Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2150 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

Manette PS4 sur PC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Manette PS4 sur PC

n°963548
Lalbi
Posté le 19-11-2018 à 01:20:01  profilanswer

Yo j'aimerais faire l’acquisition d'une manette PS4 pour l'utiliser sur mon pc cependant j'ai entendu dire que c'est galère car il faut passer par un programme et c'est filaire obliger  

Pourtant ici ( https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 02687.html ) il est bien écrit "Si vous utilisez Windows 10, la manette PS4 est reconnue simplement en la branchant avec un câble micro-USB. Pour les versions de Windows antérieures, il faut installer le logiciel DS4WINDOWS puis brancher la manette ou utiliser le bluetooth de l'ordinateur s'il possède cette fonction."

Donc j'aimerais savoir si il est possible de jouer avec une manette PS4 en bluetooth sur PC ou bien il faut obliger passer par le micro-usb ?  
Et est ce que le fameux programme pour le mappage des touches est obligatoire ?  

Merci a vous !

mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 01:20:01  profilanswer

n°963614
Lalbi
Posté le 19-11-2018 à 23:17:33  profilanswer

up  
Personne pour m'aider ?  :sweat:

n°963616
myzt
Posté le 20-11-2018 à 00:18:15  profilanswer

Salut, ils disent n'importe quoi, j'utilise ma manette PS4 plug and play avec un câble ou en sans-fil et pas besoin de soft tiers, la manette est reconnue par W10 et dans les jeux sur Steam (les jeux de combat, les jeux de course, RE7, bref y a pas un jeu où la manette est pas reconnue), Fightcade, émulation et même parsec

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 20-11-2018 à 00:19:03

---------------
Xiaomi Notebook Air 12 & 13
n°964734
ryck74
Posté le 04-12-2018 à 23:38:07  profilanswer

myzt a écrit :

Salut, ils disent n'importe quoi, j'utilise ma manette PS4 plug and play avec un câble ou en sans-fil et pas besoin de soft tiers, la manette est reconnue par W10 et dans les jeux sur Steam (les jeux de combat, les jeux de course, RE7, bref y a pas un jeu où la manette est pas reconnue), Fightcade, émulation et même parsec

En jeu, les indicateurs affichent les images « manette Xbox », ou les images des boutons de la ps4 ?

n°964735
myzt
Posté le 04-12-2018 à 23:50:26  profilanswer

Les indicateurs seront toujours Xbox mais correspondent au niveau des touches à la manette PS4
Bon j'ai dû mal à débiter les symboles des touches Xbox, je vais imprimer une manette Xbox pour pas oublier à chaque fois  :o  

---------------
Xiaomi Notebook Air 12 & 13
n°965129
herbert le​konar
Pour le plaisir
Posté le 10-12-2018 à 03:10:13  profilanswer

myzt a écrit :

j'ai testé sur steam et en effet ça marche sans soft tiers ( sur TW3 les indicateurs sont bien carré rond triangle etc la manette est bien reconnue comme une manette de ps4  )  
par contre sous gog impossible de faire la faire fonctionner correctement même en usb :/

du coup j'utilise le pack  scp mais c'est pénible, aucun souci à signaler en usb mais par contre en bluetooth c'est un vrai merdier  
une fois installé ça peut fonctionner quelques jours sans aucun problèmes ( ou pas car parfois ça ne marche plus dès le redémarrage suivant )  
y'a pas de solutions miracle en plus parfois il suffit de réinstaller les pilotes par dessus et parfois il faut tout désinstaller et repartir de zero  :fou:  
d'autant plus gavant qu'avec  cette suite , ma manette de ps3 n'a jamais posé de souci. une fois correctement installée et paramétrée elle a toujours fonctionné sans aucun couac ( elle tenait plus la charge avec l'age , d'ou le changement )  

ce qui me gave et m'empêche de trouver la raison du problème c'est le coté aléatoire car ça peut fonctionner pendant une semaine sans merder et d'un coup sans raison plus de bluetooth  :heink:  

le pire c'est que depuis même après désinstall du soft et des pilotes tiers , même sous steam la manette n'est plus reconnue alors qu'elle l'était au début :/  

je finirai bien par trouver ce qui provoque le conflit mais si j'ai un conseil à donner c'est que pour ceux qui jouent exclusivement sur steam ne vous emmerdez pas à utiliser un soft tiers  
car non seulement c'est inutile mais en plus c'est susceptible de foutre la merde plutôt qu'autre chose  :pfff:

Message édité par herbert lekonar le 10-12-2018 à 03:14:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

Manette PS4 sur PC

Sujets relatifs
Connexion PC / TV: problème de résolutionCasque micro ne marche pas sur Pc....
Manette Xbox One non détecter par windowsRecherche d'un joypad sympa et pas cher pour PC
Recherche Volant pour PC à moins de 100€ (Help !)Conseil Achat Ecran TV pour PC
Quel écran PC 4K HDR FreeSync pour Xbox One X?Manette XBOX ONE ou PS4 sur PC sans fil ?
Manette XBOX ONE ou PS4 sur PC ? Besoin de prise casque :-)Manette PS4 sur PC
Plus de sujets relatifs à : Manette PS4 sur PC

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR