Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [Résolu]Imprimante fonctionnant en local mais pas en réseau...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Imprimante fonctionnant en local mais pas en réseau...

n°239651
j75
Posté le 06-12-2005 à 22:56:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous expose ici le pb que rencontre une amie (elle n'est pas inscrite ici). Si je ne suis pas au bon endroit je m'en excuse d'avance. :sweat:  
Alors voilà : à son bureau, elle vient de faire changer les PC et doit maintenant tout réinstaller. Les deux PC sont donc neufs (poste1 et poste2 pour simplifier la suite) et l'imprimante est une "vieille" HP (je ne sais pas laquelle) qui ne possède qu'un port parallèle (et pas les PC évidemment, c'est pas drôle sinon). Elle a donc acheté un adaptateur parallèle/USB ainsi qu'une rallonge USB. Jusqu'ici pas de pb. Elle a installé l'imprimante sur le poste1 et elle fonctionne correctement. Elle l'a ensuite partagée sur le réseau et le poste2 l'a dans la liste des imprimantes (avec le bon chemin). Lorsqu'elle lance une impression du poste2, l'impression n'est pas lancée... Elle a fait plusieurs essais et en local, tout fonctionne (poste1 et poste2). :pt1cable: Le problème vient visiblement du réseau. A nous 2, nous ne voyons plus quoi faire pour résoudre ce problème avant le retour de son chef demain. Vous auriez une idée pour nous aider ??  
Juste une précision la création du réseau a été effectuée par le vendeur, via un hub.  
 
Merci d'avance.  :hello:


Message édité par j75 le 07-12-2005 à 14:00:27
mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 22:56:49  profilanswer
 

n°239803
BelZeth
Posté le 07-12-2005 à 12:31:47  profilanswer
 

A mon avis c'est un problème de droit
Est ce que lorsque le poste 2 lance l'édition, on voit le job d'impression passé sur le poste 1. (faire un suspend de la file d'attente du poste 1 pour etre sur)
Si non c'est bien un problème de droit.

n°239826
j75
Posté le 07-12-2005 à 13:59:37  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour ta réponse BelZeth, ainsi qu'à tous ceux qui ont pris la peine de lire ce message. Ce matin mon amie a tout rebranché et tout rebooté et ça a fonctionné. Pourquoi ? Mystère :pt1cable:.

n°239831
BelZeth
Posté le 07-12-2005 à 14:07:39  profilanswer
 

Cool
merci de nous avoir tenu au courant.
@ ++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [Résolu]Imprimante fonctionnant en local mais pas en réseau...

 

Sujets relatifs
imprimante lente ! pourquoi??Impossible de faire fonctionner mon imprimante
Imprimante R300 et imprimer DVD imprimable ??Acheter imprimante 70€ environ - conseils
Conseils achat imprimante photoImprimante Dell 720
Problème avec carte réseau EthernetChoix d'un imprimante
Brother dcp-7010, une photocopieuse, imprimante scanner à pas cherMultifonction Brother Reseau: illusion ou bonheur???
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Imprimante fonctionnant en local mais pas en réseau...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR