Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier et souris pour jouer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier et souris pour jouer

n°740848
parano6
Posté le 23-07-2013 à 13:13:22  profilanswer
 

Bonjour,
Commençant à jouer sur pc depuis peu, je suis à la recherche d'une souris gamer. Et éventuellement un clavier aussi. Cependant, je me demande si un clavier rend les sessions de jeu plus confortable hormis avec les macros.
Pouvez-vous me renseigner à ce sujet ?
 
Ensuite, j'avais vu ce pack : http://www.ldlc.com/fiche/PB00140545.html qu'en pensez-vous ? J'avoue être attiré surtout pas le design de ces produits.
J'ai un budget d'environ 120€
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 13:13:22  profilanswer
 

n°740879
tuner117
Posté le 23-07-2013 à 18:50:58  profilanswer
 

Salut à toi.
Tous d'abord tu dois voir à quel type de  jeux tu joue. FPS/MMORPG
 
Pour répondre à ta question un bon clavier ça change la vie.
 
Pour la souris il existe 2 types de prise en main: le "claw grip" la la souris et tenue du bout des doigts et le "palm grip" la main recouvre entièrement la souris.
Le mieux c'est de pouvoir tester plusieurs souris avant d'acheter mais c'est pas toujours facile.
Par exemple j'avais acheter un logitech G500 (palm grip) et sa matière ne me convenait pas du tout. Je transpirais de la main, c'était insupportable.
J'ai donc acheté une FUNC MS-3 et elle est excellente !  
 
Je ne te conseil pas la marque Roccat, elle n'a pas de très bon retour au niveau de la qualité des matériaux et au niveaux fiabilité.
 
Je peux te conseiller ces souris "palm grip"
-Logitech G400S 40€
-Logitech G500 42€ vertion S 50€
-FUNC MS-3 70€
-...
 
Souris "Claw grip":
-Corsair M65 68€
-Razer imperator 65€
-Razer deathadder 70€
-...
 
En clavier à membrane:
-Logitech G105 60€
-SteelSeries Apex Raw 75€
-...
Clavier mécanique (le must pour les FPS):
-Cooler Master CM Storm Quick Fire Pro 90€ (j'ai ce clavier et il est excellent)
-Corsair Vengeance K60 104€
-...
 
Il ne faut pas négliger le tapis. c'est très important si tu veux avoir une bonne glisse.
A toi de voir ce que tu veux exactement mais il n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans cette jungle :)


Message édité par tuner117 le 23-07-2013 à 18:53:43
n°740928
parano6
Posté le 23-07-2013 à 23:06:14  profilanswer
 

Bonsoir,
Tout d'abord, je suis un peu touche à tout, orienté fps.  
En ce qui concerne la souris, vu la manière dont je prend la mienne, je pense plutôt que le claw grip me correspond. Du moins je l'espère, car non je n'ai pas l'occasion d'en tester une.
Au sujet, du tapis, j'en possède déjà un pas trop mal de la marque razer donc, ça ira.
 
Par contre, j'aurai aimé en savoir un peu plus sur les claviers, car c'est vraiment l'inconnu pour moi.  
Qu'apportent-ils de plus qu'un clavier basique ?
Qu'elle est la différence entre un clavier à membrane et un clavier mécanique ?

n°740973
tuner117
Posté le 24-07-2013 à 13:15:55  profilanswer
 

Je t'invite a regarder ce topique pour voir les différences entre les 2 types de clavier: http://www.lesnumeriques.com/legra [...] 2285_1.htm
 
Je trouve que le clavier mécanique est plus confortable à utiliser que les claviers classique (à membrane).
Avec un clavier méca je suis plus précis dans mes actions.
 
Je ne sais pas si il y a un Boulanger près de chez toi mais ils exposent quelque modèles que tu peux prendre en main. Et c'est là que tu t’aperçoit que des modèles que tu trouvais énorme, sont en fait tout petit et vis vers ça.
 
Sur le site http://www.cowcotland.com/ tu peux trouver des test de toutes sortes de matériels qui pourront t’orienter dans tes choix de clavier, souris et autres périphériques.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier et souris pour jouer

 

Sujets relatifs
Souris qui se bloque momentanément, que faire ?Question et Avis sur clavier mécanique
Jouer à la PS3 ou 360 avec une souris et un clavier ! GIMXJouer à partir du canapé : clavier sans fil, souris sans fil, plateau?
bon ensemble Clavier Souris sans fil pour jouer ?Clavier et souris sans fil pour jouer: bluetooth ou autre ?
Pour jouer, meilleur clavier et meilleure souris ?[VOTRE AVIS M'INTERESSE] Quel combo clavier souris pour jouer ?
Clavier/Souris sans fil pour jouer et autres dans le canapé.Souris OK, mais clavier sans fil pour jouer ? c'est bien ?
Plus de sujets relatifs à : Clavier et souris pour jouer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR