Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  HELP ! Problème sur manette Thrustmaster

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP ! Problème sur manette Thrustmaster

n°236126
rabitsky
Posté le 26-11-2005 à 16:52:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
après 8 mois de bons et loyaux services, mon joystick Thrustmaster top gun afterburner force feedback
a soudainement déclaré forfait.
En attendant la réponse du support technique du fabriquant, j'aimerais avoir votre avis sur quelques questions.
D'après mes premières recherches sur le web, ce joystick semble plutôt fiable et solide.
Sans doute la faute à "pas de chance" !
Voici le problème : en plein jeu, la manette s'est soudainement mis à faire entendre un claquement sec à
chaque poussée du côté gauche. Après divers essais et tentatives de réglage plus soft dans les propriétés
de l'utilitaire "contrôleurs de jeu", accompagnés de débranchements/rebranchements, le problème s'est
sérieusement aggravé.
Désormais, dès que je branche l'alim du joystick, le moteur se montre incapable de calibrer la manette
latéralement, semblant tourner dans le vide, avec un bruit plutôt aigu, ce qui me pousse à le débrancher
sur le champ. D'ailleurs au repos, la manette n'offre plus aucune résistance latéralement.
Il semblerait qu'une pièce interne se soit rompue.
 
Savez-vous si d'autres ont déjà rencontré ce problème ?
Est-il possible pour un bricoleur de réparer ce type de joystick sans risque ?
Connaissez-vous des sites amateurs de bricolage sur joystick ?
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 16:52:46  profilanswer
 

n°237641
rabitsky
Posté le 30-11-2005 à 22:31:24  profilanswer
 

:bounce:  
...alors quoi ?....
Même pas un p'tit bonjour !
Bon, côté garantie c'est mal barré. Le support du constructeur a répondu qu'il semblait y avoir un grave problème mécanique
que seul un retour au détaillant pour échange pourrait régler.
Seulement voilà, j'ai consulté les garanties de part et d'autre pour m'apercevoir que je n'avais plus le "packaging" d'origine.
Me voilà bien.
Quelqu'un a t'il des conseils à me donner dans le bricolage de joystick, ou bien une expérience à me faire partager, le but
étant bien-sûr de m'empêcher de faire des conneries irréversibles...?

n°238322
rabitsky
Posté le 02-12-2005 à 23:30:12  profilanswer
 

...Bon, c'est pas grave !
Un rapide coup d'oeil des avis de consommateurs m'a fait comprendre que je ne devais surtout pas compter sur le vendeur
du joystick ( Top Achat ). Inutile donc d'essayer de les appeler ( oui parce que sur internet, c'est plus possible ! ).
Finalement je l'ai démonté : juste un engrenage qui s'était déplacé sur son axe ; je l'ai bloqué puis tout remonté.
J'ai rebranché : pas de problème. J'ai fait des essais de configuration et là : clac ! Ca a ressauté !
J'ai redémonté. En fait, c'est l'axe complet qui s'est taillé !!! Auraient ils oublié une pièce au montage ?
Pourtant ça a tenu jusque là !!! Bien foutu quand même.
Je vais trouver une solution.
Et puisque vous êtes sympas, je vous tiendrai au courant !

n°238476
rabitsky
Posté le 03-12-2005 à 14:05:35  profilanswer
 

...Ouais !
Après examen plus minutieux, il s'avère que le support plastique de l'axe est fendu.
Pas surprenant ; l'engrenage central est celui qui supporte les plus gros efforts en retour de force.
Pourquoi un support si fin ? C'est pas ce que ça coûte !
Néanmoins, j'ai percé manuellement un trou dans le socle pour y passer par le dessous une vis 4*40 à tête fraisée,
de manière à venir bloquer l'axe en recul. (*)
Le plastique n'étant pas très épais, j'ai bloqué la vis avec une rondelle assez large, un écrou plus un contre-écrou.
Ca tiendra ce que ça tiendra.
Par sécurité, j'ai réglé très bas les paramètres de force.
Et de toute façon, je vous déconseille de régler les paramètres à des niveaux trop élevés si vous voulez conserver
ce joystick le plus longtemps possible !
 
(*) Une solution sans doute plus pérenne consisterait à venir placer et fixer par le dessus un cavalier ou un pont
métallique enserrant l'axe à ses deux extrêmités ( de part et d'autre du support ) mais je n'y ai pensé qu'après.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  HELP ! Problème sur manette Thrustmaster

 

Sujets relatifs
Gros GROS Gros Problème avec RealtekProbleme bizarre ... mouvement de souris => sons aigus
problème avec imprimante all in one hp psc 500Probleme d'image décalée
Problème entre les couleurs rouge et noir. Le dégradé entre le rouge ePetit probleme de couleur avec mon imprimante
[ help ] acer al1716s ou benq t705 ???problème de souris assez étrange
Probleme de calibrage Joystick 
Plus de sujets relatifs à : HELP ! Problème sur manette Thrustmaster


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR