Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

 

 

Les réductions et promotions fanatec


 
48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday
 
 
22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche
 
 
11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit
 
 
7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier
 

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  351  352  353  354  355  356
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit

n°940146
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-11-2017 à 13:20:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 ?


---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le 24-11-2017 à 13:20:36  profilanswer
 

n°940152
Galak_
Posté le 24-11-2017 à 13:40:45  profilanswer
 

Wow vraiment excellent ce volant, j'avais peur qu'il soit brandé xbox mais finalement non, il a de la gueule, et le prix est très bon... car pas de QR, et 99€ le QR c'est vraiment pas donné, mais ça met le volant quand même moins cher que le Formula carbon, avec tous les avantages qu'il a, à commencer par le double embrayage, mais aussi l'absence d'alcantara qui s'abîme avec le temps.

 

Bon à 280€ avec le QR quand on a déjà le Formula carbon, il y a de quoi hésiter juste pour le double embrayage qui, aussi appréciable soit-il, ne changerait pas ma vie pour faire 2-3 opens par mois...
Par contre avoir le QR optionnel sur probablement tous leurs futurs volant va permettre de gagner 100€ par volant pour qui n'en prend qu'un ou s'en fout du QR, c'est une très bonne chose vu que le prix des volants est ce qui fait le plus mal chez Fanatec, mais bon ayant déjà 2 volant avec QR, je suis "condamné" au luxe du QR :D

 

Mais je sens bien que j'aurai beaucoup de mal à ne pas le joindre à une future commande de DD, même si ce n'est que dans 2 ou 3 ans.


Message édité par Galak_ le 24-11-2017 à 13:50:38
n°940153
Blaugrana5​0
Posté le 24-11-2017 à 13:42:07  profilanswer
 

Pas trop mal le nouveau volant.  Trop proche du F1 pour ma part.

n°940159
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-11-2017 à 14:00:31  profilanswer
 

Je rejoins galak. Il a l'air cool mais j'ai déjà un formula avec des palettes magnétiques.
Et pour qui ne veut qu'un volant le quick release optionnel fait baisser le tarif, et ça leur permet surtout de le rendre compatible peine puissance avec les futurs direct drive quand ils sortiront avec un quick release pour la gamme podium.


---------------
Topic vente:
n°940161
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 24-11-2017 à 14:02:05  profilanswer
 

Manque le swift light quand même non ?


---------------
A base de popopop
n°940166
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-11-2017 à 14:20:50  profilanswer
 

Bonne remarque. Les bases CSL en sont équipées donc pour ceux qui ont ces bases là ça n'est pas grave, et pour moi tu viens de trouver une bonne raison de nous consoler  de ne pas l'acheter :o
 
Sinon, il est bien dans le pâté le site fanatec, encore plus que les années précédentes j'ai l'impression.


---------------
Topic vente:
n°940168
Blaugrana5​0
Posté le 24-11-2017 à 14:50:41  profilanswer
 

Pour moi s'est le quick releace façon CSL qui me dissuade,  en plus de possède le Formula.  
En retirant mon P1 de la base,  le QR qui craque avec des fissures de plus en plus grosse.  
Du coup j'hésite à prendre le BMW. Car quand le P1 va lâcher j'aurais plus de volant rond.

n°940171
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 24-11-2017 à 14:59:33  profilanswer
 

Le qr du p1 « racing » n’a pas bougé chez moi.
J’aime beaucoup le volant, le bimatiere et la légèret.
 
Par contre jouer de la clef pour le changer, c’est clairement chiant.

n°940172
nobobo
Posté le 24-11-2017 à 15:02:29  profilanswer
 

Pour information : Fanatec confirme qu'il n'y aura pas de souci de stock et que toutes les commandes seront honorées. Le Black Friday se termine le mardi 28 novembre donc d'ici là le site devrait être de nouveau opérationnel.
 

Citation :

Unfortunately our Webserver is not performing well and it takes a long time to place an order.
Please rest assured that we have plenty of stock and if we run out of stock we will give all customers who could not place an order because of technical reasons the discounted price.
The sale will go until Tuesday morning, so please take your time and check back later when the website will perform better.

n°940173
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 24-11-2017 à 15:03:01  profilanswer
 

Idem quand j'avais mon equipément fanatec, la taille de la roue et son poids étaient parfaits


---------------
A base de popopop
mood
Publicité
Posté le 24-11-2017 à 15:03:01  profilanswer
 

n°940174
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-11-2017 à 15:03:37  profilanswer
 

Ils le savent...et ont prévu de marger comme des porcs sur le quick release qui va bien.
Et quand les bases direct drive podium sortiront, hop encore un coup dans les fesses avec de la harissa pour revendre le nouveau quick release turbo de la mort qui encaisse le couple du direct drive.
 [:alertemulti:1]


---------------
Topic vente:
n°940175
Blaugrana5​0
Posté le 24-11-2017 à 15:16:50  profilanswer
 

Gabb_ a écrit :

Le qr du p1 « racing » n’a pas bougé chez moi.
J’aime beaucoup le volant, le bimatiere et la légèret.
 
Par contre jouer de la clef pour le changer, c’est clairement chiant.


 
Le volant en lui même je l'apprécie,  même ci le miens n'est pas le bi-matiere.  Tout de même le second QR duP1 qui finit de la même façon.  

n°940176
Galak_
Posté le 24-11-2017 à 15:56:25  profilanswer
 

methanol a écrit :

Manque le swift light quand même non ?

 

Il y a un écran OLED, donc il y aura moyen d'afficher un équivalent de manière plus souple, que ce soit géré par le jeu ou via du fanaleds/slimax, donc c'est nettement mieux que l'afficheur + revleds, même si c'est sympa d'avoir les revleds assez larges du formula (mais ça peut être aussi assez gênant si trop lumineux, comme en haut du porsche).
La tu peux techniquement avoir des revlelds sur le 1/4 haut de l'écran, écran qui clignote lorsqu'il faut shifter, et dessous les rpm, km/h, essence, etc, d'autant que la résolution a l'air suffisante pour afficher pas mal d'infos (cf la photo avec le PRESET S1).

 
Blaugrana50 a écrit :

Pour moi s'est le quick releace façon CSL qui me dissuade,  en plus de possède le Formula.
En retirant mon P1 de la base,  le QR qui craque avec des fissures de plus en plus grosse.
Du coup j'hésite à prendre le BMW. Car quand le P1 va lâcher j'aurais plus de volant rond.

 

Au contraire, tu peux acheter le vrai QR qui ramène le volant à un prix proche du formula carbon (s'il était sorti avec QR intégré à 280€ t'aurais trouvé ça très bien, "cool, double embrayage, écran OLED, nouvelles fonctionnalités, pour moins cher que le formula carbon" ). Et leur QR optionnel a l'air bien foutu, puisqu'il se fixe avec 6 vis sur le volant, donc aussi costaud que sur les volant avec QR intégré.

 

Non ce système c'est vraiment tout bénef, avec des volants 100€ moins chers (bon à condition qu'ils baissent bien de 100€ par rapport au prix auquel ils vendraient avec QR intégré, mais sur celui là, c'est clairement le cas) qui donneront un catalogue bien plus engageant. Parce que là, quand tu débarques, tu vois un porsche et un hub polyvalents mais hors de prix, un BMW pas inabordable mais lourd et pas tout à fait aussi polyvalent car pas rond (+ l'alcantara relou niveau usure/entretien), un formula accessible mais pas polyvalent et les 2 entrée de gamme sans QR et avec des inputs en moins. Le porsche à 300€ au BF de l'année dernière a d'ailleurs pas mal joué dans ma décision de passer à l'achat.

 

Le catalogue aura plus de gueule quand t'auras 2-3 volants de plus avec QR optionnel sous les 250-300€.

 
johnclaude a écrit :

Ils le savent...et ont prévu de marger comme des porcs sur le quick release qui va bien.
Et quand les bases direct drive podium sortiront, hop encore un coup dans les fesses avec de la harissa pour revendre le nouveau quick release turbo de la mort qui encaisse le couple du direct drive.
 [:alertemulti:1]

 

Ils margent comme des porcs d'une manière générale, mais encore une fois, si tu fais volant + QR, sur ce cas là, tu te retrouve avec le total à un prix correct comparé au reste de leur catalogue.
Et leur QR est vraiment robuste, il encaissera sans souci les DD (les volants actuels avec QR seront tous compatibles), quand bien même ils vendraient un QR++ "pour les gros bourrins".

 

Je trouve que Fanatec va dans le bon sens, tout n'est pas parfait mais ils ont pris quelques bonnes décisions ces dernières années avec leur gamme clubsport. Ils n'ont pas mégoté sur le QR qui est bien costaud et permet de ne pas nécessiter d'évolution non rétrocompatible pour le DD, si bien qu'on pourrait même voir ce QR survivre ad vitam. Ils ont aussi pensé l'électronique pour que les inputs et afficheurs ne soient pas limités à ce qu'il y avait sur leurs premiers modèles. Ces 2 éléments permettent une forte évolutivité et donc d'avoir un écosystème complet ou tout est compatible ou à minima rétrocompatible sur de nombreuses années.
Ce QR tirant les prix vers le haut, ils ont voulu sortir des volants sans ce QR, qui sont un peu bâtards pour ceux qui ont un de ces volant avec un autre volant avec QR.
Et la il semble avoir eu la bonne réaction en trouvant une solution universelle permettant à tous leurs futurs volant d'être compatible avec les 2 systèmes de fixation.


Message édité par Galak_ le 24-11-2017 à 16:12:54
n°940177
Ricky bobb​y
Posté le 24-11-2017 à 16:25:56  profilanswer
 

punaise tu vas finir par me convaincre de le prendre si tu continues! lol

n°940179
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-11-2017 à 16:29:41  profilanswer
 

Si j'avais pas un formula (ou si j'étais blindé), je le prenais direct.


---------------
Topic vente:
n°940181
Ricky bobb​y
Posté le 24-11-2017 à 16:44:58  profilanswer
 

Le diamètre c'est combien a votre avis ? c'est l'acheteur compulsif qui demande.... J'avais réussi à me convaincre qu'il était moche et avec des défaut, mais là mes vieux démons me rattrapent.. doit exister un nom pour ce syndrome !

Message cité 2 fois
Message édité par Ricky bobby le 24-11-2017 à 16:47:48
n°940187
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 24-11-2017 à 16:52:33  profilanswer
 

Leur site hs coupe tout achat compulsivité., c’est pratique.

n°940189
Ricky bobb​y
Posté le 24-11-2017 à 17:01:08  profilanswer
 

c'est pire je dirai, en plus d'attiser la compulsivitée ça vient ajouter de la frustration ! mdrr

n°940190
Galak_
Posté le 24-11-2017 à 17:07:10  profilanswer
 

Ricky bobby a écrit :

Le diamètre c'est combien a votre avis ? c'est l'acheteur compulsif qui demande.... J'avais réussi à me convaincre qu'il était moche et avec des défaut, mais là mes vieux démons me rattrapent.. doit exister un nom pour ce syndrome !

 

Il est en plastoc avec de l'imitation carbone partout et plein de trous sur la face et des poignées en caoutchouc, il manque un peu de boutons classiques en façade, pas de stick analogique, le "pad rotatif 7 positions" est très mal placé (en bas à gauche) pour l'utiliser en course (préparer l'arrêt au stand) ou même se balader dans les menus, avec 2 switches 12 positions et 2 switches rouges (3 positions puisqu'ils sont centrés sur les photos ? Surement plutôt du up/down, auquel cas pratique pour la richesse ou la répartition des freins et pas mauvaise alternative au stick analogique) difficilement exploitables, avec des boutons avec des inscriptions faisant référence à leur utilisation IRL et pas l'utilisation en jeu (et ça c'est toupourri), et avec un diamètre de 30cm alors que "32cm c'est plus mieux bien" (même si je ne partage pas cet avis), bref cétoupouri :D

 

Voilà, ça va mieux ? :D


Message édité par Galak_ le 24-11-2017 à 17:10:14
n°940191
madcat
Posté le 24-11-2017 à 17:07:14  profilanswer
 

Ricky bobby a écrit :

Le diamètre c'est combien a votre avis ? c'est l'acheteur compulsif qui demande.... J'avais réussi à me convaincre qu'il était moche et avec des défaut, mais là mes vieux démons me rattrapent.. doit exister un nom pour ce syndrome !


 
C'est sur la fiche, diamètre 30cm et poids 942g.
 
Et la réso de l'écran oled 128x64 pour une taille de 1".


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°940192
Ricky bobb​y
Posté le 24-11-2017 à 17:09:01  profilanswer
 

Merci ça va mieux  :lol:

n°940229
madcat
Posté le 25-11-2017 à 05:18:19  profilanswer
 

A propos du nouveau volant:
 
>Is there any metal skeleton to the GT3 Mclaren? That new wheel has so little weight.
 
Thomas Jackermeier: No need. It was modeled by using the original CAD files and this structure is extremely solid although we just use plastic instead of carbon. The carbon fiber actually does not even save a lot of weight. It just looks a bit better. But we are using a very expensive laser texture which give the surface a glimmering lenticular effect.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°940231
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-11-2017 à 07:51:14  profilanswer
 

Merci d'avoir repéré ça parmi les 325 messages du blog "oui mais c'est compatible ps4?/on peut mettre le volant sur quelle base?/pourquoi le truc que je voulais acheter n'est pas soldé?"
 
Il y a aussi depuis hier soir les messages des mecs qui ont pu passer leur commande de la roue mclaren et d'autres choses avec dans le récapitulatif de la commande une date de livraison de l'ensemble de la commande pour février.
 [:clooney8]


---------------
Topic vente:
n°940244
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 25-11-2017 à 11:16:02  profilanswer
 

Sur la page du volant , c’est écrit dispo en février 2018 ! Si les gens ont commandes comme des cons croyant qu’il était dispo ! C’est raté


---------------
FeedBack
n°940246
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-11-2017 à 11:23:03  profilanswer
 

ouais surtout qu'ils le disent depuis le début que c'est une pré-co pour cet item!

 


Bref, moi j'ai craqué et j'l'ai pré-co ce volant [:cerveau grisemine]
Après tout ça correspond quasi-exactement ( j'aurai préféré retrouver les 2 sticks des anciens volants dessus...) au type de volant que j'attendais qu'ils fassent donc je l'aurais de toute façon pris à terme

 


Punaise la collec de volant que j'me tape moi maintenant, ça devient ridicule  [:k0rnmuz3] : F1, BMW, 918, Hub + volant OMP et maintenant le GT3  :pt1cable:
Merde j'vais plus avoir de place sur mon étagère pour les ranger !

 

Tout ça c'est la faute que quick release qui est tellement pratique  [:k0rnmuz3]


Message édité par Le_poilu le 25-11-2017 à 11:23:44

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°940248
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-11-2017 à 12:11:21  profilanswer
 

Non mais le volant est en pré-commande, mais si tu commandes le volant et autre chose en stock (pédalier, base...) , le délai de livraison de la commande entière est annoncé pour février.


---------------
Topic vente:
n°940249
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 25-11-2017 à 12:27:10  profilanswer
 

ha d'accord !


---------------
FeedBack
n°940258
bad_rabbit
Posté le 25-11-2017 à 18:33:44  profilanswer
 

Vous pensez que le tarif va augmenter pour le nouveau volant GT3 ?
J'hésite à le précommander avec le quick release  :pt1cable:

n°940260
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-11-2017 à 18:42:04  profilanswer
 

A priori c'est pas une promo. Le tarif devrait rester le même.

 

La c'est juste de la pré-co... En fait on ne sait pas s'il sera commandable directement à partir du 15/02/18 (date de livraison annoncée pour la pré-co) ou s'il faudra patienter un peu encore après.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°940267
ZeDuke92
Posté le 25-11-2017 à 19:36:51  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Ayant fait tout récemment l’acquisition d’un casque de VR (Samsung Odyssey), je souhaite me (re)mettre à la simulation. J’ai donc ressorti mon Logitech G25 du placard où il hibernait depuis de longues années, pour l’installer sur le Playseat Challenge dont je viens de faire l’acquisition.
 
Même si c’est évidemment nettement plus sympa que de jouer au gamepad, j’aimerais bien investir dans du matos un peu plus haut de gamme, pour avoir notamment un FFN digne de ce nom.
 
Après avoir lu de nombreux sujets et visionnés pas mal de tests, côté volant, il me semble que le Fanatec CSL Elite Racing (la version PS4/PC sortie récemment) serait parfaite. Cela vous paraît être un bon choix?
 
Pour le prédalier, en revanche, c’est la totale hésitation entre le choix « raisonnable » du CSL Elite à 3 pédales (avec LC), ou celui plus fou du pédalier V3 inversé, quand même méchamment soldé pour le Black Friday.
 
Je serais donc preneur de conseil sur ce choix.
 
Merci par avance!

n°940271
falconitag​e
Posté le 25-11-2017 à 20:49:55  profilanswer
 

j'ai le csw 2.5 + le csl avec LC et ça me convient bien !  
Fanatec aurait pu agencer des pédales à trous façon thrustmaster pour pouvoir les régler horizontalement et verticalement ça n'aurait pas coûté + cher je pense et c'est le seul petit défaut auquel je pense. en tous les cas rapport qualité prix (et encombrement) il ne faut vraiment pas hésiter !

n°940278
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-11-2017 à 21:40:23  profilanswer
 

La base csl ps4 a bonne presse (et peut être aussi compatible xbox one avec une autre roue)...mais la base csl "tout court" (donc incompatible ps4) est soldée à 300€ avec le pédalier csl (sans loadcell), ça le rend très compétitif au niveau du rapport qualité prix.


---------------
Topic vente:
n°940286
ZeDuke92
Posté le 25-11-2017 à 23:24:33  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

La base csl ps4 a bonne presse (et peut être aussi compatible xbox one avec une autre roue)...mais la base csl "tout court" (donc incompatible ps4) est soldée à 300€ avec le pédalier csl (sans loadcell), ça le rend très compétitif au niveau du rapport qualité prix.


 
J'ai vu. Mais d'une part, la nouvelle base "ps4" a l'air sensiblement meilleur, et d'autre part, je n'aime pas du tout le volant qui vient avec la version Xbox.

n°940287
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-11-2017 à 23:29:37  profilanswer
 

J'avais hésité entre la base ps4 et la clubsport, effectivement les retours sont bons. Il faudrait pouvoir les essayer les trois bases à la suite pour se faire une idée.
Et oui, si dans le bundle tu as:
-une base que tu ne veux pas spécialement
-une roue que tu détestes
-un pédalier que tu n'es pas sûr de garder
C'est pas forcément la peine de s'acharner sur la promo :lol:
 
Pour contredire mon paragraphe précédent, j'ajouterais que la base csl n'a pas l'air dégueu de toute façon, que si tu n'as vu le volant qu'en photo tu seras peut-être surpris en vrai et que de toute façon ça fera une belle différence avec ton g25. Donc en gros, achète ce qui te fait plaisir selon ton budget, et amuse-toi avec c'est quand même ça le plus important.
 
A part ça, désolé pour Gabb, pas vu de volant bmw mais un porsche 918 à 300 balles port compris sur leboncoin.

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 25-11-2017 à 23:31:57

---------------
Topic vente:
n°940289
ZeDuke92
Posté le 25-11-2017 à 23:43:16  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

J'avais hésité entre la base ps4 et la clubsport, effectivement les retours sont bons. Il faudrait pouvoir les essayer les trois bases à la suite pour se faire une idée.
Et oui, si dans le bundle tu as:
-une base que tu ne veux pas spécialement
-une roue que tu détestes
-un pédalier que tu n'es pas sûr de garder
C'est pas forcément la peine de s'acharner sur la promo :lol:
 
Pour contredire mon paragraphe précédent, j'ajouterais que la base csl n'a pas l'air dégueu de toute façon, que si tu n'as vu le volant qu'en photo tu seras peut-être surpris en vrai et que de toute façon ça fera une belle différence avec ton g25. Donc en gros, achète ce qui te fait plaisir selon ton budget, et amuse-toi avec c'est quand même ça le plus important.
 
A part ça, désolé pour Gabb, pas vu de volant bmw mais un porsche 918 à 300 balles port compris sur leboncoin.


 
Ok, merci beaucoup !
 
Et un avis sur le choix du pédalier ?

n°940291
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-11-2017 à 00:12:55  profilanswer
 

Le problème des pédaliers, c'est qu'il n'en existe aucun de couleur rose fluo, ce qui est en soit est un gros problème.
 
Si tu veux limiter les frais, le csl avec loadcell semble déjà bien, le csp3 est plus que réputé, le csp3 inversé est au même prix pour le black friday au lieu d'un tarif débile.
"C'est vous qui voyez".
Perso j'ai eu un csp1 pendant 6 ans j'en étais très content. Je l'ai changé il y a peu pour un csp2 parce que j'ai trouvé une occasion à bon prix, j'en suis très content aussi. Il parait que l'écart entre la version 2 et la 3 est plus important.
 
La question qui me taraude c'est: qu'est-ce qu'on va voir arriver sur le marché de l'occasion à partir de la semaine prochaine avec tous ces gens qui ont acheté le csp3 inversé?


---------------
Topic vente:
n°940292
madcat
Posté le 26-11-2017 à 00:31:56  profilanswer
 

Ceux qui prennent l'inversé alors qu'ils ont déjà le normal ça sera souvent pour garder les 2 je pense. Par contre il y aura sans doute quelques pédaliers csl.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°940293
Galak_
Posté le 26-11-2017 à 00:51:20  profilanswer
 

ZeDuke92 a écrit :

 

J'ai vu. Mais d'une part, la nouvelle base "ps4" a l'air sensiblement meilleur, et d'autre part, je n'aime pas du tout le volant qui vient avec la version Xbox.

 

La CSL PS4 est peut-être un peu mieux, mais tu peux avoir la CSL PC/Xbox + volant P1 + pédalier à 300€. T'ajoutes 140€ pour le frein loadcell, tu t'en tires pour 440€ fdpout, contre 660€ pour la même chose en PS4. J'ai la CSL PC et son FFB est top. Celui de la PS4 est peut-être encore meilleur, mais je ne vois aucun souci/aucune limitation avec celui de la CSL PC et je ne vois pas comment on pourrait être déçu, surtout si on n'a rien essayé de mieux, même si tu joues à des realsims, seuls jeux à avoir un FFB assez poussé pour pouvoir éventuellement voir une différence notable entre les 3 bases Fanatec.
A toi de voir si mettre 220€ de plus vaut le coup. Tu peux utiliser ces 220€ pour te prendre un 2e volant.

 

En l'absence de promo sur la PS4, tu peux te permettre de ne pas hésiter sur la promo CSL PC, parce que si tu changes d'avis, tu pourras revendre tout ou parti du bundle (en gardant le pédalier par exemple) sans perde voire avec gain. Et puis aucun risque que tu sois déçu par le FFB (ou alors celui du CSL PS4 voire du CSW te décevrait aussi).

 

Cette promo CSL PC est aussi parfaite pour s'équiper en attendant un DD, pour patienter sans frais, à ce prix là tu pourras la revendre sans perte même dans un an.

 

Et si tu préfères le pédalier CSW V3, là aussi tu peux ne pas trop hésiter, il sera facile à revendre sans perdre un centime si tu changes d'avis.


Message édité par Galak_ le 26-11-2017 à 01:03:07
n°940305
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 26-11-2017 à 09:45:31  profilanswer
 

Ayant profité du Black Friday pour passer au DD (AccuForce), je vais me séparer de ma base CSL ain si que du HUB ? Vous avez une idée du prix que je peut tirer de chaque élément ?


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°940324
Random Dud​e
Posté le 26-11-2017 à 14:02:09  profilanswer
 

salut !

 

pour un néophyte qui aimerait un premier volant en partant sur de la bonne came, entre les deux bases Fanatec à savoir le CSL Elite et le clubsport V2.5 vous conseilleriez quoi ?
la seconde c'est de la confiture aux cochons ou en jouant ça deviendra rapidement un + et autant y'aller direct ?
y'a une grosse réelle différence, comment vous la décririez en ressenti ?

 

et seconde question, vous connaissez des marques pas forcément grand public qui font des volants sympas qui s'y adaptent sur bases Fanatec ?
(je zieutais dans un registre vintage plutôt que full compet' carbone DTM F1 toussa)

 

Fanatec propose un modèle dans ce registre mais c'était pour savoir ce qu'il y a dans le même genre
https://www.fanatec.com/eu-en/steer [...] ne-eu.html
un peu de mal avec la couleur crème clair sans parler du tarif  :o

 


merci :jap:


Message édité par Random Dude le 26-11-2017 à 14:06:14
n°940327
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-11-2017 à 15:17:01  profilanswer
 

Dans l'absolu le CSL est un très bon volant, donc pour un premier volant il y en a plus qu'assez (même pour un deuxième ou un troisième volant d'ailleurs).
Pour un premier volant, je conseille plutôt d'acheter un truc d'occasion à 100€ maxi (thrustmaster TMX ou T150 par exemple) parce que c'est déjà très décent comme matériel, et si jamais ça ne te plait pas trop, ou que tu te rends compte que tu n'as pas le temps/la place/que ça ne fait pas gagner 32secondes au tour et que c'était plus rigolo au pad, tu peux t'en sortir sans perte d'argent.
Si tu as 340€ à foutre dans le commerce (300€ le pack+30/40€ de livraison), le pack CSL en promo jusqu'à ce soir (ou demain?) est un très bon rapport qualité prix.
 
Pour les volant d'autres marques à mettre sur une base fanatec, si ceux de fanatec te paraissent chers ça va te faire un choc :o
Le truc c'est qu'un volant tout seul, ça ne se monte pas, il faut le hub fanatec qui va sur la base, mais sur le hub en lui même tu peux foutre à peu près n'importe quel volant. (le montage du volant sur le hub, c'est pas du plug&play, c'est à visser sur le hub et c'est pas fait pour alterner plusieurs volants sur le même hub).
Pour le black friday, ils font une offre où pour le prix du hub seul, tu as le volant qui va avec offert. Donc si le volant tu t'en fous, tu peux le revendre pour en mettre un qui te convient mieux sur le hub.
 
Si tu as vraiment de gros moyens, tu fais comme tu veux, mais pour un premier volant ça me parait un peu "surarmement".
D'un autre côté, pour les vautours dont je fais partie, c'est cool de retrouver du matos en état neuf sur leboncoin à prix bradé parce que les mecs ont tout acheté et revendent un peu plus tard parce que ça ne leur plait pas. (bon, en général les mecs essayent de vendre au prix du neuf, voire au dessus. J'ai toujours pas compris le délire. Genre cette annnonce, tu peux acheter le même matos neuf, pour le même prix https://www.leboncoin.fr/consoles_j [...] m?ca=10_s)
 
Il y avait un ensemble complet cette semaine sur leboncoin: cockpit + base/voant + pédalier et peut être même le shifter fanatec. Le mec disait qu'il avait les factures, genre d'il y a un mois ou deux. A mon avis il aurait acheté un truc à 100€ pour s'apercevoir que ça lui plaisait pas et le jeter, ça lui coutait encore beaucoup moins cher.


Message édité par johnclaude le 26-11-2017 à 15:20:13

---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  351  352  353  354  355  356

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR