Bonjour,
Je vous expose ici le pb que rencontre une amie (elle n'est pas inscrite ici). Si je ne suis pas au bon endroit je m'en excuse d'avance.
Alors voilà : à son bureau, elle vient de faire changer les PC et doit maintenant tout réinstaller. Les deux PC sont donc neufs (poste1 et poste2 pour simplifier la suite) et l'imprimante est une "vieille" HP (je ne sais pas laquelle) qui ne possède qu'un port parallèle (et pas les PC évidemment, c'est pas drôle sinon). Elle a donc acheté un adaptateur parallèle/USB ainsi qu'une rallonge USB. Jusqu'ici pas de pb. Elle a installé l'imprimante sur le poste1 et elle fonctionne correctement. Elle l'a ensuite partagée sur le réseau et le poste2 l'a dans la liste des imprimantes (avec le bon chemin). Lorsqu'elle lance une impression du poste2, l'impression n'est pas lancée... Elle a fait plusieurs essais et en local, tout fonctionne (poste1 et poste2). Le problème vient visiblement du réseau. A nous 2, nous ne voyons plus quoi faire pour résoudre ce problème avant le retour de son chef demain. Vous auriez une idée pour nous aider ??
Juste une précision la création du réseau a été effectuée par le vendeur, via un hub.
Merci d'avance.
Message édité par j75 le 07-12-2005 à 14:00:27