Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Par quoi remplacer une HP Deskjet 930C ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Par quoi remplacer une HP Deskjet 930C ?

n°620274
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 02-10-2010 à 16:39:44  profilanswer
 

Salut :),
 
tout est dans le titre :jap:.
 
J'ai une vieille HP 930C qui rend l'âme, mais qui m'a toujours satisfaite.
 
J'ai besoin de la remplacer par quelque chose capable d'imprimer aussi finement tout en étant aussi fiable ; Format A4.
Mon budget pourra aller jusqu'à 150 / 170€, ce qui correspond à peu près au prix payé à l'époque pour ma HP 930C (1200 frs, en 2001 je crois).
 
J'ai un penchant naturel pour HP, et n'apprécie guère Epson en général.
Reste Canon et Lexmark en gros, en plus d'HP.
Mais je lis ça et là que les Canon sont capricieuses au niveau de leurs têtes d'impression... :??:
 
Les imprimantes HP sont-elles encore dotées de cartouche avec tête d'impression incorporées ?
 
Quels modèles conseilleriez-vous à quelqu'un qui imprime occasionnellement, mais sur tous supports (magazine, papier cartonné, photo glossy etc.) ?
 
Merci à vous :jap:.
 
 
p@+

mood
Publicité
Posté le 02-10-2010 à 16:39:44  profilanswer
 

n°621043
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 10-10-2010 à 18:24:10  profilanswer
 

Je reviens avec ma question :).
 
Sur LDLC par exemple, je vois diverses offres qui semblent correspondre à mes attentes / besoins.
Mais comment faire un choix ?
 
Voici les quelques imprimantes "pré-sélectionnées" :
 
Canon PIXMA iP3600, 65€
 
Canon PIXMA iP4850, 87€
 
HP Deskjet 3000, 69€
 
HP Deskjet D5560, 79€
 
HP Officejet Pro 8000, 140€
 
1ere interrogation, y-a-t-il anguille sous roche à voir la résolution offerte par les 2 CANON vs celles des HP ? Sur le papier c'est 2 fois plus fin en couleur, et l'écart se creuse en N/B...  [:axlrose]  
2eme question, quid de la compatibilité avec mon Win XP 64 ? Seule la HP Officejet Pro 8000 indique clairement sa compatibilité. [:ogratte]  
3eme point : Y-a-t-il des différences dans les couleurs imprimées entre les HP Deskjet et Officejet comme il en existe entre une cartouche HP et une cartouche recyclée compatible ? :??:
 
:)
 
 
 
p@+
 
 
 

n°621697
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 16-10-2010 à 14:03:09  profilanswer
 

Le Wi-Fi je m'en moque un peu car pour l'instant j'ai pas de carte wi-fi dans ma tour, mais à la rigueur pourquoi pas.
L'imprimante étant installée sur le PC de la nana, sur lequel je peu transférer mes doc via le réseau.
 
Le recto-verso oui ça c'est utile, d'autant que cette fonction existe déjà sur notre vieille HP.
 
Merci pour le lien en tout cas ! Je vais y jeter un œil :).
 
 
p@+

n°621753
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 16-10-2010 à 20:42:50  profilanswer
 

Citation :

Dernier point : par le passé, nous opposions les imprimantes à cartouches avec têtes déportées de celles avec têtes embarquées sur les consommables. Lexmark et HP, qui étaient partisants du second choix, ont finalement adopté le 1er modèle, prôné par Canon, Epson et Brother. Cela leur a permis de réduire leurs coûts à la page, mais ça a deux conséquences négatives :
1 - l'imprimante lance des cycles de nettoyage plus fréquents, et gâche 10 à 20% d'encre ainsi
2 - si vous n'imprimez pas pendant longtemps, plusieurs mois mais parfois quelques semaines suffisent, l'encre risque de sécher et de bloquer les impressions. L'option Nettoyage des buses dans le driver peut sauver l'imprimante, mais pas toujours...


 
 :sarcastic:  :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Par quoi remplacer une HP Deskjet 930C ?

 

Sujets relatifs
HP PSC 750 n'imprime plus mais photocopie marchedriver pour Imprimante HP Color LaserJet 2840 sur Mac OS X 10.6
Achat d'un scan HP G4050 ???? ou autre ?Pilote pour HP Scanjet 4400 c
Configuration pour HP L2045wCartouche HP 343 , 338 rechargés Réinitialiser le niveau encre à zéro?
Pilote pour HP Scanjet 4400 cmessage d'erreur "Jaune Incorrect" sur HP Lazer Color Jet 2840
Problème file d'attente HP 2050HP B109 perte wifi à l'allumage
Plus de sujets relatifs à : Par quoi remplacer une HP Deskjet 930C ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR