Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  T500RS qui ne s’allume plus.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

T500RS qui ne s’allume plus.

n°927281
xxtibenjxx
Posté le 14-06-2017 à 19:59:33  profilanswer
 

Bonjour à tous, comme il est dit dans le sujet, j’ai un problème d’alimentation (selon moi), je m’explique :  
Il y a quelques semaines mon T500rs couplé au T3PA Pro fonctionnait parfaitement, mais pour raisons de manque de place j’ai dû retirer l’ensemble qui été fixer à un Stand wheel pro pour les ranger dans un placard. Il y a un mois de ça, j’ai tout ressorti et tout refixer et rebranché et cela fonctionné parfaitement. Entre temps aucune modification hardware ou software n’a été effectuer. Le lendemain quand j’ai voulu à nouveau l’utiliser je n’ai eu aucune réaction de l’ensemble : pas de rotation de calibrage, pas de voyant d’allumer sur le volant seul le voyant bleu du transfo d’alim du volant était allumé en bleu. J’ai testé différend port USB (2.0 et 3.0) et toujours aucune réactions.
J’ai donc tout débranché durant 30min comme le préconise thrusmaster dans ces cas-là et à l’issue des 30min toujours rien. J’ai désinstallé les drivers et firmware pour le T500 pour les réinstaller par la suite et toujours rien. Abattu j’ai tout remis au placard.
Et puis il y a une semaine j’ai voulu retenter, j’ai uniquement brancher le volant sans le fixer au stand wheel pro et la miracle le calibrage s’effectue correctement, le voyant est vert, tout est ok. Tout content j’éteins le T500, le refixe au support ainsi que le pédalier, je rebranche le tout et là le même problème qui recommence. A ce jour j’ai essayé tout ce que j’ai pu lire sur les forums  lié à ce problème mais rien n’y fait. J’ai démonté la base du volant  pour vérifier s’il n’y avait pas de faux contact ou de fil dessoudé, de cartes ou composants qui aurai surchauffé mais rien de cela.
Je suis à court d’idées, je me demande si cela vient du câble qui relie le transfo et le volant car celui est sorti de son logement mais mon volant a toujours très bien fonctionné comme cela, ou de la base moteur ou peut être un problème logiciels. Je ne suis pas un expert dans ce domaine et c’est pour cette raison qu’avec un grand désespoir je fais appel  à vos lumières afin de savoir ce que je peux faire pour résoudre ce problème, si c’est réparable, si ce problème est connu  ou dans le pire des cas, racheter une base de T500 ou de T300 neuve.
J’espère avoir été clair dans mes explication hésiter pas me poser des questions pour plus de précision si besoin, par avance merci.
Ma config est la suivante :
Microsoft Windows 10 Famille 64 bit
Pross: Intel Core i5-4440 3, 10 GHz  
CM: Gigabyte G1.Sniper B5-CF To be filled by O.E.M.
CG: NVidia GeForce GTX 980 Ti
RAM: 16Go DDR3

mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 19:59:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  T500RS qui ne s’allume plus.

 

Sujets relatifs
Ecran noir m'as pc alluméDisque dur externe : allumé en permanence ou à éteindre le soir?
LG Flatron W2443T qui s allume avec des manips bizzares Problème de signal: nouvel écran qui ne s'allume pas (21/9)
Clé USB qui ne s'allume plus et n'est pas reconnue... sélectivement(ps4) t500rs compatible f1 2015 et ps4 ?
Bluesoleil - Wiimote : 2 leds alluméMa manette XBOX One ne s'allume pas.
imprimante canon MF4750 ne s'allume plus !Télé Samsung ne s'allume plus
Plus de sujets relatifs à : T500RS qui ne s’allume plus.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR