Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  quelle imprimante jet d'encre à moins de 100 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle imprimante jet d'encre à moins de 100 euros

n°149850
dupont33
Posté le 08-03-2005 à 17:14:31  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais remplacer mon HP 660c que j'ai depuis 96!
Je n'ai pas de marque préférée, je souhaiterais acheter celle qui a le meilleur rapport prix/qualité d'impression/consomation d'encre/rapidité/silence : enfin toutes les qualités quoi!!!
C'est pour faire de la bureautique, imprimer des pages web et tableaux.
Merci de vos réponses les gars...et les filles.
Dupont33...

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 17:14:31  profilanswer
 

n°149934
mirorrrr
Posté le 08-03-2005 à 18:51:19  profilanswer
 

Reste chez hp!!!! La 5740 qui coute tou juste moin de 100€ va te satisfaire a 100%, elle a tous, et en plus on peut mettre une cartouche photo. Mais faudra pas espéré beaucoup d'elle au niveau du recto verso et tous les autres gadgets, de plus, les plastique sont fragile. Ayant les particularité d'une hp (propre a la marque) les têtes d'impression dans les cartouches permettent de donnée une impression fiable pendant toute la durée de vie de la machine...  
Sinon tu peut t'acheté les machines bi-cartouche de canon 'ip1500 et 2000). Elle sont pas mal, plus fiable que les 4 et 5 cartouche. La qualité d'impression est bonne malgrés un noire qui bave au touché (sur papier standart). Exellente qualité photo.  Chez epson je t'en conseille aucune car sa peut être une prise de risque d'en acheté une (perso j'ai la C86 qui est super bien, et que j'ai payer 80€, les qulité d'une imprimante a 150€ pour 80€. ) Si tu as le gout du risque je te conseille la machine que je préfère, une C86 qui est pas cher, qui sera aussi économique que la 2000 (de canon) et plus fiable qu'une canon (a mon avis, il faut voire sur la long terme).  
Si tu hésite, c'est la hp qui ne comporte aucun risque, sinon tenté l'expérience "démontante" des canon et epsons.
Maintenant, plus aucune machine mis en vente sur le marchée depuis 2004 sont inéxploitable, tout ont des capcité largement suffisantes a des utilisations exclusivement bureautique.
 
PS : Les tests hardware critique beaucoup les impressions textes des imprimantes epson,  les pro ne vont pas regardé la feuille avec une loupe en essayant de voire la bavure. Les lettre sont detaché, les aplats noire sont noires sans parasite, ne pas se fié a cette caractéristique.  
Mon encienne canon était censsé donné des impression de texte "a coupé le souffle", les lettre couleurs étaient imprecise, bavait beaucoup (la c'était inexploitable), la c'est peut être un peu pale mais c'est fin.  
bon j'espere que sa va t'aider
A++

n°149954
nfshp2
Posté le 08-03-2005 à 19:22:50  profilanswer
 

mirorrrr a écrit :

Reste chez hp!!!! La 5740 qui coute tou juste moin de 100€ va te satisfaire a 100%, elle a tous, et en plus on peut mettre une cartouche photo. Mais faudra pas espéré beaucoup d'elle au niveau du recto verso et tous les autres gadgets, de plus, les plastique sont fragile. Ayant les particularité d'une hp (propre a la marque) les têtes d'impression dans les cartouches permettent de donnée une impression fiable pendant toute la durée de vie de la machine...  
Sinon tu peut t'acheté les machines bi-cartouche de canon 'ip1500 et 2000). Elle sont pas mal, plus fiable que les 4 et 5 cartouche. La qualité d'impression est bonne malgrés un noire qui bave au touché (sur papier standart). Exellente qualité photo.  Chez epson je t'en conseille aucune car sa peut être une prise de risque d'en acheté une (perso j'ai la C86 qui est super bien, et que j'ai payer 80€, les qulité d'une imprimante a 150€ pour 80€. ) Si tu as le gout du risque je te conseille la machine que je préfère, une C86 qui est pas cher, qui sera aussi économique que la 2000 (de canon) et plus fiable qu'une canon (a mon avis, il faut voire sur la long terme).  
Si tu hésite, c'est la hp qui ne comporte aucun risque, sinon tenté l'expérience "démontante" des canon et epsons.
Maintenant, plus aucune machine mis en vente sur le marchée depuis 2004 sont inéxploitable, tout ont des capcité largement suffisantes a des utilisations exclusivement bureautique.
 
PS : Les tests hardware critique beaucoup les impressions textes des imprimantes epson,  les pro ne vont pas regardé la feuille avec une loupe en essayant de voire la bavure. Les lettre sont detaché, les aplats noire sont noires sans parasite, ne pas se fié a cette caractéristique.  
Mon encienne canon était censsé donné des impression de texte "a coupé le souffle", les lettre couleurs étaient imprecise, bavait beaucoup (la c'était inexploitable), la c'est peut être un peu pale mais c'est fin.  
bon j'espere que sa va t'aider
A++


 
pour la 5740, l'encre coute cher, mais ca c pcq'il y a la tete d'impression dessu. peut on utiliser un kit de recharge ? ou faut aussi acheter une remise a zero des cartouche comme chez epson?

n°149971
mirorrrr
Posté le 08-03-2005 à 19:47:22  profilanswer
 

Non, pas du tout. Il y a des fois des problèmes lorsque le conteur ne se remet pas a 100, et la il fo fer une manip.

n°149976
nfshp2
Posté le 08-03-2005 à 19:57:52  profilanswer
 

mirorrrr a écrit :

Non, pas du tout. Il y a des fois des problèmes lorsque le conteur ne se remet pas a 100, et la il fo fer une manip.


ouiais donc c deja + interesanrt que la epson :)

n°150001
mirorrrr
Posté le 08-03-2005 à 21:06:22  profilanswer
 

oui, question fiabilité, la réponsse est la. Les encres hp sont en plus d'une qualité exeptionnelle (pour des colorants). Même si je me positionne plutot du coté des pigments, les photos sont censsé durée trés longtemps et le noire pigmenté tien la route sans problème.

n°150006
nfshp2
Posté le 08-03-2005 à 21:10:09  profilanswer
 

oui mais vu que je neveux pas faire de photo avec, je pense que je vais me tourner sur ce modele  
 

n°150009
nfshp2
Posté le 08-03-2005 à 21:12:25  profilanswer
 

nfshp2 a écrit :

oui mais vu que je neveux pas faire de photo avec, je pense que je vais me tourner sur ce modele


mais mon eternelle question revient, est ce que ca bavera?
 
de toute facon j'essayerai, si ca convien pas je rale aupres du vendeur :o

n°150017
mirorrrr
Posté le 08-03-2005 à 21:23:09  profilanswer
 

Sincerement, ca bavera toujour, mais beaucoup moin. Attendre que l'encre soit bien (attendre au moin 5min maxi de maxi) et apres tu peut lui faire passé ta série de test. L'encre est, je tiens a dire surtout pour le noire, d'une qualité bien meilleur que les encre de canon. Le stabilo sa marchera mais il fo avoir la technique. Un stabilo de bonne qualité (plein en encre), bien visée et tirée un bon coup et surtout ne pas repassé. voila.  
Moi je repasse jusqu'a plus de 7fois avant que se soit illisible avec durabrit. Mais je ne connait pas encores les "risque" que l'on peut avoir quand on possède une machine epson. Pour l'instant tous va bien!!!!

n°150126
nfshp2
Posté le 09-03-2005 à 07:38:08  profilanswer
 

l'avantage avec hp c que si je vois que les buses commencent a ce boucher, je rechete une cartouche et voila
 
je ferai mes test et vous tiendrai au courrant ;)

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 07:38:08  profilanswer
 

n°150144
TOm@Xp
Posté le 09-03-2005 à 09:08:05  profilanswer
 

je n'ai q'une chose a dire...
 
Canon IP3000 99€ chez LDLC
4.3€ les cartouches geenriques qui vont bien...

n°150146
nfshp2
Posté le 09-03-2005 à 09:18:25  profilanswer
 

TOm@Xp a écrit :

je n'ai q'une chose a dire...
 
Canon IP3000 99€ chez LDLC
4.3€ les cartouches geenriques qui vont bien...

ouais mais attention au noir (cf le poste >> ip 3000 qui bave...)

n°150152
TOm@Xp
Posté le 09-03-2005 à 09:43:20  profilanswer
 

effectivement j'ai lu ton post mais de tous les possesseurs de canon que je connaissae aucun n'a eu de soucis sur l'encre noire....
perso je risque de l'acheter dans quelques jours...

n°150163
nfshp2
Posté le 09-03-2005 à 10:25:29  profilanswer
 

TOm@Xp a écrit :

effectivement j'ai lu ton post mais de tous les possesseurs de canon que je connaissae aucun n'a eu de soucis sur l'encre noire....
perso je risque de l'acheter dans quelques jours...

de new possesseur?

n°150256
mirorrrr
Posté le 09-03-2005 à 13:39:29  profilanswer
 

Pas de probmème pour ceux qui font de la photo, et pour ceux ou le texte est mis dans une pochette individuelle afin d'être photocopier. Mais pour des originaux qui passe de main en mains c'est pas l'ideal.
En deuxième evité les compatibles. Tu verra que sur le topic sur les problèmes d'imprimante canon que les tête sont flingué en partis a cause de compatible pas si compatible. Même si la qualité est exellente, on ne connait pas la reaction. Si tu veux imprimé du texte avec le noire colorant, fait une impression a bord perdu sur papier ordinair, sa bavera deja moiuns. Bon ba c'est les conseil que je peut te donné.

n°150768
TOm@Xp
Posté le 10-03-2005 à 08:43:44  profilanswer
 

nfshp2 a écrit :

de new possesseur?


 
je connais 3 personnesau tour de moi qui ont craqué pour cette imprimante et aucun n'a eu de soucis...en esperant que ca dure...
 
 
Sinon pour les reactions des tetes avec les cartouches comptatibles, c'est qu'il faut voir avec le temps mais meme si tu decides de prendre des encres Canon regarde le prix, ca na rien a voir avec les Epson et Hp  :sarcastic:

n°150776
nfshp2
Posté le 10-03-2005 à 09:05:13  profilanswer
 

TOm@Xp a écrit :

je connais 3 personnesau tour de moi qui ont craqué pour cette imprimante et aucun n'a eu de soucis...en esperant que ca dure...


ils ont essayé avec un stabilo??je suis sur que non, ils n'ont pas envi d'etre decu :o

n°150978
mirorrrr
Posté le 10-03-2005 à 18:53:13  profilanswer
 

J'adore mon chouchou. Les encres durabrit... Les trame noire sont vraiment noire et ne sont pas parasité par des surtrame noire qui fait un contraste desagréable. Les police sont de bonne qualité en noir, puis exellente en couleur.  
Rien de mieu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  quelle imprimante jet d'encre à moins de 100 euros

 

Sujets relatifs
Information imprimante HP LaserJet 4050Imprimante laser couleur
Achat d'une imprimante laser couleurprotrection imprimante
Police (font) dans la mémoire des imprimante laser....Choix imprimante robuste
cartouches d'encre pour canon i560Quelle imprimante CD?
Comparatif imprimante laser (nb & couleur)Calibrage d'écran et création de profils d'imprimante
Plus de sujets relatifs à : quelle imprimante jet d'encre à moins de 100 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR