Va dans les options d'impression et met l'ajustement couleur en mode manuel, et ajuste la color balance toi même. Tant que tu changes pas le setting, il reste là, cool, mais ils n'ont pas mis deux "mémoires" de settings séparées pour la couleur et pour le noir et blanc, c'est pas mal plate. C'est gossant, je sais, mais c'est ça qui est ça, on vit avec.
Quand j'imprime en couleur, je met -20% de magenta et -20% de noir, et j'imprime avec ICM (Image Control Management) dsactivé afin de pouvoir mettre l'image en brightness "Light". L'image est nettement plus claire et pas mal plus pâle, mais j'économise ainsi pas mal d'encre ET le papier ne gondolera pas. Lorsque je veux vraiment avoir une image en couleurs plus foncées, j'active l'ICM.
Tu peux aussi baisser le jaune de -5% et augmenter le bleu de +5%. En jouant un peu avec ces parametres sur une image de test qui serait une petite photo de 2x2 pouces que tu afficherais avec des offsets différents sur la même page, tu trouveras le setting avec lequel tu es le plus confortable.
En mode monochrome, j'imprime en qualité standard, et en plus je mets -50% d'encre. La différence entre ça et la pleine qualité avec pleine encre ne se voit pas à l'oeil nu, et donc ça économise plus de 75% d'encre.
Ah oui, pis oublies pas d'aller dans les options de maintenance via les PROPRIÉTÉS de l'imprimante (via la configuration du système plutôt que via le menu imrpimer des applications) et mettre le setting "PAge Drying Time" au minimum, ça va accélérer tes impressions! (un setting qui aurait déjà dû être au minimum en partant!).
Si tu as DÉJÀ baissé le rouge à -50% et que c'est ENCORE trop rouge, mon pote si t'es plus sur la garantie alors t'es vraiment cuit. Sinon, dépêches toi de retourner l'imprimante pour la faire échanger pour une autre, et si tu es chanceux tu auras toute une série de cartouches neuves!
;-)
D'ailleurs, si tu es un peu "arnaqueur" sur les bords, tu peux utiliser ce truc: t'achètes une imprimante neuve dans un grand magasin où la garantie est super bonne (et ce même si l'imprimante coûte plus cher dans ce magasin qu'ailleurs), et pendant les 10 jours de la "garantie complète", tu t'arranges pour retourner l'imprimante pour la faire changer pour une autre, le plus souvent possible dans la période de 10 jours. T'achètes soit le même modèle ou un avec des cartouches du même type. Chaque fois, tu te fais servir par un commis différent. Le truc, tu pars d'un modèle pourri, et tu "upgrade" en sélectionnant un modèle de plus en plus cher. Pour le prix de l'imprimante "finale" désirée, t'as 4 ou 5 lots de cartouches, et si tu es VRAIMENT un méchant bon arnaqueur, à la dernière journée tu invoques la politique de satisfaction garantie ou retour du produit avec argent remis (et là tu laisses les cartouches dans la boîte cette fis là, parce que là ils vont vérifier!), bref un tapon de cartouches gratuites, et tu recommences dans un autre magasin jusqu'à ce que les magasins cessent d'avoir des politiques de retour de produits, ce qui pénalisera pendant des années des millions d'autres consommateurs juste pour que toi tu aie eu 1000 euros de cartouches gratuites...
J'ai jamais fait ce truc là, pas vraiment mon genre de faire des passes-croches "exprès", mais quand j'ai achetée ma i550 elle étsait brisée, retournée au magasin, reçue une autre immédiatement, et le vendeur m'a dit que j'aurais pu garder les cartouches déjà ouvertes (pourquoi il m'a dit ça le bozo?), la nouvelle avait AUSSI un problème (imprimait à angle), cette fois là j'ai gardé les cartouches... gniak gniak!
Message édité par paradak le 08-11-2004 à 18:00:22