Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Choix d'un pedalier...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un pedalier...

n°953087
damizhs
Posté le 07-05-2018 à 10:53:28  profilanswer
 

Salut les gens  :hello:  :hello:  
Amateur de simu auto, mon g25 fait des siennes j'ai décidé de rafraîchir mon setup.
J'ai acquis la semaine dernière un magnifique T300rs Alcantara edition, avec son pédalier T3PA.
 
J'aimerais avoir un pédalier avec un peut plus de sensation, les Fanatec avec leurs technologie load cell (CSP V1 ou V2) me donne très envie, mais quand je lit tout les retour sur la fiabilité j’avoue que cela m’inquiète un peut. :sweat:  :sweat:  Des avis ?  :??:  
 
Le T3PA Pro me tente bien aussi,  mais je me demande si le ressenti au niveau des pédales n'est pas le même que le T3PA.
Quelqu'un est déjà passé d'un T3PA a un T3PA pro ?
 
Merci d'avance ! :jap:  
A+

mood
Publicité
Posté le 07-05-2018 à 10:53:28  profilanswer
 

n°953092
mkfao
Posté le 07-05-2018 à 12:08:26  profilanswer
 

damizhs a écrit :

Salut les gens  :hello:  :hello:  
Amateur de simu auto, mon g25 fait des siennes j'ai décidé de rafraîchir mon setup.
J'ai acquis la semaine dernière un magnifique T300rs Alcantara edition, avec son pédalier T3PA.
 
J'aimerais avoir un pédalier avec un peut plus de sensation, les Fanatec avec leurs technologie load cell (CSP V1 ou V2) me donne très envie, mais quand je lit tout les retour sur la fiabilité j’avoue que cela m’inquiète un peut. :sweat:  :sweat:  Des avis ?  :??:  
 
Le T3PA Pro me tente bien aussi,  mais je me demande si le ressenti au niveau des pédales n'est pas le même que le T3PA.
Quelqu'un est déjà passé d'un T3PA a un T3PA pro ?
 
Merci d'avance ! :jap:  
A+


 
:hello:
 
Plusiers choix s'offrent à toi :
- modder le t3pa avec un load cell / changer les ressorts
- investir
  - T3PA pro : sera légèrement mieux que le T3PA normal mais ne pas s'attendre à une "révolution", à l'avantage d'avoir une position GT - également évolutif avec loadcell
  - Fanatec csl elite avec load cell : certainement le meilleur rapport qualité-prix - ensemble très robuste
  - Fanatec Clubsport pédal : mieux en terme de finition, facilité de montage sur cockpit, meilleur en terme de ressenti général, encore plus si couplé avec le brake performance kit (addon) /  
     L'addon damper ajoute un meilleur feeling de pression sur la pédale sur laquelle il est installé (addon) ; bonne qualité générale
 
Reste : heusinkveld et tout le matos à 700 € et +
 
 

n°953101
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 07-05-2018 à 15:24:55  profilanswer
 

Les bases pour volant fanatec sont "à chier" mais le CSP V3 tu peux y allez. Pour le prix il y a pas mieux

n°953103
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 07-05-2018 à 15:59:14  profilanswer
 

:hello:  
 
+1 avec ceux du haut
 
Passer d'un t3pa à un t3pa pro ça va pas te changer la vie  :o  autant modder celui que tu as.
 
Après en budget "accessible" c'est fanatec, dans l'attente que thrustmaster nous sorte  un pédalier digne de ce nom  :o


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°953107
damizhs
Posté le 07-05-2018 à 21:03:27  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses.
Pour un CSP V3 neuf je n'ai pas les moyens, mais j'ai contacté des gens qui vendent un CSP v1 un CSP v2 et un CSL Elit LC ils sont a environ 150€.
 
Ce n'est vraiment pas le fait d'acheter d'occas qui me déplaît mes volants était d'occas, mais j’avoue vu ce que je lit sur certain CSP, ils ont l'air un peut capricieux ^^
Et non pour le moment je ne recherche pas de matos plus performant, les sensation avec ce petit T300 me convienne parfaitement, juste il n'y a vraiment aucune sensation au pédales...

n°953118
damizhs
Posté le 08-05-2018 à 11:22:24  profilanswer
 

Salut  :hello: ,
voila, j'ai craqué pour un petit CSP V2  !
http://image.noelshack.com/minis/2018/19/2/1525771149-csp-v2.png
Je ne pensais pas que ça changerais a ce autant :love:  
 
Je vous remercie encore pour vos retours, bon game a tous !

n°953120
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 08-05-2018 à 12:13:36  profilanswer
 

t'as pas mis longtemps  :D  
 
A bientôt sur la piste  :D


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Choix d'un pedalier...

 

Sujets relatifs
Choix écran : Budget limitéDemande d'avis pour choix de caméra sur besoin spécifique
Choix Ecran => ACER ET221QBI ou ASUS VP228HEChoix d'un écran 4K pour bureautique
Choix d'un clavierAide pour choix de moniteur FreeSync 24'
choix entre 2 écrans IiyamaChoix ecran pc
Aide au choix d'un clavierChoix pour un pedalier
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un pedalier...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR