Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Résolution d'impression necessaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolution d'impression necessaire

n°506290
remy67
Posté le 23-08-2008 à 18:24:09  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'envisage l'achat d'une imprimante.
J'hésite entre ces deux :
http://www.clubic.com/shopping-243 [...] 560cn.html
http://www.clubic.com/shopping-134 [...] 30.html(au prix de 120€ chez pearl.fr)
 
Je ne souhaite pas parler des caractérisituqes techniques des imprimantes, mais uniquement de la résolution.
Mon problème se situe au niveau de la résolution d'impression.
La canon bénéficie d'une résolution assez impressionnante de 9600*2400 alors que la Brother est à 6000*1200.
 
Ce que je souhaite surtout savoir c'est si je peux imprimer une photo d'une bonne qualité avec la brother.
Je pense plutôt acheter le canon, car elle a une meilleure qualité d'impression, mais si on ne fait pas la différence (suis pas un expert) entre les deux je préfère prendre la brother.
 
Merci beaucoup.
Rémy

mood
Publicité
Posté le 23-08-2008 à 18:24:09  profilanswer
 

n°506328
JL35
Posté le 23-08-2008 à 22:25:54  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part, les résolutions élevées d'impression ne veulent pas dire grand'chose.
On admet en général qu'une résolution de 300 ppp (points par pouce) est largement suffisante pour une photo, Ce qui fait des points élémentaires espacés de 8/100e de mm. Donc, de ce point de vue, ce n'est pas un critère de choix, tu ne verras pas sur l'image imprimée la différence entre 300 ppp et 9600 ppp. C'est différent pour un scanner où on est amené à agrandir l'image, là il faut le plus de détails possible.
Tu peux regarder ici: http://www.irht.cnrs.fr/formation/ [...] ession.htm


Message édité par JL35 le 23-08-2008 à 22:26:26
n°506349
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 24-08-2008 à 00:59:42  profilanswer
 

Ne jamais se fier aux résolutions.

 

Une Canon i560 qui fait 4800*1200dpi explose une Epson qui fait du 5760*1440. On ne voit aucune différence de finesse. Ce qui est vital c'est :

 

-la taille de la goutte exprimée en picolitres ou pl
-le nombre de couleurs
-la catégorie de l'encre (pigment ou colorant)

 

J'ai vu des gens à la fnac prendre une feuille de papier et noter toutes les caractéristiques techniques de l'imprimante sauf que :

 

-la vitesse annoncée est en fait le débit du moteur à vide : on sors des pages vierges et on regarde combien en sortent à la minute
-la résolution : du grand n'importe quoi donc
-le bruit annoncé en dB : les fabricants mentent autant dans ce domaine que les constructeurs de ventirads  :fou:

 


Non seulement ils perdent leurs temps mais en plus, ils se font bien avoir par un vendeur qui ne pense qu'à vendre à n'importe quel prix : plus il vend dans la journée et plus il aura des primes.

 

Si le client à un souci il n'aura qu'à aller se diriger vers le fabricant directement. On pouvait lire le sourir des vendeurs à chacune de leurs vente à prix exorbitants rappelons le aussi. En fait la fnac vent au prix conseillé soit le prix maximal : lorsqu'on voit en 2000 une Hp Deskjet 990cxi à 2500frs à la fnac et moitié prix ailleurs (et neuve) ça fait froid dans le dos. Idem pour la clé usb à 50€, une sous-marque en plus alors qu'en cherchant un minimum, on trouvedu corsair 5 fois moins cher.

 


Pour un scanner :

 

-300dpi si on ne comptes effectivement pas agrandir
-600dpi pour un agrandissement double

 

etc

 


Dernière remarque pour la fnac

 

-ils vendent au rayon photo le Nikon D3 mais pas le canon 1Ds Mark III, son concurrent direct : cherchez l'erreur :kaola:


Message édité par Fssabbagh le 24-08-2008 à 20:59:30
n°506503
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-08-2008 à 19:13:50  profilanswer
 

[:plumot]  
Pour les 2 postes précédents.
Encore des données purement marketing.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Résolution d'impression necessaire

 

Sujets relatifs
[Logiciel Webcam]Hercules Xtra Control ou autre soft bonne resolution?[ REGLE] - impossible d'afficher la résolution native sur Samsung T220
résolution écranRésolution pc 1920x1200 sur tv 1900x1080
problème d'impression couleur Canon I560Problème changement résolution
probleme impression couleur noir hp 5150impression incomplete de pages skyblog
Changement de résolution pour compatibilité oldiespbm impression Epson RX620
Plus de sujets relatifs à : Résolution d'impression necessaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR