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Les réductions et promotions fanatec


 
48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday
 
 
22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche
 
 
11.1 %
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4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit
 
 
7.4 %
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5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier
 

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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit

n°966257
6nok
Posté le 28-12-2018 à 00:27:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Wut ? Tu m'excuseras mais Je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire ?

 

Sur les roues Clubsport il y a le QR d'office, c'est pas un accessoire.
Le QR individuel à 100€ sert principalement pour la roue McLaren qui a le QR en plastoc


Message édité par 6nok le 28-12-2018 à 00:34:27

---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
mood
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Posté le 28-12-2018 à 00:27:50  profilanswer
 

n°966265
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 28-12-2018 à 08:55:43  profilanswer
 

Oui il doit confondre parce que ça veut rien dire


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Topic vente:
n°966266
oliviermdv​y
Posté le 28-12-2018 à 09:12:46  profilanswer
 

Ça vaut le coup la roue BMW? Merci.


---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|RTX 3080Ti FE|Meta Quest 3
n°966267
starduck
Posté le 28-12-2018 à 10:27:02  profilanswer
 

Je viens de refuser la livraison de mon F1 2018 Black Friday.
Ca m'a fait mal au cul mais j'ai pas de base Fanatec suite au report du DD1 :/
J'espère que le F1 2019 sera bien...

n°966278
Galak_
Posté le 28-12-2018 à 15:19:03  profilanswer
 

Je viens d'avoir confirmation par le support Fanatec qu'ils remboursent les frais de port si on refuse le colis ("Also the shipping costs will be refunded. Just if you have to send it by yourself back, you have to charge for the shipment back to us" ), donc je vais surement le refuser aussi, même si ça fera un peu mal d'avoir ce beau volant à portée de main et de ne même pas pouvoir le voir, encore moins le comparer au Formula V2 dont on n'a toujours pas vu une vrai photo ou vidéo (les photos/vidéos Fanatec n'étant pas représentatives niveau couleurs). Mais plus ça va plus je préfère le Formula V2.

n°966282
starduck
Posté le 28-12-2018 à 16:16:53  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

Je viens d'avoir confirmation par le support Fanatec qu'ils remboursent les frais de port si on refuse le colis ("Also the shipping costs will be refunded. Just if you have to send it by yourself back, you have to charge for the shipment back to us" ), donc je vais surement le refuser aussi, même si ça fera un peu mal d'avoir ce beau volant à portée de main et de ne même pas pouvoir le voir, encore moins le comparer au Formula V2 dont on n'a toujours pas vu une vrai photo ou vidéo (les photos/vidéos Fanatec n'étant pas représentatives niveau couleurs). Mais plus ça va plus je préfère le Formula V2.


Tu vas voir, c'est très douloureux. Je ne m'en suis pas remis d'ailleurs.
J'ai une sorte de persistance rétinienne avec le mot fanatec sur le carton et les 3 lettres UPS sur le dos du livreur qui s'éloigne  [:whiteponey]  

n°966288
sanspseudo​88
Posté le 28-12-2018 à 18:36:35  profilanswer
 

Volant reçu aujourd'hui  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
[img]https://tof.cx/images/2018/12/28/cd827294f7d2875a35f1b072183a013f.jpg[img]
 
Je cours l'installer et tester  ;)  
 
ps: j'ai décidé de le conserver pour trois raisons :
 
1- Il est quand même très beau (et une fois dans la main en vrai il est vraiment superbe)
2- S'il me plaisait pas ou moyen, je le mettais sur le coincoin et je me rachetais le V2 qui lui sera dispo à n'importe quel moment en fait.
3- Il fallait encore attendre plus d'un mois et demi pour le V2
 
A plus !


---------------
1080TI powaaaaaa
n°966289
sanspseudo​88
Posté le 28-12-2018 à 18:38:18  profilanswer
 

sanspseudo88 a écrit :

Volant reçu aujourd'hui  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
https://tof.cx/images/2018/12/28/cd827294f7d2875a35f1b072183a013f.jpg
 
Je cours l'installer et tester  ;)  
 
ps: j'ai décidé de le conserver pour trois raisons :
 
1- Il est quand même très beau (et une fois dans la main en vrai il est vraiment superbe)
2- S'il me plaisait pas ou moyen, je le mettais sur le coincoin et je me rachetais le V2 qui lui sera dispo à n'importe quel moment en fait.
3- Il fallait encore attendre plus d'un mois et demi pour le V2
 
A plus !



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1080TI powaaaaaa
n°966290
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-12-2018 à 18:48:44  profilanswer
 

Dommage que les palettes ne soient pas un poil plus grandes :/
Pour le V2 hormis la couleur et la barre inférieure en plus y'a quelles différences ? :??:
Edit ils rajoutent Xbox pour le V2, mais me semblait que c’était la base qui conditionnait si Xbox compatible ou non.
Et le volant qui conditionnait la compatibilité PS4 [:gratgrat]
Donc je comprends pas pourquoi ton jaune n'est pas indiqué Xbox compatible :o
Edit 2 ha ben c'est juste le sigle Xbox manquant sur la page article, car une fois dans la platform compatibilité Xbox est bien indiqué. Logique.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 28-12-2018 à 18:52:36

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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°966298
madcat
Posté le 28-12-2018 à 21:22:16  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Edit ils rajoutent Xbox pour le V2, mais me semblait que c’était la base qui conditionnait si Xbox compatible ou non.
Et le volant qui conditionnait la compatibilité PS4 [:gratgrat]


C'est l'inverse.


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
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Posté le 28-12-2018 à 21:22:16  profilanswer
 

n°966300
madcat
Posté le 28-12-2018 à 21:51:23  profilanswer
 

 

Pour switcher souvent entre cswv2 et csl elite, le cswv2 est au-dessus. Quant à dire si la différence est grande je dirais que quelqu'un qui ne joue pas souvent aura sans doute plutôt tendance à trouver le rendu des 2 bases assez proche alors qu'un joueur plus assidu devrait avoir tendance à ressentir une différence plus marquée.

 

Niveau puissance ça reste assez proche, le CSL elite est déjà pas mal du tout. Niveau ressenti la différence se fait dans la finesse du rendu des effets, c'est plus fin et précis sur le CSWv2.

 

En étant gros joueurs (par périodes) je ressents assez bien la différence de finesse de rendu. Ce n'est pas au point de ne plus avoir envie de jouer quand je repasse au CSL elite, il reste plaisant, mais je suis content de repasser sur le CSWv2.

 

Le CSWv2 n'ayant pas la feature FEI (contrairement au CSWv2.5 et CSL elite), qui permet de lisser/arrondir les effets ffb, je préfère dans certains cas utiliser le CSL elite car avec FEI le rendu devient globalement meilleur (toujours moins précis mais plus agréable globalement grâce au FEI). Le v2.5 est sensé apporter les 2, la précision du v2 et la possibilité d'utiliser FEI (je n'ai pas testé le 2.5 mais je suis assez confiant que la meilleure précision des effets du v2 vient de la mécanique plus évoluée et se retrouvera donc sur le 2.5 aussi).


Message édité par madcat le 28-12-2018 à 21:52:51

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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°966302
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 28-12-2018 à 23:05:48  profilanswer
 

On parle du :  
csl elite ?
csl elite racing avec un autre moteur ?
csl elite base + avec le moteur du csw 2 (ou 2.5 ?) ?
 
Avant de faire mon choix, j’ai vraiment matté une tonne de reviews même de l’allemand sous-titré.
Le csl elite de base est quand même pas très recommandable, moins puissant et une fiabilité un peu douteuse.
Le elite racing, c’est très simple, tout ce qui était reproché au 1er a été corrigé selon les testeurs.
 
Tu vois ce test où le mec compare les csw et csl elite racing un apres l’autre et il dit lui meme que les différences sont légères (les autres disent pareil).
 
https://m.youtube.com/watch?v=70tMPLY6rxI
 
Et le nouveau csl base + doit encore améliorer tout ça, je suis un peu deçu qu’il soit pas sorti plus tôt.
 
Perso j’ai un csl racing et j’en suis très satisfait mais je ne suis pas un maniac des ffb surpuissants.
Si on veut faire du GT Sports on a pas le choix mais si pour du pc exclusivement aucune raison de ne pas prendre un csw.
La seule feature vraiment cool du csl ce sont les revleds tres visibles.

Message cité 2 fois
Message édité par Gabb_ le 28-12-2018 à 23:09:11
n°966303
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-12-2018 à 23:08:02  profilanswer
 

madcat a écrit :


C'est l'inverse.


Tout à fait. De la base dépend si compatibilité PS4 ou non, et du volant si compatible Xbox ou non :d
 
'fin je m'en fous un peu à part pour une revente éventuelle :o
Mais c'est bon de le savoir (sans se tromper :d)


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n°966306
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-12-2018 à 23:39:24  profilanswer
 

En gros, je dois remplacer un T500 HS (base et pédalier), et j'hésite pas mal entre les TM TS et un csw 2.5. Les deux avec un pédalier CSPe LC ou un V3 moddé (+250€).   Montés en cockpit ou bureau (avec pédalier et chaise bloqués) suivant les endroits.
 
Donc j'hésite pas mal, car le tarif n'est pas du tout le même : 650€ avec le volant F1 ts pc racer (+ ~150€ la roue r383 ou 599xx evo) ou 725€ avec un TS F488 et son autowash et son logo ferrari tout moche (amha), ou +900€  en 100% fanatec cw 2.5 et son clamp, CSPe LC, roue elite P1 :sweat:
Plus le shifter Fanatec qui ne peut se monter sans base fanatec à contrario du TH8A que je devais me procurer....
Évidemment la qualité n'est pas la même que ce soit pour la roue ou la base... Et pas moyen d'étaler la dépense sans devoir les éléments dans les armoires... vu que je n'ai plus de pédalier ou volant en dépannage. (et oui, contrairement à la croyance, tous les hfrien ne font pas >5k€/mois :o)
Edit rajout du barré. je pensais pas que l’adaptateur USB fonctionnait aussi avec leur shifteur :d

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 29-12-2018 à 00:15:14

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n°966309
madcat
Posté le 29-12-2018 à 00:02:55  profilanswer
 

Gabb_ a écrit :

On parle du :  
csl elite ?
csl elite racing avec un autre moteur ?
csl elite base + avec le moteur du csw 2 (ou 2.5 ?) ?
 
Avant de faire mon choix, j’ai vraiment matté une tonne de reviews même de l’allemand sous-titré.
Le csl elite de base est quand même pas très recommandable, moins puissant et une fiabilité un peu douteuse.
 
Le elite racing, c’est très simple, tout ce qui était reproché au 1er a été corrigé selon les testeurs.


 
Il y a 2 CSL elite à ma connaissance, un PC/Xbox et l'autre avec la puce pour ajouter la compatibilité PS4.
 
J'ai eu les 2 en main mais pas en même temps. Je n'ai donc pas pu faire de comparaison directe en passant immédiatement de l'un à l'autre mais quand j'avais testé le CSL Elite PS4 (qui était sortie en 2e) le rendu m'avait paru très semblable à ce que je me souvenais de la version PC/Xbox.
 
Normalement les 2 ont la même électronique et le même moteur et partagent cela avec le CSWv2.5. Par contre il y a eu des évolutions de firmware entre la sortie du CSL elite PC/Xbox et la version avec puce PS4, et notamment l'ajout de cette fameuse fonction FEI qui change vraiment pas mal le rendu du FFB.  
 
Et par défaut ce FEI n'est pas désactivé mais à 50%, donc il est fort probable que ce soit uniquement ça qui a fait la différence de rendu entre les bases.  
 
A noter que FEI sur Off ne désactive pas la fonction mais au contraire la met à fond, et c'est la réglage max (100) qui correspond à ce qu'on pourrait décrire comme FEI désactivé (ou proche, ça dépend comment ils ont implémenté la plage de réglage car il y a eu des tests pour déterminer les niveaux de FEI les plus utiles et qu'à la base la fonction avait été introduite pour rendre ces bases CSL elite moins bruyantes lorsqu'il y a des effets ffb type vibration, comme lorsqu'on roule sur un vibreur).
 
Je viens de vérifier les drivers pour les 2 bases c'est les mêmes versions (même si dans chaque pack de driver il y a ensuite des versions spécifiques pour chaque base) et dans la notice de la version PC/xbox il est bien mentionné la feature FEI, donc à mon avis c'est bien la même électronique et moteur dans les 2 bases (et c'est apparemment parce que le CSWv2 n'a pas cette nouvelle électronique et moteur qu'il n'a pas cette feature FEI).
 
Concernant la fiabilité je pense qu'il y a simplement eu une optimisation de la production (comprendre: y-compris des possibles modif de design dont on ne saura jamais rien) et la version PS4 étant sortie plus tard elle a juste profité de l'évolution qu'il a pu y avoir sur la version PC/Xbox sortie la 1ere. Mais à mon avis achetées aujourd'hui les 2 doivent avoir la même fiabilité. Ca risque d'être pareil pour le DD, ceux qui l'achèteront 1 an après la sortie auront peut-être des versions plus fiables que les 1ers batchs produits pour les précos. On a déjà vu ça avec la quick release dont les tolérances de fabrication avaient été améliorées (+ ajout d'un joint torique supplémentaire) et on n'a plus aujourd'hui le jeu qu'il pouvait y avoir au début quand ce système QR était apparu (époque du cswv1).
 
 
 


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°966310
Galak_
Posté le 29-12-2018 à 00:14:35  profilanswer
 

Gabb_ a écrit :

On parle du :
csl elite ?
csl elite racing avec un autre moteur ?
csl elite base + avec le moteur du csw 2 (ou 2.5 ?) ?

 

Avant de faire mon choix, j’ai vraiment matté une tonne de reviews même de l’allemand sous-titré.
Le csl elite de base est quand même pas très recommandable, moins puissant et une fiabilité un peu douteuse.
Le elite racing, c’est très simple, tout ce qui était reproché au 1er a été corrigé selon les testeurs.

 

Tu vois ce test où le mec compare les csw et csl elite racing un apres l’autre et il dit lui meme que les différences sont légères (les autres disent pareil).

 

https://m.youtube.com/watch?v=70tMPLY6rxI

 

Et le nouveau csl base + doit encore améliorer tout ça, je suis un peu deçu qu’il soit pas sorti plus tôt.

 

Perso j’ai un csl racing et j’en suis très satisfait mais je ne suis pas un maniac des ffb surpuissants.
Si on veut faire du GT Sports on a pas le choix mais si pour du pc exclusivement aucune raison de ne pas prendre un csw.
La seule feature vraiment cool du csl ce sont les revleds tres visibles.

 

T'es sûr de toi ?
Pour moi il n'y a que 2 bases, celle avec la façade bariolée, pas compatible PS4, que j'aie et que je trouve déjà géniale (hâte de comparer avec le DD1, très curieux de voir à quel point ça peut être mieux, car j'ai du mal à l'imaginer), et la PS4 avec façade unie et supposément le même moteur que le CSW. Au départ ils ne vendaient cette base PS4 qu'en bundle avec le P1 Elite, maintenant ils la vendent seule et l'ont donc nommée pour l'occasion CSL Elite base+.
J'avais d'ailleurs pas trop suivi et suis presque étonné de voir les 2 bases vendues seules, et j'ai l'impression que la différence de prix entre les 2 est plus grande qu'avant. Et on sait si malgré les grosses similitudes entre les 2 on a toujours un moteur différent sur chaque ?

 

Et pour la fiabilité te la 1ère, t'as vu quoi comme retours ? Pour ma part elle semble avoir des petits soucis d'électronique, depuis le 1er jour (l'input droit de la molette s'active de temps en temps, quel que soit le volant, y compris le P1 qui n'a pas cette molette, et dernièrement l'appui sur les boutons du volant est parfois ignoré, parfois se fait en double, ce qui m'a bien baisé 2-3 fois sur le pit limiter, mais je n'ai pas testé avec plusieurs volants), mais elle venait de sortir quand je l'ai achetée (black friday 2016). J'ai eu la flemme de me faire chier avec le SAV pour ça, et il vient de sortir de garantie (déjà...), au final à part m'empêcher d'utiliser la molette pour un réglage de la caisse, ça n'a pas vraiment eu d'impact, et je ne vais pas la revendre après réception du DD1, je la garde en backup.

 

Quant au choix entre CSL et CSW, je dirais que si tu comptes passer plus tard à un DD, une des CSL fera parfaitement l'affaire en attendant (c'est un peu ce que j'ai fait), et si tu comptes en rester là et peux te permettre de lâcher un peu plus, la CSW pourrait être un meilleur choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Galak_ le 29-12-2018 à 00:24:48
n°966313
madcat
Posté le 29-12-2018 à 00:31:12  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

Quant au choix entre CSL et CSW, je dirais que si tu comptes passer plus tard à un DD, une des CSL fera parfaitement l'affaire en attendant (c'est un peu ce que j'ai fait), et si tu comptes en rester là et peux te permettre de lâcher un peu plus, la CSW pourrait être un meilleur choix.


D'accord avec ça, s'il y a intention de passer au DD plus tard une CSL elite fera très bien le taf en attendant.


Message édité par madcat le 29-12-2018 à 00:31:49

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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°966315
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 29-12-2018 à 01:43:58  profilanswer
 

De memoire le CSL racing ps4 c’etait le moteur du csw v2 non ?
 
Et quand le communiqué du CSL base + est tombé, je me rappelle de cette phrase
https://www.fanatec.com/forum/discu [...] wheel-base
 

Citation :

Strongest servo motor on the PS4 (identical to the ClubSport Wheel Base V2.5)


 
Mais peut-être que le csl ps4 tourne deja avec le moteur du 2.5, possible, je me mélange.

n°966318
madcat
Posté le 29-12-2018 à 02:20:46  profilanswer
 

Je viens de regarder l'annonce du CSL elite ps4 où il était précisé dès le départ que c'était le même moteur et électronique que le CSWv2.5, mais donc aussi que ce n'était pas le cas pour le 1er CSL elite (PC/xbox):

 

The base looks obviously very similar to our CSL Elite Wheel base, but there are some significant differences.

 

   As this is an officially licensed product we added some electronics provided by Sony and this ensures that the racing wheel is properly recognized by the console
    The motor driver electronics are completely different to the CSL Elite Wheel Base and the same as on the ClubSport Wheel Base V2.5.
    The motor itself and the power supply is also identical to the CS WB V2.5 but because of the diffferent gear ratio, this wheel base has less torque but more speed.

 

https://www.fanatec.com/forum/discu [...] pdate-1/p1

 

Du coup je me demande ce que le 1er a (avait?) comme électronique et moteur. Car si c'est ce qui équipe le CSWv2 alors c'est qu'ils ne veulent juste pas s'embêter à porter FEI sur ce modèle qui a été remplacé par le 2.5. Mais à lire la déclaration du dessus je comprends plutôt que le 1er CSL elite avait déjà le moteur du CSWv2.5 et que c'est juste l'électronique de control qui la différencie donc de la version PS4.

 

En tout cas la grande similitude que j'avais ressenti entre le 1er et le 2e CSL elite (ps4) me pousse à déduire que c'est principalement la mécanique qui fait la différence de rendu ffb entre la gamme CSL elite et CSW. Les CSL elite ont une courroie plus massive et dentée sur une poulie plastique (dentée aussi donc) VS courroie plus fine et lisse sur poulie lisse en aluminum pour les CSW.


Message édité par madcat le 29-12-2018 à 02:24:52

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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°966319
Galak_
Posté le 29-12-2018 à 02:47:54  profilanswer
 

Gabb_ a écrit :

De memoire le CSL racing ps4 c’etait le moteur du csw v2 non ?

 

Et quand le communiqué du CSL base + est tombé, je me rappelle de cette phrase
https://www.fanatec.com/forum/discu [...] wheel-base

 
Citation :

Strongest servo motor on the PS4 (identical to the ClubSport Wheel Base V2.5)

 

Mais peut-être que le csl ps4 tourne deja avec le moteur du 2.5, possible, je me mélange.

 

C'est juste l'annonce de la vente standalone de la base PS4 qui n'était vendue qu'avec le volant jusque là. La base PS4 a le moteur du CSW depuis le début. C'est toujours pareils, ils sortent une base, font divers bundles, si le bundle ne contient que la base et un volant, ils appellent ça un racing wheel au lieu de bundle et ils lui donnent un nom commercial (aux bundles aussi). Et tu verras toujours dans le "what's included" de chaque bundle la liste des différents articles qu'il contient. La différence ici, c'est qu'ils ont vendu le bundle base PS4 + volant P1 Elite avant de les vendre séparément, probablement dicté par leur deal avec Sony.
Ils refont d'ailleurs le coup avec le DD PS4.


Message édité par Galak_ le 29-12-2018 à 03:30:39
n°966322
madcat
Posté le 29-12-2018 à 03:19:30  profilanswer
 

Exact, la licence PS4 n'avait été donnée que pour le bundle base + roue P1 au départ.


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°966324
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-12-2018 à 05:52:06  profilanswer
 

Mot du patron à propos : https://www.gtplanet.net/forum/thre [...] t-12066235

Citation :

Both CSL Elite Wheel Bases have the same main PCBA, motor, power supply and mechanics.  
 
The difference is a cosmetic difference on the front plate and different motor driver electronics.
 
And of course there is the PlayStation security chip.
 
The performance is identical except that on the PS4 version you have a different Driftmode so you can de-activate the natural damper which is turned on by default to avoid shaking on the straights.


Et un récap que l'on trouve sur le site mère :
https://reho.st/self/d3f4eb3dd7ca52d85bea396b3b628ddb4ee47bc7.jpg
 
+ la perte des leds pour le csw 2.5 (et la non compatibilité ps4 of course :o)


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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°966326
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 29-12-2018 à 07:24:59  profilanswer
 

madcat a écrit :

Il y a 2 CSL elite à ma connaissance, un PC/Xbox et l'autre avec la puce pour ajouter la compatibilité PS4.


Voilà. Le PS4 n'a été vendu pendant un moment qu'avec un volant, la version base seule n'est apparue que bien plus tard. La version PS4 est vendue pour utiliser le même moteur et la même électronique que le CSW2.5
 

Le Profanateur a écrit :


Plus le shifter Fanatec qui ne peut se monter sans base fanatec à contrario du TH8A que je devais me procurer....
[...]
Edit rajout du barré. je pensais pas que l’adaptateur USB fonctionnait aussi avec leur shifteur :d


Euh, si si le shifter peut s'utiliser avec l'adaptateur USB. Simplement si tu veux le shifter ET le frein à main il te faut deux adaptateurs.


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Topic vente:
n°966341
MarcSilver​Triple
Posté le 29-12-2018 à 12:46:06  profilanswer
 

Après réflexion, pas de changement du CSR Elite pour l'instant, on va attendre le Direct Drive: Pas sûr que le CSW 2.5 propose autre chose qu'une amélioration marginale, et c'est quand même un paquet de pognon qui partirai avec; sans compter que le block moteur reçu du SAV est un bloc V2 qui devrait être légèrement plus puissant (celui des CSW V1.5/V2).
Donc en attendant, j'ai commandé un FAM chez Fanatec pour compléter le setup existant, et dès que possible j'ajouterai un shifter Fanatec à l'ensemble. Cela permettra d'attendre avant de passer au Direct Drive (qui n'est pas du tout WAF compliant, mais c'est un autre problème :-D)


Message édité par MarcSilverTriple le 29-12-2018 à 12:46:30

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Gt: SilverTriple
n°966352
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 29-12-2018 à 13:57:04  profilanswer
 

Tu as récupéré un moteur de CSW2 pour ton CSR elite? Je n'imaginais pas cela possible, je croyais que c'était moteur brushless beaucoup plus puissants (et peut être gérés par une autre électronique) au lieu des deux moteurs de modélisme.
Enfin bon je dis ça de mémoire, c'est sans doute des conneries.
A ta place j'aurais pris un shifter CSS à la place du frein à main. (en fait c'est ce que j'ai fait, déjà parce que le frein à main n'existait pas à l'époque, et aussi parce que le shifter est très bien)


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Topic vente:
n°966353
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-12-2018 à 13:59:02  profilanswer
 

J'suis pas persuadé qu'un bloc moteur csw V1.5 et v2 soit pareil... Et encore moins que ça puisse se mettre dans un csr elite

 


En tous cas, pour être passé du csr elite au csw v2 à l'époque, clairement la différence est sans appel, le csr elite à côté du csw v2 c'est de la m##e... Le csr-e m'avait pas mal déçu, alors que je suis encore aujourd'hui super content du V2 (qui etait un des premiers Batch)

 

Mais bon, si vraiment tu as la base DD en vue c'est effectivement couillon d'acheter maintenant


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°966362
MarcSilver​Triple
Posté le 29-12-2018 à 16:59:02  profilanswer
 

En tout cas, c'est un bloc indiqué comme V2. A l'époque du CSW v1, c'était le même bloc que le CSR Elite, seul l'électronique changeait avec le support de plusieurs volants. Je suppose que c'est la version intermédiaire entre le 1 et le 2 qui a profité de nouveaux moteurs plus solides si le CSW V2 est en Brushless (vu que l'électronique doit différer dans ce cas)...
 
Ceci dit, quand il remplacent les moteurs d'un CSW V2 chez Fanatec, ils passent électronique et moteurs en V2.5 d'après ce que j'ai pu lire ici et là…


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Gt: SilverTriple
n°966363
MarcSilver​Triple
Posté le 29-12-2018 à 17:01:29  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


A ta place j'aurais pris un shifter CSS à la place du frein à main. (en fait c'est ce que j'ai fait, déjà parce que le frein à main n'existait pas à l'époque, et aussi parce que le shifter est très bien)


 
Pour le shifter, c'est prévu, c'est juste une question de temps…


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Gt: SilverTriple
n°966375
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-12-2018 à 18:34:37  profilanswer
 

MarcSilverTriple a écrit :

En tout cas, c'est un bloc indiqué comme V2. A l'époque du CSW v1, c'était le même bloc que le CSR Elite, seul l'électronique changeait avec le support de plusieurs volants. Je suppose que c'est la version intermédiaire entre le 1 et le 2 qui a profité de nouveaux moteurs plus solides si le CSW V2 est en Brushless (vu que l'électronique doit différer dans ce cas)...


 
 
Mouaip, pas parce que sur le bloc moteur c'est marqué "V2" que ça correspond forcément à la base CSW V2.
Il y a une grosse différence entre CSR-E/ CSW V1 et CSW V2.x , le passage au brushless.. donc y'a pas que les moteurs qui changent.
Ce que tu as eu ce sont juste des moteurs censés être plus fiables que eux qui fumaient au bout de 3mois sur les base CSR/CSR-E/CSW V1, mais rien à voir avec ce qu'on a sur du V2.x / CSL / etc


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°966381
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 29-12-2018 à 20:09:12  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Bon, il semble que ça soit pas bien méchant à cabler un frein à main maison sur la prise RJ12 pour un pédalier clubsport v3 ou même une base clubsport.
http://www.scss.com.au/family/andr [...] r/rj12.png
Pin 4= signal
Pin2 = ground
Pin 6 = positive
 
D'ailleurs je m'interroge sur la différence entre brancher sur le pédalier ou sur la base.


 
t'es certain que ça marche ça?
 
j'ai aucun effet dans le driver, y'aurait pas une autre broche à mettre à 0 ou au vcc pour la détection d'un hanbrake?


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« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°966384
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 29-12-2018 à 23:30:15  profilanswer
 

Désolé j'avais un pédalier V1, je suis passé au v2 et depuis j'ai pas câblé en rj 12 donc je n'en sais pas plus (j'utilise les mêmes connecteurs que pour les 3 pédales) . Mais c'est gentil de faire les tests pour la communauté :o


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Topic vente:
n°966385
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 29-12-2018 à 23:46:41  profilanswer
 

:D  
 
[EDIT]
 
Handbrake cable ( like the Accel/Clutch 0% = 3.3/5v 100% = 0v)
 
RJ12 pin - 3.5mm plug ( tip - middle - base )
 
1 - +ve (middle)
2 - Shorted to pin 1
3 - Nc
4 - Nc
5 - Signal (tip)
6 - GND (base)  
 
http://www.tag-connect.com/Materials%202/rj12_pinout.jpg
https://reho.st/medium/self/88e18b3965cb2454974a55d5aad1ad4e084603cb.jpg
et ça marche  [:shay]  
https://reho.st/medium/self/c98a60364b000d7ed57cfa9b1d08b65547614b1f.png
 
 
tant que j'y suis:
 
Accel/Clutch (0% = 3.3/5v 100% = 0v)
 
RJ12 - Pedal Wire
 
1 - Yellow +ve
2 - Black signal
3 - Nc
4 - Nc
5 - Nc
6 - Red GND
 
 
 
et pour la pédale de frein:
1 - Red +ve
2 - White signal +ve
3 - Green signal -ve
4 - NC
5 - NC
6 - Black GND
 
 
tout vient de là
https://www.gtplanet.net/forum/thre [...] ng.377780/

Message cité 3 fois
Message édité par flagadadim le 30-12-2018 à 10:22:47

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« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°966395
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-12-2018 à 08:42:30  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

:D  
 
[EDIT]
 
Handbrake cable ( like the Accel/Clutch 0% = 3.3/5v 100% = 0v)
 
RJ12 pin - 3.5mm plug ( tip - middle - base )
 
1 - +ve (middle)
2 - Shorted to pin 1
3 - Nc
4 - Nc
5 - Signal (tip)
6 - GND (base)  
 
http://www.tag-connect.com/Materia [...] pinout.jpg
 
et ça marche  [:shay]  
 
 
tant que j'y suis:
 
Accel/Clutch (0% = 3.3/5v 100% = 0v)
 
RJ12 - Pedal Wire
 
1 - Yellow +ve
2 - Black signal
3 - Nc
4 - Nc
5 - Nc
6 - Red GND
 
 
 
et pour la pédale de frein:
1 - Red +ve
2 - White signal +ve
3 - Green signal -ve
4 - NC
5 - NC
6 - Black GND
 
 
tout vient de là
https://www.gtplanet.net/forum/thre [...] ng.377780/


 [:chaleur intempestive] Merci pour le câblage RJ12 du frein à main. Un jour où je n'aurai pas la flemme (ou si je change de pédalier) je m'y mettrai.


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Topic vente:
n°966398
MarcSilver​Triple
Posté le 30-12-2018 à 10:29:06  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


 
 
Mouaip, pas parce que sur le bloc moteur c'est marqué "V2" que ça correspond forcément à la base CSW V2.
Il y a une grosse différence entre CSR-E/ CSW V1 et CSW V2.x , le passage au brushless.. donc y'a pas que les moteurs qui changent.
Ce que tu as eu ce sont juste des moteurs censés être plus fiables que eux qui fumaient au bout de 3mois sur les base CSR/CSR-E/CSW V1, mais rien à voir avec ce qu'on a sur du V2.x / CSL / etc


 
Dans tout les cas, je me dis qu'il vaut mieux que j'attende la sortie du Direct Drive pour changer:
- le Direct Drive sera disponible
- les bases CSW V2/V2.5 seront trouvables sur le bon coin assez facilement
 
Quand aux moteurs plus fiables, cela me permettra éventuellement de revendre la base CSR Elite sans trop me poser de question (pour le gamin, le force feedback est un peu fort)...


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Gt: SilverTriple
n°966419
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 30-12-2018 à 15:35:45  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

:D  
 
[EDIT]
 
Handbrake cable ( like the Accel/Clutch 0% = 3.3/5v 100% = 0v)
 
RJ12 pin - 3.5mm plug ( tip - middle - base )
 
1 - +ve (middle)
2 - Shorted to pin 1
3 - Nc
4 - Nc
5 - Signal (tip)
6 - GND (base)  
 
http://www.tag-connect.com/Materia [...] pinout.jpg
https://reho.st/medium/self/88e18b3 [...] 4603cb.jpg
et ça marche  [:shay]  
https://reho.st/medium/self/c98a603 [...] 614b1f.png
 
 
tant que j'y suis:
 
Accel/Clutch (0% = 3.3/5v 100% = 0v)
 
RJ12 - Pedal Wire
 
1 - Yellow +ve
2 - Black signal
3 - Nc
4 - Nc
5 - Nc
6 - Red GND
 
 
 
et pour la pédale de frein:
1 - Red +ve
2 - White signal +ve
3 - Green signal -ve
4 - NC
5 - NC
6 - Black GND
 
 
tout vient de là
https://www.gtplanet.net/forum/thre [...] ng.377780/


 
Whaou, ca fait envie. Je pense que je vais m'en crée un avec un FAM hydraulique du coup.....
Par contyre, comment on monte le loadcell dessus ?
https://www.ebay.fr/itm/Frein-a-Mai [...] rk:56:pf:0

Message cité 1 fois
Message édité par sardokard le 30-12-2018 à 15:37:00

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n°966423
MarcSilver​Triple
Posté le 30-12-2018 à 17:23:38  profilanswer
 

sardokard a écrit :


 
Whaou, ca fait envie. Je pense que je vais m'en crée un avec un FAM hydraulique du coup.....
Par contyre, comment on monte le loadcell dessus ?
https://www.ebay.fr/itm/Frein-a-Mai [...] rk:56:pf:0


 
Tu mets une durite, un étrier de frein (récup moto, par exemple) et la load cell entre les plaquettes de freins à la place du disque et le tour est joué… Bon, c'est certes un peu compliqué, mais côté réalisme, tu seras au top :-D


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Gt: SilverTriple
n°966425
MarcSilver​Triple
Posté le 30-12-2018 à 17:37:52  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Tu as récupéré un moteur de CSW2 pour ton CSR elite? Je n'imaginais pas cela possible, je croyais que c'était moteur brushless beaucoup plus puissants (et peut être gérés par une autre électronique) au lieu des deux moteurs de modélisme.
Enfin bon je dis ça de mémoire, c'est sans doute des conneries.
A ta place j'aurais pris un shifter CSS à la place du frein à main. (en fait c'est ce que j'ai fait, déjà parce que le frein à main n'existait pas à l'époque, et aussi parce que le shifter est très bien)


 
Soit dit en passant, vu que tu utilises aussi un Rseat Evo, comment as tu fixé ton shifter?


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Gt: SilverTriple
n°966427
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-12-2018 à 17:39:35  profilanswer
 

Montage perso, j'avais du matos à disposition je ferai des photos


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Topic vente:
n°966428
MarcSilver​Triple
Posté le 30-12-2018 à 17:55:50  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Montage perso, j'avais du matos à disposition je ferai des photos


 
ce serait cool, ça pourrait me servir assez rapidement...


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Gt: SilverTriple
n°966434
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 30-12-2018 à 19:40:34  profilanswer
 

MarcSilverTriple a écrit :


 
Tu mets une durite, un étrier de frein (récup moto, par exemple) et la load cell entre les plaquettes de freins à la place du disque et le tour est joué… Bon, c'est certes un peu compliqué, mais côté réalisme, tu seras au top :-D


 
faut l'électronique du load cell aussi, c'est pas simple, la solution que j'avais trouvé c'est d'utiliser la carte d'une balance board de wii  :D


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« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°966435
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 30-12-2018 à 19:49:30  profilanswer
 

ouais un Load Cell ça ne se branche pas comme ça, comme un potard
Après, un load cell pour un Fam, est-ce bien nécessaire ?
 
Un bon potard bien placé ça fait l'affaire, je ne suis pas convaincu que (contrairement au pédalier), le load cell apporte beaucoup pour un FaM


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
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