Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème Wifi sur imprimante samsung ML-1630W

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Wifi sur imprimante samsung ML-1630W

n°538003
Trieur43
Posté le 25-01-2009 à 19:53:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai acheté il y a une quinzaine de jours une imprimante SAMSUNG, modèle ML-1630W. Cette imprimante fonctionne très bien lorsqu'on la connecte par un câble réseau, ou en USB.  
 
Par contre, lorsqu'on la connecte en Wifi (en mode "INFRASTRUCTURE" ou en mode "AD-HOC" ), la connection semble se mettre en veille au bout de quelques minutes. Et malgré les voyants et autres pages de test qui indiquent que tout va bien, sous Windows Vista l'imprimante apparait désespérement HORS-LIGNE.  
 
Un redémarrage des appareils ne résoud pas le problème : il faut procéder à un nouveau set-up de la connection WIFI de l'imprimante (avec un cable, depuis son interface en ligne puis depuis Windows) pour que l'imprimante fonctionne à nouveau sans fil.... pour qlq minutes seulement.  
 
 
Il semblerait que ce problème ne soit pas nouveau sur les imprimantes Samsung (?) en tout cas sur la ML-1630W. Any idea ?  
 
 
merci pour vos messages  
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 19:53:10  profilanswer
 

n°565508
dgileusse
Posté le 20-08-2009 à 17:41:56  profilanswer
 

Bonjour,
je rencontre un peu le même problème.
j'ai réussi à l'installer sur un ordi doté de windows xp mais pas avec le mien qui a windows vista édition familiale.
la page de test s'imprime correctement.
si quelqu'un a une idée pour réussir à l'installer en wifi, je suis preneur parce que je suis dans l'impasse.
D'avance merci.

n°609950
bibendum92
Posté le 29-06-2010 à 20:30:57  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je viens d'acheter d'occase une 1630W.  
 
Tout fonctionne en réseau et USB, impossible d'activer le wifi pour me connecter sur mon routeur en mode infrastructure.  
 
Help me !!! ;-)  
 

n°609967
pallamand
pouet
Posté le 29-06-2010 à 22:20:38  profilanswer
 

Hello bibendum92,
 
 Tu as de la chance, après mon déménagement et sous la pression de ma fille, je devais remettre en route l'imprimante.
 J'ai galéré un peu et tout à coup je me suis rappelé pourquoi cela ne fonctionnait pas.
donc tout dépend de la boite wifi qui va dialoguer avec ton imprimante.
tu dois savoir quel protocol de sécurité sera utilisé.
chez moi j'utilise WPA et TKIP.
ensuite sur l'interface syncthru tu vas dans config réseau -> sans fils
puis paramètres sans fils -> perso
Tu choisis le ssid de ton réseau parmis ceux que l'imprimante a détecté.
tu choisis WPA et TKIP entre ton code
tu valides une première fois
à ce moment là un écran te fait le récap de la config que tu as choisis.
valide et débranche ton cable réseau/usb de l'imprimante
Chez moi miracle la petite diode du wifi s'est allumée.
 
voila voila, j'espère que cela pourra t'aider.
et ne perd pas courrage, j'y ai passé une bonne heure avant que cela fonctionne.  
 
une autre idée aussi c'est de faire un redémarrage de l'imprimante via l'interface web : config de l'appareil -> redémarrer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème Wifi sur imprimante samsung ML-1630W

 

Sujets relatifs
Problème reconnaissance imprimante sous vistaProbleme instalation imprimante
probleme de resolution en hdmi sur prolite e2403wsimprimante hp deskjet 5150 très lente.
Problème : Ecran qui s'allume puis s'éteint immédiatementProbleme dimpression sur cd avec epson rx 685
Problème USB code 10type d'imprimante
Plus de sujets relatifs à : Problème Wifi sur imprimante samsung ML-1630W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR