Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Question kit volant, et levier de vitesses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question kit volant, et levier de vitesses

n°1003582
veetouine
Posté le 21-08-2020 à 19:10:40  profilanswer
 

Salut,
 
J'envisage d'acheter un kit volant / pedalier avec embrayage / levier de vitesse 6 rapports. Un truc genre G29 ou équivalent.
 
Je me pose une question : quand on joue à des jeux qui comprennent des voitures avec boite 5 ou 6 manuelle et des voitures à boites séquentielles 7-8 rapports :
 
Est ce que les jeux sont capables de switcher la config de l'un à l'autre automatiquement ?

  • genre je choisis une course en vieille mustang, là j'ai envie d'utiliser le levier de vitesses et l'embrayage
  • par contre si je prends une ferrari moderne, je veux juste les palettes au volant sans embrayage


Merci de vos retours

mood
Publicité
Posté le 21-08-2020 à 19:10:40  profilanswer
 

n°1003583
legende973
Posté le 21-08-2020 à 19:12:19  profilanswer
 

Salut,
 
Non , à toi de configurer dans le jeu.


---------------

n°1003587
veetouine
Posté le 21-08-2020 à 20:31:24  profilanswer
 

Erf ! Pénible quoi sur les jeux comme Forza Horizon où il y a tout type de voiture...
 
Du coup autant passer sur un pédalier sans embrayage et utiliser uniquement les palettes, sans doute le meilleur compromis pour ne pas se prendre la tête

n°1003937
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 25-08-2020 à 21:53:00  profilanswer
 

veetouine a écrit :

Salut,
 
J'envisage d'acheter un kit volant / pedalier avec embrayage / levier de vitesse 6 rapports. Un truc genre G29 ou équivalent.
 
Je me pose une question : quand on joue à des jeux qui comprennent des voitures avec boite 5 ou 6 manuelle et des voitures à boites séquentielles 7-8 rapports :
 
Est ce que les jeux sont capables de switcher la config de l'un à l'autre automatiquement ?

  • genre je choisis une course en vieille mustang, là j'ai envie d'utiliser le levier de vitesses et l'embrayage
  • par contre si je prends une ferrari moderne, je veux juste les palettes au volant sans embrayage


Merci de vos retours


 
Ça dépend des jeux.
 
Assetto Corsa (PS4 en tout cas) le gère très bien.
 
Dirt  Rally doit aussi le permettre si je ne me trompe pas (à vérifier).
 
;)

n°1004139
veetouine
Posté le 27-08-2020 à 19:40:16  profilanswer
 

Ah ! Tu m'intéresses  ;)  
 
Des retours d'expérience d'autres joueurs ?
 
Je suis sur PC, en ce moment sur Forza Horizon 4, mais si j'achète un volant, j'aurai ptet envie d'aller sur des jeux un peu plus typés simulation.
 
Après si je dois changer la config entre chaque course, ça risque de me saouler  :pt1cable:


Message édité par veetouine le 27-08-2020 à 19:40:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Question kit volant, et levier de vitesses

 

Sujets relatifs
Question sur clavier Logitech MX KeysQuestion dac creative G6
question importanteQuestion logitech G213 : touche Fx fonctionne pas sous Win10
Question UltraWide 2160p et 1600pQuestion Samsung C32HG70 et G-Sync
Asus VG279 QuestionQuestion de résolution d’écran.
Question sur ma résolution CRTPetite question sur Freesync
Plus de sujets relatifs à : Question kit volant, et levier de vitesses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR