Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème reconnaissance Clavier USB au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème reconnaissance Clavier USB au démarrage

n°254688
defcool
Je vois tout en cool :)
Posté le 13-01-2006 à 11:12:47  profilanswer
 

Bonjour Impossible de rentrer dans le Bios au démarrage car il faut attendre que le système d'exploitation permette la détection du clavier.
 
J'ai déja paramètré Enable USB dans le Set up via un clavier PS/2 mais ceci n'y change rien.
 
mon clavier est celui ci :
 
CLAVIER NOIR 108 TOUCHES ECO USB
http://img62.imageshack.us/img62/7979/5751011yf.jpg
 
Si quelqu'un a une idée?
 
Ma carte mère est une ECS k7s5a
 
Merci d'avance! :hello:


---------------
PS: "Il n'y a que ceux qui ne font jamais rien qui ne font jamais d'erreur"
mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 11:12:47  profilanswer
 

n°254693
kalivan
Posté le 13-01-2006 à 11:30:19  profilanswer
 

C'est simple, dans le BIOS tu peux pas toucher le clavier, il fait juste un peit scan pour voir si il y a bien un clavier de branher.
 
est ce que tu la essayer chez quelqu'un d'autre ? en usb et en PS/2.
 
verifie si tu a pas casser une ptite pate du PS/2 :/ c pas beau mais c'est frequent.
 
ta essayer sur tous les ports USB ?
 
si ton clavier marche sur un autre pc c'est que ton clavier marche :D :D bonne nouvelle non ? lol ,par contre, tous les les ports usb HS ??bizare
 
Met les derniere pilote pour les USB et reessaye autrement verifie d'aute clavier sur ton pc, sinon j'ai peur pour ta CM

n°254708
defcool
Je vois tout en cool :)
Posté le 13-01-2006 à 11:52:31  profilanswer
 

kalivan a écrit :

C'est simple, dans le BIOS tu peux pas toucher le clavier, il fait juste un peit scan pour voir si il y a bien un clavier de branher.
 
est ce que tu la essayer chez quelqu'un d'autre ? en usb et en PS/2.
 
verifie si tu a pas casser une ptite pate du PS/2 :/ c pas beau mais c'est frequent.
 
ta essayer sur tous les ports USB ?
 
si ton clavier marche sur un autre pc c'est que ton clavier marche :D :D bonne nouvelle non ? lol ,par contre, tous les les ports usb HS ??bizare
 
Met les derniere pilote pour les USB et reessaye autrement verifie d'aute clavier sur ton pc, sinon j'ai peur pour ta CM


 
Bonjour.
 
Bon tout d'abord la fonction usb enable est faite justement pour qu'un clavier USB soit reconnu comme un ps/2.
 
D'autre part je n'ai aucun problème avec mon ps/2 lol.
 
Ma carte mère est nickel et mon clavier marche sur d'autres pc au demarrage, je peux entrer dans le Bios.
 
La détection ne se fait pas au tout début (Post). J'aimerai qu'elle puisse se faire (quand j'appuie sur Suppr), juste histoire que si j'ai envie d'aller dans le Bios(Set up) cela me soit permis.
 
Voilou! :bounce:  
 
 


---------------
PS: "Il n'y a que ceux qui ne font jamais rien qui ne font jamais d'erreur"
n°254994
jufis
Posté le 14-01-2006 à 10:42:02  profilanswer
 

Salut, defcool
je voulais poster exactement pour le même problème : moi c'est un clavier usb grosbil, du même genre...livré avec une disquette mais j'ai pas de lecteur
et je vois pas ce qu'une disquette peut installer dans le bios pour que mon clavier soit reconnu.
Dis moi si tu as trouvé une solution, et sinon on fonde une "association pour la reconnaissance des claviers usb de qualité moyenne dans un bios récent"
 
et si on met le bios à jour ?

Message cité 1 fois
Message édité par jufis le 14-01-2006 à 10:52:58
n°255663
defcool
Je vois tout en cool :)
Posté le 15-01-2006 à 23:07:14  profilanswer
 

jufis a écrit :

Salut, defcool
je voulais poster exactement pour le même problème : moi c'est un clavier usb grosbil, du même genre...livré avec une disquette mais j'ai pas de lecteur
et je vois pas ce qu'une disquette peut installer dans le bios pour que mon clavier soit reconnu.
Dis moi si tu as trouvé une solution, et sinon on fonde une "association pour la reconnaissance des claviers usb de qualité moyenne dans un bios récent"
 
et si on met le bios à jour ?


 
Salut jufis et bonne année! Bon déjà, j'ai résolu mon problème passager en achetant un adaptateur ps/2--->usb, mais je suis tjrs en train de chercher où cela se trouve dans le bios car cela m'intrigue beaucoup quand même.
Prix public : 3,99 € TTC  
http://img388.imageshack.us/img388/2209/z2128lw.jpg
 
Maintenant mon clavier est detecté comme si il etait ps/2 mais je n'ai fait que dévier le problème, pour ce qui est du Bios à mon avis il est à jour car la carte mère avec son chipset premier prevoyait déja les connexions usb 1.0 ou 2.0. Donc je sèche.. Mais je trouverai looool
J'espère t'avoir aidé un peu avec ça  :whistle:  
 
 :hello:


Message édité par defcool le 15-01-2006 à 23:12:05

---------------
PS: "Il n'y a que ceux qui ne font jamais rien qui ne font jamais d'erreur"
n°255786
jufis
Posté le 16-01-2006 à 15:47:07  profilanswer
 

salut
et bonne année
oui, tout le monde m'a dit en dernier recours de prendre un adaptateur ps2 et ceux que je voyais sur le net étaient à + de 15 €, alors je suis fort vexé pour un clavier moderne à 10 euros !!
Je n'ai pas un rond et j'ai pris ce clavier pour remplacer une touche espace sur l'autre inutilisable.
Un clavier antérieur usb extra plat marchait bien pourtant sur mon pc.
Tu avais un disque livré avec ton clavier ? Des pilotes sur une disquette ?


Message édité par jufis le 16-01-2006 à 15:47:49

---------------
JUFIS
n°255849
defcool
Je vois tout en cool :)
Posté le 16-01-2006 à 18:25:17  profilanswer
 

Non pas besoin, les drivers sont dejà dans windows normalement
 
usbd.sys et usbport.sys contenus dans c:/windows/system32/drivers.
 
Pourquoi? toi tu as eu une disquette ou un cd??


---------------
PS: "Il n'y a que ceux qui ne font jamais rien qui ne font jamais d'erreur"
n°256177
jufis
Posté le 17-01-2006 à 16:13:05  profilanswer
 

oui, c'était avec une disquette mais je n'ai pas de lecteur
je vais prendre un adaptateur ! J'ai tout éssayé, désactiver "usb legacy support", comme me l'a aussi proposé un internaute
J'en ai assez !
Merci

n°335179
MLG
Posté le 26-10-2006 à 15:04:41  profilanswer
 

Salut,
 
Moi à l'inverse, c'est sous windows que le clavier n'est plus reconnu, et surtout j'ai pas de prise usb sur ma carte mère !
 
que faire ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème reconnaissance Clavier USB au démarrage

 

Sujets relatifs
Problème d'imprssion avec HP psc1210.USB Bluetooth ... Plus de services
Lecteur PCMCIA USB ou adaptateur PCMCIA/ExpressCardClavier et souris figés
Fonctionnement clavier sans fil microsoft au bootproblème de peripheriques
Assistant ajout de nouveau materiel detecté a chaque demarrage...Ca existe des clefs USB pour cartes memoire ?
Clavier PS2-> USB qui a fonctionné une seule fois 
Plus de sujets relatifs à : Problème reconnaissance Clavier USB au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR