Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  manette sans fil pour PC xbox 360

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

manette sans fil pour PC xbox 360

n°1036773
dr greenth​umb
Posté le 19-04-2022 à 22:32:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté 2 manettes sans fil X Box 360 pour PC, sur Cdiscount il y a maintenant plusieurs mois, c'était pour un cadeau pour mon fils donc je n'ai pas testé avant.
En gros se sont des versions chinoises (vu les écritures sur la boîte), vraies ou pas je n'en sais rien (promo à 23,50€ par manette, je m'attendais à des vraies manettes xbox françaises :(  il y avait tous les logos Xbox/Windows certifié sur l'annonce...).
Je branche le petit boitier USB sur mon pc, je fais la manip pour détecter l'ensemble, mais mon pc (Windows 7 64 bits) ne reconnait pas les manettes.  
Et je ne trouve pas les drivers même après avoir fait des recherches sur Google.
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider, vu le prix ça m'embêterait de ne même pas savoir les faire marcher...
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 22:32:25  profilanswer
 

n°1036789
flash_gord​on
Posté le 20-04-2022 à 16:20:20  profilanswer
 

Windows 7 n'est plus supporté, c'est pas faute de te l'avoir déja dit. Concretement le résultat c'est ça : drivers plus fournis etc.
 
Tu peux essayer les drivers hebergés sur des sites tiers, à tes risques et périls : https://www.techspot.com/drivers/dr [...] ion/11300/


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1036823
dr greenth​umb
Posté le 21-04-2022 à 10:19:42  profilanswer
 

donc ça ne viendrait pas des manettes mais uniquement de Windows 7? j'avais cru voir que Microsoft bloquait la reconnaissance des manettes non officielles.

 

edit :
merci pour le lien mais ce n'est pas pour les manettes sans fil

 

edit 2 :
après téléchargement de drivers sur différents sites, sans résultat, quelqu'un aurait-il une piste pour trouver le driver adapté à ma manette? sur la boîte il est noté "x360 2.4G wireless controller", donc dans Google j'ai tapé ça + "driver" et rien n'a fonctionné.


Message édité par dr greenthumb le 21-04-2022 à 11:28:40
n°1036874
dr greenth​umb
Posté le 21-04-2022 à 23:34:21  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé un lien pour installer le driver, du coup au niveau de mes périphériques j'ai ça :
 
https://zupimages.net/up/22/16/wxu5.jpeg
 
Le boitier usb a arrêté de clignoter, mais la manette continue de clignoter quand j'essaye de la synchroniser, mais n'est finalement pas reconnue et s'éteint. Même chose avec mes 2 manettes.
J'ai déjà tenté de redémarrer, mis d'autres piles à la manette, appuyé sur les boutons de synchronisation brièvement ou + longuement, mais rien n'y fait.
 
J'ai une question bête, mais les périphériques indiquent que "microsoft wireless receiver" est correctement installé, s'agit-il de l'ensemble boitier usb + manette, ou uniquement le boitier usb?


Message édité par dr greenthumb le 21-04-2022 à 23:36:26
n°1036901
dr greenth​umb
Posté le 22-04-2022 à 13:33:17  profilanswer
 

désolé de poster plusieurs messages de suite, mais c'est pour que ça apparaisse en nouveau message.
 
Je viens de brancher ma manette sur un autre pc windows 10 et ça marche nickel. du coup le problème n'étant pas matériel, et uniquement lié à windows 7, quelqu'un aurait-il une piste?

n°1036903
flash_gord​on
Posté le 22-04-2022 à 14:05:02  profilanswer
 

Ben upgrader vers windows 10. C'était le sens de mon premier message.
 
Il n'y a plus de support pour windows 7, depuis déja deux ans.


Message édité par flash_gordon le 22-04-2022 à 18:35:58

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  manette sans fil pour PC xbox 360

 

Sujets relatifs
Clavier PC de la qualité des claviers MacDock - Multi PC pour Multi Ecran et un couple souris/clavier
Manette Xbox 360 PC et recepteur.Manette Xbox 360 Pro Ex sur Pc [Resolu]
Manette xbox 360 sans fil ou manette x box one pour PC?PC ne reconnait plus manette xbox 360
Manette xbox 360 wireless sur PCSynchronisation impossible manette Xbox 360 (sujet clos - à supprimer)
Manette Xbox 360 pour PC : le Play and Charge Kit est-il compatible ?pb install manette xbox 360 sur PC
Plus de sujets relatifs à : manette sans fil pour PC xbox 360


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR