Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle imprimante multifonction possédez-vous ?

 


De quelle marque ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle imprimante multifonction possédez-vous ?

n°383312
budbizar
Posté le 17-03-2007 à 11:19:57  profilanswer
 

Quelle imprimante multifonction possédez-vous ??
Et en êtes-vous satisfait ??

Message cité 2 fois
Message édité par budbizar le 18-03-2007 à 20:46:38
mood
Publicité
Posté le 17-03-2007 à 11:19:57  profilanswer
 

n°383337
Boris 41
Posté le 17-03-2007 à 13:05:18  profilanswer
 

HP Photosmart C7180
 
Très satisfait, c'est vraiment le must en terme de connectivité et de fonctionnalités. La qualité des tirages photos ou autres est excellente et comme toujours pour du matériel HP la qualité est au rendez-vous. Par contre j'estime que c'est normal de l'être au prix auquel je l'ai payé bien entendu ;-)

n°383388
jojo540
Posté le 17-03-2007 à 16:19:20  profilanswer
 

budbizar a écrit :

Quelle imprimante multifonction possédez-vous ??
Et en êtes-vous satisfait ??


 
Pour toi Canon n'existe pas? dommage c'est +/- 50% des multifonctions vendues ;)

n°383416
JL35
Posté le 17-03-2007 à 18:42:49  profilanswer
 

c'est vrai, la qualité Canon est bonne et les cartouches sont les moins chères, et on trouve plein de compatibles... mais quand on voit tous les topics avec le problème de têtes bouchées (j'ai eu le cas), même s'il y a des solutions pas toujours radicales (je reconnais que tu en donnes beaucoup), c'est toujours frustrant, alors je suis retourné à hp malgré ses cartouches hors de prix, au moins pas de problèmes de têtes.  
Mais chacun doit peser le pour et le contre, il y en a pour tous les goûts (sauf une imprimante de bonne qualité, pas trop chère, avec des consommables abordables et sans problèmes de têtes...).
PS j'ai une hp psc2355, qualité d'mpression très correcte, par contre quelques petits problèmes d'alimentation papier...


Message édité par JL35 le 17-03-2007 à 18:45:46
n°383430
jojo540
Posté le 17-03-2007 à 19:56:23  profilanswer
 

Je ne préconise pas Canon, ni les multifonctions que je considère comme un gadget, mais je m'étonne que 2 gros Canon et Brother, soient rélégués dans un choix "autres", au même titre que par exemple Sagem, ou Olivetti ;)
 
De plus on ne sait même pas de quoi il parle, si c'est de jet d'encre ou de laser :(

n°383444
vg93
Posté le 17-03-2007 à 20:51:08  profilanswer
 

budbizar a écrit :

Quelle imprimante multifonction possédez-vous ??
Et en êtes-vous satisfait ??


 
Salut, pour moi un sondage qui ne dit pas pourquoi il est fait, laisse la porte ouverte à trop de d' interrogations. :??:  


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°383453
JL35
Posté le 17-03-2007 à 21:30:19  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Je ne préconise pas Canon, ni les multifonctions que je considère comme un gadget, mais je m'étonne que 2 gros Canon et Brother, soient rélégués dans un choix "autres", au même titre que par exemple Sagem, ou Olivetti ;)
 
De plus on ne sait même pas de quoi il parle, si c'est de jet d'encre ou de laser :(


Là tu as raison, je n'avais même pas remarqué, c'est vrai que avoir une case Lexmark et mettre Canon dans 'autres marques' c'est un peu gros !
Pour moi j'imprime très peu (moins d'une page par jour disons une dizaine par mois), donc le prix des cartouches est moins un problème. Et j'ai une multifonctions pour pouvoir faire des photocopies de bonne qualité, tout simplement. Alors HP (j'ai fait une mauvaise expérience avec Lexmark). Mais pour quelqu'un qui imprime beaucoup, Canon est sans doute une meilleure solution, question prix d'usage.
Mais quand je vois la quantité de topics consacrés au nettoyage des têtes de Canon, ça fait peur. Le problème ne se pose peut-être pas si on imprime souvent et régulièrement, ce qui n'est pas mon cas.

n°383558
Lorina2
Posté le 18-03-2007 à 15:18:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Par hasard j'ai trouvé ce sondage donc j'y ai donné ma réponse et je vous la reconfirme : EPSON. Pour moi la meilleure en therme d'impression photo et pour tout type de documents.  
 
Moi je n'ai eu que des Epson depuis 2000. J'ai eu la Stylus color 460, la même en 660, chez mes parents, la CX6600, ma soeur la C62 et moi-même maintenant je suis passée à la Stylus color photo RX560.
 
J'avoue que dans toutes, celles qui ne m'ont jamais déçues sont les toutes premières. Les récentes, j'ai du mal à m'y faire... Je m'attendais à mieux pour les multifonctions... Je trouve complexe mais bon, la qualité est tout de même là au niveau impression même si parfois faut galérer pour trouver le bon paramétrage.
 
Elles ont cependant un "défaut", enfin si vous êtes pressé, elles sont lentes... Mais entre la qualité et la rapidité, moi c'est tout choisi : la qualité !
 
Voilà mon opinion.
 
Bonne journée.
 
Lorina

n°383610
gamer01
Posté le 18-03-2007 à 19:21:38  profilanswer
 

Boris 41 a écrit :

HP Photosmart C7180
 
Très satisfait, c'est vraiment le must en terme de connectivité et de fonctionnalités. La qualité des tirages photos ou autres est excellente et comme toujours pour du matériel HP la qualité est au rendez-vous. Par contre j'estime que c'est normal de l'être au prix auquel je l'ai payé bien entendu ;-)


 
J'ai la HP Photosmart 3210, donc le précurseur (avec la 3310) de ton modèle. Eh bien j'en suis extrêment satisfait, pour les mêmes raisons que toi. Sauf le scanner de négatifs :/

n°383619
Boris 41
Posté le 18-03-2007 à 19:47:05  profilanswer
 

gamer01 a écrit :

J'ai la HP Photosmart 3210, donc le précurseur (avec la 3310) de ton modèle. Eh bien j'en suis extrêment satisfait, pour les mêmes raisons que toi. Sauf le scanner de négatifs :/


 
Ha j'ai pas encore pu tester le scanner de négatifs mais je serais ammené à m'en servir donc j'hésiterais pas à laisser une impression le moment venu. Pour ce qui est de scanner tout court j'en suis plus que satisfait.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2007 à 19:47:05  profilanswer
 

n°383630
budbizar
Posté le 18-03-2007 à 20:49:31  profilanswer
 

Désolé d'avoir oublié canon et brother !!
Voila j'ai refais le sondage !
 

vg93 a écrit :

Salut, pour moi un sondage qui ne dit pas pourquoi il est fait, laisse la porte ouverte à trop de d' interrogations. :??:


J'ai fait ce sondage car je souhaite m'acheter une multifonction, et pour ne pas faire doublon avec d'autres posts, et pour inciter les gens a poster leurs avis sans leur demander directement :)

Message cité 1 fois
Message édité par budbizar le 18-03-2007 à 20:50:52
n°383649
vg93
Posté le 18-03-2007 à 22:50:30  profilanswer
 

budbizar a écrit :

Désolé d'avoir oublié canon et brother !!
Voila j'ai refais le sondage !
 
 
J'ai fait ce sondage car je souhaite m'acheter une multifonction, et pour ne pas faire doublon avec d'autres posts, et pour inciter les gens a poster leurs avis sans leur demander directement :)


Salut, j' ai voté pour Canon MP600 que possède un membre de ma famille et que j' ai l' occasion d' employer. Se que je retiens surtout c' est sa définition, sa rapidité et surtout son silence, la double alimentation ,le recto/verso etc. peut-être que sa prise en main, pour quelqu'un qui se sert pour la première fois d' une imprimante et surtout multifonctions peut dérouter un peu les premiers jours, mais c' est pas insurmontable. Salutations A+ ;)  


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°384075
danyl
Quand tout marche, c'est cool
Posté le 20-03-2007 à 19:40:50  profilanswer
 

Slt !
 
J'en suis à ma troisième imprimante, trois marques différentes. Ma première, une EPSON STYLUS 400. Rien à dire, sauf qu'elle ne faisait pas de photos (en 98 c'était pas la mode encore !). Ensuite, une HP5550. Très bien, mais les consommables sont (très) cher ! J'ai maintenant une BROTHER DCP 340CW, une multifonction compacte, qui a l'énorme avantage d'avoir un module Wifi ce qui me permet de me passer d'un serveur d'impression sur mon réseau qui m'aurait coûté quasiment aussi cher que cette imprimante ! De plus, celle-ci possède quatre cartouches d'encre séparées ce qui est toujours appréciable pour faire des économies...

n°384107
l_unique_g​wen
Posté le 20-03-2007 à 21:52:26  profilanswer
 

J'ai une canon MP500, j'en suis super satisfait.
 
le bac frontal de chargement du papier, super pratique pour pas avoir des feuilles qui prennent la poussière et qui se déforment. Le recto-verso automatique est bien aussi. Tu peu aussi faire de l'impression sur des CD-R.
 
Le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est que les impressions photo sur du papier photo sans marque, c'est à ch..., mais comme je n'imprime pas souvent des photos, j'utilise le papier canon Photo paper plus glossy et c'est impecable.

n°385168
samix
Posté le 24-03-2007 à 20:38:09  profilanswer
 

Hello  
 
Jai une OKI 55400MFP (lazer couleur) et franhcement une bombe  
 
:)

n°385607
JL35
Posté le 26-03-2007 à 15:21:03  profilanswer
 

Tu as essayé des photos  sur la Oki laser ? et si oui qu'est-ce que ça donne ? acceptable ou franchement dégueu ? je sais que ça ne vaut pas une jet d'encre pour ça parait-il mais bon, rien ne vaut de voir par soi-même... peut-être qu'on ne peut pas imprimer sur du papier photo en laser ?

n°387206
jojo540
Posté le 01-04-2007 à 19:38:46  profilanswer
 

Up

n°387644
dainette
Posté le 03-04-2007 à 16:24:28  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum et de voter sur ce post.
Mon fils vient de m'offrir une imprimante Canon MP830 et je la découvre à peine, je ne pourrais donc pas pour l'instant vous en faire un commentaire extraordinaire, mis à part que les impressions de photos sont super !
 
Par contre, j'ai un souci de notification d'erreur récurent concernant une cartouche et j'ai beau ouvrir le capot et la remettre correctement en place cela ne fonctionne qu'une fois sur trois quand je lance l'impression. Un code U071 apparaît.
Mais sans doute serait il préférable que j'ouvre une discussion sur le sujet plutôt que de poster ici, désolée je suis une néophyte en informatique.
Si parmi vous quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial!! ;)


---------------
J'ai du temps ...... pas tout le temps ..... mais du temps quand même !!
n°388282
titou-13
Posté le 05-04-2007 à 20:32:18  profilanswer
 

bonjour a tous
j avais la hp psx 2550 mais elle est tombé en panne
je viens de prendre une officejet 6310
on verra ce que ca donne

n°388358
poly50
Posté le 06-04-2007 à 05:25:42  profilanswer
 

j'ai une mpc 400 de canon, j'ai eu le probleme de tete bouché (qui m'a value une réparation de pres de 350 € :/) ca fait 2 ans que je l'ai et elle commence a "redéconer" au niveau du noir, alors que cette fois, j'ai que utilisé des cartouches "geniune".....
bref.......
pour finir, mon ordi ne le detecte plus, ou du moin, le controleur d'état dit que l'imprimante est absente, bref....... meme si je l'ai eu pdt 5 ans, chui assez decu par ce multi fonction.... donc, plus de canon pour moi.....

n°388997
linuxaffic​ion
Posté le 09-04-2007 à 11:58:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté une Canon MP-830.
 
Voici mes premières "impressions"...
 
Qualité impression excellente (noir et couleur), gestion du recto-verso en impression très bonne, quoique un peu lente.
 
Fax marche aussi très bien, rapide en envoi.
 
Copie : recto à partir du flatbed, RAS. A partir de l'adf si multipage : une fois sur deux, l'introducteur émet des cliquetis bizarres, mais ça passe. En recto-verso : blocage lors du verso systématique.
 
Scan : correct. Seul l'adf produit les mêmes inconvénients que ceux signalé lors de la copie, mais en plus gênants : le scan multipage marche une fois sur deux, avec ces fameux cliquetis (message 'document trop important, blocage du scan et bourrage papier dans l'adf), alors qu'une ré-introduction se passe parfaitement (moins de 30 pages, tout de même). Le scan resto-verso ne marche pas, même cause probablement.
 
Verdict : il semble que ces inconvénients viennent d'une mauvaise gestion de l'adf (signalés parci parlà dans les forums). Canon, réputé pour son manque de finition (division imprimante) a un problème de contrôle qualité à ce niveau. Leur SAV, contacté, n'a pas été capable de faire un bon diagnostic. Même chose de la part du revendeur, 1000ordi, car cette imprimante est peu répandue et les tests du fonctionnement de l'adf passés à la trappe.
 
Un comble pour une imprimante qui se veut semi-professionnelle.
 
Je ne rachèterai pas une CANON. C'est une catastrophe en utilisation semi-professionnelle, dans la totalité des fonctions offertes, liées à l'utilisation de l'adf.
 
Je reviendrai vers Brother, qui produit des imprimantes multifonctions laser telle la 8460N ou la 8860DN à toute épreuve. J'ai eu une MFC-9880 pendant des années qui fonctionnait comme une horloge, adf compris. Je l'ai vendue (avec regret) à un client... et vais m'empresser d'en reprendre une autre. En plus rapide. La couleur attendra.
 

n°390313
samix
Posté le 14-04-2007 à 12:27:46  profilanswer
 

JL35 a écrit :

Tu as essayé des photos  sur la Oki laser ? et si oui qu'est-ce que ça donne ? acceptable ou franchement dégueu ? je sais que ça ne vaut pas une jet d'encre pour ça parait-il mais bon, rien ne vaut de voir par soi-même... peut-être qu'on ne peut pas imprimer sur du papier photo en laser ?

 

Dsl pour le retard, oui on imprime des photos pour le taff et franchement no comment  :D , par contre l'impression sur papier photo et vraiment dégeu ... mais ça reste au final du matos exellent (pour 1500€ quand même)


Message édité par samix le 14-04-2007 à 12:28:12
n°391388
baladur13
Posté le 18-04-2007 à 14:18:03  profilanswer
 

j'ai un lexmark x5470 (imprimante, copieur, scanner, fax) depuis 1,5 mois.
 
pas fait encore trop d'essais, la fonction fax ne sera probablement jamais utilisee.
Pour l'instant apres avoir resolu la compatibilite avec Vista. il y a 2 petits souci:  
1) L'imprimante ne dort jamais ( voir sur le forum). en fait elle est toujours sous tension. elle se trouve donc en veille si pas en marche.
2) Lie a ce pb d'alimentation, si on coupe l'alimentation de l'imprimante, du Pc, etc... (par un bloc de prises avec interrupteur), a la remise sous tension puis demarrage PC sans mise en marche de l'imprimante, le demarrage du PC dure plus de 8 mn. par contre si on attend suffisament avant de demarrer le PC ou si on met en marche l'imprimante, tout va bien.   Un mystere de la mise sous tesion de l'imprimante???
Pour ce qui est du prix des cartouches ou de la consomation,il est encore trop tot pour me prononcer  

n°392372
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 23:18:21  answer
 

Moi Brother DCP 340 CW excellente est fonctionne parfaitement sous linux moyennant une petite manip (pas de driver encore pret).
J'avais une Epson CX5200 est je la déconseille fortement un problème générale relatif a un tube qui se débranche et elle m'a laché alors que je venais de lui acheter 200 € de consommable, j'lai eu dans l'os :/

n°392393
space2k1
Posté le 23-04-2007 à 01:40:11  profilanswer
 

Perso c’est une Hp 6180 (que je prévois d’acheter cette semaine).
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] g=fr&cc=fr
 
Robustes, bien « carrée » très bonne finition, 6 cartouches indépendantes (série 363), mais tête fixe comme Epson (C’est tout nouveau chez HP)
Recharges faciles mais Aïe car si cela ce bouche (voir ci-dessus)
 
Puces auto resetables.
A+
Space2k1
 
 
Ps
Nouvelle techno HP 363 bon c’est en allemand, mais images parlent d’elles même
http://www.enderlin-direkt.com/for [...] php?t=2320

n°393473
jackti2
Posté le 29-04-2007 à 14:28:56  profilanswer
 

J'ai une lexmark x5470 (imprimante, copieur, scanner, fax) depuis 2 mois.  
 
j'ai le même problème que celui evoqué au dessus par Balladur13
 
un problème lié à la coupure de l'alimentation qui empeche le PC de démarrer
 
Si on coupe l'alimentation de l'imprimante et du Pc. (par un bloc de prises avec interrupteur), à la remise sous tension puis demarrage PC sans mise en marche de l'imprimante, le demarrage du PC ne s'effectue pas je reste bloqué sur démarrage sans aucun accés même pas au bios avec mon ordi HP. Par contre si je mets en marche l'imprimante avant demarrage PC,  tout va bien.   Un mystere de la mise sous tension de l'imprimante, gestion du mode veille de l'imprimante ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle imprimante multifonction possédez-vous ?

 

Sujets relatifs
Quel imprimante laser couleur choisir ?probleme instalation imprimante hp 1200
imprimante lexmarkchoix difficile d'une imprimante laser couleur (c1100 vs laserjet1600)
historique de travail d'une imprimantePrix imprimante/cartouche : où va le monde?
imprimante HP Photosmart D5160Besoin de conseils Imprimante multifonction
Imprimante qui veut pas imprimer de document si plus de 10 pages 
Plus de sujets relatifs à : Quelle imprimante multifonction possédez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR