Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Pourquoi les toners couleurs se remplacent en même temps et si vite ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi les toners couleurs se remplacent en même temps et si vite ?

n°684345
frezo
Posté le 20-02-2012 à 20:12:39  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Depuis des années j'imprime en noir et blanc avec une laser monochrome.
J'ai fait les frais et a investie dans une laser couleur pour rendre mes factures plus "joyeuse".  :p  
Seul mon ridicule logo de ma boite et son adresse sont de couleur cyan et tout le reste c'est du texte en noir.
 
Je m'étonne d'avoir à changer les toners couleurs après seulement 1000 pages.
Mais comment l'imprimante gère le niveau des toners couleurs ?  
En creusant j'ai lu que mon imprimante avais des toners de démarrages pour 1000 pages.
 
Je trouve ça injuste d'avoir a changé 3 toners alors que je consomme uniquement que du cyan a très faible dose.
Alors qu'il y en aurais assez pour faire 1000 photos A4 ?  :??:  
 
Le fonctionne est vraiment différent d'une jet d'encre ou bien ce sont les constructeurs qui veulent nous faire consommer ?
Existe-t-il des imprimantes laser couleurs qui contrôlent l'exactitude capacité des toners et m'inviterai a changer uniquement le toner vide comme le ferait une jet d'encre avec des cartouche couleur séparé ?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 20:12:39  profilanswer
 

n°684355
Etre_Libre
Posté le 20-02-2012 à 21:45:12  profilanswer
 

J'utilise une Samsung CLP-310 et jusqu'à maintenant même si un toner est soi disant vide, je peux continuer à imprimer jusqu'à ce que je vois réellement une différence dans la qualité d'impression ;)


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°684399
Chris2929
On nous dit pas tout !
Posté le 21-02-2012 à 08:48:08  profilanswer
 

Sur ma Konica minolta (1680W) il y a un paramètre TONER VIDE STOP que l'on peut désactiver via le menu de l'imprimante. De ce faite on peut imprimer jusqu'à temps que les cartouches soient vraiment vide.  
Au passage la qualité d'impression est encore supérieure à la Samsung CPL 310 (j'ai les 2). Cette dernière à tendance à faire des lignes plus claire.  

n°684400
Chris2929
On nous dit pas tout !
Posté le 21-02-2012 à 08:49:26  profilanswer
 

Je ne comprends pas les gens qui achètent encore des imprimantes Jet d'encre ?????

n°684677
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 23-02-2012 à 18:23:49  profilanswer
 

pourquoi ?

 

parce que le cout par page peut-être 2 fois moins élevé qu'avec ta laser d'entrée de gamme et que la vitesse est meilleure non ?

 

par exemple ma hp k550 qui est vieille va aussi vite en noir et bcp plus vite en couleur que ta clp 310 ! et question cout par page avec 2400p en noir pour 35€ et 1700p en couleur pour 20€ par 3 fais les calculs ça revient vraiment moins cher, faut pas croire que les jets d'encre sont forcément chères hein moi je te parle de jet d'encre pro. Et si tu veux des jet d'encre extrêmes tu a l'Epson B-510DN et ses cartouches de 8000 pages

 

en multifonction ta la HP Officejet Pro 8600 Plus et l'epson Workforce dont voici un bon test : 5,5 cts par page !

 

t'es à cbm toi déjà ?

 

http://www.lesnumeriques.com/impri [...] /test.html


Message édité par Fssabbagh le 23-02-2012 à 18:26:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Pourquoi les toners couleurs se remplacent en même temps et si vite ?

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage des couleurs (HP w2207)Comment changer les couleurs de la sensei ?
Changement deux couleurs entre deux écransEcran photo + films ( de temps en temps )
Ecran 22'' max bon rendu des couleurs Sujet : Migraine VS temps de réponse ou raffraichissement
Régler la saturation des couleurs sur HP Laser 1600Plus d'impresion des couleurs au bout d'un moment....
Probleme d'impression des couleurs avec imprimente HP Deskjet 840cOù sont assemblés les toners CANON au Japon ?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les toners couleurs se remplacent en même temps et si vite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR