Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème général sur imprimantes jet d'encre rapides ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème général sur imprimantes jet d'encre rapides ?

n°254783
kichiole
Posté le 13-01-2006 à 15:40:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’ai remarqué quelque chose sur les imprimantes jet d’encre haute vitesse, et je souhaite vous en faire part.
Sur Canon iP4200, et sur HP OfficeJet Pro K550 notamment, j’ai remarqué des problèmes de qualité d’impression, que je trouve assez gênants. En mode qualité standard, l’impression se décale régulièrement sur la droite ou la gauche. Je m’explique : vous mettez des lignes verticales sur la totalité de la hauteur d’une feuille A4 en mode portrait, et les lignes verticales sont brisées. En fait à chaque fois que le chariot fait un aller-retour, j’ai l’impression qu’il ne peut pas correctement se caler sur le trait déjà imprimé, et par conséquent il y a quelques dixièmes de millimètres de décalage. Je pensais tout d’abord, sur mon iP4200, à un problème sur le strip-encoder (la bande striée grâce à laquelle le chariot arrive à se positionner), mais il n’en est rien. Je pensais ensuite à une mauvaise « gestion » du mouvement d’inertie du chariot (le chariot de mon iP4200 embarque 5 cartouches, ça fait donc du poids à déplacer…). J’étais prêt à envoyer mon iP4200 en SAV. Mais, ayant installé plusieurs HP OfficeJet Pro K550 sur mon lieu de travail, j’ai remarqué qu’il en est de même. Le mouvement d’inertie du chariot étant très limité sur ce modèle (les cartouches se situant dans une partie fixe de l’imprimante, et non pas sur le chariot), cette cause est écartée également. Il n’empêche que le problème est bien là sur ces deux modèles jet d’encre haute vitesse. Je note au passage qu’en mode haute qualité, je n’ai plus le moindre décalage sur mon iP4200, et je n’ai pas eu l’occasion de tester sur l’OfficeJet Pro K550.
 
Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous remarqué la même chose ?
Avez-vous une idée sur la nature du problème ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 15:40:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème général sur imprimantes jet d'encre rapides ?

 

Sujets relatifs
probleme de rechargeProblème reconnaissance Clavier USB au démarrage
Problème d'imprssion avec HP psc1210.Imprimantes dédiées Photo ou Imprimante A4?
encre certtoneproblème de peripheriques
Problème de mise en veille sur un LG 1915sProblème de configuration d'un disque SATA
Probleme Imprimante Canon SmartBase MP390Problème protection écriture sur clé usb
Plus de sujets relatifs à : Problème général sur imprimantes jet d'encre rapides ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR