Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelles encres génériques choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles encres génériques choisir ?

n°344521
kikou26
Posté le 24-11-2006 à 11:36:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila, je cherche des cartouches d'encre compatible pour une imprimante Brother DCP 120C et une imprimante Epson Stylus C84.
 
N'étant pas un expert à ce sujet, j'aimerais connaître les marques d'encre copmpatible fiables.
 
J'ai entendu de bonne critique au sujet des cartouches de la marque Uprint, quand pensez vous?
 
Pourriez vous me conseiller plusieurs marques différentes et de bonne qualité, car on trouve de tout et de rien sur internet.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 11:36:54  profilanswer
 

n°344590
kikou26
Posté le 24-11-2006 à 15:07:19  profilanswer
 

:bounce: , s'il vous plait.

n°344610
jojo540
Posté le 24-11-2006 à 15:52:07  profilanswer
 

kikou26 a écrit :

:bounce: , s'il vous plait.


 
Aulieu de t'impatienter, si tu avais fait une recherche tu aurais trouvé ça:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5637_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1087_1.htm


Message édité par jojo540 le 24-11-2006 à 15:53:55
n°344627
kikou26
Posté le 24-11-2006 à 16:35:49  profilanswer
 

Merci jojo mais javais déjà vu ce topic et on ne parle pas vraiment des cartouche de marque Uprint.
 
Je voulais tout simplement savoir quel été les avis sur cette marque.

n°344650
jojo540
Posté le 24-11-2006 à 17:19:35  profilanswer
 

Pourquoi tiens-tu à cette marque? elles sont vraiment pas chères?

n°344889
kikou26
Posté le 25-11-2006 à 13:35:33  profilanswer
 

Oui jojo c'est quelque chose comme 32 euros les 12 cartouches pour ma brother.
 
On trouve ça sur nobug.com
 
Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur ce site?

n°344940
jojo540
Posté le 25-11-2006 à 15:36:52  profilanswer
 

Effectivement c'est imbattable comme prix, si en plus elles étaient de bonne qualité ...... mais, dans le topic que tu dis avoir lu j'ai trouvé ça:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t224286


Message édité par jojo540 le 25-11-2006 à 15:54:15
n°344970
vg93
Posté le 25-11-2006 à 17:10:24  profilanswer
 

Salut à tous, je viens d' aller sur le site Uprint et j' ai vu que pour les cartouches génériques pour ex: IP5000, ils donnent bien des réf. différentes pour les 2 cartouches noires et c' est normale, elles sont de tailles différentes, seulement quand je regarde les réf des kits de remplissage, il n' y a plus qu' une seule référence, donc une seule encre pour 2 totalement différentes à l' origine. Alors dans les cartouches elles sont certainement les mêmes, aussi bien dans la cartouche: imp. écriture et photos, donc je me méfie. Salutations . A+


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°345039
chrish71
Posté le 25-11-2006 à 20:58:45  profilanswer
 

Salut Kikou26,
Dans les compatibles, il y a tout et n'importe quoi.
Pour mon Epson Stylus Color 660, j'ai commencé avec des InkRite : cartouches à 1,50 euro, mais à l'impression le rouge, c'était un vieux rose, le bleu, plutot un vert innomable, etc ... et à chaque impression çà sent le solvant !! Ensuite, j'ai testé Armor, et là, nickel !! Ensuite pour économiser encore plus, j'ai testé Certtone : couleurs pales, et enfin Print-Rite : nickel !! Depuis, j'ai changé d'imprimante, DX4850, mais je suis toujours fidèles aux Print-Rite.
@++

n°345052
vg93
Posté le 25-11-2006 à 21:27:30  profilanswer
 

chrish71 a écrit :

Salut Kikou26,
Dans les compatibles, il y a tout et n'importe quoi.
Pour mon Epson Stylus Color 660, j'ai commencé avec des InkRite : cartouches à 1,50 euro, mais à l'impression le rouge, c'était un vieux rose, le bleu, plutot un vert innomable, etc ... et à chaque impression çà sent le solvant !! Ensuite, j'ai testé Armor, et là, nickel !! Ensuite pour économiser encore plus, j'ai testé Certtone : couleurs pales, et enfin Print-Rite : nickel !! Depuis, j'ai changé d'imprimante, DX4850, mais je suis toujours fidèles aux Print-Rite.
@++


Salut à toi, je pense que c' est la solution,  quand tu as une encre qui te convient et tant qu' elle te convient qualité/ prix etc, le mieux c' est de la garder, car plus on répond à l' appel des sirène du tout pas cher on finit tôt ou tard d' en payer les conséquences: stock inutilisable/ têtes bouchées/ ou têtes a remplacer. Mais il faut être vigilant car certains fournisseurs peuvent sans prévenir, changer l' origine et donc les compositions des encres . Et je sais de quoi je parle: un fournisseur ( car il n' y a pratiquement que ça et très peu de fabricants), donc un fournisseur avec lequel je travaillais, se fournissait à Taiwan OK, et sans prévenir il a importé de Chine et c' est là que j' ai eu bien des problèmes; après 3 ou 4  essais d' encres , plus mauvaises les unes que les autres et j'ai dû reprendre des Canon en attendant de retrouver un bon fournisseur; pendant ce temps les encres pas cher ont faillit me coûter très cher: une tête HS + un circuit "logique" heureusement pris sous garantie.  Pour l' instant je prend Irink qui me convient , il me satisfait, dans le rapport qualité/prix de plus fabricant Français, ça mérite d' être dit .C' est un peu long donc stop. A+ ;)  ;)


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 21:27:30  profilanswer
 

n°345125
jojo540
Posté le 26-11-2006 à 09:52:29  profilanswer
 

chrish71 a raison, la meilleure encre compatible c'est celle qui te convient, point final.
 
Tout le monde n'a ni les mêmes exigences, ni la même perception des couleurs.
 
Donc il faut faire des essais et choisir le meilleur rapport qualité (désirée et perçue)/prix.
 
Perso JrInk me satisfait pleinement, de plus on en trouve dans tous les Hyper à 9€ les 60 ml couleur et 7€ en noir, donc pas de fdp.

n°345169
kikou26
Posté le 26-11-2006 à 13:21:25  profilanswer
 

Merci pour tous vos messages.
 
Si d'autres personnes veulent donner leurs avis, je pense que sa servira à beaucoup de monde.
 
A bientôt.

n°346411
Turin
Posté le 30-11-2006 à 08:55:02  profilanswer
 

Je suis passé aux encres Pelikan pour mon Epson 600 il y a 2-3 ans, et je le regretterais si le prix des cartouches officielles n'avait pas explosé. En 1998, c'était abordable, mais ensuite...
 
Non seulement la couleur de sortie des Pelikan à la longue était devenue immonde (du jaune un peu partout, et les autres couleurs pas homogènes), mais cela a bouché en partie les têtes d'impression, et au final m'a forcé à acheter une autre imprimante. J'ai pris une Canon IP4000, et j'en suis satisfait, mais du coup je n'ose plus utiliser de l'encre générique, malgré le prix des Canon (qui est encore relativement abordable, comparé aux Epson 600, et sachant que la IP4000 est assez économe).

n°346422
vg93
Posté le 30-11-2006 à 09:59:22  profilanswer
 

Turin a écrit :

Je suis passé aux encres Pelikan pour mon Epson 600 il y a 2-3 ans, et je le regretterais si le prix des cartouches officielles n'avait pas explosé. En 1998, c'était abordable, mais ensuite...
 
Non seulement la couleur de sortie des Pelikan à la longue était devenue immonde (du jaune un peu partout, et les autres couleurs pas homogènes), mais cela a bouché en partie les têtes d'impression, et au final m'a forcé à acheter une autre imprimante. J'ai pris une Canon IP4000, et j'en suis satisfait, mais du coup je n'ose plus utiliser de l'encre générique, malgré le prix des Canon (qui est encore relativement abordable, comparé aux Epson 600, et sachant que la IP4000 est assez économe).


Salut, je confirme pour les encres Pélik, non seulement elles ont bouchées les buses de mon ancienne Canon S600, mais en plus j' ai eu des cartouches qui ont refusées de fonctionner après quelques mois de stockage, il y avait peut être une date de péremption??. A+  ;)


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°346438
Math466
.
Posté le 30-11-2006 à 11:16:15  profilanswer
 

J'utilise des encres Jettec pour recharger moi-même mes cartouches Canon BCI-11e depuis 1 an, les couleurs sont à mon avis plus réalistes avec ces encres qu'avec les encres Canon, au niveau des rouges/verts particulièrement, par contre le noir bave. Comme les têtes sont interchangeables je ne me pose pas de question de bouchage...
 

n°346445
vg93
Posté le 30-11-2006 à 11:29:11  profilanswer
 

Math466 a écrit :

J'utilise des encres Jettec pour recharger moi-même mes cartouches Canon BCI-11e depuis 1 an, les couleurs sont à mon avis plus réalistes avec ces encres qu'avec les encres Canon, au niveau des rouges/verts particulièrement, par contre le noir bave. Comme les têtes sont interchangeables je ne me pose pas de question de bouchage...


Salut à toi, tu dis que le rouge et le vert sont plus "réalistes" , pour moi, je dirais qu' elles ne sont donc pas fidèles a l' original et si en plus le noir bave je ne comprend que tu puisse etre satisfait surtout en photos, car il me semble qu' en général les teintes sont faites à l' origine, pour etre fidèles et si ce n' est pas le cas, c' est que l' IMPRIMANTE qui est mal paramétré et non pas que l' encre est mauvaise. En résumé, si ton imprimante est bien paramétrée, une encre qui n' est pas fidèle à l' originale ne peut pas imprimer des photos fidèle, encore moins si le noir bave, car ceci agrandit le point et donc la surface de noir.!!!! Salutations. ;)  A+


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°346545
Math466
.
Posté le 30-11-2006 à 15:05:47  profilanswer
 

vg93 a écrit :

Salut à toi, tu dis que le rouge et le vert sont plus "réalistes" , pour moi, je dirais qu' elles ne sont donc pas fidèles a l' original et si en plus le noir bave je ne comprend que tu puisse etre satisfait surtout en photos, car il me semble qu' en général les teintes sont faites à l' origine, pour etre fidèles et si ce n' est pas le cas, c' est que l' IMPRIMANTE qui est mal paramétré et non pas que l' encre est mauvaise. En résumé, si ton imprimante est bien paramétrée, une encre qui n' est pas fidèle à l' originale ne peut pas imprimer des photos fidèle, encore moins si le noir bave, car ceci agrandit le point et donc la surface de noir.!!!! Salutations.  ;)  A+

 


J'avoue je n'ai pas tout dit. C'est une Canon BJC-70... donc même avec la meilleure volonté du monde rien que pour imprimer du courrier elle a déja du mal quand il y a de la couleur... les encres Jettec offrent un rendu plus "pétant" que j'apprécie plus, par rapport aux encres d'origines, vraiment ternes (ou alors c'est parce que la cartouche était vieille).
En même temps j'ai un écran Sony au rendu des couleurs déplorable, certes...
Et euh... j'ai jamais dit que les encres étaient de mauvaise qualite  ;)  ni parlé de photos  :non:  
 
Ensuite sous XP pas moyen de paramétrer sérieusement l'imprimante, il n'y a pas de driver Canon compatible, ou alors j'ai pas trouvé, le seul truc que je peux faire c'est augmenter ou diminuer la quantité d'encre, mais ça concerne toutes les cartouches, et c'est juste le noir qui bave un peu, ce qui n'est pas génant, mais les lettres ne sont pas tout à fait nettes.
 
J'oubliais :  [:adodonicoco]  j'ai payé cette imprimante 15€, je l'alimente avec 10 accus AA, au bout de 10 pages les cartouches sont vides, et pour les trucs sérieux j'ai d'autres imprimantes plus performantes, où j'utilise des encres d'origine, quitte à y mettre le prix.
 
Maintenant si tu as des solutions à me proposer pour paramétrer ma BJC-70, je suis preneur, c'est une petite imprimante bien sympa malgré tout.
 
 

n°346564
vg93
Posté le 30-11-2006 à 16:01:50  profilanswer
 

Re-salut Math 466, vu sous cet angle: imprimante à 15 € je comprend mieux et je pense que la meilleur solution, c' est le .......  PERE NOEL, dans moins d' un mois, alors fait connaître ton problème à ton entourage, peut-etre que quelqu' en aura l' adresse et pensera à toi. Salut A+


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°346594
Math466
.
Posté le 30-11-2006 à 17:03:16  profilanswer
 

vg93 a écrit :

Re-salut Math 466, vu sous cet angle: imprimante à 15 € je comprend mieux et je pense que la meilleur solution, c' est le ....... PERE NOEL, dans moins d' un mois, alors fait connaître ton problème à ton entourage, peut-etre que quelqu' en aura l' adresse et pensera à toi. Salut A+

 


Le père noël est déja programmé pour la petite portable HP avec wifi  :love:  
Sinon j'ai une i80.
 
(Je n'imprime pas de photos et pour moi la portabilité est essentielle)
Là je pourrais essayer de recharger les cartouches HP, vu que les têtes sont sur les cartouches  ;)

n°346970
kikou26
Posté le 01-12-2006 à 16:08:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai vu des cartouches de la marque quadrink, quelqu'un connait-il cette marque.

n°758755
yannick93
Posté le 28-01-2014 à 15:08:57  profilanswer
 

Je répond même si le message d'origine date un peu la page est ressortie dans google en cherchant des infos sur uprint
 
Y'a pas mal d'infos sur leur site uprint mais on ne peut pas commander directement en tant que particulier
 
Du coup je les ai prises sur www.shopink.fr
 
Il y a + d'encre dans les cartouches et elles sont bcp moins chères je verrai ce que ça donne au niveau de l'impression
 
En tout cas ce sont quand même des compatibles de marque je pense que ça sera mieux que des cartouches génériques "classiques"
 
Bye !!

n°883329
onefif
Posté le 31-05-2016 à 15:42:52  profilanswer
 

kikou26 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voila, je cherche des cartouches d'encre compatible pour une imprimante Brother DCP 120C et une imprimante Epson Stylus C84.
 
N'étant pas un expert à ce sujet, j'aimerais connaître les marques d'encre copmpatible fiables.
 
J'ai entendu de bonne critique au sujet des cartouches de la marque Uprint, quand pensez vous?
 
Pourriez vous me conseiller plusieurs marques différentes et de bonne qualité, car on trouve de tout et de rien sur internet.
 
Merci d'avance pour vos réponses.


 
Salut,
Personnellement, je travaille avec Uprint depuis + de 10 ans et j'y reste.
J'ai trouvé un site excellent : www.printpeace.com.
Tu peux les joindre en direct si tu le veux(Site non robotisé).
Ils sont cool !
Bonne chance

n°883338
palatino
Posté le 31-05-2016 à 16:11:41  profilanswer
 

10 ans plus tard . . . joli déterrage  :sarcastic:


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelles encres génériques choisir ?

 

Sujets relatifs
Samsung 970 VS Samsung 971 P, lequel choisir?Choisir un clavier pour utilisation intensive
nec / hp / samsung ??? que choisir ???QUE CHOISIR : BenQ FP93GX ( TN 2ms ) ou Belinéa 1980 S1 ( P-MVA 8ms )
Problème avec encres TINKCO pour Canon MP500Taille d'un ecran? comment choisir
Quelles imprimantes choisir avec cartouches pas exhorbitantsSamsung 205BW ou LG L204WT : lequel choisir
[DD ext] Quel disque dur externe choisir ?quel ecran choisir sur rue du commerce?
Plus de sujets relatifs à : Quelles encres génériques choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR