Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  pourquoi 5 cartouches d'encre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pourquoi 5 cartouches d'encre

n°416943
icarius5
Posté le 08-08-2007 à 22:46:16  profilanswer
 

Bonjour à tous, :)  
 
Je possède une imprimante Canon PIXMA MP600 dont je suis parfaitement satisfait.
Pour la première fois depuis que je l'ai achetée (15 janvier 07!! ce qui prouve la  
longévité d'utilisation des cartouches, celles pour la couleur sont encore actives!!) je  
dois changer la grosse cartouche noire.
Dans le manuel d'utilisation j'ai cherché en vain pourquoi il y avait une petite  
cartouche d'encre noire en plus, je pensais qu'elle prenait le relais de la grosse
lorsqu'elle était vide mais ce n'est apparemment pas le cas ... :sarcastic:  
 
Quelqu'un aurait-il une explication sur la présence de cette petite cartouche
noire supplémentaire ?  
Merci  ;)


---------------
Airlibre
mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 22:46:16  profilanswer
 

n°416992
alcidric2
Posté le 09-08-2007 à 09:08:30  profilanswer
 

La grosse cartouche noire contient de l'encre pigmentée et la petite cartouche noire contient de l'encre colorée. La petite cartouche noire n'est utilisée que pour imprimer des photos. Les cartouches couleurs contiennent aussi des encres colorées, le mélanges des encres pour reproduire toutes les couleurs est plus performant lorsque toutes les encres sont colorées.

n°417492
icarius5
Posté le 10-08-2007 à 21:21:58  profilanswer
 

Merci alcidric,
 
Si je te comprend bien :
La grosse cartouche noire c'est pour l'impression de texte et la
petite uniquement pour les images, c'est çà ?

n°417499
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-08-2007 à 21:50:59  profilanswer
 

c'est ca, tu a un noir pour faire du noir et blanc ( texte tableau ect ) et l'autre pour faire de la couleur  ( images )  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°417529
alcidric2
Posté le 10-08-2007 à 23:23:27  profilanswer
 

Je pense que la petite cartouche n'est même pas utilisée pour faire de la couleur en dehors des photos car au boulot on a une i865 avec 5 cartouches et la petite noire n'est pratiquement jamais changée alors que l'on imprime beaucoup de documents en couleur mais pas de photos.

n°417927
NoixPecan
Posté le 12-08-2007 à 19:22:00  profilanswer
 

Cela dépend du choix du papier. Sur du papier normal, la petite cartouche noire photo n'est jamais utilisée. Elle n'entre en action que pour imprimer des images sur du papier photo ou "haute résolution".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  pourquoi 5 cartouches d'encre

 

Sujets relatifs
Cartouches Equival' encre et Canon pixma ip4200cartouches encre auto-reset
cartouches d'encre pour mp 150 ?? où commander ?conservation des cartouches d'encre
reprogrammation des cartouches d encre pour epsonHp 950 C, rechargement des cartouches d'encre
Imprimantes neuves livrées avec cartouches cartridges et peu d'encreCartouches d'encre Brother
Recharger mes cartouches d'encre... quel magazin me conseillez-vous ?Problème de reconnaissance des cartouches d'encre Epson
Plus de sujets relatifs à : pourquoi 5 cartouches d'encre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR