Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Connexion sidewinder gamepad port jeu DB15 vers port USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Connexion sidewinder gamepad port jeu DB15 vers port USB

n°80567
zekicker
Posté le 11-08-2004 à 18:34:38  profilanswer
 

Bonour,
 
Je possède un gamepad sidewinder qui se branche sur le port jeu. J'ai changé de pc et je ne possède plus de port jeu. je voudrais savoir commment faire pour brancher mon gamepad sur un port usb. Faut-il utliser un adaptateur?? Ou en trouver? Il y a t-il une autre solution
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 18:34:38  profilanswer
 

n°82013
globox666
Posté le 19-08-2004 à 17:45:38  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème sauf que j'ai deux  sidewinder donc gachis x 2.
 
Apparemment en branchant son ancienne carte son sur le nouveau pc, on peut utiliser le port joy et désactiver le son mais je cherche comment faire (surtout que ems cartes sons esont en isa donc ne vont pas sur ma nouvelle carte mère).
 
Il y a des adaptateurs port joystick / usb mais ceux-ci ne marchent pas avec les pad Microsoft apparemment.
 
Je crois que je vais plutot me prendre un adpatateur manette playstation / usb et vendre mes sidewinsder sur ebay.

n°82219
xinoef
For Adun !
Posté le 20-08-2004 à 14:37:15  profilanswer
 

:sweat: Après avoir googlé pendant une demi journée... Il ne semble se présenter aucune solution à ceux qui se sont confrontés au problème... Je m'y suis moi même attelé parce qu'après l'achat d'un adaptateur Gameport->USB (ayant perdu celui d'origine) notre brave XP ne réagit pas d'un pouce à la connexion du Joy... Alors sur le net il semblerait que qq rares modèles soient compatible mais bien évidement trop chères ou hors frontières... Si un petit génie a cependant réussi à trouver un moyen de faire marcher ces Joy avec un adaptateur générique, qu'il nous fasse signe, en attendant je serais curieux de savoir ce qui change entre un adaptateur USB microsoft (qui demande de ne pas les utiliser pour autre chose que les sidewinders) et les adaptateur générique (dont on ne sait pas trop quoi faire...) :cry:  
Si y'a un petit dieu de l'électro-informatico-windowsXPo-adaptage, merci de nous laisser un petit mot d'explication ^^


---------------
/* Toblerone is so gooooood 4 U */
n°100219
fabien53
Posté le 27-10-2004 à 13:35:15  profilanswer
 

erf j'ai le meme probleme et j'ai acheter un adaptateur, en faite comme j'ai pas de port jeu, quand je fait "controleurs de jeux" ds le panneau de config, il me dit qu'il n'es pas installé ! comment faire croire au pc que j'ai un port jeux ?

n°115044
toto010120​04
Posté le 30-11-2004 à 13:24:38  profilanswer
 

salut a vous,
moi j'ai eu le meme probleme, par contre avec mon adapteur port jeu/usb cela marche sans probleme. Je ne sais plus le reference du sidewinder mais si cela vous interresse je peux vous le fournir ainsi que la ref du convertisseur.
 
Moi je cherche a svoir si le convertisseur marche pour le volant sidewinder feedback
 
@+

n°120063
Mardettenu​l
Posté le 14-12-2004 à 18:57:50  profilanswer
 

SAlut !
 
J'ai un sidewinder Force Feedback Pro (avec port joy) et vu que je change de config (sans port joy), j'voulais savoir si yavait des gens qu'ont ce joystick... Et surtout la meilleure solution pour l'utiliser avec ma nouvelle config (XP home) ?!?
 
Les solutions apparemment sont :  
1) soit adaptateur USB : ki l'a avec ce joy ? quel driver installer ? bref savoir si ca marche ?
2) soit installation d'1 carte son avec port joy : mêmes questions ? aucun souci ?
 
MERCI !
 


---------------
From Mike
n°197202
kroax
Que la Geforce soit avec toi
Posté le 05-08-2005 à 23:09:20  profilanswer
 

idem, même problème  :cry: . Passage sur laptop oblige  :sweat: . Personne ne sait ou h t un adapteur alors :??:

n°197207
flash_gord​on
Posté le 05-08-2005 à 23:29:10  profilanswer
 

les adaptateurs ne sont pas des solutions, ils ne marchent que si l'electronique de la manette a été dès le départ conçu pour supporter les adaptateurs usb.. pas de magie...
 
la meilleure solution consiste encore à investir dans une carte son  

n°197374
capigloo1
Posté le 06-08-2005 à 18:27:36  profilanswer
 

Avant d'acheter une carte son pour disposer d'un port jeu, assurez-vous qu'il existe un pilote version XP pour ce gamepad/joystick. Sans pilote XP, pas d'issue, à moins d'être encore sous W98. Plutôt acheter un pad USB!
Microsoft ne supporte PAS les périphs Microsoft sur port jeu sous XP.
Comme le dit flash_gordon, seuls les périphs conçus à l'origine pour fonctionner sur port jeu ET port usb peuvent fonctionner dans les 2 cas, les "adaptateurs" passifs ne convertissant pas les signaux.


Message édité par capigloo1 le 06-08-2005 à 18:30:50
n°197386
flash_gord​on
Posté le 06-08-2005 à 19:02:44  profilanswer
 

capigloo1 a écrit :


Microsoft ne supporte PAS les périphs Microsoft sur port jeu sous XP.


 
faux ....
 
 
il n'y a effectivement pas de drivers "sidewinders" en telechargement, mais toutes les manettes microsoft sont reconnues nativement par XP, sans exception que ce soit sur port jeu ou usb...
 
par contre, il manquera effectivement des options comme la création de profils etC..

mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 19:02:44  profilanswer
 

n°197400
capigloo1
Posté le 06-08-2005 à 19:52:06  profilanswer
 

:sol:On peut effectivement utiliser un pad SideWinder avec port jeu sous Windows XP. Mais il n'est pas reconnu automatiquement.
 
Voici comment faire:
-Connecter (PC hors tension) votre cher Sidewinder au port jeu
-Démarrer le PC
-Aller dans "Panneau de configuration", "contrôleurs de jeu", bouton "ajouter", puis selectionner "Microsoft Sidewinder(detection automatique)"
 
On peut se demander ce que veut dire cette "détection automatique" qui n'est pas automatique ?!


Message édité par capigloo1 le 06-08-2005 à 20:03:28
n°197416
flash_gord​on
Posté le 06-08-2005 à 20:56:52  profilanswer
 

bah le port jeu n'est pas un port hotplug comme l'usb : ça a toujours été comme ça, et c'est vrai pour toutes les marques .....

n°221654
zzmclverzz
Posté le 15-10-2005 à 13:32:01  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

bah le port jeu n'est pas un port hotplug comme l'usb : ça a toujours été comme ça, et c'est vrai pour toutes les marques .....


 
Salut à tous.
Oui en effet , je ne connais pas de souci de détection sous win xp.
 
J'ai un volant Saitek R4 Force feedback pro sur port jeu . Je l'ai modifié pour qu'il soit exactement comme le volant microsoft. Pas de souci de détection avec le truc "détection automatique sidwinder" dans le panneau de config.
 
 
Parcontre ma question est : Est-ce qu'un adaptateur usp/port jeu fonctionnerait avec ce périphérique ?
Je ne pense pas , sachant que l'adapteur de chez rueducommerce.com est mentionné non compatible :
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] jeu-PC.htm
 
Celà dit pour ceux qui auraient des périphériques de jeu compatibles , je vous conseille d'acheter votre adaptateur usb / port jeu sur ebay.de  si vous parlez allemand bien sur ; et de payer par virement bancaire si possible.
 
En effet , les produit qu'on trouve en France coutent environ 15 € , contre 3€ hors frais de port en Allemagne.
Mine de rien les frais de port Allemagne ===> France    ne sont pas si cher que ça ( j'habite en Bretagne en plus :-)  ) , renseignez vous.
 
 
 
 
+++  :hello:


Message édité par zzmclverzz le 15-10-2005 à 13:33:12

---------------
::..:: MCLVER ::..::
n°243594
soyouz_ssr
Posté le 16-12-2005 à 12:31:17  profilanswer
 

C'est laid toujours pas de solution ? moi j'ai essayé de prendre l'adaptateur usb de mon vieu volant 360 modena mais ca ne marche pas! il me dis que mes ports jeux ou pilotes sont mal configurés.
Most wanted avec volant c'est pas super vu que c'est arcade et se payer uen nouvelle manette :S ...

n°251476
ikarad
Posté le 04-01-2006 à 18:23:15  profilanswer
 

là il y a un adaptateur mais c'est pas indiqué si c'est compatible sidwinder o upas
http://www.e-soph.com/pub/index.ph [...] &origin=13

n°251499
blazkowicz
Posté le 04-01-2006 à 19:28:00  profilanswer
 

ouh là, sauf PC portable, vaut mieux prendre une carte son à ce prix là, ça donne un port jeu et en prime un son de meilleur qualité, une meilleure entrée micro etc.
(seule truc de spécial à faire en installant une carte son, désactiver l'intégrée dans le BIOS)
 
autre solution : un ami n'avait pas de port jeu à l'arrière de sa nouvelle carte-mère.. mais en fait si, sur la carte-mère (A7v8x-x) le port jeu est là, sous forme de pins. La solution, une réglette ""PCI"" avec le connecteur, branché sur les pins.. récupérée sur un vieux 386, car à l'époque yavait souvent un port jeu sur la carte controlleur :D  (une carte controlleur dans un PC, c'est là où sont les port IDE et le port disquettes [:dawa] [:dawa])
 
Mais je garantis pas que toutes les carte-mères, en particulier d'aujourd'hui, ont ce port jeu :o

n°260137
ikarad
Posté le 28-01-2006 à 22:17:44  profilanswer
 

oui mais avec une xfi il n'y as plus de port jeu donc il faut se débrouiller sans d'ou l'intert d'u nadaptateur

n°261186
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-01-2006 à 22:28:25  profilanswer
 

existe t il un adaptateur USB/port jeu qui permet de faire fonctionner un Joystick Microsoft Sidewinder 3D Pro Plus ?
 
sur Top achat,il y a un adaptateur à 3€ :)
http://www.topachat.com/pages/deta [...] n5874.html
est ce qu il fonctionne avec les Joysticks Microsoft ?


Message édité par Space le 31-01-2006 à 22:31:30

---------------
Ma cinémathèque
n°261295
flash_gord​on
Posté le 01-02-2006 à 10:33:04  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

les adaptateurs ne sont pas des solutions, ils ne marchent que si l'electronique de la manette a été dès le départ conçu pour supporter les adaptateurs usb.. pas de magie...


n°261392
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-02-2006 à 14:43:17  profilanswer
 

ben vi c est logique [:petrus75]
sinon on appellerait pas ça un adaptateur USB/Port DB15 :d
le pb semble toucher principalement les Microsoft d'ou ma question [:itm]


---------------
Ma cinémathèque
n°261397
blazkowicz
Posté le 01-02-2006 à 15:03:40  profilanswer
 

à savoir, les microsoft sidewinder ne sont pas des simples manettes/joystick "port jeu", elles vont plus loin en utilisant plus de trucs sur la prise DB15.. ce sont en quelque sorte des manettes "midi" (le DB15 sur la carte son, c'est à la fois midi et port jeu, dans le sens pur port jeu comme il yavait sur des PC des années 80, avant les cartes sons)

n°261406
flash_gord​on
Posté le 01-02-2006 à 15:44:23  profilanswer
 

Space a écrit :

ben vi c est logique [:petrus75]
sinon on appellerait pas ça un adaptateur USB/Port DB15 :d


 
 
bon, je le fais en plus clair :
 
l'adaptateur ne fait que convertir la connectique, c'est tout.
 
si materiellement le joystick n'a pas été conçu pour etre utilisé avec ce type d'adapteteur, alors il ne se passera rien, physiquement ta manette sera branchée à l'ordi, mais ce sera tout.  
 
 
c'est comme pour les souris, va brancher un adaptateur ps2 à une razer, meme topo, elle n'a pas été fabriqué pour, pas d'échapatoire.
 
 
c'ets un peu comme mettre un dvd dans un lecteur CD : ça rentre, ça tourne, mais ça ne va pas plus loin.
 
 
 
 
si tu veux faire marcher une mannette db25, ce qu'il va falloir trouver, c'est un emulateur db25, j'en ai déja croisé, lorsqu'on le branche, meme à vide, ça crée un port jeu eumlé.
j'ai pas de lien sous la main, sorry.

n°265282
ektor80
Posté le 14-02-2006 à 12:48:46  profilanswer
 

J'ai 2 sidewinder port jeu & avec ma nouvelle Xfi, ça ne fonctionne plus même avec un adaptateur USB/port jeu fabriqué par Microsoft
 
Le voyant des manettes s'allume mais pas de détection même forçée et le voyant lumineux ne peut être coupé comme c'est le cas en port "midi"
 
Il n'y  a pas de solution à ma connaissance...je n'ai pas non plus de port parallèle sur ma DFI donc c'est pénible, j'ai pas encore trouvé d'adaptateur usb-port parallèle!

n°265306
blazkowicz
Posté le 14-02-2006 à 14:30:01  profilanswer
 

pour le port parallèle au moins ya les cartes PCI.

n°266760
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 20-02-2006 à 01:00:38  profilanswer
 

j'avais aussi un sidewinder en port jeu mais j'ai reussi a trouver un en usb, c quand meme plus pratique.
mais c quand meme le top du gamepad

n°268106
ikarad
Posté le 25-02-2006 à 12:46:13  profilanswer
 

ektor80 a écrit :

J'ai 2 sidewinder port jeu & avec ma nouvelle Xfi, ça ne fonctionne plus même avec un adaptateur USB/port jeu fabriqué par Microsoft
 
Le voyant des manettes s'allume mais pas de détection même forçée et le voyant lumineux ne peut être coupé comme c'est le cas en port "midi"
 
Il n'y  a pas de solution à ma connaissance...je n'ai pas non plus de port parallèle sur ma DFI donc c'est pénible, j'ai pas encore trouvé d'adaptateur usb-port parallèle!


 
ici: http://www.ldlc.com/fiche/PB00018984.html

n°268108
ikarad
Posté le 25-02-2006 à 12:47:23  profilanswer
 

si quelqu'un pouvait me dire ou trouver un adaptateur port jeu port usb pour mon volant sidwinder à retour de force port jeux?

n°276403
ikarad
Posté le 28-03-2006 à 12:04:44  profilanswer
 

up

n°294425
Adaloth
Posté le 08-06-2006 à 23:00:48  profilanswer
 

up

n°294450
blazkowicz
Posté le 09-06-2006 à 03:02:18  profilanswer
 

c'est pas une bonne idée de vouloir mettre un sidewinder en USB sous XP.. l'autre jour j'étais chez un pote, il a un sidewinder freestyle pro, port jeu avec mini adaptateur USB d'origine fourni avec, pas moyen de trouver un pilote win XP pour le faire marcher en USB. c'est bien connu comme problème. (honteux surtout de la part de micromou lui même)
 
en port jeu windows doit le reconnaître d'après ce que j'ai compris (avec une "fonctionnalité basique", dans le panneau de figuration). Mais, pas de port jeu sur le PC, ni sur la carte son intégrée, ni sur l'audigy 2 value.
 
moi je suis tranquille si ya besoin j'ai un port jeu sur la carte son intégrée et un sur la sound blaster live ^
(et j'avais utilisé une sidewinder basique une fois en port jeu, reconnue direct..)

n°295543
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 17:07:56  answer
 


 
50€  :fou:  mais ils sont fou
chez top achat c'est 3€  :na:  
je suis à la recherche d'un adaptateur port jeu-usb, contacter moi
car j'ai trois manettes chez moi, ce serait bête de ne pas s'en servir

n°317905
durand
Posté le 03-09-2006 à 19:30:05  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:

n°323903
froc
Posté le 20-09-2006 à 17:23:29  profilanswer
 

Salut à tous...
Bien malheureusement, ça fait plisir de pas être seul dans ce cas..
J'ai moi aussi un superbe volant Microb'soft Force feedback et tout le tralala... port jeu... qui dort depuis pas mal de temps dans un grand sac...
J'ai déjà essayé un adaptateur USB, mais aucune détection.
En effet, sur le port jeu, avec XP, celui-ci peut être à peu près utilisé.. suaf que Force Feedback ne fonctionne pas, ou fait n'importe quoi... trop super!
J'avais envoyé un post chez le constructeur, mais ils t'annoncent sans rougir que c'est sensé marcher, et que de toutes façons, le pilote SideWinder ne connaitra plus de changment... donc merci...
 
Bref, je suis toujours à la recherche d'une solution, comme vous...
Y'a pas quelqu'un qui maîtrise un peu les connectiques?. Je suis prêt à couper/souder des fils!
La conf double-boot (98/XP) est quand même un peu lourde....
 
Franchement, c'est honteux de la part de Microsoft: incapable de faire fonctionner son propre matériel sur son système!
 
Bon, j'attends donc de vos bonnes nouvelles....

n°324249
froc
Posté le 21-09-2006 à 16:59:39  profilanswer
 

allez, vive la France!!
Info de Microb'soft.. mattez la date!
 
J'ai beau chercher, impossible de trouver un adaptateur COMPATIBLE!
 
 
La version 4.0 est compatible Windows XP, mais prend en compte le port USB uniquement  
 
La version 3.02 n’est pas compatible Windows XP, et prend en compte le port jeux uniquement. Pour contourner cette incompatibilité, un mini driver est livré avec Windows XP.  
 
La procédure d'installation du mini-driver sous Windows XP est la suivante :  
 
Cliquez sur le bouton "Démarrer"  
Sélectionnez ensuite le menu "Panneau de configuration"  
Cliquez sur l'icône "Imprimantes et autres périphériques"  
Cliquez sur icône "Contrôleurs de jeu"  
Cliquez sur le bouton "Ajouter"  
Dans la liste proposée, sélectionnez "Microsoft SideWinder (Détection automatique)"  
Cliquez sur "Ok"  
REMARQUES :  
 
Ce mini-driver ne permet pas de configurer :
- un éventuel retour de force
- des profils personnalisés en fonction du jeu ou de l'utilisateur
 
 
Concernant les manettes connectées au port jeu, Microsoft ne prévoit pas de développer un logiciel Sidewinder pour Windows XP.  
 
 
 
Dernière mise à jour le jeudi 19 juin 2003

n°339903
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 09-11-2006 à 13:01:45  profilanswer
 

Salut à tous,
même cas de figure pour moi ! J'ai bien l'adaptateur, le joystick est reconnu et installé (on le voit dans le gestionnaire de périphérique) mais il reste dans l'état non connecté.
On devrait peut être unir nos forces et contacter Microsoft :D


---------------
Mon feedback
n°341109
stefx2
Posté le 13-11-2006 à 01:17:44  profilanswer
 

meme probleme pour moi, essayez ça: http://www.materiel.net/details_0107023.html

n°341170
blazkowicz
Posté le 13-11-2006 à 11:58:24  profilanswer
 

franchement les gars, si vous voulez un port jeu achetez une carte son, sinon achetez une autre manette. ca vaut mieux que 19 euros + frais de porc pour un adaptateur qui fera pas marcher la manette

n°341189
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 13-11-2006 à 13:01:18  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

franchement les gars, si vous voulez un port jeu achetez une carte son, sinon achetez une autre manette. ca vaut mieux que 19 euros + frais de porc pour un adaptateur qui fera pas marcher la manette


 
 
Le problème est plus compliqué que ça, sinon effectivement ta proposition serait le meilleur choix.
 
Les personnes intéressées par ce système peuvent être :
 
- celles qui jouent dans leur salon sur la télé, où tu dois acheter 2 ou 3 rallonges dsub15 à 20€ pièces (au lieu d'une rallonge usb 5m à 15€);
- celles qui n'ont plus de ports pci libres et ont déjà une autre carte son;
- celles qui ne veulent pas investir dans un autre joystick parce que celui qu'on a marche très bien;
- ...
 


---------------
Mon feedback
n°343966
bidou02
Posté le 22-11-2006 à 17:41:07  profilanswer
 

bonjour...  
 
je possède un volant DEXXA sous port JEUX qui me va à ravir... mais ayant changé ma carte mère et carte son recemment, je ne possède plus de port jeux  :fou:  
 
J'ai acheté ce petit adaptateur USB -> JEU
http://www.topachat.com/pages/deta [...] n5874.html
 
mais impossible que WinXP reocnnaisse mon matériel : "pas de port jeu reconnu"
 
Comment faire ???

n°344098
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 22-11-2006 à 22:34:04  profilanswer
 

On est tous dans la même galère... Il n'y a apparemment pas de solutions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Connexion sidewinder gamepad port jeu DB15 vers port USB

 

Sujets relatifs
cle usb bootable avec graveur usbfabriquer un adaptateur rca (ou peritel) vers sub d15 (svga)???
Adaptateur manette Gamecube/USB ca existe ? ca marche bien ?[MODEM] Olitec Speed Com V92 Ready Port série ou USB lequel choisir ?
Port USBsouris sur USB ou PS/2 [ c'est kif kif ]
problème hub USBconnexion joystick
Plus de sujets relatifs à : Connexion sidewinder gamepad port jeu DB15 vers port USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR