n'inspire pas autant confiance que la concurrence...


---------------
Feedback
n°696982
madcat
Posté le 21-06-2012 à 23:22:21  profilanswer
 

@bqron test ton volant sur des jeux pc. La 1ère chose qui fait un bon ffb c'est pas le volant, c'est un bon signal ffb provenant du jeu.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°696987
bqron
We become what we think about.
Posté le 22-06-2012 à 01:58:40  profilanswer
 

Bon bah finalement j'ai tester sur la version d'essai de Rfactor : Et bien c'étais le jour et la nuit comparer à la veille sur la démo de forza 4 [:siluro]

 

J'avais l'impression de tenir un vrai volant dans les mains et l'aspect cheap c'est envoler en un clin d'oeil, je voulais plus quitter le jeu [:tiutoo:1] (merci jeerin93 pour le conseil)

 

Plus tard dans la soirée, de retour du revendeur j'ai tester forza 4 ( pas la démo cette fois-ci et bien-sûr patcher ) et là c'étais [:petoulachi:4] (Pas autant que Rfactor, mais c'etais bien mieux les réglages changent également beaucoup la donne aussi, puis surtout il me semble qu'un correctif de la part de Microsoft as dût être déployer)

 

Au final je suis très satisfait du produit dans l'ensemble sauf pour le wheel stand et le shifter CSR en H à la fois dur et le fait que le fil de connexion se débranche de temps a autres  :(.

 

[:petitebrunette1]

Message cité 2 fois
Message édité par bqron le 22-06-2012 à 02:02:54

---------------
The success, is a progressive realization of a worthy ideal
n°696998
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-06-2012 à 10:17:27  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

mais un truc me chiffonne, tu dis que le FF est pourri sur le CSR elite


 
Sauf qu'il n'a pas un CSR Elite mais un CSR.
Il a pris un CSR Wheel Value Pack XL c'est à dire: CSR wheel + CSR elite Pedals + CSR shifter
 

bqron a écrit :


Au final je suis très satisfait du produit dans l'ensemble sauf pour le wheel stand et le shifter CSR en H à la fois dur et le fait que le fil de connexion se débranche de temps a autres  :(.


 
Pour le wheelstand, je ne suis pas d'accord avec toi sur la difficulté de montage. C'est bien plus facile à monter que n'importe quel meuble en kit. Après c'est sûr il y a des gens qui ont plus de mal que d'autres avec ce genre de montage. Mais de là à dire que ce soit mal fichu et compliqué c'est un peu fort de café.
Ceci dit j'ai aussi été un peu deçu de mon wheelstand, mais par son léger manque de stabilité avant/arrière. Le mien bougeait franchement d'avant en arrière. On m'a même limite pris pour un incapable ici (dans le topic des supports/baquets) en me disant que j'avais qu'à serrer correctement le machin  [:wawash]  
Résultat j'ai laché le budget et j'ai pris un rSeat et je ne le regrette pas une seconde!
 
Concernant le Shifter H CSR: effectivement au début il accroche un peu, mais à l'usage cela s'améliore (et on fini par s'y habituer) et au final cela va beaucoup mieux.  
Ceci dit je ne cache pas être comme beaucoup, attendre la sortie du Clubsport shifter pour gagner sur ce point!


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°697040
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-06-2012 à 15:56:55  profilanswer
 

bqron a écrit :

tout est bien qui finit bien


Content pour toi, et en effet c'est quand même de bonnes sensations avec un volant (et autre chose qu'une démo pourrie pour l'essayer)

Le_poilu a écrit :


 
Sauf qu'il n'a pas un CSR Elite mais un CSR.
Il a pris un CSR Wheel Value Pack XL c'est à dire: CSR wheel + CSR elite Pedals + CSR shifter
 


Ah merci j'avais mal lu.
Pour l'aspect plastique, c'est vrai que les shifters porsche sont en dessous de tout, pour le reste (qualité du volant, du moins mon GT2, du rennsport, des CSP je pense que ça se situe dans le haut du panier pour le grand public)


---------------
Topic vente:
n°697048
bqron
We become what we think about.
Posté le 22-06-2012 à 16:49:53  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

 

Pour le wheelstand, je ne suis pas d'accord avec toi sur la difficulté de montage. C'est bien plus facile à monter que n'importe quel meuble en kit. Après c'est sûr il y a des gens qui ont plus de mal que d'autres avec ce genre de montage. Mais de là à dire que ce soit mal fichu et compliqué c'est un peu fort de café.
Ceci dit j'ai aussi été un peu deçu de mon wheelstand, mais par son léger manque de stabilité avant/arrière. Le mien bougeait franchement d'avant en arrière. On m'a même limite pris pour un incapable ici (dans le topic des supports/baquets) en me disant que j'avais qu'à serrer correctement le machin  [:wawash]
Résultat j'ai laché le budget et j'ai pris un rSeat et je ne le regrette pas une seconde!

 

Concernant le Shifter H CSR: effectivement au début il accroche un peu, mais à l'usage cela s'améliore (et on fini par s'y habituer) et au final cela va beaucoup mieux.
Ceci dit je ne cache pas être comme beaucoup, attendre la sortie du Clubsport shifter pour gagner sur ce point!


Apres lecture, je constate que nous avons les mêmes problème de débattement après quelques dizaine de minutes d'essais, du coup je sert comme un malade de temps à autres et surtout la vis de serrage n'entre que trop légèrement dans le trou.  (diamètre trop petit)

 

Finalement, je suis dans le même cas: Je m’embête pas à le plier. (Et le souci de débattement de plusieurs degrés provient des rondelles de maintien, faut que je tripote de ce coter encore.)


Message édité par bqron le 22-06-2012 à 16:50:35

---------------
The success, is a progressive realization of a worthy ideal
n°697152
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-06-2012 à 21:04:02  profilanswer
 

J'me suis laissé tenté par le dernier firmware pour mon CSR.
 
L'upgrade (depuis 706) c'est bien passé, aucun souci lors du flash.
 
Par contre ça change la donne sur Forza4 (je ne joue qu'à ça, donc pas de retour de ma part sur PC).
 
Déjà on sent beaucoup plus le volant autour du point milieu. Que ce soit au niveau du FFB, du damper/spring, y'a une sacré différence!
J'ai l'impression de beaucoup mieux ressentir la mise en appui de la voiture.  
J'ai du baisser d'un cran les DPR et SPR par rapport à mes réglages avant mise à jour ( +1 => 0 ) et c'est pas mal fort. A vrai dire je suis pas loin d'avoir à fournir le même effort qu'en Karting (vrai Karting, sur vrai piste).
 
Autre chose: ils on changé un truc au niveau de la sensibilité. Par défaut SENS OFF = 900°, et ça n'a plus rien à voir avec le 900° d'avant! Le volant est beaucoup moins sensible autour du point milieu, il faut plus le tourner, c'est bien plus linéaire que ça l'était.
Ca déroute pas al au début, il faut reprendre ses marques. Moi ça m'a bien pris une quinzaine de tours en GT3 RS avant de piger le truc...
Par contre en SENS 720 (que j'utilise en classe R3, actuellement GT3 RSR) pas de différence sensible.. en-dehors de l'amélioration du FFB/DPR
 
Au final, en Sens 900/OFF on travaille beaucoup plus. Entre la sensibilité et le FFB/DPR ça fait transpirer :p (ou alors c'est parce qu'il fait chaud...)
 
Grosse mise à jour qui apporte un vrai plus dans Forza4!
 
Par contre, j'ai senti une petite odeur de circuit électrique qui chauffe après 30min de jeu, je n'ai jamais eut ça avant. Le ventilo est sur OFF, mais il s'est ben mis en route pendant que je jouais.
 
Autre chose: j'avais l'impression que mon volant provoquait des interférences ou je ne sais quoi, qui se retrouvaient dans la bande son du jeu (que ce soit via l'ampli HDMI, ou via mon casque Triton AX pro, en optique direct sur la console). Aujourd'hui après mise à jour je n'avais plus ces crachotements.... à voir à la longue si c'est lié ou pas.
 
Edit du lendemain :p
J'ai oublié, j'ai juste eut un tout petit soucis: un moment (lors de la première utilisation après flash) mon volant s'est mis à tirer à gauche tout seul. Obligé de l'arrêter/relancer et tout est rentré dans l'ordre. Pas d'autre alerte de ce type par la suite même après 2h de jeux.
 
Par contre l'histoire des craquements dans la bande son j'y ai toujours droit. Va vraiment falloir que j'me penche sur le problème pour savoir d'où ça vient (je ne l'ai que quand je joue à Forza4)
 
Mais sinon, cette mise à jour c'est du bonheur  [:yuck]


Message édité par Le_poilu le 24-06-2012 à 11:52:09

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°697648
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-06-2012 à 11:14:36  profilanswer
 

Fin de l'embargo sur le CSW et CSP V2 aujourd'hui à 13h.
 
Les premières vidéos de déballage sortent:
http://www.youtube.com/watch?v=y4U [...] e=youtu.be


Message édité par Le_poilu le 29-06-2012 à 11:14:46

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°697650
madcat
Posté le 29-06-2012 à 11:32:15  profilanswer
 

Me met pas la pression toi, ch'uis à la bourre :D


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°697651
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-06-2012 à 11:34:04  profilanswer
 

:p


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°697652
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 29-06-2012 à 11:35:58  profilanswer
 

madcat a écrit :

Me met pas la pression toi, ch'uis à la bourre :D


J'aurai été à l'heure :whistle:  
Mais HFR en a décidé autrement :(


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°697657
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-06-2012 à 11:50:06  profilanswer
 

Autant le CSW j'm'en fiche un peu vu que je ne joue que sur 360, autant les CSP V2 je kif déjà  :bounce:  
 
Je vais avoir du mal à résister et ne pas changer mes CSP v1  :ange:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°697659
madcat
Posté le 29-06-2012 à 11:53:48  profilanswer
 

C'est plus vraiment une vidéo de déballage là son truc, il a brisé l'embargo le mec :D


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°697661
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-06-2012 à 11:58:22  profilanswer
 

C'est clair que c'est plus une loooooongue présentation avant montage. En plus il ne déballe (presque) rien dans sa vidéo.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°697662
madcat
Posté le 29-06-2012 à 12:03:20  profilanswer
 

Là t'as 50 testeurs qui matent ça en se disant qu'ils peuvent trasher la moitié de leur test^^


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°697664
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-06-2012 à 12:06:51  profilanswer
 

:sweat:  
C'est vrai que pour le coup il a grillé tout le monde...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°697665
madcat
Posté le 29-06-2012 à 12:09:10  profilanswer
 

Terrible son siège ! C'est pas con les plaques articulées par des servo-moteurs. Je me demande ce que ça procure niveau ressenti de rouler avec un machin comme ça.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°697666
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-06-2012 à 12:19:31  profilanswer
 

J'me demandais aussi comment il pilotait les plaques.
Est-ce que c'est juste un "buttkicker style" ou est-ce qu'il y a vraiment des effets programmés (genre D-motion)

 

Ceci-dit même si c'est juste pour faire vibrer, ça doit aller bien mieux qu'un buttkicker :D

 


PS: son pédalier actuel est pas mal aussi  :love:


Message édité par Le_poilu le 29-06-2012 à 12:20:17

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°697667
madcat
Posté le 29-06-2012 à 12:27:57  profilanswer
 

Il y a des logiciels comme x-sim, que j'ai découvert récemment (mais qui apparemment bat de l'aile car ils ont fait une v3 et les gens n'ont pas suivi sur le nouveau site).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°697668
dignplay
Posté le 29-06-2012 à 12:34:48  profilanswer
 

Rhhaaaa enfin,j'en pouvais plus d'attendre,les produits seront dispo sur le Fanatec gameshop quand par contre ?

n°697671
BIGGUY083
Posté le 29-06-2012 à 12:51:42  profilanswer
 

Si je dis pas de bêtises ils ne seront dispo que quand le nouveau site de Fanatec sera en ligne.


---------------
psn, GT, steam etc: BIGGUY083
n°697684
gus84
Old school gamer
Posté le 29-06-2012 à 15:14:56  profilanswer
 

Bon moi aussi je suis à la bourre!
 
Entre le boulot, mon épaule démisse et l'euro 2012, c'est pas facile a gérer tout ça. :o  
vous aurez mon test ce soir si tout va bien, si vous n'avez toujours rien à minuit c'est que je me suis transformé en citrouille. :o
 
Edit: je viens de mater la vidéo du gars, il a tout spoilé ce paydayduku. :o  
M'enfin, ça m'a l'air d'être un sacré fanboy fanatec quand même. :D  

Message cité 2 fois
Message édité par gus84 le 29-06-2012 à 15:34:55

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°697693
madcat
Posté le 29-06-2012 à 16:15:39  profilanswer
 

gus84 a écrit :

il a tout spoilé ce paydayduku. :o


 :lol:  


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°697717
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-06-2012 à 21:55:40  profilanswer
 

gus84 a écrit :


M'enfin, ça m'a l'air d'être un sacré fanboy fanatec quand même. :D  


 
Ben il dit ben que c'est la première fois qu'il utilise du matos fanatec.  
Tout au plus son frangin qui l'aide sur la vidéo a lui un CSP v1  
 
Pas trop fanboy, pour le coup....  


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°697726
gus84
Old school gamer
Posté le 29-06-2012 à 22:47:10  profilanswer
 

*


Message édité par gus84 le 29-06-2012 à 22:56:43

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°697729
madcat
Posté le 29-06-2012 à 22:48:55  profilanswer
 

Je sais pas on va voir :D


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°697730
madcat
Posté le 29-06-2012 à 22:54:05  profilanswer
 

Bah alors t'es parti ? Me dis pas que tu t'es endormi :D


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°697732
gus84
Old school gamer
Posté le 29-06-2012 à 22:56:52  profilanswer
 

http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/titre.jpg
 
Avant de commencer le test, je souhaite remercier encore une fois tout les membres HFR qui ont voté pour moi et m'ont permis de tester le Club  
sport wheel en exclusivité, merci les gars !
Coup de chapeau également à Fanatec, parce qu'il faut avoir sacrément confiance en son produit pour le lâcher en pâture à une bande de  
forumeur assoiffé de troll comme nous.
Et enfin un gros bisous à madcat qui me supporte en MP depuis un mois.
 
Aller, bienvenu dans le mode fabuleux du CSW, voici le menu:

1-Réception et déballage
2-La base CSW
3-Le volant GT
4-le volant F1
5-Le pédalier CSP V.2
6-le table clamp V.2
7-Les drivers
8-Les jeux
9-Conclusion

 
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/titre2.jpg
 
Avant de rentrer dans le vif du sujet, nous allons parler de ce moment de béatitude absolue: la réception du matos et le déballage.
Comme un gamin le matin de noël, il va falloir en déballer des paquets car ce ne sont pas moins de 5 colis qui arrivent! (25Kg de matos environ)
Chaque colis est bien emballé et protégé par un épais carton marron:
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/1.carton.jpg
 
Une fois déballé, tel des chenilles quittant leur chrysalide, les emballages, fruit du génie du marketing,  s'offre enfin à nous :
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/2.cartons.jpg
 
Alors certes c'est joli, mais on aurait préféré un peu plus d'unité, Une charte graphique comme celle utilisé sur la base et le volant formule 1 eu  
été du meilleur gout, mais ne boudons pas notre plaisir, car ces bouts de cartons nous réserve une dernière surprise !
En effet, en regardant le carton de la base CSW, on remarque ce « the » mais qu'est ce donc ?
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/3.base1.jpg
 
c'est en ouvrant le carton que l'on trouve la réponse au fur et a mesure :
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/4.base2.jpg
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/5.base3.jpg
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/6.base4.jpg
 
On ne peut pas dire que la modestie les étouffent chez Fanatec, mais après tout pourquoi pas.
 
 
Mais le plus drôle reste a venir avec le volant F1, pourquoi ce « fireworks » sur le haut de la boite ?
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/fireworks1.JPG
 
Voilà la réponse :
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/fireworks2.JPG
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/fireworks3.JPG
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/fireworks4.JPG
 
J'ai bien aimé celui là, il est de bon ton.
 
Pas de délire comique sur la boite du volant GT, avec un logo BMW, on rigole pas.
pas grand chose de plus a dire sur le packaging si ce n'est que chaque pièce est emballé dans un sachet en tissu comme on en trouve  
souvent sur les alim haut de gamme, et que c'est toujours appréciable.
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/titre3.jpg
 
Vendue au tarif de 449.95€, et livrée sans volant, la base CSW est l'élément central de ce test.
Directement dérivé de la base CSR elite elle en reprend toutes les caractéristiques,
sauf la compatibilité Xbox360 (uniquement PC et PS3)
Hormis la couleur et le quick realease, le reste a l'air strictement identique.
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/base1.JPG
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/QR.JPG
 
La première chose qui surprend en déballant la base c'est sa taille extrêmement compacte,
A peine plus large et plus haute que celle du G27, elle est surtout beaucoup moins profonde, ce qui peut s’avérer pratique selon la taille de votre bureau,
 
La deuxième chose qui surprend c'est la qualité de fabrication,
Alors que la plupart des volants grand public sont en plastique, ici c'est le métal qui règne, a commencer par l'épaisse façade en aluminium brossé (8mm d'épaisseur) bardé de vis en tout genre,
le corps de la base est également en métal (sûrement de l'acier, mais je ne suis pas expert en chaudronnerie),
Il n'y a guère que l'arrière de la base qui soit en plastique, et encore, un plastique tout a fait qualitatif, au touché très doux, que je qualifierais de touché "peau de pêche".
 
 
Connectique et boutons :
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/connections.jpg
 
A l'arrière de la base, on retrouve les connecteurs, qui selon votre système de fixation ne seront plus accessible une fois le volant fixé (ou très difficilement)
Fanatec doit estimer que ce volant est destiné a être utilisé sur un cockpit, auquel cas l'emplacement des connecteurs posera moins de problème,
Les différent connecteurs sont les suivants :
 
POWER : pour connecter l’adaptateur secteur,
DATA : pour brancher plus tard des modules additionnels dans le genre du SLI pro, il y a même les trou en façade prêt a accueillir le dit accessoire,
PEDAL : pour brancher le CSP directement au volant, car celui ci peut aussi se connecter tout seul en USB,
SHIFTER 1 et 2 : pour connecter les différent shifter, boite en H, séquentiel, ou les futures palettes fixe destiné a être fixé directement sur la base,
USB : pour connecter la base à votre PC. (un câble USB coudé est fourni)
 
En terme de bouton, c'est beaucoup plus simple, il n'y en a qu'un, mais il a de la gueule :
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/start.jpg
 
Cela n'a l'air de rien mais ce bouton est bien pratique.
Ceux qui ont un G27 toujours branché sur leur PC comprendrons tout de suite pourquoi, surtout quand on vient de le poser en vrac sur son bureau et qu'on allume son PC.
En effet un G27 est toujours allumé et s'initialise a chaque démarrage du PC en faisant un grand tour a droit, puis un grand tour a gauche,
Donc mine de rien, pouvoir allumer et éteindre son volant quand on le souhaite est un plus.
 
 
La mécanique :
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/mecanique.JPG
 
Fanatec en est fier, et fanatec ne la cache pas ! Directement visible a travers le capot supèrieur transparent, vous aurez tout le loisir d'admirer  
cette belle ouvrage allemande (mais made inchina, faut pas déconner).
Il faut avouer que c'est quand même drôlement beau a voir, les poulies en aluminium anodisé, les moteurs avec leurs radiateurs de refroidissement,  
les courroies, la butée qui se déplace...
Tout ce petit monde respire la qualité.
 
 
La fixation :  
[img][/img]
un point important a souligner pour les futurs acheteur, si vous n'avez pas le club sport table clamp il vous sera impossible de fixer le CSW sur votre bureau,.(a moins de le percer)
En effet le CSW a été pensé pour être fixé sur un cockpit et n'est livré avec aucun moyen de fixation en dehors des quatre trou taraudé qui orne sa base.
 
Le refroidissement :
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/refroidissement.JPG
 
Deux ventilateurs de 8cm sont placé de part et d'autre de la base, l'air entre par le coté gauche et il est expulsé par le coté droit.
Je ne me fait aucun soucis pour la température des moteurs car en l'état actuel des choses ils ont tendance a souffler plus que de raison.
La gestion des ventilateurs s'améliore a chaque upgrade de firmware/driver, mais c'est quand même un point a noter pour les amoureux du silence  
et pour ceux qui comme moi viennent d'un volant fanless, au début ça surprend,
 
 
Conclusion:
A ce stade là, on ne peut être que séduit par la qualité de fabrication et l'esthétique de la chose,
encore que ce petit coté "industriel" puisse en rebuter certain.
Quoi qu'il en soit, avant d’apporter une véritable conclusion, il va falloir tester l'engin dans les jeux, parce qu'on a pas prévu de s'en servir de presse papier.
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/titre4.jpg
 
Vendu au tarif de 249.95€ et disponible au lancement du CSW, le volant GT sera le principal complément de votre base CSW.
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/volant%20GT.JPG
 
Encore une fois, ce qui frappe immédiatement quand on déballe le volant, c'est son poids : 2,2Kg sur la balance !
Nous ne sommes clairement pas en présence d'un jouet, mais bien d'un volant de 32 cm de diamètre qui n'aurais pas a rougir dans une caisse de rallye.
 
Le revêtement en cuir retourné alcantara est de très belle qualité et les coutures sont très bien faite, mais seul l'avenir et des heures d'utilisation  
intensive pourrons nous renseigner sur sa durabilité. Je n'ai personnellement pas constaté d'usure pendant le mois de test.
Le logo BMW sera un must pour certain et une dépense inutile pour d'autre dont je fait parti.
Le reste du volant est quand a lui en métal noir granuleux type industriel, on aime ou on aime pas, mais cela lui donne un coté robuste.  
Au niveau du LCD et à l'arrière on retrouve ce plastique "peau de pêche" plutôt agréable.
au delà de son aspect, deux fonctions différencie ce volant du commun des volants: le quick realease et le fait qu'il contienne deux petits moteurs de vibrations.
 
 
Le quick release :
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/qr3.jpg
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/qr2.jpg
 
c'est la partie qui différencie le plus ce CSW du CSR elite, le quick release et sa faculté à changer de volant rapidement et même in game.
A première vue le système a l'air de qualité et usiné avec précision, mais je dois avouer que c'est une des pièce qui me fait faire le plus de souci.  
Quelle sera sa tenue dans le temps ? Personne ne peut le dire ! Les métaux utilisés ne sont ils pas trop tendre ? J'ai personnellement constaté  
une très faible usure du mécanisme et un très faible jeu, mais je n'ai eu le volant que pendant un mois.
N'ayant jamais vu de près un mécanisme de quick release sur une vraie voiture je n'ai pas de base de comparaison.
Les contacteurs qui relient le volants à la base ont quand a eux l'air d'être bien rigide et de bonne qualité, et a moins d'une peu probable mauvaise insertion,
ils ne devraient pas poser de problème,
 
 
Les boutons :
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/boutons.jpg
 
Au nombre de 11, ils sont tous identique a l’exception de leur couleurs.
Couleur qui d’ailleurs pourrons être critiquable selon les gouts, mais ce n'est pas le plus grave, car d'autre point viennent entacher le tableau.
La qualité des boutons est plus que critiquable, ils sont durs, ont une couse trop longues, et un clic désagréable. Qui plus est, ce clic n'est pas le même
suivant les boutons, et en fonction de leur emplacement, leur bruit sera différent. Rien de dramatique me direz vous, mais l'on s'éloigne déjà des  
standard « haut de gamme » que s'est fixé Fanatec.
Autre point noir, le placement des boutons les rend difficilement accessible au pouce en course.
Pour moi qui ai des mains de bucheron c'est déjà difficile, alors si vous avez de petite mains il vous faudra lâcher le volant.
 
 
Le joystick :
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/joystick.JPG
 
faisant office de 12eme bouton, car cliquable, le joystick est de très bonne qualité.
On lui devine une mécanique métallique et c'est rassurant.
La taille de la tête est idéale et le petit anneau en caoutchouc souple qui l'entoure amène le petit détail qualitatif qu'il faut.
Peut être un peu trop souple suivant les gouts il restera tout à fait utilisable pour se déplacer dans les menu, pour tourner la tête dans le cockpit,  
ou encore pour se faire un frein a main de fortune !
Comme pour les bouton, nous pouvons lui reprocher un placement un peu loin du pouce pour les petites mains.
 
 
Le Dpad rotatif :
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/dpad.JPG
 
Également cliquable, il fera office de 13eme bouton.
Tout comme le joystick ce Dpad respire la qualité, certes insuffisant pour placer un « tiger punch » » dans street fighter II, il remplira parfaitement  
son office pour se déplacer dans les menu de réglage en roulant et il vaut mieux, car comme nous allons le voir, c'est lui qui va nous permettre de régler les menu interne du volant.
La fonction rotary est absolument géniale et on en vient a regretter de ne pas en avoir deux ou trois de plus sur le volant, ou au moins que le joystick soit aussi un rotary.
 
 
Les palettes :
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/palette2.JPG
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/palette1.JPG
 
Fixé au volant, les palettes tourne donc avec lui, certain les préfère fixe, il faudra pour cela attendre les palettes a fixer sur la base en option.
Personnellement je les trouve agréable, plutôt souple et générant un clic discret et qualitatif, elle sont de plus plutôt adaptée a mes mains de bucheron.
Quoi qu'il en soit, sachez qu'elle sont réglables. Que soit l'éloignement palette/volant ou même le course des palettes, tout est réglable a votre gout.
Enfin tout le sera, quand Fanatec aura corrigé un petit défaut de jeunesse : actuellement les palettes viennent taper sur le PCB du volant si on les rapproche trop.
Ce point a été abordé durant le test et l'on nous a promis qu'il serait corrigé dans les versions finale du produit.
 
 
L'écran LCD
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/lcd.jpg
 
cela n'a l'air de rien pour qui a l'habitude des produit Fanatec, mais pour moi qui vient du monde Logitech cet écran est une petite révolution !
En effet c'est un peu comme si vous aviez accès au profiler Logitech (et plus encore) directement in game pendant que vous roulez.
Il suffit pour cela d'appuyer sur le petit bouton noir a gauche de l'écran, et de se déplacer dans les menus avec le Dpad, le rotary servant a augmenter/baisser les valeurs.
Voilà ce que l'on trouve comme option :
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/lcd/S_1.JPG
Que l'on peut changer en S_2, 3,4,5 pour y stocker différent profils, pour différent jeu.
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/lcd/sen.JPG
L'angle de braquage du volant réglable de 90° à 900°
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/lcd/ff.JPG
la puissance du FFB reglable de 0 à 100.
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/lcd/sho.JPG
les vibrations dans le volant, réglable de 0 à 100.
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/lcd/abs.JPG
les vibrations dans la pédale de frein, réglable de 0 à 100.
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/lcd/lin.JPG
la linéarité du volant, réglable de 0 à 100.
à 100 le volant devient plus précis au centre (moins sensible donc) à 0 il est linéaire,
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/lcd/dea.JPG
réglage de la zone morte, toujours à 0 pour moi
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/lcd/dri.JPG
mode drift, pour ceux qui connaissent les volant Fanatec c'est comme sur les autre, mais c'est pas encore au point au niveau des driver apparemment.
C'est censé accompagner le volant pour le rendre plus léger,
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/lcd/for.JPG
puissance du FFB, réglable de 0 à 400  par défaut à 100, j'avoue que j'ai du mal a voir la différence avec le réglage FF vu plus haut,  
disons que FF est le réglage général et que celui ci gère la force des effets,
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/lcd/spr.JPG
force de l'effet de recentrage,  réglable de 0 à 400  par défaut à 100,
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/lcd/dpr.JPG
force de l'effet d’amorti,  réglable de 0 à 400  par défaut à 100,
 
Voilà, nous avons fait le tour du propriétaire, sachez juste que cet écran peut aussi servir a afficher toute sorte d'info utiles dans les jeux  
qui le supporte (d'origine ou par plugin), mais nous verrons cela plus loin,
 
 
Les rev LEDs :
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/lcd/rev%20led.JPG
 
Au nombre de 9 (3 rouges, 3 oranges et 3 vertes) ces led ont pour principale vocation de servir de compte tour, rien d’extraordinaire donc, le G27  
aussi a ce type de led et j'avoue que j'y porte peu d'attention.
Leur absence auraient été de mauvais gout, mais dans le cas présent on ne peut que se réjouir de les avoir, même si pour certain leur utilité sera moindre.
 
 
Les moteurs de vibration interne:
Directement à l’intérieur du volant se trouve deux petits moteurs de vibration, certainement très proche de ce que l'on peut trouver dans une manette xbox par exemple.
C'est une nouveauté pour moi dont j'attendais beaucoup en terme d'immersion et je suis très déçu.
En l'état actuel des choses aucun jeu ne sait adresser ces moteurs directement, ils ne servent donc a rien si ce n'est a faire des fake vibration en fonction de  
l'enfoncement de la pédale d’accélérateur. c'est rigolo cinq minutes, puis on les désactive.
Je me voyait déjà sur la ligne de départ, plantant des coup d'accélérateur rageur, et sentant les vibrations de mon V8 dans le volant... ben ce sera pour plus tard.
j'espère que les développeurs vont se pencher sur cette fonction, car cela pourrait être super sympa d'avoir les tours moteurs en vibrations dans les mains (ou les vibreurs aussi)
 
 
Conclusion:
A part le coup des moteurs de vibrations pour le moment inutile, je dois dire que je suis absolument séduit par ce volant. Le premier jour où je l'ai reçu je voulais dormir avec, mais ma femme a pas voulu. :o  
Ayant depuis toujours une préférence pour les GT et le rallye, c'est vraiment le genre de volant que j'aime.
Par rapport au G27, il n'y a pas photo, le simple fait d'avoir un diamètre de 32cm change tout, et tout a coup le G27 à l'air d'un jouet.
 
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/titre5.jpg
 
Vendu 179.95€, le volant F1 sera lui aussi disponible dès le lancement du CSW et fera le bonheur des fans de F1.
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/F1.jpg
 
Ce chapitre sera beaucoup plus court que le précédent et pour cause, le volant F1 n'est rien d'autre qu'un volant GT, en forme de volant F1.
J'exagère à peine, le volant comporte lui aussi onze boutons, réparti différemment certes, mais ce sont bien les mêmes boutons que sur le volant GT,  
avec leur clic peu agréable et leur couleurs pour le moins "spéciale".
On retrouve également le joystick et le dpad rotatif qui sont exactement les même, ils sont juste un peu plus enfoncés.
Pour finir on retrouve le même LCD, avec les même réglages, seules les rev leds sont un peu plus grosses et placé au dessus du LCD.
Voilà, c'est un peu abrupt comme introduction, mais cela permet de se concentrer sur ce qui différencie vraiment les deux volant.
 
La finition:
De bonne qualité aussi, on retrouve les même matériaux que sur le volant GT, le plastique "peau de pêche", l'alcantara sur les poignées,
mais pas de métal granuleux cette fois, pour la F1 on a droit a de l'aluminium brossé, rehaussé d'un beau logo Fanatec.
 
Les palettes:
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/F1%20palettes.jpg
 
Même si elle sont de toute évidence basé sur la même mécanique, les palettes sont ici beaucoup plus petites, peut être un peu trop pour les  
grandes mains, mais encore une fois c'est une question de gout.
comme celle du volant GT elle sont réglable en profondeur et en longueur de course.
 
Conclusion:
Un peu déçu par ce volant F1, non pas par sa qualité qui reste exellente, mais par le manque d'originalité.
J'imagine que les fan de F1 auraient aimé plus de potard, et un layout qui se différencie plus du volant GT.
J'espère que les prochains volant prévu apporterons leur lot d'innovation, car avoir un système de quick release ne fait pas tout, si les différents  
volants se contentent de changer de forme et gardent les même fonctions, cela n'apporte pas grand chose, vous en conviendrez.

Message cité 1 fois
Message édité par gus84 le 29-06-2012 à 23:01:12

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°697733
gus84
Old school gamer
Posté le 29-06-2012 à 22:57:05  profilanswer
 

http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/CSP.jpg
 
Vendu 249.95€, le CSP est le compagnon naturel de la base CSW, mais il pourra également être utilisé en stand alone, directement branché en USB sur votre PC.
Vous pourrez également utiliser un autre pédalier Fanatec si vous en avez déjà un et même le pédalier de votre G27 en utilisant un adaptateur vendu par Fanatec.
Le CSP V2 comme son nom l'indique n'est pas a proprement parler un nouveau produit, mais une évolution du CSP premier du nom.
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/csp1.jpg
 
Comme depuis le début de ce test, je vais encore me répéter, mais qu'est qu'il est lourd ce machin!
entièrement en métal la bête accuse les 5Kg sur la balance.
Malheureusement ce poids ne sera pas suffisant pour maintenir l'engin rivé au sol, il m'est arrivé a plusieurs reprises de le faire décoller sur des freinages appuyés.  
Mais de toutes façon, un pédalier pas fixé, quelque soit la marque, ce n'est pas viable.
 
Esthétiquement l'ensemble est réussit, l'association du métal chromé et de l'aluminium brossé noir, donne un résultat plutôt flatteur.
 
L’accélérateur:
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/csp%20acc.jpg
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/csp%20acc1.jpg
 
La pédale la plus simple, pas de fioriture ou de gadget, juste une grande pelle a tarte en aluminium.
la souplesse de la pédale est pour moi idéale, mais pourra être réglé grâce au système d’écrou/contre écrou situé sur le ressort de tension.
A noter qu'il n'y a pas de potentiomètre sur ce pédalier, uniquement des capteurs magnétique, censé être inusable.
 
Le frein:
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/csp%20br.jpg
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/csp%20br1.jpg
 
Pour qui n'a jamais utilisé un frein équipé d'une loadcell, cette pédale est une révolution!
Ici contrairement aux pédales de frein équipée d'un ressort, ce n'est pas la distance a laquelle vous enfoncez la pédale, mais la force avec laquelle vous  
appuyez dessus qui fait le freinage. Comme dans une vraie voiture quoi.
Et une fois que l'on a gouté a cela, impossible de revenir sur un pédalier type G27.
Cela apporte une immersion et une précision dans le freinage incroyable!
 
La grosse nouveauté de cette version 2 c'est le petit amortisseur à bain d'huile.
Livré vide, c'est a vous de le remplir avec l'une des deux huiles fournies, de viscosité différentes.
Personnellement je n'ai pas constaté de différence démentielle entre les huiles, ni même entre l'amortisseur plein et vide. cela ne veux pas dire que  
c'est mauvais, juste que la différence est subtile.
Bref, pour quelqu'un qui a déjà un CSP v1, je pense qu'il n'y a pas de quoi le revendre pour passer à la v2.
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/csp%20br2.jpg
 
La pédale de frein est aussi équipée d'un petit potentiomètre qui permet de régler sa sensibilité, c'est une très bonne idée sur le papier, mais en  
utilisation je me rend compte que je n'ai presque pas joué sur ce réglage.
en effet il faut avoir envie d'aller a quatre pattes sous son bureau a chaque changement!
La bonne idée aurait été de dupliquer ce potar directement sur la base du CSW. là cela serait vraiment utilisable.
Mais je ne doute pas que certain petits bricoleurs trouverons rapidement une solution pour déporter le potar sur leur cockpit.
 
Dernière fonctionnalité de cette pédale de frein décidément tés complète: le moteur de vibration.
c'est une fonction dont j attendais beaucoup et qui finalement me déçoit un peu pour deux raisons:
la première c'est que les vibrations sont trop timides à mon gout, nous sommes loin d'un vrai ABS qui vous fait vibrer le pied.
La deuxième c'est que très peu de jeux gère cette pédale de façon réaliste, c'est à dire la font vibrer quand il y a effectivement blocage de roue  
in game, ou que l'ABS s'active si vous l'utilisez.
Pcars devrait le gérer à terme et LFS devrait bientôt avoir un plugin fonctionnel.
Je ne doute pas qu'iracing aussi aura bientôt cette fonction.
Dans l'immédiat, ce que l'on peut faire pour les jeux qui ne le gère pas, c'est activer les vibrations a un certain degré de freinage via le menu du volant.
Par exemple, si vous réglez ABS sur 70, a chaque fois que vous freinerez à 70% la pédale se mettra a vibrer.
c'est toujours sympa pour avoir un repère haptique dans son freinage, mais c'est tout.
 
L'embrayage:
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/csp%20cl.jpg
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/csp%20cl1.jpg
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/csp%20cl2.jpg
 
Là aussi, petite nouveauté du CSP V2, l'embrayage a été équipé d'un système mécanique censé simuler la résistance d'une vrai pédale d'embrayage.
Ce genre de mécanisme, utilisé depuis longtemps sur certain pédalier très haut de gamme (frex par exemple) a fait ses preuves et apporte une immersion supplémentaire c'est certain.
cependant, le système a ses limites et par exemple, en fonction des jeux, le point "d’accroche" de l’embrayage n'aura rien a voir avec ce que votre pied gauche ressentira.  
Alors a moins d'avoir un jeux où ce point d’accroche soit réglable, cela pourra parfois devenir presque dérangeant.
 
L'apport de ce système mécanique a aussi ajouté un petit défaut au CSP V2, c'est tout bête, mais on ne peut plus le caler contre un mur.
En effet, la petite patte qui sert a amplifier la force de retour, sort du pédalier lorsque l'ont enfonce l'embrayage. pour ceux qui veulent utiliser le pédalier  
par terre et contre un mur, il faudra vous bricoler une petite cale.
 
La pédale d'embrayage est aussi équipé d'un capteur magnétique potentiellement inusable, plutôt que d'un potentiomètre mécanique.
 
Conclusion:
De tout le matériel testé, le CSP est le produit qui m'a fait la plus forte impression et qui apporte le plus de nouveauté par rapport à mon matériel précèdent.  
si vous avez un volant correct type G27, et que votre budget ne vous permet pas d'investir dans un ensemble CSW, pensez au pédalier!
Pour 200€, il va vous changer la vie e il est utilisable avec votre volant. (dans les jeux qui supporte deux périphériques d'entrée)
 
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/table%20clamp.jpg
 
La première pensée qui m'a traversé l'esprit quand j'ai déballé ce truc c'est: "mais pourquoi ils m'ont envoyé un morceau de char d’assaut russe?"
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/table2.JPG
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/table1.JPG
 
Ce gros bout de ferraille noire ne paye pas de mine, mais sans lui point de salut.
Car a moins d'avoir un cockpit, ou de percer son bureau, aucun système de fixation n'est livré avec le CSW, ce sont donc 49.95€ qui s’ajouteront
à la note si vous voulez pouvoir fixer votre CSW sur votre bureau.
 
Et pour le prix, je dois avouer que le table clamp rempli bien son office. Impossible de faire bouger le volant une fois fixé.
L’avantage de ce système c'est qu'il est inclinable d'avant en arrière, cela peut être très pratique en fonction de la hauteur de votre bureau.
Il peut également supporter les différents shifter fanatec, a l'aide du module fourni, que vous pourrez fixer a droite ou a gauche du volant.
 
Sauf erreur de ma part, la seule nouveauté de la V2, est l'ajout d'une deuxième vis de serrage.
Vis de serrage que vous ne tarderez pas a maudire quand vous vous serrez arraché le genoux dessus deux ou trois fois. c'est d'ailleur la seule véritable  
critique que l'on peut faire a ce table clamp, il va falloir bricoler pour couper ses tiges trop longues.
 
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/drivers.jpg
 
Le meilleur volant du monde ne servirait a rien sans des drivers digne de ce nom.
Durant la période de test nous avons reçu quatre versions de drivers et deux nouveau firmware, et a chaque fois les améliorations ont été  
sensibles, pourvu que le support continue a être aussi bon.
On ne trouve rien d’extraordinairement comme réglages dans les drivers, la plupart d'entre eux étant accessible directement sur le volant et à tout moment.
 
La première page est une page de "test", sur laquelle on peut verifier que tout fonctionne
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/Snap1.jpg
cette page affiche le volant Gt ou F1 selon celui qui est connecté, c'est toujours sympa.
il y a encore quelque bug, comme le clutch à 50% alors qu'il n'est pas enfoncé, mais c'est juste graphique, in game tout fonctionne normalement.
 
Le second onglet est réservé aux réglages:
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/Snap2.jpg
 
Le troisième vous donnera juste le lien vers le site Fanatec pour télécharger les futures mise à jour.
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/Snap3.jpg
 
Les drivers Logitech:
Comme beaucoup de volant Fanatec, (peut être tous en fait) le CSW peut se contenter des drivers Logitech pour G25/G27 et être reconnu comme tel.
En effet pour offrir la compatibilité PS3, Fanatec se contente de faire passer ses volant pour des modèles Logitech, qui sont si j'ai bien compris, les seul a être reconnu par la console de Sony.
De notre coté cela va bien nous arranger, notamment pour les jeux trop anciens qui ne reconnaissent pas le CSW, et parfois même pour des jeux trop récent qui le gère mal.
Cependant, ce n'est pas la panacée, car pour utiliser votre CSW en G25, il vous faudra au préalable désinstaller les drivers Fanatec, installer les driver Logitech et passer votre volant en mode PS3 a chaque démarrage (en appuyant sur les deux bouton noir au bas du volant GT)
Si vous laisser les drivers Fanatec, le volant refusera de passer en mode PS3.
 
Vu la tonne de manip a faire pour passer de l'un a l'autre ce n'est pas pour moi une solution viable, a moins d'être passionné par un jeu qui n'accepte que ce mode de fonctionnement.
J'ai pour ma part essayé d'éviter au maximum ce mode, uniquement pour les jeux qui ne passait pas autrement.
A noter également qu'en mode PS3 certain bouton ne fonctionne pas (Mais cela peut changer via les mise à jours de drivers)
 
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/les%20jeux.jpg
 
Bon c'est bien beau tout ça, mais ça donne quoi en jeu?
Et bien je vais vous décevoir tout de suite: pas grand chose.
 
Ce que je veux dire, c'est qu'aussi bon soit il, le CSW ne va pas transformer un jeu pourri en super simu.
Ce n'est jamais qu'un périphérique qui retranscrit ce qu'on lui envoi, donc pas vraiment de surprise au niveau des jeux, ceux qui avait déjà un bon FFB
sont souvent géniaux, ceux qui pêche de ce coté là resterons toujours aussi mauvais.
 
La différence par rapport a mon G27 se joue plutôt au niveau de la mécanique.
Passer du système d'engrenage de chez Logitech au système à courroie de Fanatec est une vrai révolution.
Le volant est beaucoup plus souple, beaucoup moins bruyant et ça c'est du bonheur.
 
Autre différence, le CSW est beaucoup plus puissant qu'un G27, mais n'étant pas fan des FFB surpuissant je joue la plupart du temps à 70-80% du FFB
et cela me convient parfaitement.
Si vous aimez les FFB virils sachez qu'il y a moyen de se péter les poignets. :o  
 
Enfin, il y a parfois des surprise en terme de compatibilité, mais nous allons voir tout ça en détail.
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/club/mini%20banni%C3%A8re%20DIRT.jpg
Pour jouer au premier dirt il vous faudra jouer en mode G25 ou bien modifier à la main les fichier de config pour faire reconnaitre votre CSW.
Pour l'époque, le FFB de DIRT était déja très bon et il le reste avec le CSW.
je n'y ai cependant pas beaucoup joué, le coté frein de l'espace qui t'arrête en 20m est toujours aussi abusé.
 
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/club/mini%20banni%C3%A8re%20DIRT2.jpg
Pas de problème pour faire reconnaitre le volant sous DIRT2 et le FFB est absolument divin, c'est un des jeux auquel j'ai le plus joué durant ce test et je me suis éclaté.
Alors certes, ce n'est pas de la simu ultime, mais quel plaisir de jeu!
le FFB est subtil quand il le faut, violent dans les chocs et les différentes surface sont super bien rendues.
Le jeu était déjà sympa au G27, là on atteint la perfection.
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/club/mini%20banni%C3%A8re%20DIRT3.jpg
pas de problème de reconnaissance non plus sur DIRT3, mais si vous y avez déjà joué, vous savez qu'au premier écran il faut appuyer sur "start" pour que le jeu reprenne les réglage de votre volant (si on appuie sur "entré" il remet les réglages clavier) malheureusement, aucun des boutons du CSW ne permet de valider cet écran.
On se retrouve donc a devoir paramétrer son volant a chaque lancement du jeu.
Au niveau du FFB, c'est comme DIRT2 et encore un peu mieux, notamment le rendu des surface qui est encore plus poussé.
La neige par exemple est super bien rendue.
Je n'y ai cependant pas passé des heures, je fait une allergie à la partie "gymkaka"
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/club/mini%20banni%C3%A8re%20TDU.jpg
Mon G27 n'étant pas reconnu sous TDU (problème connu depuis longtemps) je n'avais plus joué à TDU avec un volant depuis des années, époque où j'avais un G25.
Alors avait-je idéalisé le FFB de TDU dans mes souvenirs? peut être.
le CSW fonctionne très bien sous TDU et c'est déjà une bonne nouvelle, mais le FFB est loin d'être extraordinaire.
Il est au final très pauvre et manque d'infos et de vibrations.
les effets présents ne sont pas mauvais pour autant, mais pauvres, c'est le mot.
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/club/mini%20banni%C3%A8re%20TDU2.jpg
Quand on lance le jeu avec le CSW, celui ci est reconnu comme un joystick! bravo Atari!
et c'est donc parfaitement injouable.
Il faudrait passer en mode PS3 pour voir, mais je n'ai même pas eu le courage de le faire...
ce jeu est une daube infâme, je suis désolé.
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/club/mini%20banni%C3%A8re%20Rfactor.jpg
Ce jeu n'est pas dans ma top liste, je n'ai jamais été un fan, mais j'ai testé.
le CSW es parfaitement reconnu et la plétore de réglages présente perment d'obtenir ce que l'on veut.
en jeu, le FFB est pas mal du tout, surtout au vu de l'age vénérable de ce jeu.
difficile cependant de donner un avis tranché, car entre les réglages du jeu et les modif que l'on peut apporter au fichiers du jeu on pourra obtenir tout et rien...
Personellement je dirais que le FFB est plus "sec" que dans d'autre jeu, peut être cela vient il de mes réglages, peu être que le jeu est comme ça.
 
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/club/mini%20banni%C3%A8re%20LFS.jpg
Depuis le temps que j'entendais parler de ce simulateur fait par des passionnés, pour les passionnés, je n'avais jamais prit le temps de le tester. c'est maintenant chose faite avec la démo présente sur leur site.
En termes de réglages, on voit tout de suite que l'on a a faire a une simu. mais au niveau du FFB il y a finallement assez peu de réglages.
Une fois en piste je dois avouer que le rendu est assez bluffant, le ffb est criant de vérité, mais je me suis fais chier. désolé de le dire comme ça, mais en même temps la démo n'offre qu'une piste et qu'une voiture.
Alors certe le rendu est bon, mais le FFB a lui tout seul ne fait pas un jeu. il faudrait avoir le jeu complet pour se forger un avis définitif.
A noter qu'un plugin est en cours de développement, avec ce plugin on peut afficher des tas d'info sur le LCD du volant et la pédale de frein devrait bientôt pouvoir vibrer de façon réaliste.
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/club/mini%20banni%C3%A8re%20IRACING.jpg
Tout d'abord, un grand merci à nopossum qui m'a prêté son compte pour tester le jeu.
Alors pour mettre fin tout de suite au querelle de chapelle qui règne sur le forum: oui le FFB de iracing est proche de la perfection. après il y les gouts et les couleurs, mais il faut avouer que c'est bluffant.
On sens la voiture dans ses mains, on a pas l'impression de conduire une barquette qui pèse 200 grammes.
Malheureusement, encore une fois, ce jeu n'est pas fait pour moi, et c'est encore pire que certaines simu.
Déjà le fait d'être bloqué en vue intérieure, autant ça passe sur une monoplace ouverte, autant sur les caisse avec 20cm de pare brise c'est super relou.
En gros pour jouer a iracing, c'est triple screen obligatoire (ou au moins un track ir)
Personnellement je joue toujours en vue capot, la vue intérieure je déteste ça.
Pour en revenir au CSW, il est parfaitement reconnu, le système de calibration est simple et efficace, et en deux minutes on se retrouve a tourner sur la piste avec plaisir.
Je pense que si Fanatec continu a améliorer ses drivers, le CSW va vite devenir un must pour les fans d'iracing.
Un plugin est déja dispo, il permet de gerer l'affichage du LCD.
 
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/club/mini%20banni%C3%A8re%20RBR.jpg
Impossible de faire reconnaitre le CSW sous RBR, et c'est pas près d'arriver a mon avis.
Seule solution, passer en mode PS3 et jouer sur le fait que le jeu voit alors un G25.
Dans ce cas là le volant fonctionne.
RBR est une référence en terme de simu offroad et le FFB est toujours aussi bon.
En fait on obtient exactement la même chose qu'avec un G27, mais en plus souple.
 
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/club/mini%20banni%C3%A8re%20pcars.jpeg
Difficile de donner un avis sur pcars, car d'une build a l'autre c'est du tout ou rien, parfois même d'une voiture a une autre c'est tout bon ou tout mauvais.
normal me direz vous c'est un jeu en développement, une version alpha.
Je vais donc me contenter de commenter les bon points: quand ça marche bien, c'est bluffant, a force de réglage et de tatonement on peut arriver a un résultat très crédible.
J'ai parfois l'impression que pcars utilise mieux la plage dynamique du volant, dans le sens où certain effets savent être subtil (des fois un peu trop) et d'autres bien violents.
Pcars est aussi le premier jeu susceptible de gérer le CSW de façon compléte et native. que ce soit le LCD les rev leds ou encore les vibration de la pédale de frein, tout cela devrait être inclus dans le jeu final.
 
 
Voilà les jeux auxquels j'ai le plus joué, si vous voulez que je teste un autre jeu n'hésitez pas a demander.
Cependant, une fois que l'on a testé deux ou trois jeux, on comprend vite ou l'on est, et on se dit qu'en tester 50 ne changera rien: si on lui envoie un bon FFB,
le CSW fait des miracles, dans le cas contraire il ne changera pas grand chose par rapport a un volant moins performant.
 
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/CSW/conclusion.jpg
 
Oui, le CSW est un très bon produit, mais je suis bien embêté pour vous le conseiller ou pas.
Car la vrai question est: que peut on tolérer sur un ensemble à presque 1200€? a mon avis pas grand chose.
 
Je viens de recevoir un mail de Fanatec qui nous liste plein de petite modifs qu'ils viennent d'apporter dans le process de fabrication pour augmenter la qualité des volants.
Tout cela va dans le bon sens, surtout quand on sait que j'ai reçu le mien avec un décalage de 150° sur l'axe du volant! on se dit que les chinois ont des progrès a faire sur la qualité de montage!
 
Bref je suis perplexe devant ce volant. Évidement que je vais conserver le mien, face a mon ancien G27 il n'y a pas photo. mais vous savez tous que les testeurs garde leur exemplaire pour 50% du prix de vente, ce n'est donc pas comparable.
Et honnêtement, je me vois mal conseiller a un ami: "va y, fait peter la CB, ça vaut bien les 1200 boules!"
 
Disons que si Fanatec fait un effort sur son prix de vente, il peuvent venir titiller le marché grand public comme le fait thrustmaster avec son TR500, dans le cas contraire, le CSW restera un produit anecdotique réservé au passionnés.
Donc si vous êtes un passionné et que vous avez le budget, allez y vous ne le regretterez pas.
pour les passionnés moins fortuné, je recommande grandement l'achat d'un CSP V2 pour venir en remplacement de votre pédalier actuel, cela vous changera déjà grandement la vie.


Message édité par gus84 le 29-06-2012 à 23:11:39

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°697735
gus84
Old school gamer
Posté le 29-06-2012 à 22:57:12  profilanswer
 

Bon y'a encore de la mise en page à faire et ma femme qui devait me relire pour l'orthographe s'est endormie dans canapé, tant pis, je suis trop a la bourre!
J'attend vos questions.


Message édité par gus84 le 29-06-2012 à 23:00:04

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  351  352  353  354  355  356

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR