MAJ pour la premiere page
(tout le credit de la presentation revient a Rio GRANDE vu qu'a l'origine c'est une maj pour son topic tous volants )
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FANATEC
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Blog de THOMAS de le PDG donnant pleins d'infos
Forum de la communauté FANATEC
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SUPPORT
- Quelques tips pour les nouveaux propriétaires de Fanatec
Une info extrêmement importante pour ceux qui aiment le silence avec un fanatec en FW 681
Si tu ne joues pas trop longtemps ou que ton FFB n'est pas tout le temps a fond, ton volant ne devrait pas trop chauffer
Dans ce cas, tu as la possibilité de couper le ventilo
au démarrage tu appuis sur les 4 boutons du bas du moyeu central au niveau du sigle Porsche et tu as on ou off pour le couper
il se déclenche quand même en cas de surchauffe
Valable aussi pour les GT3RS sous le meme FW
EDIT : autres astuce, re-etalonner la boite H
calibration is activated by pressing and holding the "tuning"-button (by the LED display) and the START button (the button that is START in PS mode). Now the LED will read "G_r". Put the shifter in reverse and press START. The display will now read "G_1". Put the shifter in 1st and press START. Continue until every gear has been calibrated.
- si votre volant n'est pas reconnu sur PC, c'est que vous n'avez pas installé le driver
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A noter que la plupart des volants fanatec sont compatibles avec les pédaliers G25/G27 via un adaptateur fourni, mais ce n'est pas systématique, vérifiez bien les caractéristiques du volant de votre choix
pw GT3RS V2
Compatibilité :
Test :
http://www.virtualr.net/fanatec-po [...] el-review/
Apport de la V2 (la V1 pouvant être upgradée en achetant le nouveau circuit à monter soit même aupres du support fanatec) :
NEW version:
Advanced PlayStation 3 compatibility (perfect for GT5)
New electronics with perfect calibration and precision
New Tuning functions
adjustable ABS vibration for all games
Caractéristiques techniques :
Citation :
Full Features Porsche 911 GT3 RS Wheel: Original Porsche 911 GT3 RS steering wheel design Licensed by Porsche Lizenz- und Handelsgesellschaft mbH Authentic metal Porsche logo on wheel Hand stitched leather wheel manufactured according to Porsche quality standards using original ALCANTARA® leather made in Italy. Compatible with PC and all PlayStation®3 (NEW) games which support Force Feedback 3 x adjustable paddle shifter styles including Clubsport paddle shifters made of aluminum (NEW) Optional Clubsport paddle shifters Carbon (NEW) Extra large wheel rim diameter (300 mm) Turning angle can be adjusted in the wheel to 90° to 900° in steps of 10° independent from the game (NEW) Play with table: Strong table clamps with quick release, special non-slip rubber pads, and Velcro strips on the pedals keep everything in place. Integrated screw inserts allows a strong fixation on a gaming cockpit Play without table: Fully compatible with the RennSport Wheel Stand which is available optional Powerful Mabuchi RS 550 Motor as used in RC cars delivers extra strong Force Feedback effects Additional 2 Force Feedback actuators in the wheel simulates motor vibrations. Extra smooth and silent belt drive without mechanical dead zone High resolution wheel sensor TUNING functions with LED display Saves up to 5 wheel set-ups Adjust ForceFeedback strength during game play (IMPROVED) Adjust steering angle independent from the game (NEW and IMPROVED) Adjust damper strength (Driftmode) (NEW) Add deadzone to the steering axis (great for GT5:P) (NEW) Adjust linearity of the steering axis for high precision around the center but ability to make turns very quickly. (NEW) Set brake force level which activates the ABS vibration motors (NEW) Clubsport pedals made of aluminum Pressure sensitive load cell sensor Maximum brake force adjustable Contactless magnetic sensors for gas and clutch with unlimited lifetime Vibration motor on brake pedal to indicate blocking tires. Compatible with all games (NEW) Adjustable spring strength Adjustable pedal travel
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Prix :
GT3RS V2 seul ............................................................................... 180€
GT3RS V2 clubsport edition (GT3RS + CSP + shifter + palette carbon) ...... 330€
CSR
Compatibilité :
Il s'agit de la version de base du nouveau volant crée pour FM4, en se basant sur l'ancien GT2
A noter l'usage du plastique pour le volant et peu d'alcantara
Le moteur est similaire au GT2 mais l'electronique a été améliorée
Test :
http://www.youtube.com/watch?v=z3o [...] r_embedded
Caractéristiques techniques :
Citation :
Multiplatform: Xbox 360 / PC / PlayStation® 3 Wireless connection to Xbox360 and USB cable to connect to PC and PS3 Compatible with standard pedals (with clutch), Clubsport, CSR Elite and CSR pedals. With an adapter, you can even use the Logitech® G25 / G27 pedals 3 Force Feedback motors and smooth belt drive deliver sensational realism Large aluminum paddle shifters Authentic motorsport inspired design with premium aluminum wheel and Alcantara grip Officially licensed by Microsoft and Turn 10 Studios for use with Forza Motorsport Tuning functions with LED display that allows players to adjust the turning angle (90° to 900° of steering rotation), force feedback, vibration, sensitivity, with the ability to save up to five presets. ABS vibration in the wheel and on the (optional) Clubsport pedals for all games Adjustable Deadzone, Linearity, Spring and Damper settings to fine tune your force feedback Five 'Drift mode' adjustments to allow quicker turning ratio Force Feedback is handled by a Powerful Mabuchi RS550 Motor that's used in RC cars Additional 2 Force Feedback actuators in the wheel simulates motor vibrations Extra smooth and silent belt drive with minimized mechanical dead zone High resolution wheel sensor Strong table clamps with a quick release keeps everything in place. Integrated screw inserts allows a fixed or hard mounting solution on a gaming cockpit Fully compatible with the RennSport Wheel Stand which is available as an option
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Prix :
CSR ............................................................................... 250€
CSR ELITE
Compatibilité :
Il s'agit de la version haut de gamme du nouveau volant crée pour FM4 : c'est un nouveau volant pour le moteur comme l'electronique
A noter l'usage du carbon pour le volant et peu d'alcantara
Tout a été amélioré.
Il dispose d'un look plus sportif que le CSR de base
Il n'est pas encore disponible à la vente en octobre 2011
Caractéristiques techniques :
Citation :
Multiplatform: Xbox 360 / PC / PlayStation® 3 Wireless connection to Xbox360 and USB cable to connect to PC and PS3 Compatible with standard pedals (with clutch), Clubsport, CSR Elite and CSR pedals. With an adapter, you can even use the Logitech® G25 / G27 pedals Force feedback that is handled by dual 120W motors plus additional 2 vibration motors in the wheel rim Wheel base fully made of metal with a carbon fiber and Alcantara wheel rim DirectSensor™ technology: The sensor is mounted directly on the steering axis to avoid interference and performance issues that are inherent in belt and gear drives that have motor mounted sensor systems. Strong and fast120W dual force feedback motors plus 2 vibration motors in the wheel rim Large silent fans are installed to provide ample cooling Big shifter paddles made of metal provide a solid shifting experience Newly designed belt drive mechanism that's made completely of metal and uses high quality ball bearings and German made belts to deliver the smoothest, most precise force feedback on the market Tuning functions with LED display that allows players to adjust the turning angle (90° to 900° of steering rotation), force feedback, vibration, sensitivity, with the ability to save up to five presets. Five 'Drift mode' adjustments to allow quicker turning ratio.
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Prix :
CSR ELITE............................................................................... non communiqué à priori dans les 500€
911 CARRERA
Compatibilité :
Test :
http://www.virtualr.net/fanatec-po [...] el-review/
Caractéristiques techniques :
Citation :
Original reproduction of a Porsche 911 Carrera steering wheel Fully compatible to PlayStation 3 and PC Authentic pedals with clutch and 3 different spring mechanics Realistic 6+1 speed shifter with correct dimensions and paddle shifters behind the wheel (optional: steel or carbon shifter paddles) Extra large wheel rim made of fine TPE rubber (300 mm / 11.8 inch) LED display to show game info or change wheel settings Licensed by Porsche Lizenz- und Handelsgesellschaft mbH Authentic metal Porsche logo on wheel High Quality wheel rim made of TPE rubber Extra large wheel rim diameter (30 cm / 11.8 inch) 6+1 Speed gear stick with correct dimensions Gear stick is interchangeable and can be mounted on the left or right side Realistic clutch pedal with declining resistance Strong table clamps with quick release, special non-slip rubber pads, and Velcro strips on the pedals keep everything in place. Integrated nuts allow the strong fixation on a gaming cockpit Powerful Mabuchi RS 550 ForceFeedback motor High resolution wheel sensor Turning angle can be adjusted in the wheel from 90° to 900° TUNING functions with LED display Saves up to 5 wheel set-ups Adjust ForceFeedback strength during game play Adjust steering angle independent from the game Adjust damper strength (Driftmode) Add deadzone to the steering axis (great for GT5:P) Adjust linearity of the steering axis for high precision around the center but ability to make turns very quickly
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Prix :
911 Carrera............................................................................... 150€
911 Carrera + support + pedalier standart + shifter .......................... 200€
911 Turbo S
Compatibilité :
Test :
http://www.virtualr.net/fanatec-po [...] -s-review/
Caractéristiques techniques :
Citation :
il s'agit du prédécesseur du pwGT2
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Prix :
911 TS............................................................................... N'est plus vendu
NEW FANATEC pwGT2
Ce modèle à la particularité d'être compatible PC, XBOX 360 et PS3
Caractéristiques techniques : a écrit :
Full Features Porsche 911 GT2 Wheel: Original Porsche 911 GT2 steering wheel design Licensed by Porsche Lizenz- und Handelsgesellschaft mbH Authentic metal Porsche logo on wheel Wheel rim wrapped in genuine Alcantara® from Italy which is 100% the same material as used in the real cars. Compatible with Xbox 360, PC and PlayStation 3 Big diameter of steering wheel with 300 millimeters Gear sticks are interchangeable and can be mounted on the left or right side Big ClubSport Shifter paddles made of aluminum included TUNING functions with LED display Saves up to 5 wheel set-ups Adjust ForceFeedback strength during game play Adjust sensitivity independent from the game. Turning angle can be adjusted in the wheel to from 90° to 900° ABS vibration in the wheel and on the (optional) Clubsport pedals for all games Change the linearity in the steering axis to get the precision of a 900° wheel and the fast movement of a 270° wheel Add some artificial Dead Zone to avoid shaking on straights if needed Customize the Force Feedback sensations by changing the spring and dampening forces Activate the drift mode to let the wheel spin faster Illuminated buttons switch automatically between Xbox and PlayStation symbols Powerful Mabuchi RS 550 Motor as used in RC cars delivers extra strong Force Feedback effects. Additional 2 Force Feedback actuators in the wheel simulates motor vibrations. Extra smooth and silent belt drive with minimized mechanical dead zone. High resolution wheel sensor. Play with table/cockpit: Strong table clamps with quick release keeps everything in place. Integrated screw inserts allows a strong fixation on a gaming cockpit. Play without table: Fully compatible with the RennSport Wheel Stand which is available optionally Optional equipment which can be purchased separately: Porsche wheel Shifter set: ClubSport Pedals: Standard pedals for Porsche wheels: Clubsport Shifter Paddles Carbon: |
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Pages des spécifications Fanatec
Prix : en vente directement sur le site de fanatec
Bon d'abord le GT2 se trouve aussi bien solo qu'en pack édition clubsport (selon la disponibilité sur le site de fanatec )
GT2 seul environ ................................................. => 250€
GT2 clubsport (GT2 + CSP + shifter + palettes carbon) => 500€
les accessoires
Clubsport Pedals
Compatibilité :
- PC via usb
- PS3/XBOX via le volant
Test :
Caractéristiques techniques :
Citation :
il s'agit du très haut de gamme Fanatec
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Prix :
CSP............................................................................... 200€
Ma revue du Fanatec GT2
Pour ma part, j'ai fait dans premier temps l'acquisition d'un GT2 (PWGT2 selon son petit nom chez fanatec) avec shifter.
- A la réception
Alors que dire : l'addition est lourde, mais waou
Lorsque le colis arrive (sous 4 jours pour ma part car il était en stock), là c'est le bonheur.
Le coli est bien emballé, le carton en jette lorsqu'on l'ouvre, et ca fait super classe vu comment c'est rangé à l'intérieur.
C'est un détail très bête, mais cela respire le haut de gamme rien qu'en ouvrant le carton
On peut dire que le marketing chez fanatec est bien pensé
Quelques minutes de travail avant de se confronter à la bête :
On reçoit le volant clé en main (juste à brancher les cables).
Tout est bien ficelé, un petit livret d'utilisation (à lire surtout pour comprendre comment passer en mode PC vs PS3 vs XBOX), les cables, etc
un petit bundle séparé contient des palettes au volant métalliques de couleur noire, à fixer sur les "boutons" de passage de vitesse : on vis une cale et la palettes en 30s, tout est en place et est du plus bel effet.
Une fois le volant en place, la partie dure du boulot commence : fixer le shifter (levier de vitesse)
On choisit son arme : séquentielle ou boite H 6+1
Il faut à l'aide d'une pièce de monnaie (c'est Mr Fanatec qui le dit dans son manuel ) dévisser 2vis de serrage sur la base du GT2.
On rentre plus ou moins facilement deux barres en metal fournies avec le shifter, et hop le levier de vitesse est en place.
Un élément à ne pas oublier.
Le volant n'est pas vendu avec un pédalier.
Le GT2 s’achète soit avec un pédalier à peine mieux que celui du DFGT, en dessous du G27, plutôt à éviter ; soit avec le célèbre CSP pure merveille, mais au prix prohibitif ; ou sans pédale si vous avez la chance d'avoir ou de trouver d'occaz un pédalier G25 ou G27.
Pour ma part, en pédalier, j'ai d'abord choisi de recycler celui de mon G27.
On connecte le pedalier G27 à un adaptateur fourni avec le volant et comme par magie, on dispose d'un pédalier de qualité sans frais supplémentaires
Il n'y a rien d'autre a faire pour l'utiliser
- Côté design, un réel plaisir.
J'étais très retissant sur l'alcantara, regrettant déjà le cuir de mon fanatec.
Au final, c'est beau, beaucoup plus beau que sur photos Au toucher, c'est agréable et ca ne glisse pas comme le cuir comme je l'ai constaté plus tard, même en course d’endurance
Les boutons sont de bonnes factures, j'ai beaucoup apprécié le côté intégré des boutons qui rend le volant beaucoup plus "sérieux", cela fait mois jouet
Seul reproche, les clics sont un peu durs. Avec un peu de chance, cela sera gage de qualité
D'abord premier constat, le câble d'alimentation est vraiment très long. Un bon point pour moi sachant que cela m'évitera de tendre le fil au point que quelqu'un trébuche dans le salon
On dispose d'un bouton secteur sur le côté du volant, d'ailleurs très discret. La première fois il faut le chercher
Le volant fait un tour dans un sens jusqu'en butée, pareil dans l'autre, et ca y est il est initialisé.
A partir de là, il faut choisir sur quelle plateforme jouer car il est temps de régler le mode de jeu :
- PC rien à faire
- Xbox, on active le bouton de connexion sur la console et pareil sur le volant (icone wifi) => les touches passent à l'identique de la manette xbox 360
A la seconde utilisation on appuie simultanément sur le bouton connexion (icone wifi) et sur start (en bas a droite) et cela lance la xbox
- PS3, on branche le cable usb, appuie simultanément sur le bouton connexion (icone wifi) et sur SELECT (en bas a gauche)
De base le GT2 comme les autres fanatec n'a pas de palettes au volant mais des boutons à la DFGT
Pour palier à cela, ils vendaient et maintenant offrent les palettes alu.
Pour bien comprendre, voir les photos ci-dessous
Le gros bémol est donc que cela reste des boutons comme le DFGT pas des palettes cliquables comme celles du G25/G27
Déjà ça rend moins bien pour passer les vitesses, le bouton est mou, pas cliquable comme sur G27.
De plus, lorsqu'on est habitué à un bon vieux clic de G25/27, on a (j'ai) tendance à garder les doigts sur les palettes pour gagner quelques microsecondes
Résultat le temps de m'habituer, je passais les vitesses sans m'en rendre compte
Second point négatif, le ventilo.
Comme le G27 la bestiole chauffe facilement si l'on sollicite un peu trop le FFB.
Et la pas de refroidissement passif mais un bon mini ventilo qui fait son bruit continu bien chiant.
Dommage lorsqu'on joue, le son du jeu couvre tout cela, mais pas pour madame lorsque je met le casque.
Enfin bon, c'est 100 fois moins fort que les bruits de courroie du G27.
Et surtout, on peut l'éviter par le nouveau Firmware (voir tips ci-dessous) en passant le ventilo en mode passif sauf en cas de canicule
Voila tout ce que ce volant à de négatif.
Pour le reste du bonheur
Le design, on aime ou pas. Perso je ne suis pas fan, mais j'adore les boutons.
Par contre, le reste m'a conquis.
Côté ergonomie, on prend un DFGT en amériorant tous les matériaux, mieux que sur un G27 d'ailleurs.
On le redessine, un peu en gardant les boutons à portée de main sur le volant, la croix de navigation et les réglages à chaud
Ici pas réglage du jeu, mais directement ceux du volant
On lui rajoute un bon gros FFB bien puissant.
Un bon moteur de vibration (à l'impact, lorsqu'on accélère et que le moteur s'active, à la perte d'adhérence)
Bref un dfgt croisé avec un G25.
Sauf que la mécanique est une tuerie chez Fanatec.
Le FFB est puissant mais ultra doux.
J'ai l'habitude de jouer avec un FFB quasi a fond tout le temps à m'arracher les bras.
Cela crée invariablement des acoups que ce soit sur un DFP / DFGT ou même avec un FFB plus évolué de G25/G27
Avec le GT2, rien de tout ca.
On ressent les roues, la route et rien d'autre.
C'est fluide et silencieux
Ca en est presque réaliste
Pour les vibrations, la pareil.
On retrouve ce qui fait la base du G27.
Mais en mieux
A noter que ce volant à une particularité l'ABS (ou presque )
Ce réglage s’appelant ABS permet de faire vibrer le volant dès lorsqu'un pourcentage choisi de pression sur le frein est exercée.
Ideal pour éviter de bloquer les roues. Simple mais il fallait y penser
Cela marche avec le pédalier G27 comme le CSP
Côté gestion par la PS3 : on appuie sur deux boutons, et hop le volant passe en mode PS3. Les touches changent leur affichage pour passer en touches PS3 X, O, etc.
Une fois sous le jeu, toutes les touches du volant sont utilisables
Et arrivée en course, le bonheur
La direction est souple mais tres precise.
Le FFB bien rendu.
Le revêtement de route se ressent parfaitement dans le volant.
Même avec le pédalier du G27 (et oui pas de sous pour le CSP bien que ce soit vraiment l’intérêt des produits fanatec ) le volant forme une bonne combinaison
Bref
Pour le moment, j'ai du mal car le volant est presque trop doux pour moi.
Mais pour la première fois, je ne regrette plus d'avoir bradé mon G25 (je le préférai au G27 pourtant meilleur).
Je redécouvre le plaisir de conduire, un peu comme lorsque je suis passé de la manette au volant.
Il a des défauts, notamment ce petit ventilateur.
Mais en immersion, je suis conquis par le silence du FFB et la sensation de conduite
Pour le match GT3RS en mode V2 vs GT2, je n'ai pas testé le volant PS3.
j'ai opté pour le deuxième pour la compatibilité Xbox, apres la V2 du GT3RS se veut aussi bonne, et surtout disponible en occaz à pas (moins) cher.
Pour babyol, impossible de comparer le DFGT et le GT2.
Le fossé entre les deux est trop grand.
Même par rapport au G27, j'ai corrigé tout ce que je n'aimais pas dans le logitech (qui est pourtant excellent comme base).
Le DFGT a l'avantage du prix : disponible régulièrement à 50-60€ ; là où un GT3RS vaudra plus de 3 fois le prix.
Apres si le GT3RS est aussi bon, et aussi compatible que le GT2, alors c'est un bon produit.
Sauter le pas vaut vraiment le coup si on joue souvent et qu'on a de l'argent à perdre par pure plaisir.
Le seul parallèle que je pourrais faire, et de dire que le GT2 est un DFGT énormément amélioré (et ce n'est pas peu dire), mixé avec un G27, là encore un chouilla amélioré
Sous-entendant par la que le DFGT comme le GT2 ont tous les deux la même utilité de base.
Le DFGT est surement aussi efficace, et suffisant, pour améliorer les temps, la différence de sensation ne fera pas gagner des secondes et des secondes.
Par contre, niveau plaisir de conduite c'est le pied avec le fanatec
Quelques infos spécialement pour GT5 tirées du site fanatec pour le GT2 et le GT3RS
Notes: You can map buttons if you choose the profile for the "Driving Force Pro" No need to press the trinagle button to activate the clutch but you need to connect the h-pattern shifter Set the SEN to 900° because this will work best If you want to reduce the angle to less than 900° in order to make faster movements you should increase the Linearity value in order to keep the precise feeling around the center and avoid shaking on straights. It is not recommended to add artificial dead zone but sometimes it helps Reduce the driftmode to avoid shaking The clutch will be activated only after you press it. After activating theclutch you must use it in order to avoid misshifts The clutch only works if the H-pattern shifter is connected It is possible to use the h-pattern andthe paddle shifters in parallel If you want to map buttons you canchoose the profile of the Driving Force Pro The tuning dial functions of the Driving Force GT can also be mapped to the Fanatec wheels |
- En jeu sous FM3 - Xbox360 :
Alors là, même impression que sous GT5 mais en mieux
Le volant me parait au premier abord moins bien géré par le jeu, j'ai un léger mou dans la direction, mais au final soit je me suis habitué soit c'est juste du bonheur
On sens beaucoup mieux les pertes d'adhérences, survirage, etc. que sous GT5.
Les réglages se font au poil.
Un gros point négatif, comme tout le monde, je trouve qu'il manque de réactivité en sortie de courbe pour revenir à sa position d'origine.
On perd quelques centièmes à laisser le volant revenir lentement ou alors il faut le forcer à reprendre position.
C'est mon seul point noir.
Il est 100 fois mieux que le volant microsoft officiel, et encore plus fun.
Et je redécouvre totalement le jeu avec ces nouvelles sensations
les plus :
longueur des câbles
accessoires de série fournis (adaptateur G25/27, palettes alu noire)
les boutons colorés qui prennent les valeurs de la plateforme de jeu
le silence
le FFB immersif
l'intégration réussie aux différentes plateformes
et surtout le mode de réglage au volant
les moins :
le prix
les palettes aux volants dignent d'un volant d'entrée de gamme
la lenteur du retour au centre
Je réviserai peut être mon avis au fil du temps, mais en tous cas en première approche je suis emballé
ca faisait longtemps qu'un volant ne m'avait pas fait si bonne impression
NB : la boite de vitesse H et le shifter sequentiel, de qualité standard, sont en option.
Là par contre, moi qui joue toujours avec le shifter... bof
C'est mieux que le G25 pour le rendu et la solidité.
Moyen sur le design et l'ergonomie visuelle comme sonore
Enfin, le shifter clubsport arrive justement pour corriger ca, mais à un bon 100€ normalement
Les côtes prises a l'arrache pour bigguy (NB : ajouter 2cm en profondeur a la taille du volant soit 32cm du point le plus haut au plus bas)
Pedalier CS 21x32x34
- Quelques tips pour les nouveaux propriétaires de Fanatec
Une info extrêmement importante pour ceux qui aiment le silence avec un fanatec en FW 681
Si tu ne joues pas trop longtemps ou que ton FFB n'est pas tout le temps a fond, ton volant ne devrait pas trop chauffer
Dans ce cas, tu as la possibilité de couper le ventilo
au démarrage tu appuis sur les 4 boutons du bas du moyeu central au niveau du sigle Porsche et tu as on ou off pour le couper
il se déclenche quand même en cas de surchauffe
Valable aussi pour les GT3RS sous le meme FW
EDIT : autres astuce, re-etalonner la boite H
calibration is activated by pressing and holding the "tuning"-button (by the LED display) and the START button (the button that is START in PS mode). Now the LED will read "G_r". Put the shifter in reverse and press START. The display will now read "G_1". Put the shifter in 1st and press START. Continue until every gear has been calibrated.
- si votre volant n'est pas reconnu sur PC, c'est que vous n'avez pas installé le driver
Quelques photos du GT2 au deballage/montage :
EDIT :
Je me suis acheté le CSP
Rien à dire c'est le parfait mélange avec le GT2
J'etais septique sur l'utilité du loadcell finalement c'est un gadget appréciable
L'écart de prix avec le pédalier du G27 ne se justifie par pour tous, mais pour ceux qui veulent du haut de gamme, c'est un pur plaisir