Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  probleme impression canon i550 - help -

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme impression canon i550 - help -

n°107719
soylio2
Posté le 16-11-2004 à 00:06:25  profilanswer
 

bonjour
 
 
j'ai un gros probleme avec ma canon i550.
depuis quelques temps, et malgré le changement de toute les cartouches d'encre, les impressions sont toutes verdâtres, comme si yavait plus de rouge et trop de bleu + jaune !
 
pourtant lorsque j'imprime les motifs de test des buses tout est nickel  
 
-->je m'explique : ce motif est un petit quadrillage pour chaque couleur et le noir. Les quadrillages sont nickel chrome avec leur couleurs respectives. Ensuite l'imprimante imprime un petit carré de 1cm sur 1cm plein avec chaque couleur + le noir et là...les choses se corsent : noir,bleu et rouge : carrés nickels. Par contre, le dernier carré (le "F" ) il apparait sous forme de traits verticaux noir - vert - noir - vert.  
 
Si j'imprime de nouveau un motif d'impression en retirant la cartouche jaune....le carré "F" imprime cette fois une alternance de traits noir-jaune - noir - jaune
 
 
Quelqu'un a t il deja eu ce type d'ennuis ???? si oui comment resoudre le pb (j'ai deja fait une dizaine de "nettoyage profon des buses"
 
merci
 

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 00:06:25  profilanswer
 

n°107743
Pio2001
Posté le 16-11-2004 à 02:48:15  profilanswer
 

J'ai eu cela dans une BJC-6000. L'encre cyan remonte dans la cartouche jaune.
Au début, on peut purger la cartouche jaune en imprimant un carré jaune pur (image 32 bits CMYK au lieu de RGB).
Mais à force, le cyan contamine le réservoir de jaune lui-même, qui, orangé transparent au départ, devient jaune opaque. Il n'y a plus qu'à jeter la cartouche encore pleine à la poubelle, et à faire réparer l'imprimante.


---------------
Pio2001
n°107839
soylio2
Posté le 16-11-2004 à 11:49:23  profilanswer
 

merci.....mais que signifie CMYK ? La reparation est elle chère? en quoi consiste t elle? Comment imprimer le carré dont vous parlez?
 

n°108335
Pio2001
Posté le 17-11-2004 à 00:16:52  profilanswer
 

CMYK = Cyan / Magenta / Yellow / Black
RGB = Red / Green / Blue
 
Je ne sais pas si c'est réparable, j'ai donné la mienne à quelqu'un d'autre pour imprimer du texte.
 
Pour imprimer le carré, un logiciel de traitement d'image, nouvelle image 100x100, 32 bits CMYK. Sélection de couleur : C=0, M=0, Y=100, K=0, outil remplissage. Remplir l'image. Sauvegarder au format du logiciel (psd chez Photoshop, cpt chez Corel...). Puis, imprimer l'image en petit.


---------------
Pio2001

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  probleme impression canon i550 - help -

 

Sujets relatifs
canon BJC 2100Speedtouch 330 Probleme d'alimentation ? - Vitesse de DL limited
probleme clavier sans fil[LEXMARK] Impression d'une page supplémentaire
Problème touche Fn de mon clavier.Imprimante multifonctions + impression cd/dvd
HP 3420 PROBLEME IMPRESSION très lentproblem HP 3420 impression très lente
probleme installé webcam 
Plus de sujets relatifs à : probleme impression canon i550 - help -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR