Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème impression - Paysage s'imprime en portrait...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème impression - Paysage s'imprime en portrait...

n°326167
eratisator
Posté le 28-09-2006 à 14:16:35  profilanswer
 


Salut à tous!
 
J'ai un problème d'impression assez étrange.
 
En gros, j'ai 3 imprimantes (HP laserjet 1022n) installées et partagées sur un serveur. Elles sont installées sur les postes clients et c'est donc le serveur qui spoole les impressions. Le pilote installé a été téléchargé depuis le site d'HP (ca remonte à 2 jours).
 
Le problème est que, lorsque que les clients veulent imprimer en format paysage, le contenu s'oriente correctement, mais la disposition du papier reste en format portrait. En gros, le contenu de la page est perpendiculaire à l'orientation du papier.
 
Le problème se présente dans les applications office mais aussi dans les applications spécifiques de l'entreprise. Ca ressemble donc plus à un problème au niveau du pilote ou tout du moins à l'installation des imprimantes sur le serveur.
 
Quelqu'un aurait une idée à me soumettre?
 
J'y ai passé des heures, je ne trouve rien et commence à avoir des envies suicidaires !
 
Merci par avance...

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 14:16:35  profilanswer
 

n°326228
benthacodo​n
Posté le 28-09-2006 à 17:48:16  profilanswer
 

Ca le fait aussi quand tu imprimes une page de test depuis les propriétés de l'imprimante ?
 
Voir aussi au niveau de la config par défaut de la machine, si elle n'est pas orientée en paysage.
 
Dans les propriétés du pilote sur le serveur aussi (onglet avancé, bouton impression par défaut), réglage de l'orientation.
 
Si tu veux essayer de tout désinstaller pour tout réinstaller, il y a une chose à savoir : supprimer l'imprimante de la liste des imprimantes ne supprime pas le pilote !!! Et même si tu réinstalles un pilote par dessus, tu peux récupérer des merdouilles qui étaient là avant !
Sous XP/2k3, dans la liste des imprimantes, il faut tout d'abord supprimer l'imprimante, puis faire Fichier/Propriétés du serveur, onglet Pilote et sélectionner le pilote à supprimer, puis cliquer sur supprimer.
Cette manip est à réaliser sur le serveur et chaque poste sur lequelle l'imprimante est installée.
Ensuite, réinstaller le pilote sur le serveur, puis réinstaller l'imprimante sur chaque poste...
 
Si ca marche toujours pas, renvoyer les machines chez HP... ;)

n°326512
eratisator
Posté le 29-09-2006 à 16:43:13  profilanswer
 

Super, je ne connaissais pas la méthode pour désinstaller les pilotes !
 
Merci beaucoup, j'essaye dès que possible.

n°448963
lenainroug​e
le nez rouge !
Posté le 04-12-2007 à 16:03:19  profilanswer
 

Up!
 
une collègue à le même problème. Comment ça s'est résolu ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème impression - Paysage s'imprime en portrait...

 

Sujets relatifs
probleme souris et rts !Problème Canon BJ-30
Problème entre deux haut parleurProbleme volant MICROSOFT SIDEWINDER retour de force USB
Probléme d'installation HP photosmart C3180USB device probleme
Problème avec une imprimante partager dans le réseauProblème autonomie Microsoft Wireless Optical Desktop 700
imprimante HP OfficeJet G85: problème d'alignement des têtesprobleme de marge avec imprimante brother laser
Plus de sujets relatifs à : Problème impression - Paysage s'imprime en portrait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR