Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Recherche d'un joypad sympa et pas cher pour PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche d'un joypad sympa et pas cher pour PC

n°962382
harbull
Posté le 28-10-2018 à 12:41:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
ce matin je me suis fait un petit plaisir, je me suis racheté Jet Set Radio sur PC (à 1 euro sur Steam ce week-end) pour revivre ces heures passées sur ma Dreamcast quand j'étais étudiant...
 
Par contre, je n'ai qu'un vieux gamepad Thrustmaster Dual Analog 2, une antiquité qui n'a jamais fait de merveilles même quand elle était neuve.
 
Du coup, je regarde ce qui se fait aujourd'hui. J'ai longtemps joué sur Xbox 360, et je me dis qu'un petit gamepad permettrait de me faire un petit jeu Steam de temps en temps, quand une promo sympa tombe.
 
J'ai trouvé ce comparatif récent:
 
https://www.tomshardware.fr/article [...] 63191.html
 
je voudrais mettre quelque chose comme 20 balles, je ne pense pas jouer beaucoup. Dans ce tarif, deux références semblent ressortir:
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00217398.html
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00241784.html
 
au même prix (la Thrustmaster étant en promo en ce moment)
 
Le look compte peu tant que ça fonctionne. La SOG a la vibration et pas l'autre, mais bon, pareil, c'est pas déterminant.
Ce qui me gêne plus c'est les retours que je lis à droite à gauche. J'ai trouvé des tests enthousiastes de ces deux manettes, mais pas mal d'avis d'utilisateurs font état d'une compatibilité aléatoire avec les jeux. Pas de compatibilité avec Steam dans un cas, par exemple.
 
Il semble que seules les manettes Xbox officielles marchent vraiment bien sous W10.
 
La Thrustmaster est censée être reconnue automatiquement comme une manette Xbox, mais des avis sur Amazon ou Fnac évoquent tout de même des problèmes de non-reconnaissance par plusieurs jeux.
 
Bref je suis un peu perdu, pouvez-vous m'aider un peu ? Voire me conseiller un modèle (ceux-là ou d'autres) ?

mood
Publicité
Posté le 28-10-2018 à 12:41:23  profilanswer
 

n°962388
harbull
Posté le 28-10-2018 à 17:24:57  profilanswer
 

Je lis aussi que le Thrustmaster est de  type "X-Input", donc reconnu par Windows comme une manette Xbox, et qu'aucun paramétrage n'est donc possible, puisque ça doit marcher du premier coup. Sauf que dans les quelques cas où ça ne marche pas, on ne peut pas faire grand-chose, du coup, visiblement.
 
La Spirit of Gamer permet un choix entre X-Input et D-Input, le driver plus ancien des manettes, est-ce qu'il faut comprendre que c'est davantage paramétrable en cas de non-reconnaissance par tel ou tel jeu ?
 
Par ailleurs, j'aimerais bien faire quelques jeux plus ou moins récents, des jeux plus Vintage, et aussi un peu d'émulation.

n°962439
flash_gord​on
Posté le 29-10-2018 à 16:53:26  profilanswer
 

Perso je ne jure que par les MS officielles. Pas besoin de la version One, la 360 suffit.
C'est plus cher mais c'est un vrai investissement, comme tu as pu lire tu n'as aucun souci de compatibilité, et tu es à une autre niveau que thrustmaster en terme de fabrication, tu la garderas 10 ans &+.
 
Au pire regarde l'occasion, dans les 20€ c'est completement jouable, tu peux même trouver des sans fil.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°962443
harbull
Posté le 29-10-2018 à 17:45:52  profilanswer
 

Merci de ton retour.
 
C'est l'autre éventualité... j'ai une Xbox 360 avec une manette sans fil, et je peux sûrement acheter un adaptateur pour PC ? Ca marche aussi bien qu'avec la Xbox, et compatible avec tout, dont les émulateurs ou des jeux un peu anciens par exemple ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Recherche d'un joypad sympa et pas cher pour PC

 

Sujets relatifs
Recherche Volant pour PC à moins de 100€ (Help !)Conseil Achat Ecran TV pour PC
Quel écran PC 4K HDR FreeSync pour Xbox One X?Recherche un ecran pour regarder des film , vidéo
recherche écran pc fin 2018Caméra me permettant le visionnage et l'enregistrement sur PC
Recherche câble usb avec entrée USB femelle et 2 USB mâlePC Fixe, deuxième écran noir
Crash PC intempestif 
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'un joypad sympa et pas cher pour PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR