Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Rendu comparé entre cartouches compatible et originales

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rendu comparé entre cartouches compatible et originales

n°429401
louborg
Posté le 20-09-2007 à 13:50:47  profilanswer
 

Voila, comme beaucoup de monde, j'utilise des cartouches compatibles sur mon imprimante (une IP3000 de Canon).
Lorsqu'il s'agit de textes, de dessins ou autres docs Word par exemple, tout se passe très bien, le rendu me convient.
Par contre, lorsque j'imprime des photos, là les couleurs ne correspondent pas, mais alors pas du tout. En fait, mes photos tirent bien souvent sur le jaune.
 
Je me demande si c'est simplement une question de réglage ou si cela peut provenir du fait des cartouches que j'utilise (je ne me souviens pas de la marque).
 
Comme on peut définir un profil colorimétrique à l'imprimante, mais que les cartouches finalement n'ont pas exactement la même composition chimique (sinon pb de brevet certainement), cela ne règle pas le problème.
 
Comment avoir des couleurs fidèles ou à peu près ? Je ne suis pas photographe pro, donc je n'ai pas besoin d'une précision extrême et ne peux pas non plus rentabiliser des outils de calibrage.  
 
Avez-vous des idées, des astuces pour améliorer significativement mon rendu ?
 

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 13:50:47  profilanswer
 

n°439054
louborg
Posté le 28-10-2007 à 17:58:25  profilanswer
 

Up :D
 
Je doute que personne n'ait rencontré le même problème.

n°439155
mogg
Posté le 29-10-2007 à 08:49:22  profilanswer
 

installe et utilise le profil de couleur correspondant au papier que tu utilises pour l'impression photo

n°439398
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 30-10-2007 à 11:29:50  profilanswer
 

salut
j'utilise que des compatibles, mes photos sont excellentes. C'est vrai que le choix du papier est primordial.
Prix compatibles 6 € pour 13 ml
Prix originales  9,90€ pour 5,5 ml
c'est le cas de le dire! Y'a pas photo !

n°440058
lenario
Posté le 01-11-2007 à 23:17:07  profilanswer
 

Jútilisa aussi des comptibles (Canon pixma IP 5000), les résutats sont super ...  ces cartouches on été testées par un organisme indépendant.  
Bci-6 avec 17 ml pour 4,49 €  
La gross noire 32 ml pour 5 €  
avec 30 % d´impression en plus que les cartouches originales.
 
Lenario


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Rendu comparé entre cartouches compatible et originales

 

Sujets relatifs
Question pour cartouches CANON MP510Pinnacle PCTV Analog USB compatible avec meuhmeuhtv et k!tv ?
LCD 24" - Résolution et rendu ingameRendu des couleurs pour la photo avec les dernières dalles TN ?
Cartouches pour jet d'encreCartouches d'en EPSON officielles non reconnues !
Cartouches couleur pour Epson stylus c64pourquoi 5 cartouches d'encre
Plus de sujets relatifs à : Rendu comparé entre cartouches compatible et originales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR