Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Question sur les nouvelles cartouches pgi-520 bk /et les cli-521c puce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les nouvelles cartouches pgi-520 bk /et les cli-521c puce

n°547031
zeuxs
Posté le 18-03-2009 à 16:20:47  profilanswer
 

Bonjours voila j’ai mon imprimantes canon  i865  :fou:  :fou: qui vient de me lâcher et je voudrais en rachète une autres et je me tourne vers une canon ip3600 car j’ai de l’encre en seringue compatible mais le problème c’est les cartouches car elles ont une puces :cry:  :cry: . Comment fonctionne cette puce. ? Lorsque la cartouches sera vide  je la remplirai mais comment  remettre la puce a zéro ou plutôt comment arrête l’imprimante de me pose la question «  votre cartouche est vide »  voila

mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 16:20:47  profilanswer
 

n°547080
jojo540
Posté le 18-03-2009 à 19:29:20  profilanswer
 

On a déjà répondu n fois à cette question, il y a des topics entiers qui y sont consacrés

n°547254
zeuxs
Posté le 20-03-2009 à 09:50:06  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

On a déjà répondu n fois à cette question, il y a des topics entiers qui y sont consacrés


 
  oui j'ai vu les sujet qui en parle  :ange:  mais je voudrais une reponce clair :)  enfin une solution clair  :)  :)

n°547266
jojo540
Posté le 20-03-2009 à 11:21:02  profilanswer
 

J'ai moi-même déjà fait un topic sur IP3600 et 4600 à leur sortie, fais une recherche et tu le trouveras.

n°547547
zeuxs
Posté le 22-03-2009 à 20:22:25  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

J'ai moi-même déjà fait un topic sur IP3600 et 4600 à leur sortie, fais une recherche et tu le trouveras.


 
 salut j'ai bien vu ton messages ;
 http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3858_1.htm
 
mais moi je voudrais plus info sur les recharge cartouche encre merci
 

n°547566
jojo540
Posté le 22-03-2009 à 22:45:52  profilanswer
 

Pour 3600 et 4600 il n'y a pas encore de resetter

n°547788
ytse
Posté le 24-03-2009 à 10:27:53  profilanswer
 

zeuxs> à l'heure actuelle, pas de resetteur et pas de cartouches génériques avec puce qui va bien.
 
Donc à l'heure actuelle, deux solutions :
 
1) acheter une cartcouhe générique sans puce, prélever une puce officielle et la coller sur la cartouche (je connaîs pas cette méthode, si quelqu'un veut bien expliquer comment ça fonctionne ensuite...)
 
exemple : http://www.tinkco.com/fr/AccesMarq [...] 0#TINCA056
 
b) acheter des flacons d'encre
 
Tu trouves des flacons d'encre de bonne qualité, exemple
http://www.goutte-encre.com/index. [...] ibles.html
(ou aussi sur www.tinkco.com et d'autres sites)
Tu fais un petit trou sur une cartouche officielle (y'a un emplacement préssenti), tu injecte l'encre avec une seringue (fournie avec l'encre), le tout avec précaution pour pas en foutre partout, bref y'a plein de sites qui explique comment faire et ça a rien de sorcier.
L'astuce ensuite c'est de désactiver la surveillance du niveau de l'encre sur l'imprimante (au bout de quelques impressions forcées l'imprimante propose le choix, je crois). L'inconvénient c'est qu'il te faudra alors penser à vérifier manuellement le niveau de ton encre avant d'imprimer, mais ça coûte à peu près 10 fois moins cher...
 
Je te dis tout ça en pure théorie, j'ai acheté une ip4600 la semaine dernière et c'est la conclusion de mes recherches (j'en suis donc à peu près au même stade que toi).
 
Dans un futur dont j'ignore s'il est à court/moyen/long terme, il est censé y avoir des cartouches génériques avec puce, et on peut imaginer peut-être un nouveau resetteur.
 
Si d'autres membres se sentent de compléter mon message et mes infos, c'est avec plaisir :)

n°583184
lenario
Posté le 16-12-2009 à 21:38:14  profilanswer
 

Bonjour  
 
aujourd'hui il existe non seulement des cartouches compatibles avec puces mais ... un reprogrammateur de puce pour les cartouhes PGI-520 CLI-521!  
Plus besoin de désactiver les niveaux d'encre, plus besoin de surveiller si il reste encore de l'encre dans la cartouche.
Sur www.goutte-encre.com ils proposent même un set avec de l'encre Jettec et le reprogrammateur pour 69,99 !  
http://www.goutte-encre.com/produc [...] I-521.html
 
Le resetteur n'est pas encore livrable .. il faut encore attendre le mois de janvier, d'aprés le site goutte d'encre on peut aussi reprogrammer les puces des cartouches compatibles avec ce reprogrammateur.  
 
Lenario

n°583979
papynono
Posté le 23-12-2009 à 14:59:52  profilanswer
 

lenario a écrit :

Bonjour  
 
aujourd'hui il existe non seulement des cartouches compatibles avec puces mais ... un reprogrammateur de puce pour les cartouhes PGI-520 CLI-521!  
Plus besoin de désactiver les niveaux d'encre, plus besoin de surveiller si il reste encore de l'encre dans la cartouche.
Sur www.goutte-encre.com ils proposent même un set avec de l'encre Jettec et le reprogrammateur pour 69,99 !  
http://www.goutte-encre.com/produc [...] I-521.html
 
Le resetteur n'est pas encore livrable .. il faut encore attendre le mois de janvier, d'aprés le site goutte d'encre on peut aussi reprogrammer les puces des cartouches compatibles avec ce reprogrammateur.  
 
Lenario


Ce resetter est disponible également chez Topcartouches, voir :
 
http://www.topcartouches.fr/1037-r [...] li521.html
 
Il semblerait qu'il y a 2 modèles. Un de base à 14,9 € fonctionnant sur pile et un professionnel plus cher fonctionnant sur secteur. J'ai commandé le premier et donnerai un avis après utilisation.
 
http://www.topcartouches.fr/1039-r [...] li521.html
 
Noël Bouvet


Message édité par papynono le 25-12-2009 à 12:13:38
n°585965
lenario
Posté le 07-01-2010 à 14:21:14  profilanswer
 

Bonjour Noël Bouvet
 
Quel est ton avis aprés utlisation de ce reprogrammateur ?
 
Lenario

mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 14:21:14  profilanswer
 

n°586017
papynono
Posté le 07-01-2010 à 17:39:47  profilanswer
 

lenario a écrit :

Bonjour Noël Bouvet
 
Quel est ton avis aprés utlisation de ce reprogrammateur ?
 
Lenario


 
Bonsoir Lenario,
 
Suite à ton update, j'ai vérifié le contenu de ma boîte à lettres et je viens juste de le découvrir. J'ai voulu faire un essai pour te répondre, mais ce reprogrammateur a un petit défaut.  
 
Sa forme ne supporte pas le monticule de colle obstruant l'orifice de remplissage de la cartouche. Il faut donc restaurer la puce de la cartouche avant son remplissage, car le contact se fait mal entre les plots de la puce et ceux du reprogrammateur.  
 
Désolé, je n'ai pas le temps ce soir de bricoler, je te rendrais donc une réponse demain.
 
Cordialement.
 
Noël Bouvet


Message édité par papynono le 07-01-2010 à 17:56:59
n°586027
lenario
Posté le 07-01-2010 à 18:13:17  profilanswer
 

Si le contact ce fait mal .. la puce ne sera pas reprogrammée, la forme du reprogrammateur n'est pas la même que celui pour CLI-8 PGI5 même si le système interne y ressemble beaucoup.  
 
J'ai mon reprogrammateur PGI-520 de chez www.goutte-encre.com depuis mardi dernier 5-01 et il fonctionne trés bien. Je l'ai testé sur une cartouche originale vide, non rechargée. Les niveaux d'encre sont indiqués à 100% après le resset.  
J'ai testé aussi sur une cartouche compatible Jettec avec puce CLI-520C. Le niveau d'encre était à 3/4 vide. Là aussi le reprogrammateur fonctionne sur les cartouches compatibles à puce Jettec, les niveaux d'encre sont indiqués à 100% après le resett.
 
Lenario
 

n°586157
papynono
Posté le 08-01-2010 à 11:29:45  profilanswer
 

lenario a écrit :

Si le contact ce fait mal .. la puce ne sera pas reprogrammée, la forme du reprogrammateur n'est pas la même que celui pour CLI-8 PGI5 même si le système interne y ressemble beaucoup.  
 
J'ai mon reprogrammateur PGI-520 de chez www.goutte-encre.com depuis mardi dernier 5-01 et il fonctionne trés bien. Je l'ai testé sur une cartouche originale vide, non rechargée. Les niveaux d'encre sont indiqués à 100% après le resset.  
J'ai testé aussi sur une cartouche compatible Jettec avec puce CLI-520C. Le niveau d'encre était à 3/4 vide. Là aussi le reprogrammateur fonctionne sur les cartouches compatibles à puce Jettec, les niveaux d'encre sont indiqués à 100% après le resett.
 
Lenario
 


Rechargeant souvent mes cartouches, je préfère le type de programmateur Sudhaus pro, de même forme que celui pour CLI-8 et PGI-5. Elle évite d'avoir à éliminer toute trace de colle autour de l'orifice de remplissage ou d'avoir à permuter la puce de la cartouche rechargée sur une cartouche non rechargée pour la programmer, puis de la remettre sur sa cartouche initiale.
 
J'ai donc demandé à mon fournisseur un échange, qu'il a accepté. Ce qui fait que les forumeurs pourront bénéficier des résultats de tes tests sur le reprogrammateur de base et des miens avec le pro de Sudhaus.
 
Cordialement.
 
Noël Bouvet

Message cité 1 fois
Message édité par papynono le 08-01-2010 à 12:14:07
n°589074
papynono
Posté le 25-01-2010 à 13:59:56  profilanswer
 

papynono a écrit :


Rechargeant souvent mes cartouches, je préfère le type de programmateur Sudhaus pro, de même forme que celui pour CLI-8 et PGI-5. Elle évite d'avoir à éliminer toute trace de colle autour de l'orifice de remplissage ou d'avoir à permuter la puce de la cartouche rechargée sur une cartouche non rechargée pour la programmer, puis de la remettre sur sa cartouche initiale.
 
J'ai donc demandé à mon fournisseur un échange, qu'il a accepté. Ce qui fait que les forumeurs pourront bénéficier des résultats de tes tests sur le reprogrammateur de base et des miens avec le pro de Sudhaus.
 
Cordialement.
 
Noël Bouvet


 
De retour d'une absence de mon domicile, je viens de découvrir le programmateur pro de Sudhaus envoyé par mon fournisseur Topcartouches.
 
Ce resetter fonctionne parfaitement pour les cartouches CLI-521 et PGI-520, tout comme celui de Suhaus avec les cartouches CLI-8 et PGI-5 dont il a conservé le mode de fonctionnement et la forme.
 
En conclusion, mon avis est :
 
1) Pour réinitialiser la détection des niveaux d'encres pour des cartouches CLI-521 et PGI-520, compatibles changées sans remplissage multiples, il est préférable d'utiliser le reprogrammateur signalé chez :
 
http://www.goutte-encre.com/
 
ou chez:
 
http://www.topcartouches.fr/1047-r [...] li521.html
 
2) Pour réinitialiser la détection des niveaux d'encres pour des cartouches CLI-521 et PGI-520, d'origine ou compatibles avec remplissages multiples via l'orifice de remplissage, il est préférable d'utiliser le restter pro de Sudhaus, distribué, entre autres, pat Topcartouches. Voir :
 
http://www.topcartouches.fr/1039-r [...] li521.html
 
Bons changements avec des cartouches compatibles au meilleur prix ou bons remplissages pour les économes dont je fais partie.
 
Noël Bouvet


Message édité par papynono le 25-01-2010 à 14:12:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Question sur les nouvelles cartouches pgi-520 bk /et les cli-521c puce

 

Sujets relatifs
Imprimantes et cartouches rechargeablesPetite question écran
Question au sujet de la résolution de mon écranquelle imprimante pas chère avec cartouches compatibles pas chères?
Imprimer sans toutes les cartouchesLes imprimantes Epson enregistrent-elles l'historique des cartouches ?
Canon Pixma : contenance des cartouches livrées avecCartouches d'imprimantes bon marché sur Paris
Question sur la résolution max en bi écranRésolution native or not... Là esst la question (taille lisible)
Plus de sujets relatifs à : Question sur les nouvelles cartouches pgi-520 bk /et les cli-521c puce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR