Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle marque pour un kit de recharge IP4200 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle marque pour un kit de recharge IP4200 ?

n°293859
y2j
Posté le 07-06-2006 à 07:53:57  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai acheté aujourd'hui une Canon IP4200x au prix de 85 Euro.
J'en suis très content.
Rapide, très bone qualité photo...
 
J'ai parcouru ce forum, et j'ai vu que certaines personnes avaient rechargé leurs cartouches d'IP4200.
J'aimerai savoir avec quels kits de recahrges avez-vous fait ça ?
Avez-vous une marque ? une référence àrécise à me donner ?
 
Merci d'avance.
Y2J

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 07:53:57  profilanswer
 

n°295038
papynono
Posté le 12-06-2006 à 13:57:13  profilanswer
 

J'ai acheté sur E-Bay à l'adresse :
 
http://stores.ebay.fr/Encre-et-car [...] idZ2QQtZkm
 
Le prix  a été de 24,95€ + port (environ 7€). La livraison a été rapide, j'ai rechargé 3 fois la cartouche de noir PGI-5BK avec l'encre fournie (S'il te reste de l'encre noire pour cartouche BCI, tu peux l'utiliser pour cette cartouche) et une fois toutes les cartouches couleurs. Je n'ai pas constaté de dégradation des couleurs sur les photos que j'ai imprimées.
 
Cordialement. Noël Bouvet
 
P-S du 21 septembre 2006, voir :
 
http://noel.bouvet.free.fr/Encres- [...] mmaire.htm

Message cité 1 fois
Message édité par papynono le 21-09-2006 à 11:56:49
n°295047
mougwai
I.C.A.
Posté le 12-06-2006 à 14:32:04  profilanswer
 

papynono a écrit :

J'ai acheté sur E-Bay à l'adresse :
 
http://stores.ebay.fr/Encre-et-car [...] idZ2QQtZkm
 
Le prix  a été de 24,95€ + port (environ 7€). La livraison a été rapide, j'ai rechargé 3 fois la cartouche de noir PGI-5BK avec l'encre fournie (S'il te reste de l'encre noire pour cartouche BCI, tu peux l'utiliser pour cette cartouche) et une fois toutes les cartouches couleurs. Je n'ai pas constaté de dégradation des couleurs sur les photos que j'ai imprimées.
 
Cordialement. Noël Bouvet


 
 
pour les couleurs, la cartouche fait 13ml, avec 50ml tu n'as pu remplir qu'une seule fois?  comment cala se fait il ?
 
t'en as mis deux tiers à coté? :D
 
est ce difficile a recharger ?
 
merci.


Message édité par mougwai le 12-06-2006 à 14:32:29
n°295077
papynono
Posté le 12-06-2006 à 17:04:28  profilanswer
 

Mougway : il te serait profitable de retourner à l'école pour apprendre à lire et à compter... Tu pourrais, aussi, y apprendre la courtoisie et à ne pas parler pour ne rien dire !
 
1) Y2J, cherche un fournisseur d'encres compatibles avec la Canon iP4200. Il ne t'a pas demandé de polémiquer sur les réponses qui lui sont fournies. Si tu n'as pas de fournisseur à proposer, tu n'entres pas dans le topic. Tu n'as rien à y faire.  
 
Pour occuper ton temps libre et t'éclater sans te ridiculiser, connecte-toi sur : http://www.sonymusic.fr/didierbour [...] n-dire.wax
 
2) Comme ton français est approximatif, ta dernière question peut être interprêtée de deux façons.  
 
- La première, qui serait tributaire de ton problème de lecture, pourrait être considérée comme une plaisanterie.  
- La seconde pourrait être une demande de renseignements sur la manière de recharger des cartouches. Dans ce cas tu trouveras une réponse sur : http://www.dttp.de/modedemploi/CLI8.htm
 
Mougway, sois gentil, cesse de polluer le forum !

Message cité 1 fois
Message édité par papynono le 03-09-2006 à 20:35:59
n°295250
mougwai
I.C.A.
Posté le 13-06-2006 à 12:31:43  profilanswer
 

papynono a écrit :

Mougway : il te serait profitable de retourner à l'école pour apprendre à lire et à compter... Tu pourrais, aussi, y apprendre la courtoisie et à ne pas parler pour ne rien dire !
 
1) Y2J, cherche un fournisseur d'encres compatibles avec la Canon iP4200. Il ne t'a pas demandé de polémiquer sur les réponses qui lui sont fournies. Si tu n'as pas de fournisseur à proposer, tu n'entres pas dans le topic. Tu n'as rien à y faire.  
 
Pour occuper ton temps libre et t'éclater sans te ridiculiser, connecte-toi sur : http://www.sonymusic.fr/didierbour [...] n-dire.wax
 
2) Comme ton français est approximatif, ta dernière question peut être interprêtée de deux façons.  
 
- La première, qui serait tributaire de ton problème de lecture, pourrait être considérée comme une plaisanterie.  
- La seconde pourrait être une demande de renseignements sur la manière de recharger des cartouches. Dans ce cas tu trouveras une réponse sur : http://www.localshop.de/modedemploi/CLI8.htm
 
Mougway, sois gentil, cesse de polluer le forum !


 
 
Désole si tu as mal pris mon message, mais c'était nullement pour me moquer de toi:
tu achetes 4 flacons de 50 ml  pour la couleur et tu ecris  
"j'ai rechargé 3 fois la cartouche de noir PGI-5BK avec l'encre fournie (S'il te reste de l'encre noire pour cartouche BCI, tu peux l'utiliser pour cette cartouche) et une fois toutes les cartouches couleurs."
j'en conclu que tu as rechargé avec 4*50ml une seule fois les 4*cartouches couleurs de 13ml  :??:  
 
Ce sont des nouvelles cartouches à puces, la recharge peut etre difficile, peu de gens l'ont fait, je voulais savoir si c'etait aussi facile qu'avec les autres cartouches "standard".
 
j'ai une canon Mp500 (même cartouche que les ip4200), et je suis également interessé par les kits de recharges.
 
En tout cas merci pour le lien.
 
ps: c'est mougwai avec un "i"


Message édité par mougwai le 13-06-2006 à 12:36:45
n°295273
papynono
Posté le 13-06-2006 à 14:37:12  profilanswer
 

Mougway avec un i : un grand nombre d'intervenants sur le forum des imprimantes ne respecte pas la charte du forum !
 
Y2J posait une question, j'y répondais. Tu t'es permis de critiquer ma réponse sans fournir la moindre information à Y2J alors que, visiblement, tu avais un problème  d'interprétation de mon texte. A aucun moment, je n'ai prétendu avoir utilisé les 300 ml d'encres du kit !
 
Chaque recharge de cartouche, ne dépasse pas d'ailleurs 8 à 10 ml d'encre pour éviter la détection de bas niveau.
 
Je ne connais pas l'imprimante Mp800 et ne me permettrai pas de donner des avis à son sujet. Si elle utilise les mêmes cartouches que la iP4200, alors ses problèmes de résolution des messages de bas niveau et d'encre épuisé doivent être proches.
 
A toi de découvrir les bonnes réponses et de diffuser une procédure sur le forum. Tu peux, si tu le désires, lire celles que j'ai diffusées sur ce forum à propos de  : Cartouches et encres compatibles sur iP4200 et : Messages de bas niveau d'encre et encre épuisée sur iP4200.
 
Bon remplissage de tes cartouches, qui ne pose aucun problème, sauf ceux de bien répondre au message d'encre épuisé et de supporter les LEDs clignotants ou éteints...
 
Cordialement.    Noël Bouvet


Message édité par papynono le 13-06-2006 à 14:46:54
n°295284
mougwai
I.C.A.
Posté le 13-06-2006 à 14:54:23  profilanswer
 


j'ai déjà fait recharger mes cartouches par un "professionnelle", et la note reste encre salée(7e par cartouche), c'est pour cela que je voudrais le faire moi même.
Pour le problème lié aux puces, je regarde regulierement le niveau d'encre dans les cartouches.
 
 
Le kit que tu proposes n'est vraiment pas cher, contrairement à ce que l'ont peut voir ailleurs, je me pose qaund même des questions sur la qualité de l'encre..
Si tu n'as constaté aucun changement de qualité à l'impression, je vais peut être me laisser tenter :D


Message édité par mougwai le 13-06-2006 à 14:55:49
n°295317
papynono
Posté le 13-06-2006 à 17:17:08  profilanswer
 

Mougwai : 32€ (livraison incluse)  pour 300ml d'encres ce n'est pas très cher.  
- 2,5 cartouches d'origine reviennent environ à 32€
- 4,5 cartouches compatibles reviennent environ à 32€
- 24 cartouches remplies reviennent environ à 32€
 
Ce sera à toi, tu es le seul juge compétent, de vérifier que la qualité de tes photos est toujours similaire à celle des cartouches d'origine. Il ne faut pas oublier, non plus, que la consommation des encres Magenta et Yellow est près de deux fois plus importante que celles de Cyan et Black photo. Il te faudra à la seconde livraison de kit, commander deux flacons de Yellow et Magenta et 0 de Cyan et Black photo.
 
Pour le moment, je ne vois pas de différence. Mais la dizaine de photos, que j'ai imprimées depuis, a peut être utilisé l'encre contenu dans le feutre !
 
Généralement, lorsque j'ai beaucoup de photographies à tirer, je passe par Pixdiscount. J'ai les photographies 48 heures après à 0,09€ la photo au format 10x15. Si je n'ai qu'une dizaine de photos à imprimer ou un grand format, j'utilise mon imprimante. L'iP4200 a été excellente, pour le moins, avec les cartouches d'origine.
 
L'usage courant de mon imprimante est plutôt concentrée sur la production de brochures. Je viens d'imprimer deux d'entre elles, de 400 pages chacune, avec beaucoup d'images et je suis très satisfait du résultat.
 
Ne te laisse pas impressionner par les problèmes de têtes d'impression. Si l'une d'entre elles gomme, il suffit de laisser l'ensemble des têtes tremper quelques heures dans l'eau d'un lavabo. Puis de bien le sécher et de le réinstaller sur l'imprimante avec les cartouches. Après deux ou trois activations du logiciel de nettoyage, tout redevient normal.


Message édité par papynono le 13-06-2006 à 18:27:44
n°295463
mougwai
I.C.A.
Posté le 14-06-2006 à 11:44:25  profilanswer
 

Ayè j'ai commandé.
 
Merci pour tes conseils papynono.
 

n°295483
papynono
Posté le 14-06-2006 à 13:49:12  profilanswer
 

Mougwai, pourquoi ton pseudonyme est associé avec : IBM TOP40P ?
 
Aurais-tu un lien avec l'International Business Machines ?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 13:49:12  profilanswer
 

n°296323
y2j
Posté le 18-06-2006 à 09:26:56  profilanswer
 

merci beaucoup Noël pour ces informations.
 
Lorsque je vais sur la page ebay que tu indiques, je ne trouve pas de kit à 24.95E
Serait-il passé à 22.99E ? ou bien le kit que tu mentionne n'est plus sur cette page ??
J'ai une autre question (désolé) ;-)
Concernant la couleur noire. Est-ce que les 2 cartouches noire de l'IP4200 se rechergent avec le même flacon de noir ??
 
Merci encore pour ces infos.
 
Y2J

n°296325
papynono
Posté le 18-06-2006 à 09:42:14  profilanswer
 

y2j : La vente sur E-bay semble être terminée, probablement pour cause de rupture de stock. Tu trouveras le détail de l'offre en :
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 00706&rd=1
 
Tu constateras qu'il y a 2 flacons d'encre noire. Si tu possèdes de l'encre type BCI, tu peux l'utiliser pour remplir les cartouches PGI-5BK pour l'impression normale sur papier. Il est préférable pour les couleurs et le noir photo d'utiliser des encres compatibles avec les cartouches Canon de type CLI.
 
En attendant la reprise de la vente promotionnelle via E-Bay, tu peux acheter ces encres chez encre.com :  
 
http://www.encre.com/imprimantes/C [...] P4200.html,  
 
mais c'est beaucoup plus cher ! Tu as peut-être intérêt à :
 
- vérifier souvent la reprise de la vente sur E-Bay et ne pas attendre que le stock ne retombe à 0...  avant de commander.
- commander aux USA ou Canada, c'est pas cher.... :
 
http://www.atlanticinkjet.com/prin [...] IP4200.asp
 
http://www.sellink.ca/i-series-IP4200-kit-Canon.asp
 
Mais, désolé je ne l'ai pas fait et ne peux apporter des précisions. En ce qui me concerne, il va me falloir bien 2 ans d'impressions, pour épuiser mon stock d'encres ! D'ici là, Crab Chemical aura surement baissé ses prix... sur le marché européen.
 
A +  NB


Message édité par papynono le 18-06-2006 à 11:03:45
n°296334
y2j
Posté le 18-06-2006 à 10:39:38  profilanswer
 

merci Noël
je vais suivre ton conseil, et attendre ;-)

n°296541
GEF1
Posté le 19-06-2006 à 14:23:29  profilanswer
 

[
 
Le prix  a été de 24,95€ + port (environ 7€). La livraison a été rapide, j'ai rechargé 3 fois la cartouche de noir PGI-5BK avec l'encre fournie (S'il te reste de l'encre noire pour cartouche BCI, tu peux l'utiliser pour cette cartouche) et une fois toutes les cartouches couleurs. Je n'ai pas constaté de dégradation des couleurs sur les photos que j'ai imprimées.
 
Cordialement. Noël Bouvet[/quotemsg]
 
A quel moment avez vous rechargé la cartouche noire? (j'aimarai savoir si c'est avant d'avoir le message indiquant que le niveau est bas )
La puce sur la cartouche ne vous a pas posé de  problème?
 
Pour ma part j'ai essayé de remplir les cartouches de couleur et l'imprimante refuse d'admettre que le niveau de l'encre est suffisant,j'ai du remettre des cartouches canon neuves.Peut etre que j'ai loupé un truc.
:D  :D

n°296556
papynono
Posté le 19-06-2006 à 14:50:16  profilanswer
 

GEF1 : Je crois avoir tout dit sur les 2 topics que je diffuse sur ce forum, les avez-vous lu ?
 
- Conseils sur cartouches et encres compatibles ip4200 Canon (n° message 27325)
- Suppression des messages de controle du niveau d'encre Canon iP4200 (n° message 27360)
 
Si vous n'y arrivez pas, contactez moi via l'adresse de mail : noel.bouvet@free.fr, je vous donnerai un numéro de téléphone où vous pourrez me contacter et je vous guiderai
 
Pour tester j'ai, volontairement, dans un premier temps attendu le message de bas niveau sur l'encre noire, puis invalidé la puce lors du message d'encre épuisé selon la procédure indiquée sur les 2 topics cités plus haut.
 
Dans un second temps, j'ai rempli les cartouches Yellow et Magenta avant la détection de bas niveau. Mais à la longue des remplissages, j'ai du aussi invalider leurs puces. seuls pour le moment les leds Black photo et Cyan restent allumés, les autres sont éteints ce qui ne dérange absolummenrt pas l'impression photo, texte ou CD / DVD.
 
Vous avez du effectuer une erreur de procédure. Vous ne'avez pas du, probalement, déloqueter puis reloqueter la cartouche à la première demande après le msg d'encre épuisée.
 
Bon courage et à +.    Noël Bouvet


Message édité par papynono le 19-06-2006 à 17:54:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle marque pour un kit de recharge IP4200 ?

 

Sujets relatifs
Canon iP4200 > Catouches pas cher compatibles ?quel marque echange en cas de pixels défectueux sur ecran TFT ??
réglage des couleurs canon pixmania ip4200cartouches de marque non reconnues
votre avis sur les kits de recharge pour HP PSC1610 ?Choix difficile : Canon IP4200 ou Epson RX245
Quelle marque d'ecran plat choisir.Kit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ?
encre de recharge pour canon ip 4200Cherche une marque d'imprimante
Plus de sujets relatifs à : Quelle marque pour un kit de recharge IP4200 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR