Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème impression sur imprimante CANON

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème impression sur imprimante CANON

n°1009954
viviboon
Posté le 07-11-2020 à 15:58:29  profilanswer
 

Bonjour
 
Sur mon PC portable sous Win10 64bits, je rencontre un problème d’imprimante.
J’ai une imprimante CANON M280 Séries printer, elle n’imprime pas correctement.
Les cassettes d’encres sont pourtant neuves.
Lorsque je veux faire un test d’impression sur la page s’imprime uniquement « Page de test d’imprimante Windows » et le logo en haut à droite d’une imprimante, Et cela uniquement en couleur Bleu
 
Que puis-je faire pour corriger ce problème ?
 
Merci de vos réponses
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 07-11-2020 à 15:58:29  profilanswer
 

n°1009992
remcol
Posté le 08-11-2020 à 08:45:20  profilanswer
 

Bonjour, si ça n'imprime qu'en bleu ce sont les buses (appelée aussi tête d'impression) des autres couleurs qui sont peut être bouchées, il faut les déboucher en faisant un ou plusieurs cycles de nettoyage, c'est le problème récurent des imprimantes jet d'encre dès que l'on n'imprime pas régulièrement.  
Ce qui peut arriver aussi avec des imprimantes avec les têtes d'impression séparées des cartouches, c'est d'avoir essayer d'imprimer avec des cartouches vides, ça détruit les têtes d'impression qui sont lubrifiées avec l'encre, si pas d'encre les têtes "grillent", si les têtes sont sur les cartouches on ne peut pas avoir ce problème.


Message édité par remcol le 08-11-2020 à 08:48:37
n°1010028
patrick220​00
Posté le 08-11-2020 à 17:01:58  profilanswer
 

Si c'est bien la MP280 elle a des cartouches monoblocs. Si le cycle de nettoyage ne suffit pas, il faut retirer les cartouches et nettoyer les têtes avec une lingette et de l'eau distilléehttps://www.selecteo.fr/le-blog/90- [...] cartouches
Nettoyer aussi les contacts à l'arrière avec de l'alcool.
Au pire on change de cartouches et c'est reparti : c'est le gros avantage sur les réservoirs séparés vaec le têtes d'impression intégrés à la machine.


Message édité par patrick22000 le 08-11-2020 à 17:02:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème impression sur imprimante CANON

 

Sujets relatifs
Bas de page manquant à l'impressioncanon pixma i905d couleur impression
Problème couleurs et / ou HDR, Acer XB273KImprimante Canon PIXMA MG6650 refuse d'imprimer en noir
Scanner de l'imprimante qui ne marche plusLG27GN950 - Problème bloqué à 60hz
Problème sur imprimante Canon MP610 Type de tête impressionprobleme du spooler d'impression imprimante Canon IR1020
Problème d'impression imprimante multifonction Canonproblème d'impression avec imprimante Canon IP 5000
Plus de sujets relatifs à : Problème impression sur imprimante CANON


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR