Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

 

 

Les réductions et promotions fanatec


 
48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday
 
 
22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche
 
 
11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit
 
 
7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier
 

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  351  352  353  354  355  356
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit

n°966801
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-01-2019 à 09:00:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui moi aussi je me demande bien ce qui n'est pas compatible. A part forza 6, je ne me rappelle pas d'un jeu incompatible avec la base 2.5.


---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le 05-01-2019 à 09:00:43  profilanswer
 

n°966808
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 05-01-2019 à 10:40:48  profilanswer
 

:sweat:  :sweat:  :sweat:  
 
1ere merde avec mon shifter SQ V1.5, il a moins d'un mois
 
je l'utilise pour le moment avec un adaptateur usb, j'ai fais plusieurs fois la calibration et de temps en temps j'ai la "2" à la place de la "4'  :sweat:  :sweat:  
 
A moi la joie du sav fanatec


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°966810
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-01-2019 à 10:45:07  profilanswer
 

Déjà que c'est compatible avec aucun jeu, si en plus ça dure qu'un mois: c'est vraiment naze vos fanatec


---------------
Topic vente:
n°966822
6nok
Posté le 05-01-2019 à 15:55:11  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

:sweat:  :sweat:  :sweat:  
 
1ere merde avec mon shifter SQ V1.5, il a moins d'un mois
 
je l'utilise pour le moment avec un adaptateur usb, j'ai fais plusieurs fois la calibration et de temps en temps j'ai la "2" à la place de la "4'  :sweat:  :sweat:  
 
A moi la joie du sav fanatec


 
J'ai quelque chose qui peut t'éviter le SAV,
Tuto pour avoir accès à l'aimant du capteur hall, en général il se déloge un petit peu et ça cause ses soucis de vitesses foireuses
 
https://imgur.com/a/vMO5R#53qCi1R


---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°966823
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-01-2019 à 16:14:40  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Oui moi aussi je me demande bien ce qui n'est pas compatible. A part forza 6, je ne me rappelle pas d'un jeu incompatible avec la base 2.5.


Le plus récent (le moins vieux plutot :o ) doit être GRID autosport, puis Dirt 3 ou F1 2015.  
Pour le récap des pbs, je m'en vais relancer les jeux pour ne pas me tromper dans les soucis (mais dans ces trois c'est simplement impossible de faire 5m) :d
 
Je pensais au moins Grid A compatible. Car d'après mes recherches avant achat pour les deux autres, je savais que ça allait être tendu. :d
 
Donc j'en viens à me demander si c'est pas la base qui a un soucis. (pourtant bien reconnue dans W10, le l'exe fanatec, et fw à jour) mais là aussi j'y crois pas trop. je mise sur les jeux. :jap:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°966825
Galak_
Posté le 05-01-2019 à 16:19:46  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Suite :o :
Vais pouvoir m'en servir et optimiser ça tout le WE :love: En fait non, aucun de mes jeux sont compatibles car trop vieux et ce même avec bidouille [:joce] Déjà un nouveau problème vs le T500 [:tinostar]


 
???
Si t'as tout branché sur la base, avec donc une seule prise USB, et donc un seul périphérique, les seuls soucis de compatibilité sont avec ces cons de jeux qui n'ont pas un support générique du volant mais ne reconnaissent qu'une liste précise de modèles (ce qui est malheureusement devenu la mode depuis 10 ans, t'as des jeux de 2000-2005 qui prennent tous les volants, et leurs suites qui ne les prennent pas). Et encore avec les jeux Codemasters tu peux facilement rajouter la compatibilité en ajoutant un fichier XML pour ton volant. Et pour les autres jeux, tu peux émuler un G27 ou G29 via GIMX par exemple.
 
Pour les jeux ne supportant pas le FFB, si on ne peut pas mapper les contrôles correctement ou si on veut régler certains souci comme virer la deadzone, on peut souvent s'en sortir avec x360ce, sinon on peut faire à peu près ce qu'on veut avec vJoy + UCR. Dans certains cas ça doit pouvoir marcher aussi avec le FFB (certains jeux envoient automatiquement le FFB au 1er périphérique compatible qu'ils trouvent même si ce n'est pas celui configuré dans le jeu, et il y a une version expérimentale de vJoy avec une option pour faire suivre le FFB au volant qui traine, pas testé).
 
Enfin, on peut utiliser Immersion Studio pour définir le recentrage du volant dans les jeux sans FFB (via l'effet spring, avec 2 valeurs à régler pour avoir le recentrage qu'on veut).
 
Bref, ce ne sont que quelques exemples, mais globalement, il y a presque toujours moyen de jouer avec le matos Fanatec aux jeux supportant au moins un volant, et il est assez rare d'avoir à utiliser des programmes tiers si tout est sur la même prise USB.

n°966827
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-01-2019 à 16:22:07  profilanswer
 

Tu  as la réponse à ta question au dessus. Vieux jeux compatibles avec une liste de modèles. Dont le T500RS :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°966828
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 05-01-2019 à 16:23:06  profilanswer
 

6nok a écrit :


 
J'ai quelque chose qui peut t'éviter le SAV,
Tuto pour avoir accès à l'aimant du capteur hall, en général il se déloge un petit peu et ça cause ses soucis de vitesses foireuses
 
https://imgur.com/a/vMO5R#53qCi1R


 
 
merci je regarderai  :jap:  
 
pour le moment j'ai changé de cable rj12 et de prise usb, ça l'a pas (encore) refait
 
https://reho.st/medium/self/d98b5db06512c575b9e7769b035624248b37c479.jpg
Il semble pas trop décalé pourtant... Et ça bouge pas facilement  :o  


Message édité par flagadadim le 05-01-2019 à 19:05:36

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°966830
Galak_
Posté le 05-01-2019 à 16:28:58  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Le plus récent (le moins vieux plutot :o ) doit être GRID autosport, puis Dirt 3 ou F1 2015.
Pour le récap des pbs, je m'en vais relancer les jeux pour ne pas me tromper dans les soucis (mais dans ces trois c'est simplement impossible de faire 5m) :d

 

Je pensais au moins Grid A compatible. Car d'après mes recherches avant achat pour les deux autres, je savais que ça allait être tendu. :d

 

Donc j'en viens à me demander si c'est pas la base qui a un soucis. (pourtant bien reconnue dans W10, le l'exe fanatec, et fw à jour) mais là aussi j'y crois pas trop. je mise sur les jeux. :jap:

 

3 jeux Codemasters, faut juste créer un XML pour ta base dans le dossier input ou actionmap, il y a plein de tutos. Il fallait déjà le faire sur le 1er GRID pour jouer au G27, il ne reconnaissait que le G25. Codemasters fait ça depuis le 1er GRID, tu lances un vieux Race Driver ton volant fonctionnera nickel, mais à partir de GRID, pas de support générique et donc les volants sortant après chaque jeu ne sont jamais supportés. Mais heureusement ils n'ont pas codé ça en dur et c'est donc un problème mineur.

 

Ca me fait penser que j'ai relancé GRID Autosport il y a peu, jeu que j'avais commencé au G27 il y a quelques années, et il a tourné parfaitement avec mon CSL Elite qui n'est pourtant pas supporté sans que j'ai à créer de fichier XML, étrange...


Message édité par Galak_ le 05-01-2019 à 16:36:55
n°966831
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-01-2019 à 16:39:00  profilanswer
 

Déjà fait (cf : «bidouilles»). passe pas (et suis pasa le seul avec un 2.5. les versions d'avant ont l'air de passer) 'fin c'est pas grave.
J'y jouerai au pad. Car de toutes manières je pensais investir dans des jeux plus récents ACC et autres.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 05-01-2019 à 16:39:00  profilanswer
 

n°966848
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-01-2019 à 20:27:44  profilanswer
 

Dirt 3 fonctionne avec la base 2.5, j'ai testé il y a peu de temps.
Tu as essayé en enlevant tes moufles? :o
 
edit: sur PC, si tu essayes sur console, c'est pas forcément le cas (mais bon, on ne te parlera plus  [:julm3] )


Message édité par johnclaude le 05-01-2019 à 20:29:26

---------------
Topic vente:
n°966855
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-01-2019 à 22:31:51  profilanswer
 

J'ai pas mal regardé et tenté des trucs styles https://www.racedepartment.com/down [...] iles.4049/
 avec changement des action map...
cf mes recherches hier plus d'autres aujourd’hui https://reho.st/thumb/self/c2eca2a757a10c871e12e7f91594d5890244a925.jpg (vais pas tout linker..)
 
J'ai rien de détecté, juste le «keyboard». 'fin peu importe.
 
 
Et autre problèmes qui en est pas un au vu du SAV vu les nombreux retour là dessus dans certains cas : le bruit (pas le bruit de rotation ou du FFB, mais le bruit électrique type coil whine. en idle ou en jeux c'est juste hallucinant  [:nightbringer57]  Oui car j'ai installé Raceroom [:dawa].
Vraiment pas de bol sur l'exemplaire reçu apparemment :/


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°966856
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 22:39:25  answer
 

Mise à jour du firmware fait?


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2019 à 22:39:39
n°966857
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-01-2019 à 22:53:39  profilanswer
 

Premier truc fait même. :d
Mais même avant la MàJ il couinait déjà. 'fin «couinait n'est pas le meilleur terme vu que c'est quasi permanent au même volume/fréquence sonore.


Message édité par Le Profanateur le 05-01-2019 à 22:55:21

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°966860
Galak_
Posté le 06-01-2019 à 03:27:24  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

J'ai pas mal regardé et tenté des trucs styles https://www.racedepartment.com/down [...] iles.4049/
 avec changement des action map...
cf mes recherches hier plus d'autres aujourd’hui https://reho.st/thumb/self/c2eca2a7 [...] 44a925.jpg (vais pas tout linker..)

 

J'ai rien de détecté, juste le «keyboard». 'fin peu importe.

 

T'as simplement pas compris et pas assez observé pour comprendre. Si t'ouvres un des fichiers XML, tu verras que le seul truc qui soit spécifique à chaque fichier et ressemble donc à ce qui permet de détecter le volant, c'est le device_type en haut du fichier. Donc forcément, si t'utilises des fichiers pour CSW V2 avec un ID différent de ton V2.5, ça ne risque pas de marcher.
Si tu as tout sur un seul port USB, copie le fichier du CSR (le fichier clubsport étant fait pour un pédalier séparé), change le device_type en mettant celui correspondant à ton volant, et il sera reconnu direct.

 

Pour plus de détails sur comment faire ça, le 1er lien sur lequel je suis tombé fait le job : https://www.isrtv.com/forums/topic/ [...] wheel-fix/

 
Le Profanateur a écrit :


Et autre problèmes qui en est pas un au vu du SAV vu les nombreux retour là dessus dans certains cas : le bruit (pas le bruit de rotation ou du FFB, mais le bruit électrique type coil whine. en idle ou en jeux c'est juste hallucinant  [:nightbringer57]  Oui car j'ai installé Raceroom [:dawa].
Vraiment pas de bol sur l'exemplaire reçu apparemment :/

 

Si vraiment c'est un bruit à l'évidence anormal, faut insister et il finiront par accepter. Le SAV Fanatec peut être ULTRA relou, parfois ça passe direct (1ère fois que tu fais appel à eux pour un problème évident), mais ils te font souvent tourner en bourrique pour rien, mais ils finiront par accepter. Je ne comprendrai jamais leur logique, ils font chier juste pour faire chier, et même quand ils acceptent ils font parfois des propositions absurdes (après m'avoir fait chier pour mon volant porsches, ils m'ont proposé de le rembourser pour que j'en rachète un au lieu de le remplacer, ce qui n'a pas de sens puisque plus couteux pour eux si jamais je ne rachète pas, et qui ne me convenait pas du tout puisque acheté en promo, ce que j'ai du leur expliquer au tel, qui a du remonter au supérieur avant qu'ils me rappellent, bref tout un foin pour rien). Ils ont peut-être des instructions pour essayer d'en pousser le max à lâcher l'affaire, mais même dans ce cas c'est souvent aberrant, et au final ils finissent par accepter et ça leur donne une image déplorable pour rien.


Message édité par Galak_ le 06-01-2019 à 03:31:55
n°966861
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-01-2019 à 08:05:26  profilanswer
 

Pas sûr d'avoir compris si tu voulais mettre des roulettes bloquantes sur les quatres roues ou pas, mais je pense que ça ne serait pas du luxe d'en mettre quatres. Je suis en train de monter un établi sur roulettes, bon, ça fait 90cm de haut mais tant que je ne bloque pas 3 sur 4 roulettes, ça bouge.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°966862
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2019 à 09:20:54  answer
 

Shinuza a écrit :

Pas sûr d'avoir compris si tu voulais mettre des roulettes bloquantes sur les quatres roues ou pas, mais je pense que ça ne serait pas du luxe d'en mettre quatres. Je suis en train de monter un établi sur roulettes, bon, ça fait 90cm de haut mais tant que je ne bloque pas 3 sur 4 roulettes, ça bouge.


 
Au final, j'ai remonté le baquet de 16cm, j'ai besoin d'une position moins allongé (baquet>pédalier) pour mon pauvre dos.  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546618288-img-20190104-160252.jpg
 
Très solide, renforcé avec du u en alu, ça ne bouge pas d un pouce et pour 30€
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546618742-img-20190104-164835.jpg  
 
Pour les roulettes, J,'ai trouvé une autre solution, comme le playseat est juste à côté (pour des raisons de place) j'ai opté pour le tapis, puisqu'au final, le playseat ne va bouger que de qq cm sur la gauche.  
 
Maintenant je me fait un rehaussement (pas français ça  :??:) en profilé alu pour le support shifter du playseat pour y fixer le shifter fanatec, le frein à main et un boîte à bouton faite avec les restes du shifter du g25.  
 
Bref, rien n'est jamais simple ;)  
 
Dsl pour le petit hs sur le playseat ;) (j'ai posté les modifications du playseat sur le topic cockpit :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ojs=0#Bas)  
 
Me reste plus qu'à commander le volant fanatec etc... La grosse douloureuse ^^


Message édité par Profil supprimé le 06-01-2019 à 09:27:32
n°966863
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-01-2019 à 09:40:56  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

J'ai pas mal regardé et tenté des trucs styles https://www.racedepartment.com/down [...] iles.4049/
 avec changement des action map...
cf mes recherches hier plus d'autres aujourd’hui https://reho.st/thumb/self/c2eca2a7 [...] 44a925.jpg (vais pas tout linker..)
 
J'ai rien de détecté, juste le «keyboard». 'fin peu importe.
 
 
Et autre problèmes qui en est pas un au vu du SAV vu les nombreux retour là dessus dans certains cas : le bruit (pas le bruit de rotation ou du FFB, mais le bruit électrique type coil whine. en idle ou en jeux c'est juste hallucinant  [:nightbringer57]  Oui car j'ai installé Raceroom [:dawa].
Vraiment pas de bol sur l'exemplaire reçu apparemment :/


J'ai pas essayé grid auto mais pour dirt 3 y a rien à bricoler (sauf ne j'allais ré assigner la touche échap mais c'est pour tous les volants)
concernant ton sifflement, fais une vidéo, envoie la au SAV ils vont te l'échanger. Le mien ne fait aucun bruit.


---------------
Topic vente:
n°966880
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-01-2019 à 18:38:38  profilanswer
 

Vous n'avez pas du chercher coilwhine avec csw2.5, beaucoup ont envoyés des vidéos au SAV et tous se sont fait remballer : «C'est normal» (comme j'en parlais avant).
'fin je tenterai de l'ouvrir (si ça passe niveau SAV, mais j'en doute) et identifier la self pour l'isoler un peu ou autre.
Car j'imagine que je dois me retapper l'envoi des 3 cartons pour une rétractation vu qu'achat d'un pack.. [:tinostar] 'fin avec Paypal ça ne devrait pas trop être un pb du moment que j'arrive à faire rentrer les 3 cartons dans un seul numéro de suivi....

 

Et Dirt3, je paie le coca à celui qui vient car j'ai testé pas mal de truc (y compris changer l'ID et autres) mais rien à faire. Pourtant je suis habitué de ces manips depuis le temps que bidouille :d
Edit : Ou alors c'est la «Complete edition» qui a modifié des trucs. Je vais tenter la réinstall de la version de base. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 06-01-2019 à 18:44:38

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°966882
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-01-2019 à 19:05:10  profilanswer
 

On doit pas vivre dans la même galaxie : chez moi dirt 3 reconnaît le csw2.5 sans rien bricoler, tu te plains que ça marche pas en modifiant des fichiers XML (ce qui n'est d'aucune utilité). Avant de contacter fanatec tu nous dis qu'ils refuseront tout échange : ils m'ont échangé ma base qui fonctionnait parfaitement pour cause d'autocollant abîmé.


---------------
Topic vente:
n°966887
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-01-2019 à 19:34:14  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Vous n'avez pas du chercher coilwhine avec csw2.5, beaucoup ont envoyés des vidéos au SAV et tous se sont fait remballer : «C'est normal» (comme j'en parlais avant).


 
 
C'est marrant mais si je fais une rapide recherche google sur du coilwhine de CSW je ne trouve pas énormément de retours, et la plupart parlent d'une prise en charge par le SAV quand vraiment c'est audible.
 
Après, un certain niveau de coilwhine c'est effectivement dans les clous, ça arrive sur d'autres produits électroniques à grosse consommation (les GPU nvidia 970 etaient connu pour ça par ex), en-dehors du son en lui-même ça ne pose aucun problème.
Si le son est inaudible quand tu joues y'a pas de raison de te prendre le chou avec, il n'y a que si ça devient très prononcé et que ça s'intensifie qu'il faut s'en inquiéter.
 
C'est un peu normal que le SAV ne remplace pas systématiquement en cas de léger coilwhine, donc si vraiment chez toi c'est très violent faut leur faire une vidéo avec un bon reférentiel audio pour qu'ils puissent correctement juger du niveau de bruit: si tu fais un truc dans une ambiance totalement silencieuse avec un très léger sifflement dans ta vidéo forcément les gars vont pas réagir.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°966896
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-01-2019 à 22:43:05  profilanswer
 

Pour Dirt 3 je confirme bien : ça fonctionne avec la version normale de base, et non avec la version «Complete edition» (CE) qu'ils avaient fini par rendre gratuite pour les possesseurs de Dirt 3. J'ai essayé de désinstaller et de virer tous les fichiers de conf et autres et de de réinstaller pour la CE ---> pareil. 'fin peu importe. 'fin merci pour l'aide j'ai pu voir que ça fonctionnait :d
 
Quant au coilwhine, ce n'est pas ce que j'ai lu à droite à gauche. 'fin je peux retrouver les liens si besoin mais ça va pas faire avancer le schmilblick. (et je n'ai jamais dit que les csw 2.5 étaient très touchés par ce pb, juste que tous les retours sur ce pb que j'ai vu se sont finis par des non prises en charge.)
Et gros soucis amha pour obtenir une prise en charge du fabricant, c'est de réussir à trouver un micro qui a une sensi adéquate ('fin peut être que mon tel suffira, «à voir») pour les fréquences à enregistrer, et de surtout arriver à trouver un système pour avoir un étalon.... Car autant sur de l'image on peut voir direct le soucis autant sur du bruit c'est bien plus délicat. Car qui me dit qu'ils vont brancher leurs casques ou enceintes au bon volume ? :o
Je pourrais tenter de faire un bruit universel en début d’enregistrement comme une ouverture de canette ou autre par exemple :o Et même dans le cas où il écoutent le truc au volume exact où je l'entends ici,ils pourront toujours se rétracter «c'est des composants électriques, cela peut faire du bruit, pour nous c'est acceptable»
'fin j'ai de la chance, le bloc alim fait zéro bruit  :sol: (aux fréquences audibles :o )


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°966900
Galak_
Posté le 07-01-2019 à 00:04:27  profilanswer
 

Le coil whine audible n'est jamais acceptable et c'est un motif de retour parfaitement valable (j'ai déjà retourné une alim PC pour ça sans souci).
S'ils sont relous, gueule un bon coup, dis leur que t'entends le bordel de l'autre bout de la pièce (si c'est le cas) et que s'ils ne le prennent pas en charge tout de suite tu renvois tout.
Et si ça ne suffit pas, tu peux leur dire que tu balanceras la vidéo sur youtube et sur tous les forums de sim racing (ils n'aiment pas ça) et que t'arriveras bien à convaincre quelques personnes de ne pas acheter Fanatec, que le manque à gagner sera inévitablement supérieur au coût du SAV qu'ils ne veulent pas assurer.
Si un SAV joue au con, tous les coups sont permis. C'est quand même dingue de se permettre de pourrir la vie de clients qui t'ont refilé 1000 à 2000 euros...

n°966907
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-01-2019 à 05:59:36  profilanswer
 

De l'autre bout de la pièce ? T'es gentil là :d Je l'entends d'à coté (portes ouvertes) Bon ok j'ai aussi une bonne audition :d
J'ai l'impression de sortir d'un concert d'AC/DC :d
Vais essayer de m'en occuper demain :jap:
Edit : Fanatec contacté via l’interface de commande. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 07-01-2019 à 06:24:22

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°967001
6nok
Posté le 07-01-2019 à 21:10:45  profilanswer
 

Yop,
Par hasard, quelqu'un connait les délais entre le moment où on passe commande et l'expédition chez Fanatec ?

 

J'ai passé commande Jeudi dernier (le 3) et je n'ai toujours aucune nouvelle de la commande, mise à part "We have received your order and we are currently processing it."
Ok le week-end, mais il y a vendredi et aujourd'hui mais toujours pas d'expédition
Je suis passé par Paypal, donc je sais pas si il y a un délai supplémentaire

 

Edit: C'est un adaptateur USB

Message cité 1 fois
Message édité par 6nok le 07-01-2019 à 21:40:04

---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°967002
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 07-01-2019 à 21:13:03  profilanswer
 

j'ai commandé un dd en octobre et je "devrais" l'avoir en mai  :o


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°967005
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-01-2019 à 21:25:31  profilanswer
 

6nok a écrit :

Yop,
Par hasard, quelqu'un connait les délais d'expédition de Fanatec ?
 
J'ai passé commande Jeudi dernier (le 3) et je n'ai toujours aucune nouvelle de la commande, mise à part "We have received your order and we are currently processing it."  
Ok le week-end, mais il y a vendredi et aujourd'hui mais toujours pas d'expédition
Je suis passé par Paypal, donc je sais pas si il y a un délai supplémentaire
 
Edit: C'est un adaptateur USB


Pour un ensemble set de pièces (base volant pédalier) moins de 12h ici. Voir mes posts précédents.
 
 
 
Quant à mon bruit, comme prévu le micro de mon tel ne capte rien ou presque (pas assez sensible à ces fréquences) [:tinostar] On l'entend, oui. Mais à un niveau ultra faible. Donc pour l'entendre à sa valeur réelle faudrait monter le volume et là pour le coup c'est le reste qui est a des niveaux bien trop haut [:tinostar]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°967012
6nok
Posté le 07-01-2019 à 21:44:10  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Pour un ensemble set de pièces (base volant pédalier) moins de 12h ici. Voir mes posts précédents.


 
Bah merde alors, si demain c'est pas expédié, je vais aller râler un peu.
 
Première commande chez eux, c'est pas un succès. Peut-être parce que je n'ai pas encore pris le shifter 1.5 ni le V3 :o


Message édité par 6nok le 07-01-2019 à 21:44:25

---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°967046
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-01-2019 à 02:38:25  profilanswer
 

Après ils sont ptêtre en attente de réappro [:cosmoschtroumpf]
Et pas de réponse ce jour. 'fin je m'attendais pas à une réponse avant minium deux jours vu la réputation de lenteur qu'ils se traînent pour le SAV, donc ça va :o


Message édité par Le Profanateur le 08-01-2019 à 02:39:36

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°967074
6nok
Posté le 08-01-2019 à 13:44:25  profilanswer
 

D'après le site Fanatec, le colis viens d'être expédié  
Enfin ! ^^


---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°967399
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 10-01-2019 à 19:49:30  profilanswer
 

J’ai trouvé ce fichier pour impression 3D d’un support pour volant:
(Je sais pas si ça a été déjà posté  :whistle: )
https://www.thingiverse.com/thing:3205139
 
Pour du lourd comme le bm gt2 imprimez-le avec un fort taux de remplissage (80%) pour ceux qui n’ont pas d’imprimante ça revient à une vingtaine d’€
 
https://reho.st/self/a2c9cf1955bbfc00cf417c41c484321079ce5b39.jpg
https://reho.st/self/acb326f29bb87038afb14e13c010de98f0081f98.jpg
https://reho.st/self/42343b99b423f72a0cd4ce09624926d5ab560e57.jpg


Message édité par flagadadim le 10-01-2019 à 19:50:10

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°967405
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-01-2019 à 22:21:38  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

De l'autre bout de la pièce ? T'es gentil là :d Je l'entends d'à coté (portes ouvertes) Bon ok j'ai aussi une bonne audition :d
J'ai l'impression de sortir d'un concert d'AC/DC :d  
Vais essayer de m'en occuper demain :jap:
Edit : Fanatec contacté via l’interface de commande. :jap:


Contacté lundi 7 à 6h.
Toujours pas de réponse ce jeudi 10 à 22h. Et rien dans mon spam :o

Citation :

We have received your message and our customer service team will be responding soon.


Je ne dois pas avoir la même définition du mot :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°967408
Amonchakai
Posté le 11-01-2019 à 00:19:19  profilanswer
 

Franchement, faut pas être passif. Tu les contacte sur le chat ou par tel, et en 1min c'est réglé.

 

Perso j'avais fait mon ticket avec images et vidéos le dimanche, lundi j'appelle, le gars au telephone a regardé ma vidéo pendant qu'on était au téléphone. Je lui ai expliqué mon problème (volant pas reconnu), et j'ai eu direct les info pour la prise en charge du SAV par mail juste après le coup de fil.
J'ai envoyé le mercredi, et reçu après réparation le vendredi de la même semaine. (habiter dans le même coin que le SAV accélère les délais postaux :o)

 

Ça peut être rapide, mais faut pas être passif en faisant juste un ticket façon bouteille à la mer :o


Message édité par Amonchakai le 11-01-2019 à 00:24:45
n°967409
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-01-2019 à 01:07:43  profilanswer
 

J'ai pas vu le chat :d
Je verrai demain :d
'fin c'est soit ils me renvoient une base (car ce bruit hyper aigu est hyper gênant, surtout aussi près de mes oreilles), soit c'est retour de l'ensemble. (qui est possible vu leurs cgvs) :jap:   car sans parler du bruit d'autres trucs me casse un peu les couilles :d ('fin ça sera pareil sur une autre base)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°967411
Amonchakai
Posté le 11-01-2019 à 04:32:21  profilanswer
 

Je l'avais pas vu aussi, c'est le topic qui me l'avait signalé. Pourtant c'est un gros bouton rouge à droite de l'écran :lol:

 

n°967446
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 11-01-2019 à 19:53:16  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Contacté lundi 7 à 6h.
Toujours pas de réponse ce jeudi 10 à 22h. Et rien dans mon spam :o

Citation :

We have received your message and our customer service team will be responding soon.


Je ne dois pas avoir la même définition du mot :o


faut les contacter directement via le chat , j'ai du le faire car j'ai foiré un pcb de pédalier :( il m'a demandé une vidéo que j'ai upload en live directement , ça a pris 10mn et le jour suivant , spare expédié !


---------------
FeedBack
n°967447
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-01-2019 à 20:08:19  profilanswer
 

Chat fini.. Chris S. n'est pas commode :o

 

En rapide, je renvoi et fait un cancelation et j'achèterai un autre truc et certainement pas du fanatec. (patapay :o)
Pas envie de risquer de recevoir de nouveau la même base car leurs service la trouve «normale»
(vais manger, je m'éternise pas)
Edit :
Version un poil plus longue :
Je sais même pas si il a pris connaissance du premier mail du 7 (j'en ai parlé au début)
J'ai du réexpliquer tout le pitch du premier mail (pas bien grave)....
Très compliqué pour avoir un RMA, n'a pas voulu envoyé un csw 2.5 de remplacement avant mon envoi, donc à moi d’envoyer ma base pour que les techniciens l'examinent....
Et vu la réputation et ma chance, j'ai 95% de chance pour qu'on me la renvoi en me disant «c'est normal» (d'ailleurs j'y ai eu aussi droit dans le chat). Et comme il est hors de question que je garde un truc qui donne des migraines, je vais donc tout renvoyer. :( Fait chier car hormis le bruit des ventilos après 2 min d'utilisation (ça à la limite c'est supportable :d) c'est vraiment un bon ensemble :love:
J'ai tenté l'approche forums, mais sans succès. :d

Message cité 2 fois
Message édité par Le Profanateur le 11-01-2019 à 20:31:54

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°967448
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 11-01-2019 à 20:28:09  profilanswer
 

Avant de recevoir le matos tu avais décidé que ça n'irait pas, je comprends pas pourquoi tu l'as acheté.


---------------
Topic vente:
n°967449
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-01-2019 à 20:32:44  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Avant de recevoir le matos tu avais décidé que ça n'irait pas, je comprends pas pourquoi tu l'as acheté.


Pas du tout :d
à plus de 700€ je commande pas sans être quasi sûr de garder, j'ai pas que ça à faire :D
Pas eu de chance.


Message édité par Le Profanateur le 11-01-2019 à 20:33:34

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°967479
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 12-01-2019 à 11:00:54  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Chat fini.. Chris S. n'est pas commode :o
 
En rapide, je renvoi et fait un cancelation et j'achèterai un autre truc et certainement pas du fanatec. (patapay :o)
Pas envie de risquer de recevoir de nouveau la même base car leurs service la trouve «normale»
(vais manger, je m'éternise pas)
Edit :
Version un poil plus longue :
Je sais même pas si il a pris connaissance du premier mail du 7 (j'en ai parlé au début)
J'ai du réexpliquer tout le pitch du premier mail (pas bien grave)....
Très compliqué pour avoir un RMA, n'a pas voulu envoyé un csw 2.5 de remplacement avant mon envoi, donc à moi d’envoyer ma base pour que les techniciens l'examinent....
Et vu la réputation et ma chance, j'ai 95% de chance pour qu'on me la renvoi en me disant «c'est normal» (d'ailleurs j'y ai eu aussi droit dans le chat). Et comme il est hors de question que je garde un truc qui donne des migraines, je vais donc tout renvoyer. :( Fait chier car hormis le bruit des ventilos après 2 min d'utilisation (ça à la limite c'est supportable :d) c'est vraiment un bon ensemble :love:
J'ai tenté l'approche forums, mais sans succès. :d


Je compatis et ça me rappelle des trucs ton histoire.
Pour info, depuis que je suis passé à l'AF2 (certes plus cher), je suis un peu plus apaisé. SI les questions de fiabilité t'inquiète, va voir sur les forums spécialisé sur ce volant, on échange beuacoup mais ca ne parle pas trop de SAV  ;)  
Bien sur ce n'est que mon expérience perso et c'est surement le même truc avec un MIGE.  
Je me souvient d'une vidéo de Franconen qui disait qu'il ne passerai sur du Fanatec pour le volant. Ces raisons : la qualité des matériaux utilisés : Une partie du prix d'un Fanatec va dans le marketing (emballage, pub......), un peu comme de grosse boite comme légo ou le prix de la pièce n'est que de 5% dû à sa conception/fabrication. Quand tu part sur du plus artisanal, tu as certes un emballage de merde et aucune pub mais tu reçoit un truc qui fleure bon la qualité.
Encore une fois, ce n'est que mon avis provenant de mon expérience perso. Mais quand je voit des gens qui galèrent avec leur matos, il me semble interessant de leur faire prendre conscience des autres possibilités.

Message cité 1 fois
Message édité par sardokard le 12-01-2019 à 11:01:15

---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°967493
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 12-01-2019 à 15:57:19  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Chat fini.. Chris S. n'est pas commode :o
 
En rapide, je renvoi et fait un cancelation et j'achèterai un autre truc et certainement pas du fanatec. (patapay :o)
Pas envie de risquer de recevoir de nouveau la même base car leurs service la trouve «normale»
(vais manger, je m'éternise pas)
Edit :
Version un poil plus longue :
Je sais même pas si il a pris connaissance du premier mail du 7 (j'en ai parlé au début)
J'ai du réexpliquer tout le pitch du premier mail (pas bien grave)....
Très compliqué pour avoir un RMA, n'a pas voulu envoyé un csw 2.5 de remplacement avant mon envoi, donc à moi d’envoyer ma base pour que les techniciens l'examinent....
Et vu la réputation et ma chance, j'ai 95% de chance pour qu'on me la renvoi en me disant «c'est normal» (d'ailleurs j'y ai eu aussi droit dans le chat). Et comme il est hors de question que je garde un truc qui donne des migraines, je vais donc tout renvoyer. :( Fait chier car hormis le bruit des ventilos après 2 min d'utilisation (ça à la limite c'est supportable :d) c'est vraiment un bon ensemble :love:
J'ai tenté l'approche forums, mais sans succès. :d


c'est vrai qu'elle ventile pas mal quand on a un ffb trop poussé , avec mes réglages , pour ma part ça soufflait au premier niveau voir 2 eme si longue partie mais au début que je l'ai eu , c'est clair que ça soufflait fort , je mettais tout partout a 100% avec effet , enfin gros mongol qui connaissait rien au ffb , une fois réglé , ça tire beaucoup moins sur le matos et ça ventile beaucoup moins fort


---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  351  352  353  354  355  356

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR